Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

j'ai une allroad de 2007 avec mmi 2g et je dois à chaque démarrage reconnecter manuellement mon téléphone.

sur mon a1 la connexion est automatique après la première connexion.

est il possible de faire en sorte que la connexion soit automatique sur mon a6.

merci.

Posté(e)

bonjour

juste pour info je dois également me connecter manuellement à chaque fois alors que lorsque ma femme prend la voiture son téléphone se connecte automatiquement :reflexion:

Posté(e)

il faudrait que tu regardes dans tes paramètres bluetooth (une fois connecté à ta voiture) va dans options et connexion automatique

Posté(e)

Bonjour, moi avec iphone, connection auto et j'ai meme tous le repertoire qui se transfert dans la voiture.Il faut juste que mon bluetooth du tel soit activé avant de mettre le contact sur l'audi.

Posté(e) (modifié)

tu n'as pas une option à cocher lors du jumelage "connection automatique" sur le téléphone ?

j'ai oublié de demander c'est un jumelage Rsap ou Handfree?

Modifié par pierrotori
Posté(e)

A la premiere connexion, je mets le blue sur le tel, je me mets sur tel sur l'audi, les deux blue recherche, celui de l'audi me demande un code qui est 1234 d'usine, le tel reconnait l'audi et me demande la connect, je confirme la reconnaissance et c'est tout pour ma part.Par contre pour le jumelage, je ne sais pas de quoi tu me parles? :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

Posté(e) (modifié)

si tu rentres le code 1234 c'est que tu fais une connexion handfree

Dans ce cas je t'invite à faire réinitialiser le module telephone dans le mmi et supprimer l'appareil Bluetooth dans ton téléphone

Normalement c'est au moment de la connexion (et tu as 1 minute pour le faire quand tu as mis la clé dans le contact) que tu dois faire la recherche des appareils Bluetooth de ton téléphone et la tu auras surement à cocher se connecter automatiquement après avoir saisie le code pin 1234

Lorsqu’un périphérique Bluetooth est en mode de découverte, il diffuse un signal par la liaison sans fil qui le rend détectable par d’autres périphériques ou ordinateurs. Cela s’appelle le mode de jumelage

Modifié par pierrotori
Posté(e)

En mettant le contact et dans les 90 secondes il faut faire une recherche depuis le tél. Donc effectivement mon tel a trouvé l'Audi " Audi UVH 5726" et s'est connecté via code 1234 #11

Je pense qu'il y'a les DEUX protocoles HFP et rSAP :

Peut être que le protocole rSAP est destiné uniquement qu'avec les téléphone dédiés de l'époque, et il est nécessaire d'avoir un adaptateur rSAP que l'on mets dans l'accoudoir, qui là permettra de passer par l'antenne de la voiture afin de bénéficier d'une meilleure émission/réception, car je présume que du coup le téléphone 2W, là en l’occurrence le module, serait en 8W.

Info trouvées ici et là :

Le module RSAP permet de prendre le contrôle à distance de la carte SIM (Remote Sim Access Protocol) d'un téléphone via le protocole Bluetooth. Lire les informations SIM uniquement via Bluetooth - le lecteur de carte SIM Bluetooth, pour ainsi dire . En fait le module va mettre le téléphone en veille et utiliser la carte sim.

Par contre, tous les téléphones mobiles Bluetooth ne font PAS RSAP ! notamment iPhone. De plus il existe plusieurs version de RSAP et toutes ne sont pas compatibles entre elles. le plus simple est de prendre la référence exacte du module RSAP et de vérifier quels sont les mobiles compatibles.

Avantage il n'y a quasi plus d'ondes électromagnétiques dans la voiture, et oui c'est une grosse cage de Faradays sur 4 pneus donc isolée. Après maintenant concernant le module via l'antenne sur le toit, je ne sais pas à quelle fréquence il déploie 900 MHz, 1800 MHz, 2,1 GHz, 800 MHz, 2,6 GHz, sachant que la voix passe sur la 2G.

En GSM 2G le 900 MHz et 1800 MHz

En UMTS 3G 1900-2100 MHz et 900 MHz (re-farming des fréquences GSM)

En 4G le 800 MHZ et le 2,6 GHz

Audi rSAP Bluethooth ADAPTER Generation G II 8P0051440A Lien commercial

Posté(e) (modifié)

merci pour cette précision TheRhino

tu n'en as pas de module Rsap ? Je vais essayer d'en récupérer un pour le tester

Avec le Rsap tu peux récupérer les SMS sur le MMI mais pas en HFP

il n'est pas excessif celui que tu as mis sur le lien, je crois qu'il est à 220€ en concession?

on est obligé d'avoir cet appareil pour se connecter en RSAP ?

Modifié par pierrotori
Posté(e)

De rien ;)

Non je n'en ai pas je viens de troquer mon Xperia S et un Galaxy Note contre un Galaxy Mega 6.3 neuf, et l'accoudoir c'est mon vide poche, j'y tiens ^^

Regarde sur la page de recherche il y 'en a des neufs, mais celui proposé l'est aussi, le gars s'en ai pas servi car pas compatible avec son tel.

http://www.ebay.de/s...cat=0&_from=R40

Posté(e)

effectivement moi j'ai bien les broches dans l'accoudoir central.

si je prends le module, Audi rSAP Bluethooth ADAPTER Generation G II 8P0051440A. Je pourrai me connecter automatiquement et avoir accès a mon répertoire et mes sms?

merci.

Posté(e) (modifié)

Je serais plus précis faut il obligatoirementce ce module pour se connecter Rsap ?

j'ai déjà essayé de faire le jumelage en Rsap et il me propose donc un numéro à 16 chiffres qu'il faut rentrer en moins de 1 minute. Résultat il n'arrive pas à se connecter et sur mon téléphone il a coupé le réseau. Est ce un problème de version Rsap qui pourrait être résolu avec le boitier ?

Je vais regarder si on peut avoir la version du programme Rsap avec les touches setup + Return

Modifié par pierrotori
Posté(e)

effectivement moi j'ai bien les broches dans l'accoudoir central.

si je prends le module, Audi rSAP Bluethooth ADAPTER Generation G II 8P0051440A. Je pourrai me connecter automatiquement et avoir accès a mon répertoire et mes sms?

merci.

Attention, j'ai ce module RSAP et lorsqu'il est couplé au téléphone :

1 - il ne prend pas en charges les SMS.

2 - les SMS qui sont envoyés pendant que mon téléphone est couplé sont perdus (on ne peut pas les recevoir sur le téléphone une fois déconnecté).

Posté(e) (modifié)

je viens de récupérer un boitier rSap mais celui ci ne va pas dans mon support dans l'accoudoir ? bizarre?!?

ce n'est pas le bon et ne correspond pas du tout à mon support

Moi j'ai déjà un support téléphone dans mon auto et donc je pense que j'ai déjà ce module Rsap d'intégré

Modifié par pierrotori