Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite et augmentation en température du liquide de refroidissement


uruk haï d2

Messages recommandés

Salut, Oui moteur tournant.

Point de vue place, c'est là ou il y'en a . lol (blague à part, tu peux forcément toucher un endroit du radiateur c'est sur).

Bon courage à toi.

 

Fab

Modifié par fabien3.7v8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Et essaye d'éviter de rouler avec, ménage la. Sans quoi tu vas finir pas tuer tes joints et culasses.

De telles température en réel ,j'entends, ça commence à faire . Un moteur à explosion ça chauffe, c'est évident, mais si on le fait refroidir, il y'a une raison. C'est pour la bonne santé des sous ensembles.

A ta place, je trouverais la solution avant de continuer à rouler avec. Ca n'est que mon avis.

Bon courage à toi Uruk hai.

Fab

Modifié par fabien3.7v8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La cata!!

 

Je vais voir la voiture et je vois ça:

 

2zhj.jpg

 

Vérif' du niveau de ldr et évidemment baisse significative dans le vase d'expansion! J'ai essayé de toucher sous la voiture pour voir d'où ça coulait et j'ai essayé de prendre une photo (la bobine de certaines personnes quand elles m'ont vu me contorsionner... :icon23:)

 

gz8j.jpg

 

Je peux dire qu'une fois le moteur tournant "à température", les 2 ventilos en action, les durites sont chaudes (on peut difficilement laisser les doigts) mais pas dures, on peut appuyer sans problème. Je ne vois pas quoi faire de plus...

 

J'attends vos commentaires... Merci!

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut desolé mais a pare redire c'est a gauche que vient la fuite il faut enlever le cache moteur et inspecter mieux que ça pour avoir des certitudes tes photos ne parlent pas

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Le cache poteur... Pendant une fraction de sec. je me suis dit: " 'tain, j'y connais vraiment rien en mécanique! Y sont "techniques" les gars, c'est beau!" :MdrDevil:

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je sais pas comment faire dans le sens où je n'ai ni pont donc pas de local digne de ce nom pour démonter quoique ce soit :mur:...

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Uruk hai, moi je commencerais par démonter le cache moteur inférieur, tu aura beaucoup plus de vue sur les dégâts. Passe en dessous, tu verra c'est pas compliqué .

Tiens nous au jus ( mais pas au liquide de refroidissement lol )

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab,

 

Le problème, c'est qu'il faut que je puisse voir en dessous (pont). Démonter le cache moteur, c'est (encore) à ma portée! Lol!

 

Pas de problèmes pour vous tenir au jus! Lol

 

Merci en tous cas de faire un tour "chez moi"

 

A+ Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut uruk haï d2, tu devrais y arriver.

si t'as de pas de pont, tu rentabilisera très vite l'achat d'un crick 2tonnes et 2 chandelles.

çà te permettra de passer en dessous, et même un petit bidon à bière pourrais s'y fofilé !

de mémoire c'est une clé de 10 pour les vis du dessous, si biensûr les mienne sont d'origine.

bon courage

Modifié par papi_audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut papi_audia8!!!

 

Merci pour l'info, je veux bien te croire et je tenterai le coup mais nouveau souci: imaginons que tout se passe bien, je démonte ,trouve la panne, trouve un garagiste (pas forcément aussi sympa que vous ) mais honnête et compétent... Qu'est-ce que je fais du cric et des 2 chandelles?

 

Je n'ai pas de place comme vous pour entreposer tout ça; mais plus ça va, plus je me dis que je ne vais pas avoir le choix.

 

Merci du tuyau, papi! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cric et les chandelles prennent peu de place, au pire tu les sangles dans le coffre. Personellement ça m'a sauvé la mise plusieurs fois de les avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton cric sera toujourss utile, car le cric d'origine n'est pas très stable, et tes chandelles te serviront certainement à faire tes vidanges tout seul par exemple.

en ce qui me concerne, mes chandelles sont toujours dans le coffres avec mon cric. çà peut toujours servir.

le cric dans le renfoncement au-dessus de la batterie... et les chandelle à la place de l'ancien cric (cric qui s'est tordu en voulant retiré ma roue avant...heureusement qu'elle n'était pas enlevée car la voiture est déscendue nette...çà fait drôle !)

 

moi non plu j'ai pas de parking privée, tu trouvera toujours une place de parking tranquilou pour le faire...

à voir tes photos tu a une place dans un soutairain. même si c'est pas toujours bien vu des proprio, tu pourra te faire une petite vidange un jours, avec le nez de ta voiture face au mur, discrétement, à condition de ne pas mettre une seule goute d'huile par-terre...

si tu repère la panne, et que tu sois en mesure de la réparer toi-même, crois moi, le prix de ton cric et de tes chandelles seront déjà remboursé !

(~92€ l'heure de recherche de panne chez audi)

Modifié par papi_audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mac_audict

 

Les sangler dans le coffre!!

 

Bon, je plaisante! Ok, ok, je vois que je n'ai pas trop le choix... A part offrir mes charmes (inexistants) à un(e) garagiste "affamé(e)" qui me prêterait son pont...

 

Trêve de galéjade... Si tu le dis mac_audict, il va falloir que j'y songe. Merci en tous cas pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton cric sera toujourss utile, car le cric d'origine n'est pas très stable, et tes chandelles te serviront certainement à faire tes vidanges tout seul par exemple.

en ce qui me concerne, mes chandelles sont toujours dans le coffres avec mon cric. çà peut toujours servir.

le cric dans le renfoncement au-dessus de la batterie... et les chandelle à la place de l'ancien cric (cric qui s'est tordu en voulant retiré ma roue avant...heureusement qu'elle n'était pas enlevée car la voiture est déscendue nette...çà fait drôle !)

 

moi non plu j'ai pas de parking privée, tu trouvera toujours une place de parking tranquilou pour le faire...

à voir tes photos tu a une place dans un soutairain. même si c'est pas toujours bien vu des proprio, tu pourra te faire une petite vidange un jours, avec le nez de ta voiture face au mur, discrétement, à condition de ne pas mettre une seule goute d'huile par-terre...

si tu repère la panne, et que tu sois en mesure de la réparer toi-même, crois moi, le prix de ton cric et de tes chandelles seront déjà remboursé !

(~92€ l'heure de recherche de panne chez audi)

 

Oui, j'ai une place dans un souterrain, quant à ne pas mettre quoique ce soit par terre, c'est un peu loupé (voir photo plus haut)!

Repérer la panne, c'est envisageable, la réparer? Hum...

 

Mais le problème est autre: quid de cette p..ain de chauffe de ldr? Si c'est une durite à changer avec un changement du bon ldr, ok mais ça ne peut pas être Que ça qui est responsable de sa chauffe?

 

Bon, je suis quitte pour un cric et des chandelles... Messieurs, dames vous oubliez que je peux avoir 2 bras gauches par moment (une bizarrerie de la Nature dont je suis le seul porteur).

 

Papi_audia8, ça fait plaisir de "re-discuter" avec toi! Même dans ces circonstances!

 

Merci! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de self garage dans ta region?

 

Bonjour buggyseb!!

 

P..ain, trop c.n l'Uruk!! :mur: :mur: :mur: :mur: (d'un autre côté un Uruk Haï, c'est pas finaud du cerveau!)

 

Je vais voir ça de suite, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut buggysebs8, bien vu ! +1, encore faut-il que le garage ne soit pas trop loin pour éviter un coup de chaud

 

+1, c'est le gros problème, je n'ose plus la prendre, je chope des crampes au c.l à force de le serrer quand je la conduis (ça fait mal), les yeux rivées sur la temp. de ldr!

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute, si vraiment tu veu arreter de te prendre le cerveau, je serais toi...

j'irais de suite repérer la panne... ta voiture est dans un souterrain, donc, tranquille,

(la luminosité est la même de jours comme de nuit normalement )

 

tu prends ton cric de base, tu mets ta roue de secours à coté, au cas ou il vient à tomber, mais il y a peu de risque... ton sol est plus droit qu'un simple sol de parking de plein air..

tu dévisse ton cache moteur du dessous...

tu repère ta fuite avec une lampe de poche...

et là tu redemarrera une semaine avec le cerveau concentrè à savoir comment la réparer...

enfin, c'est moi...

çà devrait pas prendre beaucoup de temps à repérer...

Modifié par papi_audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok papi,

 

Je viens de chercher vite fait suite à l'info de buggysebs8 et j'ai trouvé apparemment un self-garage!

 

Avec le street-view, c'est un particulier qui a un garage fermé (c'est possible?). Je pensais que c'était obligatoirement des pros... En plus pas loin de chez moi, c'est jouable, la voiture n'aura théoriquement pas le temps de trop chauffer (je connais maintenant le temps qu'elle met pour arriver à 90°... et au-delà!).

 

Donc... A voir non?

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien-sûr à voir... en plus si tu te sens vraiment pas de le faire tout seul, la personne pourra t'aider à repérer la fuite ...

c'est carrément jouable suivant ses tarifs...

 

Ok, ok, bon c'est pas que je veux pas tenter mais il me faut quelqu'un avec moi, après je suis pas plus bête qu'un autre, si la personne m'explique, je retiendrai et me coucherai moins bête le soir!

 

Merci pour ta réponse!

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

ben voilà normalement un self garage c'est le m^me statut qu'un garage donc forcément un pro dedans sinon il a pas le droit légalement de le faire tourner...

donc va voir pour faire un état réel de ta panne

et si il fait self il encadre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

il peut être qualifié avec un statut auto entrepreneur comme mon pote Geoffrey et son self garage il a commencé comme àa maintenant il a un local et depuis samedi deux ponts demande lui pour assurance quand m^me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai contacté le garage solidaire près de chez moi. Impression mitigé: la personne que j'ai eu n'avait pas l'air plus motivé que ça. Bon, c'est qu'une impression.

 

Lui expliquant mon cas (utiliser un pont pour démonter la protection moteur basse et repérer la fuite de ldr), je lui demande si il aura de la place pour ce samedi. Il me répond de me rappeler ce même samedi pour savoir si il aura de la place!

 

Bizarre le gars, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais normal, il a de fortes de demande de location de pont, surtout le week-end....

c'est là où les gens sont le plus dispo pour s'occuper de leur voiture.

à toi de voir si t'es près à attendre... tu sais, cric et 2 chandelles sont dispo en permanance chez dans les garages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Re" Fab ;),

 

Comme j'ai dit précédemment, pour avoir pris "rendez-vous" dans un garage associatif, ce sera "normalement" ce samedi.

 

La personne que j'ai contacté ne m'inspire pas. Je vais peut-être chercher d'autres garages pas trop loin de chez moi.

 

Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une question me taraudait: et si ma hausse de température était dû à un joint de culasse? Je connais le symptome principal: la mayonnaise.

 

Aussi, hier j'ai rendu visite à ma "carriole" et après vérification du ldr dans le vase d'expansion et de l'huile...

 

...RIEN!! :D :D Le ldr est on ne peut plus clair sans "galettes" brunes qui flottent en surface, idem pour l'huile moteur qui a une couleur normale.

 

J'espère ne pas me tromper!

 

A plus.

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut dernier passage pour ma part j'ai demandé la fermeture de mon compte a sylvain

 

tu te poses trop de questions

et si tu passe ton temps a taper sur un clavier il ce passera rien

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...