Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur mon couvre culasse c'est en caoutchouc, ils ont pourtant un numéro et on a l'impression qu'ils s'enlèvent...

Mais pourtant c'est bien ce que j'avais compris.

J'ai retrouve un vieux topic ou numero3 disait avoir achete ces joints a l'unité...

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Et un cache culbu à 103€ HT.........................................

Posté(e)

j'ai reçus toutes les pièces, me reste à trouver quelqu'un pour me filer un coup de main car je ne me sents pas de faire la distribution et la pompe à injection tout seul ...

Posté(e)

une fois la pompe à injection changer faut il passer la voiture au VAG COM pour effacer le défault ?

je me lance avec un pote semaine prochaine pour le changement de la pompe à injection ainsi que la distribution et vidange complète .

j'espère qu'il ne faut pas le VAG COM car j'ai pas !

si jamais y a t'il quelqu'un du forum proche du 65 qui l'a ?

Posté(e)

Pour le vag-com demande à badkalys.

Posté(e)

me faut un VAG COM de toute façon car voyant airbags allumé , faut que je le vire et un coup de VAGCOM ne lui fera pas de mal....

j'ai contacté badkalys il y a quelque temps mais pas de réponse, peut être en train de faire du snow ;)

merci pour vos réponse, j'attaque tout ça semaine prochaine selon météo après j'espère que d'ici la badkalys m'aura répondu et s'il a le temps .

bon weekend à tous...

affaire à suivre une fois tout monter....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon après 2 jours de galère car il y a du taff ....

pompe à injection changer ainsi que la distribution complète jusque la pas de soucis.

maintenant on a un problème, la voiture ne veut pas démarrer!

on a purger aux injecteur, le gasoil arrive bien dans le tuyau transparent avant la pompe à injection et il arrive bien au 6 injecteurs mais la voiture ne démarre pas!

on à essayer de souffler dans le reservoir en essayant de la démarrer , toujours rien.

on doit de nouveau essayer demain , quelqu'un aurait une idée ou une expliquation pour la démarrer!?

on a bien insister mais rien .

je viens de mettre ma batterie à charger toute la nuit pour nouvel essaie demain .

Si quelqu'un à une solution à me donner d'ici demain midi je suis preneur car la on séche tous les deux.

merci d'avance , bonne soirée à tous

Posté(e)

Slt,

Et au VAGCom ça donne quoi ?

Le V6 TDI est très difficile à bien purgé pour la faire démarré, j'en ai fait l’expérience il y a une semaine !

Posté(e)

Et en mettant le contact plusieurs fois de suite sans demarrer. Tu le met, tu attends 5secondes, tu eteint et ceci 4-5fois et ensuite tu demarres.

Je connais pas le tdi, mais sur certaine voiture on entends la pompe qui tourne a la mise du contact, et le fait de faire ça plusieurs fois facilite le demarrage, mais encore une fois je sais pas si cest comme ça sur le tdi

Posté(e)

Il n'y a pas de pompe sur le V6 TDI, c'est la pompe à injection qui fait tout le boulot

Posté(e)

normalement out est bien calé, on a pigé lors du montage de la pompe a injection , de ce côté la je pense que c'est bon.

pas de VAG COM donc je peut pas dire :(

j'ai mis ma batterie a charger la pour la nuit, on va reessayer demain en espèrant que ça fonctionne.

pompe d'occase ( 178000km )

le gasoil sort bien aux 6 injecteurs .

Posté(e)

même pompe HS le gasoil sort des injecteur car la pompe de transfert interne a la pompe pousse quand même mais il n'y a pas de pression suffisante pour ouvrir les injecteurs. Deja si ça sort, c'est que c'est purgé

Posté(e)

Merci pour l'info dinozzo, si un jour je passe au mazout je saurais ;-)

Posté(e) (modifié)

avec mon ancienne pompe qui était HS la voiture démarrer , elle tournait sur 3 pattes mais elle démarrer!

la pompe que j'ai monté fonctionnait avant que je la reçoive donc elle est pas HS .

par contre, la voiture était aussi en panne séche de gasoil avant qu'on change la pompe et qu'on fasse la distribution .

j'ai mis 20L de gasoil dedant la.

on va essayer avec une poire demain mais je voudrai des infos pour la faire démarrer :( :(

Modifié par Audi65380
Posté(e)

J'ai fini par mettre un poire sur la mienne car l'amorçage et la mise en pression du circuit et assez difficile sur ce moteur.

Pour info tu peut aussi essayer d'alimenté la pompe de gavage situé dans le réservoir il te faudra faire un circuit.

Ouvrir la boîte à fusible se trouvant se le côté gauche du tableau de bord. Repérer le fusible de la pompe à carburant (normalement le 28). Enlever ce fusible 28, sur la partie 28a il doit y avoir un câble jaune/vert de section 1.5.

Fabriquer un shunt pour alimenter cette borne 28a qui est l’alimentation de la pompe à carburant. Pour ce faire prendre un câble de sec 2.5, sur le bout sertir un cosse isolée qui va aller sur l’emplacement fusible 28a, monter un porte fusible sur ce câble avec un fusible 15 A, interposer un interrupteur supportant cet ampérage et au bout du câble une pince crocodile.

Ça permet d'aider à réamorcé le circuit si il est totalement vide

Posté(e)

merci Dinozzo pour les infos ;)

on va essayer avec la poire demain , en tout cas sacrément dure à redémarrer ces V6 TDI!!!!!

j'espère qu'elle va démarrer demain...

Posté(e)

Rajoute 20-30l de gazole tu multipliera tes chances

Posté(e)

Sur les V6 tdi il est préférable d'avoir au moins le réservoir plein au 2/3 pour une meilleur amorce. Conseil de chez VAG.

Posté(e)

quand nous avons fait la distribution, nous avons calé sans la pompe à injection de monter .

on a fait un tour au niveau pour se caler mais il n'y avait la pompe à injection .

est ce que du coup on est décaler au niveau de la pompe et c'est pour ça quelle ne démarre pas!?

j'ai pas de VAG COM ......

Posté(e)

Alors si je ne me trompe pas, tu pige ton vilebrequin, tu pige tes AAC, et tu pige ta pompe, ensuite tu tends tes courroies et le tour est joué. Tu démarre ta belle et une fois chaude tu règle l'avance. Il me semble que c'est +ou- 3°.

Et voilà c'est fini.

Posté(e)

faut qu'on redémonte tout?

me faudrait un coup de VAG COM pour être sur..... hélas personne à côté qui pourrait venir chez moi avec son VAGCOM :(:(:(:(

à moins que quelqu'un soit pas trop loin et dispo ce weekend pour me la passer au VAG...

Posté(e)

Pourquoi ne pas faire une demande à notre ami Badkalys, qui doit être si je ne m'abuse du même département que toi.

Posté(e)

oui, je viens de lui demander ;)

maintenant plus qu'à espèrer qu'il puisse venir chez moi avec ces jours ci pour me la passer au VAG car la ça fait 2 jours qu'on essaye de la démarrer et niet. rien du tout.

Posté(e)

Mais quand tu as mis ta courroie de PI, as tu pigé celle-ci?

Posté(e)

Ok.

Tu sais la pompe est très très dur à réamorcer.

Posté(e)

As tu essayé en desserrant tes 6 tuyaux HP de tes injecteurs pour faire uriner le gasoil, et ensuite tu ressers le tout et tu essayes de redémarrer, et tu fais cette procédure plusieurs fois. Normalement ça devrait repartir.

Posté(e)

oui on l'a fait .... on a même essayer avec une poire cet après midi mais sans succés....

pour ça que si badkalys peut passer chez moi avec son VAGCOM on y verra plus clair car on séche la ....

Posté(e)

fendlabrise a entièrement raison, car si ta pompe n'a pas la même référence que ton ancienne ça ne pourra jamais démarrer.

Posté(e)

je ne pense pas que la pompe porte la meme refetence que l ancienne , elle vient du meme moteur que le mien .

quelle solution?

tracter la voiture jusque chez audi pour qu il recode la pompe?

vous connaissez le cout de l intervention si jamais?

je comprends pas pourquoi ca ne fonctionnerai pas car exactement meme motorisation .

quel galere....

Posté(e)

Chez Audi il ne peuvent recoder la pompe. Le seule codage qu'ils pourraent faire c'est sur l'antidemarrage de la pompe si elle en est doté.

c'est quoi ta ref de pompe d'origine et celle que tu a posée? (ref Bosch)

Posté(e)

J'ai téléphoné il y a très peu chez VP44, car je pensais changé ma pompe, car le mécano n'arrivait pas à régler l'avance. Ils m'ont donc confirmé qu'il faut scrupuleusement remplacer par une pompe ayant exactement la même référence.

Mon conseil, téléphone leur.

Posté(e)

et comme j ai pas la meme ref de pompe suis bloquer...

etant donner que je n est plus les fonds necessaire pour racheter une pompe.....je me retrouve avec une pompe qui ne va pas me servir!

en gros suis au meme point qu au depart...

desespoir....:(

Posté(e)

Pourrais-tu nous mettre la référence de ta pompe d'origine, ainsi que celle que tu as acheté?

Posté(e)

celle d origine oui car je l ai dehors par contre celle acheter est monter sur la voiture , j arrive pas a voir la ref a cause de l EGR ...

pompe d origine : 059 130 106 BX

Posté(e)

La pompe avait déjà été changé, car le X veut dire échange standard.

Donc nous avons tout les 2 exactement la même pompe.

Ta nouvelle pompe l'avais tu payé cher?

Posté(e)

la pompe que j ai monté 450€

j ai pu relever tant bien que mal la ref de la nouvelle car une fois installer on voit rien...

ref : 059 130 106 DX

me voila a nouveau dans une grosse galere...