Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A6 C6


Messages recommandés

Niquel merci. On fait comment pour y accéder? Il faut tomber le pare choc?

 

Tu pense que mon souci peux venir de la? Genre un peux de vapeur d'huile sur la résistance ou je ne sais pas quoi?

 

En tout cas, merci pour le plan, j'ai cherché mais pas trouver!

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commandé l'électrovanne de turbo.

 

La référence a changé. Elle est passé de 1J0 906 283C et est devenue 1K0 906 283A

Prix : 41,82euros TTC.

 

On verra bien si le problème bien de la. Au pire je perds 42euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, voici le code erreur qui est ressorti :

 

P0048

Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur/turbocompresseur -circuit trop haut

Faisceau en court-circuit sur l’alimentation, électrovanne de commande de la pression de suralimentation, circuit commande ouverte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai donc récupéré et monté l'électrovanne aujourd'hui. Il y a un mieux mais c'est pas encore ça.

 

Je vais sûrement commander un débimètre le mois prochain. Je n'ai aucun code erreur après plusieurs essai.

 

J'ai cru comprendre qu'un débimètre ne donne pas obligatoirement un code erreur, quelqu'un pour me le confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

On m'a aussi parler des volet de tubulure, mais j'aurai eu un code défaut non?

 

Et après vérification, ils ont l'air de marcher correctement.

 

J'ai aussi une autre questio, quand je fait une lecture des capteurs, j'ai "pression tubulure d'admission" en kPa.

Quelle est la valeur a avoir?

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bonne chose donc, je n'ai aucun voyant. Si j'en crois ce que j'ai lu, c'est le voyant de préchauffage qui s'allume et la voiture passe en mode SAFE? Ou je me mélange les pinceaux?

 

Je vais attendre plusieurs réponses si possible, et si ça donne rien, je testerai le débimètre, ça coûte moins chère que les servos moteur!!!

 

Une technique pour tester un débimètre pour ne pas en acheter un pour rien?

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est ce que je ferai quand j'aurai un moment. Et puis je fais pas mal de route, y'a pas de raison qu'elle ce ré-encrasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai une fois de plus besoins de vos compétences!

 

quelqu'un peut me dire le nom et la fonction de cette pièce (en dessous de l'électrovanne), et la position de a tige moteur en marche tournant au ralenti svp :

 

14041107201817425212141631.jpg

 

J'ai remarque qu'elle bouge par saccade, j'ai donc essayer d'inverser les 2 petits tuyau derrière la boite a air. la tige ce met en position sorti, j'ai aussi remarquer qu'il y avait plus d'air aspiré au niveau du débimètre et l'egr m'a l'air inactive (je n'écoute pas le clapet tomber si je la débranche moteur en route). Et je n'ai aucun code défaut.

 

En revanche, la voiture est beaucoup plus réactive en dessous des 2000 tr/min. y'a t-il un risque de rouler comme ça.

 

Ou alors peut être que c’était mal rebrancher a l'origine, mais bon elle marchait bien comme ça avant. :mur:

 

Si quelqu'un aurait un schéma des branchement, ça m'aiderai, car je n'arrive pas a en trouver. :nixweiss:

 

Serci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, cette pièce fait partie de la vanne EGR et actionne l'ouverture ou la fermeture pour le recyclage des gaz d'échappements.

Au ralenti elle doit normalement être ouverte et ce fermer au fur et à mesure que tu accélère...

Beaucoup de personne sur le fofo on placé un joint réducteur en sortie de cette fichu vanne pour éviter un encrassement prématuré de l'admission d'air.

D'autre la supprime, mais pour ça il faut faire une modif avec le VagCom je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, cette pièce fait partie de la vanne EGR et actionne l'ouverture ou la fermeture pour le recyclage des gaz d'échappements.

Au ralenti elle doit normalement être ouverte et ce fermer au fur et à mesure que tu accélère...

Beaucoup de personne sur le fofo on placé un joint réducteur en sortie de cette fichu vanne pour éviter un encrassement prématuré de l'admission d'air.

D'autre la supprime, mais pour ça il faut faire une modif avec le VagCom je crois...

 

ok, donc si je comprends bien en position fermer (donc tige sorti au max) pas de recyclage c'est bien ça?

 

Car en inversant les 2 tuyaux, la vanne egr semble être en position fermé, et le clapet qui actionne cette pièce semble du coup fermé aussi. ma voiture reprend beaucoup mieux comme ça, mais aspire aussi plus d'air dans la boite a air.

 

j'ai mis un joint réducteur su ma vanne Egr, je l'ai mis entre la vanne, et le clapet qui est actionner pas cette pièce pneumatique, c'est bien le bon endroit quand meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui position fermé aucun recyclage...

C'est normale qu'elle reprenne mieux puisque tu est en direct avec l'air neuf donc meilleur alimentation en air et meilleur combustion.

Pour l'emplacement du joint c'est le bon endroit si je t'ai bien suivi. Tu peux regardé sur mon post ce que j'ai fait... http://forums.audipassion.com/topic/159215-nettoyage-admission-dair-et-remplacement-joint-reducteur-vanne-egr/#entry2941997

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, aucun soucis finalement si je laisse le branche comme je l'ai fais! Je nai apparament plus de recyclage, et aucun code erreur! Enfin pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, car le code erreur (voyant moteur qui s'allume) ne vient pas tout de suite...

Roule un peu avec et vois si il apparaît. Si c'est le cas il faudra la remettre comme à l'origine.

Tu as mis un joint de combien...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, jai mis le joint a la sorti de l'egr qui correspond au 2ieme emplacement pour toi.

Jai rouler toute l'après midi avec ce branchement, et je n'ai pas eu de voyant au tableau de bord!

que veux-tu dire par un joint de combien?

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, il reste en position fermé...

Pour le joint je parle de l'orifice de passage des gaz, le diamètre de ce dernier et de 10 mm pour moi et je voulais savoir de combien était le tiens...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est de 10 pour moi aussi.

 

tu pense qu'il y a un risque si je continu a rouler comme ça?

 

car la voiture marche bien, et bon je n'ai apparemment plus de recyclage ^^

 

il y a juste plus d'air aspiré par la boite, y'a t-il un risque pour le turbo.

 

et au passage, elle est super ton a6, et ces 4 sorties de pot, superbe!!!!!

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun risque au contraire plus d'encrassement moteur donc que du mieux...;-)

Laisse la comme ça pour le moment et tu verras avec le temps si le défaut apparaît...

Moi il revient régulièrement mais j'ai remarqué que c'était uniquement quant j'étais en ville...?

 

Merci pour le compliment...;-)

 

Et au passage la tienne est très bien aussi en noir et avec des BBS ça claque bien...

C'est celle que je devrais mettre en 18"...:-))

 

Modifié par SamZ-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ne vais pas me faire chi.. je vais y laisser comme ça. j'ai peut être réussi a shunter cette fichu vanne sans le faire exprès et sans code erreur. lol

 

en tout cas pour ma part, j'ai fait un peu de ville et de route aujourd'hui, et aucun voyant, et rien a la valise.

 

l'avenir me dira si ça marche avec le temps, en espérant qu'il n'y est aucune conséquence pour le turbo vu que ça aspire plus d'air, mais bon la voiture arrache plus aussi :MdrDevil:

 

y'a pas de quoi, et niveau sonorité ça donne quoi ce belle sorties?

 

Ce n'est pas la mienne avec les jantes BBS. C'est une photo que j'ai trouver sur le net justement pour demander des avis ;-)

 

La mienne est d'origine malheureusement :'(

 

14041107460217425212141691.jpg

 

14041107474117425212141692.jpg

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crains rien pour le turbo ne t'inquiète pas... :icon_biggrin:

Pour la sonorité ca reste relativement léger a froid, mais quand la ligne est bien chaude le ronronnement et plus présent...

C'est pas une essence non plus... :ripeer:

 

Pour les jantes, j'ai vu que ce n'était pas ta voiture mais ca rend bien en tout cas...

 

Elle est d'origine mais plus pour longtemps... :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crains rien pour le turbo ne t'inquiète pas... :icon_biggrin:

Pour la sonorité ca reste relativement léger a froid, mais quand la ligne est bien chaude le ronronnement et plus présent...

C'est pas une essence non plus... :ripeer:

 

Pour les jantes, j'ai vu que ce n'était pas ta voiture mais ca rend bien en tout cas...

 

Elle est d'origine mais plus pour longtemps... :icon_lol:

 

cool, si ça risque rien pour le turbo, ça restera donc comme ça temps que ça marche ^^

 

le son des v6 tdi sont parfois plus simpa que certain v6 essence. comme chez BMW les 6 en ligne diesel ont un son super ;-)

 

j'aurai les moyen elle serai déjà plus d'origine, mais bon pour le moment j'ai d'autre priorité, mais j'aimerai beaucoup commencer par les jantes :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite a mon soucis de perte de puissance sous les 2000tr/min, le soucis n'est donc pas résolu.

 

Branchement refait correctement et vanne EGR débranché. Après 140km, toujours pas de voyant moteur.

 

J'amène la voiture chez un mécano Audi-VW samedi matin.

 

Lui, il pense a une sonde de températures de je ne saislus trop quoi lol, qui donnerai des mauvaises info par moment.

 

A voir ce que ça va donner samedi. Rien de bien grave j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend samedi alors...;-)

 

Et oui, en espérant qu'il puisse m'en dire plus, et il faut qu'il essayé la voiture aussi pour voir comment elle fait.

 

J'espère que ce n'est pas grand chose :-S mais bon, avec la chance que j'ai, je ne me fais pas trop d'illusion! Lol

 

Non je vais positiver, je vais me porter la poisse sinon. Mdrrrr

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé, pour le fun, une des photos des voitures du foyer ^^

 

14041706234917425212156746.jpg

 

14041706251517425212156755.jpg

 

14041706243117425212156749.jpg

 

Désolé pour la qualité, mais j'ai fait ça comme ça ;-)

 

Et y'a pas a redire, Les Audi ont vraiment de la gueule face aux autres berline ^^

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un p'ti coup de nostalgie, mon ancienne A4 b6 ^^ qui a été ma premier Audi et qui a fini de me faire tomber amoureux de la marque aux anneaux ;-)

 

14041706393617425212156796.jpg

 

14041706400017425212156798.jpg

 

14041706411317425212156800.jpg

 

14041706414017425212156803.jpg

 

14041706401917425212156799.jpg

 

Les photos date de la veille de sa vente elle avait alors 196000 km. Elle en a aujourd'hui 207000. Je continu de la voir tous les jours, c'est un collègue de travail qui me l'a acheter et il en est très content ^^

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton foyer...^^

 

Hihihihihihi, merci. Mais je ne te cache pas qu'il y en quand même une que je préfère a l'autre ^^

 

Pas besoin de dire laquelle je pense ;-)

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais devoir encore un peu pour le diagnostique, le rdv de demain a été annuler. En revanche ça sera sûrement la vidange ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, vidange de la titine ok! Tout c'est bien passer mise a part la vis de vidange qui était serré vraiment fort!!!!!

Par contre, mon mécano m'avais dit 8.2l d'huile, j'en ai mît 8l. Le niveau est supérieur au Max. Il faut prendre le niveau a chaud? J'ai oublié de lui demander.

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à chaud après repos 10 min.

 

Ok cool. Merci. Il faudra que j'y regarde, mais logiquement le niveau devrait être ok!

 

On m'a cependant toujours dit que le niveau ce faisait a froid?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non ! Ça peut se faire à chaud après un laps de temps au repos. Et c'est bien mieux car les jauges sont merdiques.

 

Et puis c'est la procédure Elsa depuis des lustres...

 

PFo0n.jpg

wVC3k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...