Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà , j'ai ma pompe qui est HS, enfin le calculateur de celle ci est cuit de chez cuit , je viens de trouver une pompe complète mais la référence du calculateur n'est pas la même donc je suis bon pour démonter ma pompe et mettre la nouvelle ...

moteur V6 2.5 TDI 150cv de fin 1999

pompe VP44

j'ai entendus dire que l'on pouvait changer la pompe sans forcément toucher à la distribution , est ce que cela est possible?

j'aimerai juste changer la pompe.

si quelqu'un peut m'expliquer, ça fait 11 mois que j'ai la voiture en panne à cause de cette panne et maintenant que j'ai la pompe de remplacement je voudrai faire ça sans trop galérer .

merci d'avance pour les infos ou tutos si vous avez.

Bon weekend à tous ;)

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Il y a 2 courroies. Une de distribution et une de pompequi fait aAAC/pompe

Il faut piger le vilebrequin, mettre la pige de pompe et c'est calé

Voilà très grossièrement la méthode

Posté(e)

ok pour ça merci pour ta réponse ;)

après le démontage de la pompe et le remontage ce n'est pas compliqué?

outils spécifiques ?

merci

Posté(e) (modifié)

merci,

je vais regader tout ça , démontage et montage de la remplaçante vers le 15 décembre...

j'espère reussir ....

PS : j'ai regarder les vidéos mais elles concernent le démontage du calculateur de la pompe, je cherche une explication pour le démontage de la pompe entière pour la remplacer par une nouvelle .

merci d'avance ;)

Modifié par Audi65380
Posté(e)

après réflexion , je dois faire ma distribution dans 20 000km...

j'ai trouver un tutoriel pour faire la distribution

tant qu'à changer la pompe à injection, autant faire la distribution non?

par contre je suis embêter avec les pièces... plusieurs références et peur de me tromper.

si je vous donne mon type mine vous pouvez me dire les références des pièces nécessaires pour la distribution + vidange ?

merci d'avance, bon weekend à tous ;)

Posté(e)

donne moi ton immatriculation, je pourrais voir ça si tu veux mais parfoie ça donne quand même les 2 montage, à voir...

Posté(e) (modifié)

Salut,

mon immatriculation : **-***-**

merci ;)

Modifié par Audi65380
Posté(e)

c bon, efface.

tu aurais du le mettre en MP, mais bon, ce n'ets pas bien grave, je mets souvent des photos de mes caisses avec les plaques

Posté(e)

Bon, je ne sais pas trop :nixweiss:

pour le SKF VKMA 01952 on me mets DEPUIS NUM. CHASSIS :4B-X-037 001, JUSQU''A NUM. CHASSIS :4B-X-037 000, NUM. MOTEUR :AFB, AKN

J'ai du mal a comprendre, cela voudrait dire qu'il n'y aurait qu'un véhicule :reflexion:

Alors que pour le SKF VKMA 1152 on ne me marque rien

J'ai trouvé ailleur pour le VKMA 01952 "jusq. ann. de constr. 04.01 jusq. nº châss. 4B-X-037 000, Code moteur AKN;"

Pour l'autre rien noté

J'aurais tendance a dire, d'après ton numéro de série qui est avant 4BZYN037000 qu'il te faudrait le 01952 d'autant plus que la seule différence avec l'autre kit c'est qu'il a tendeur hydraulique en plus

Posté(e)

c'est pour ça que je demandais car un peu la galère pour commander les bonnes pièces...

je compte commander sur OSCARO je pense mais je voudrai les bonnes références .

quel chantier pour commander ces pièces...

tu veux plus d'informations pouoir la référence des pièces?

vus que je vais monter une autre pompe il me faut la courroie pour la pompe aussi non?

j'ai vus quelle était comprise dans certains kit distribution après faut voir pour que je commande le bon...

merci d'avance et bon weekend ;)

Posté(e) (modifié)

Salut,

est ce que cette référence pour le kit distribution serait la bonne ?

http://www.oscaro.co...7-1758244-307-p

et pour la pompe à eau :

http://www.pluspiece...1260-16018.html

merci d'avance ;)

si quelqu'un peut me confirmer pour les ref, je dois les prendre cet après midi

merci à tous.

Modifié par Audi65380
Posté(e)

est ce que ces ref sont les bonnes?

SNR : KD457.47 pour la distribution

et PA 868 pour la pompe à eau.

si quelqu'un peut me confirmer, faut que je sache avant ce soir.

merci d'avance

Posté(e)

Sur mon V6 TDI 150 de fin 99 j'ai monter ce kit: SKF VKMC 01952 l'avantage il est complet avec tendeur, galets, visserie, pompe a eau et courroies

Tu as tout le détail des pièces pour trouver les correspondances ici:

http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-skf-vkmc-01952-3506685-3096-p?utm_source=google&utm_medium=cpc-search-dsa&utm_term=_cat:oscaro.com.b&utm_campaign=21250751451&utm_content=_pcrid_21250751451_plid_&gclid=CN3-upi5pbsCFSkEwwodEw8AQg

Je l'avais commander chez Yakarouler.com car moins cher que chez Oscaro

Posté(e)

disons que moi j'ai trouver l'ensemble ( ces 2 ref ) chez un particulier qui me vend le kit distri complet plus la pompe à eau à un prix très intéressant alors je voudrai savoir si les deux ref que j'ai citer sont bonnes

je dois lui donner une réponse dans la journée.

d'après les ref ça serait bon mais je veux être sur...

merci ;)

Posté(e)

La kit SKF est aussi celui que j'ai prix pour ma B5, normalement c'est le bon :bien:

Posté(e) (modifié)

sur yakarouler il y aussi cette référence :

SKF VKMC01952-1

même kit que l'autre mais à 100 euros de moins...

comprends pas pourquoi!?

je perds la tête entre toutes ces références...

je sais pas laquelle prendre...

Modifié par Audi65380
Posté(e)

Google est ton amis...

SKF VKMC 01952-1: jusqu'au chassis 4B-X-037 000

SKF VKMC 01952 : a partir du chassis 4B-X-037 000

Posté(e)

ok merci yoyo ;)

numéro de chassis je peux voir ça sous le capot?

une plaque avec le numéro dessus ?

merci ;) vais regarder ça, en espérant que ce soit la première...

Posté(e) (modifié)

N° de chassis: sur ta carte grise, sur ton livret d'entretient, ou graver sur le tablier (juste au dessus du turbo)

Vu les infos ci dessus ca sera très probablement le deuxième kit

Modifié par Y0Y0
Posté(e)

numéro de chassis c'est WAU etc...

car j'ai pas un numéro courant ...

j'ai 4BZYN028574 ça veut dire que je dois prendre la ref : VKMC 01952 !?

merci ;)

Posté(e)

ok fendlabrise je prends le 01952 ! ;)

badkalys : ok pas de soucis, merci ;)

je reçois la pompe à injection ce weekend ou lundi je pense, le kit distribution devrait arriver début de semaine aussi , plus qu'à acheter l'huile, tous les filtres, du liquide de refroidissement et surtout trouver un mécano qui me ferai ça gracieusement ou pour pas cher :(

Posté(e) (modifié)

Profites en peut ètre pour remplacer le filtre de reniflard qui ce trouve dans le V

Modifié par fendlabrise
Posté(e)

Profites en peut ètre pour remplacer le filtre de reniflard qui ce trouve dans le V

vaut mieux le changer?

faut que je trouve la réf ;)

merci ;)

Posté(e)

Sans vouloir t'offenser il faudrait peut être te sortir un peu les doigts du ...

Il y a une seule référence de calorstat sur Oscaro alors pourquoi vouloir une confirmation???

Idem pour ton reniflard si il y a pas chez Oscaro soit tu cherche ailleurs ou soit tu va chez Audi maintenant que tu as la référence...

Posté(e)

ben disons que je veux être sur pour ne pas être embêter après...

normalement la pour les pièces c'est bon ;)

j'ai vus une promo pour l'huile 5L + 1L de 5W40 ( SHELL ) à 29.90 euros le pack ( Leclerc Auto )

Posté(e)

Tu allez chez Audi pour un devis et tu avait toute les ref, avec ses ref tu trouvait ton bonheur sur le net sans difficulté....;)

Posté(e)

Tu allez chez Audi pour un devis et tu avait toute les ref, avec ses ref tu trouvait ton bonheur sur le net sans difficulté.... ;)

En effet, j'avais pas pensé à cette solution pour avoir les ref....

bon à savoir pour la prochaine fois ;)

Posté(e)

Petit hs, yoyo si tu passes par la peux tu me dire si les joints qui sont solidaires du cache culbuteur et qui font le joint autour des injecteurs se changent seuls?

Car je lis l'inverse sur le net mais VW a dit a Vladi qu'il faut changer tt le cache culbu. Alors au prix que ça coûte ça craint...

Posté(e)

Petit hs, yoyo si tu passes par la peux tu me dire si les joints qui sont solidaires du cache culbuteur et qui font le joint autour des injecteurs se changent seuls?

Car je lis l'inverse sur le net mais VW a dit a Vladi qu'il faut changer tt le cache culbu. Alors au prix que ça coûte ça craint...

J'avais regarder sur le net en vitesse mais rien trouvé au détail.. en effet selon Audi il faut bien changer les caches culbus... Les tient fuient? c'est pourtant rare

Posté(e)

J'en ai souvent fuir au couvre culasse au niveau du joint d'injecteur. Je dirais même que tout ceux que j'ai fait était gras (j'en ai pas fait des tonnes non plus!) et le joint de ce détail pas, il est moulé au couvre culasse, donc c'est un couvre culasse complet malheureusement