Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

apres quelques temps d'attente je vous presente la petite derniere qui est arrivee il y a 3 semaines

elle viens completer le garage compose d'une A6 3.0 TDI de 2008 SLine full et une Porsche 911 3.2 G50

revenons a la petite derniere

il s'agit d'une Audi A1 2.0 TDI de 143 oups 190 ch au banc et 405 Nm de couple ce qui fait beaucoup pour le chassis

elle est Sline avec pack Sline exterieur bleu reflets violets retros et toit gris fonce

full options GPS MMI Bose Xenons LED suspensions adaptatives et j 'en passe

le son Bose est juste fabuleux

elle sort d'un traitement Protech

je l'ai pris en 2.0 TDI car je vais faire 50000 km par ans avec

je ne le regrette pas car je fais 3.8 L aux 100 en calculant et 3.4 a l'ODB en mixte autoroute et route extra urbain

place aux photos

post-99699-0-60550700-1384539285_thumb.jpg

post-99699-0-80177700-1384539296_thumb.jpg

post-99699-0-24407700-1384539309_thumb.jpg

post-99699-0-12652400-1384539357_thumb.jpg

post-99699-0-46229400-1384605558.jpg

Modifié par gaets70190
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

belle acquisition :) avec le joli bleu et bien équipée. Mais peux tu nous dire d'avantage sur la reprog ? et qu'entends tu par suspensions adaptatives ?

en tout cas c'est impressionnant :marcelpoire:

Modifié par mAjik
Posté(e)

Bonjour et :bienvenue: .

Ta voiture est magnifique avec ce bleu reflets violets, c'est une couleur audi exclusive??

Quand à ta reprogrammation, ça fait rêver, elle doit arracher le 0 à 100km/h!!

Posté(e) (modifié)

J'espère qu'il n'y a pas la s-tro, sinon elle, elle ne doit pas trop rêver avec un tel couple.

Modifié par den's
Posté(e) (modifié)

Je crois que la 143ch n'existe qu'en boîte manuelle justement à cause du couple d'origine déjà trop puissant pour la stronic lol!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Je crois que la 143ch n'existe qu'en boîte manuelle justement à cause du couple d'origine déjà trop puissant pour la stronic lol!!

Quand bien même, certains organes vont prendre très chère à mon avis....

Posté(e)

Salut gaets !

Très sympa cette nouvelle acquisition, originale et bien équipée. La repro et le Glasstint est déjà fait, y'a rien à ajouter, plus qu'a rouler ! :D

Plus je vois les rotor et plus elles me font de l'oeil.. Pourtant on les voient partout sur le forum et sur tous les modèles et à toutes les sauces mais je m'en lace pas.

Elle à combien de kilométres ?

Le 2.0 TDI est bien en boite 6 méca. Seul le 90 TDI est en S'tronic il me semble :)

Posté(e)

beau dragster ! par contre, ça doit patiner pas mal avec un tel couple !!!

Posté(e)

Bonjour

donc pour repondre a toutes les questions

le glastint est fait a la limite de la legalitee

la boite est la manuelle 6 vitesse car 2.0 TDI

la reprog a ete faite chez serge Heinz a Lyon qui est un ami du club Porsche

je vous posterais les courbes des que j'ai le temps

elle arrache y a pas de soucis mais l'embrayage sera a changer avant 80000 Km c'est sur

en effet si je met gaz je patine sans soucis jusqu'en 4 compris avec des bridgestone S001

mais je commence a bien l'avoir en main ce qui permet de mettre une fessee a pas mal de sportives avec mazout ( golf R ,sub , clio 3 RS et j'en passe )

pour la couleur c'est bien une audi exclusive mais elle ne rend pas en photo en fait elle est plus claire avec plus de reflets violines

les suspension sont aussi une option audi exclusive dont on peux choisir la hauteur ainsi que la duretee via le MMI

c'est le top dur et bas l'ete et quand on veux arsouiller et haute et molle pour la neige ( j'habite a pontarlier dans le haut doubs )

la elle va recevoir des jantes BBS LM en 16 pouces noir avec des Nokian WRD3 neige en 195 50 16 car en 15 pouces le couple est trop difficile a passer et sur la neige....

Posté(e)

je l'ai pris en 2.0 TDI car je vais faire 50000 km par ans avec

je ne le regrette pas car je fais 3.8 L aux 100 en calculant et 3.4 a l'ODB en mixte autoroute et route extra urbain

Bonjour, j'ai la même motorisation enfin sans la reprog et quand tu annonces 3.8L aux 100km ça me laisse perplexe car pour moi sur autoroute en respectant la limitation avec régulateur ou sans régulateur et sans tirer dans les tours un 5L aux 100 km c'est déjà bien.

Peut être que ta reprog fait gagner 1L aux 100km?

Posté(e)

Bonjour,

Jolie voiture.

Avec 190 CH sur le 2.0 TDI, nous sommes au dessus de la 185 TFSI au niveau perf ?

Posté(e)

A en croire les chiffres oui.

La 1.4 TFSI 185 ch est donnée à 260 Nm, pour un essence c'est déjà costaud

La 2.0 TDI 143 ch est donnée à 320 Nm d'origine.. Repro a 190 ch pour 405 Nm de couple, c'est colossale.. Je vois même pas comment il fait pour les passer au sol

Posté(e)

ha ben là vu les chiffres, même en y laissant 3l d'huile en plus, la 185 est larguée.... :MdrDevil:

Pas sur !! La boîte stronic. Et le moteur de la 2.0 qui s essouffle p2lys vite je dirais jeu egal mais sensations differentes

Posté(e)

si il patine jusqu'en 4ème, je pense qu'un tel couple doit être présent aussi dans les hauts régimes...

moi je dis...faut voir.... :race:

Posté(e)

alors pour les perplexes voici la fiche du banc si j'arrive a la mettre

pour ce qui est de la puissance ma mere a justement une A1 TFSI 185 Stronic et je peux vous dire qu'elle est larguee

des que j'ai le temps je prend en photo l'ODB pour la consommation mais je viens de la prendre et l'instant et il indiquait 3.3 L aux 100 mais la veritee est 3.8 calculee avec le diesel excellium total ( le seul que je prend )

Posté(e) (modifié)

Les reprogrammations font chuter la conso, on en a déjà discuté autre part, je ne sais où lol!!!

Pour la puissance, oui, je pense qu'elle bat la 185 à tous les niveaux, mais bon, problèmes de boîte à venir à plus ou moins long terme etc...

Après, c'est toujours le même débat, repro ou pas lol...lui l'a fait et doit bien de faire plaisir!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

les suspension sont aussi une option audi exclusive dont on peux choisir la hauteur ainsi que la duretee via le MMI

c'est le top dur et bas l'ete et quand on veux arsouiller et haute et molle pour la neige ( j'habite a pontarlier dans le haut doubs )

je savais pas que cette option existait sur l'A1 ! sinon je l'aurai pris vu comme elles sont fermes les suspensions :/

sinon quant à la puissance, vu que ça patine, toute la puissance ne passe pas au sol, mais le 143ch est dans sa configuration d'origine déjà performant, donc pas étonnant qu'elle puisse être devant avec une telle reprog. mais je ne donne pas chère à la mécanique, pneus...le budget d'entretien explose

Posté(e)

bon du coup j'ai pris le document en photo mais pas pu le poster en plus gros je suis une bille en info

je peux envoyer par mail si jamais quelqu'un peux le poster

pour la boite pas de soucis une connaissance en a une bien plus puissante en suisse 212 ch et 419 Nm elle a 98000 km et pas de probleme

pour ce qui est de la mienne les pneux rognent vite et je dirais comme la 185 a ma mere donc...

il va juste falloir que je trouve un pneu meilleur car le bridg S001 convient pas

j'avais pris ce pneu car c'est la marque que je met sur mes Porsches et les autres Audi

Posté(e) (modifié)

Comment ce fait il qu'initialement la 185 ai moins de couple que le 143 ?

La puissance, c'est le produit couple x régime.

Donc par exemple, 400 N.m à 2500 tr/min ou 200 N.m à 5000 tr/min, ça correspond à la même puissance.

Modifié par papou37
Posté(e)

bon du coup j'ai pris le document en photo mais pas pu le poster en plus gros je suis une bille en info

J'ai aussi un problème avec l'hebergeur intégré au forum, j'ai jamais réussi à heberger une image correctement.

=> Il faut utiliser un hebergeur externe http://www.servimg.com/index.php?lang=fr tu crées un compte et hop tu heberge ta photo et tu colle le lien BBcode qu'il te donnera ;)

La puissance, c'est le produit couple x régime.

Donc par exemple, 400 N.m à 2500 tr/min ou 200 N.m à 5000 tr/min, ça correspond à la même puissance.

Dans l'idée c'est ça, sauf que ça reflète pas tellement la réalité des choses.

D'un côté t'as un moteur carré qui bronche pas avec lequel tu peux tracter un semi remorque et qui doit tartiner comme pas possible sur un faible régime et de l'autre un moteur ultra (trop) pointu qui s'écrase à chaque demande de puissance parce qu'il n'arrivera jamais a fournir un régime suffisant pour être "exploitable".

Posté(e)

Moi aussi j ai un 143 cv , déjà qui marche très bien , alors avec la reprog sa dois bien envoier

J hésité à la faire l année prochaine sur la mienne la reprogrammation.

Pour l instant ta u aucun souci dessu

C est sur que si on fais tire trop ou trop le fou avec niveau entretien on prend chère peux être

Je roule tranquille en me faisais plaisir quelque fois

tu dois bien te faire plaisir

En conso tu tombe a 3,8l en roulant tranquille ou nerveux

Moi suis a 5,7l env je crois

Posté(e)

Dernière fois j ai regarder a br reprog y en a il avais eu a 195cv et l autre 190 cv

Posté(e)

Nan pour l instant , je vais lui faire la révision et mettre pédalier et repose pied après on vera

Pour une fois que trouve quelqu un qui a fais une reprog sur le même moteur que moi au moins il peux me dire son avis etc

Posté(e) (modifié)

D'un côté t'as un moteur carré qui bronche pas avec lequel tu peux tracter un semi remorque et qui doit tartiner comme pas possible sur un faible régime et de l'autre un moteur ultra (trop) pointu qui s'écrase à chaque demande de puissance parce qu'il n'arrivera jamais a fournir un régime suffisant pour être "exploitable".

Que le 2.0 TDI soit un "tracteur" je te l'accorde volontiers, mais dire que le 185 est "ultra pointu" est tout à fait inexact. Il fournit au contraire son couple maxi sur une large plage de régimes (de 2000 à 4500 tr/min de mémoire).

Et je dis ça sans aucun préjugé, n'ayant pas choisi ce moteur.

Les diesels sont excellents pour avaler des km pour pas cher mais ils n'ont pas, et de loin, ni l'agrément ni la souplesse d'un essence.

Modifié par papou37
Posté(e)

Bonjour

alors pour Krevet13 je suis super content de ce moteur avec prepa ATH a Lyon

je descend souvent a cote de Toulon ou on a une maison donc si tu veux l'essayer on descendra avec un de ces 4

la reprog a 30000 Km ( 40000 Km a l'heure actuelle) et sans aucun soucis de plus il y a 2 mois a la revision des 30000 mon centre audi n'a pas vu la reprog et n'a pas fait sauter la garantie

en conso je suis a 3.8 calcule en roulant normal mais on dit que j'ai une conduite economique de plus j'habite en montagne avec de belles petites routes donc :race:

je ne vois que des avantages pour moi d'avoir pris ce moteur en 3 mois que j'ai l'auto j'ai deja fais 18000 km donc pour moi l'essence etait banis

Posté(e)

Salut

Merci de tes réponses

Oui pas souci , un jour quand tu descendra , on essayera de se prévoir sa.

J ai bientôt la révision des 30000klm ,dans 3000klm, vu que je roule moin qu avant sa sera début 2014

Avant en 5/6 mois je faisais 20000klm, la logique aurais été que prenne une essence vu que je la prend que le soir ou week met je préfère les diesel, je regrette pas d avoir pris se moteur , c est un plaisir

La mienne encore en garantie jusque mai.

Souvent les concession il redirige leur client vers des centre pour les vitres teinte et reprog.

Moi aussi je roule normal ,

Posté(e)

ha ben là vu les chiffres, même en y laissant 3l d'huile en plus, la 185 est larguée.... :MdrDevil:

C't'une sorte d'obsession que tu as avec l'huile on dirait...