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Sighy

Audi 50 LS 1978 - Remise à neuf en cours

Messages recommandés

Comme je l'ai précisé dans la présentation, j'ai débuté la restauration de la 50 en 2012. Je suis resté une longue période sans travailler dessus faute d'emploi.

 

Depuis fin juillet 2013, la restauration a reprise sur les chapeaux de roues....

 

Il faut savoir que je n'ai fais qu'une année de carrosserie en école où l'on m'a appris de la théorie.... Destiné au métier d'expert auto

 

 

Les débuts sont foireux, pas de place, pas de matériel, pas de connaissance.

Les choses s'améliorent peu à peu...

 

------- L'ETAT DES LIEUX ------

 

Le compartiment moteur est propre, mis à part le bac de batterie, il n'est pas trop abimé.

 

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Le plancher, il est fini...

 

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Les baies de vitrages sont plus ou moins propres, sauf la custode conducteur.

 

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Le bac de roue de secours, rongé à cause des pastilles de sablage.

 

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Les tours de roues

 

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Les bas de caisse

 

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L'intérieur

 

Volant éclaté, sellerie plus que fatiguée, moquette nickel (!)

 

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----- LE DEMONTAGE -----

 

Les places sont chères...

 

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Prochain post, le moment foireux de la restauration. Je vais vous faire un résumé des moments passés pour en arriver il y a quelques mois, il y a 440 photos, je ne peux pas tout mettre...

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Un topic dont on va prendre un grand plaisir à suivre :bien:

 

Merci de nous faire partager cette restauration.... et de sauver une ancienne Audi...

 

Si tu veux des conseils, tu peux voir avec Sylvain, qui en a restaurer une de A à Z il a quelques temps. Il pourra t'aiguiller sur les pièces ou autres astuces :)

 

Voici son lien : http://forums.audipa...n-dune-audi-50/

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Merci pour l'info, je connais cette restauration. Je les épluches depuis des mois.

 

Je précise que je ne suis pas fière des premiers pas... Mais les choses s'arrangent une fois le nouvel atelier, voir plus bas

 

 

------ LE FOIRAGE EN BEAUTE ------

 

Ne me demandez pas pourquoi, je choisi de remplacer la baie de custode...

 

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Préparation des éléments de remplacement

 

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Repose du renfort

 

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Fermeture et soudure

 

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Du coup de je tente un sauvetage de mes conneries... pour faire pire !

 

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Et au final, l'aile a finie comme ça.

 

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Dépose du bas de caisse et contrôle

 

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Réparation de la fermeture de bas de caisse

 

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Résultat...

 

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Le bas d'aile arrière...

 

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La suite.

 

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Refabrication du pied de caisse et pose du bas de caisse

 

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La fixation de vérin de coffre

 

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Dépose du plancher

 

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Essai avec un plancher de remplacement

 

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Décapage et contrôle

 

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Réparation

 

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Remplacement de la descente de longeron

 

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Décapage

 

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Et pout finir, l'aile arrière droite...

 

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Nouvelle fermeture de bas de caisse.

 

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Pose à blanc du bas de caisse.

 

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Puis entre temps, long Standby, pour les raisons citées plus haut, changement de domicile etc et surtout un atelier !

 

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Je lui ai fabriqué un chariot pour le déménagement

 

 

 

 

 

 

 

------ LES CHOSES (PLUS) SERIEUSES REPRENNENT -----

 

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Redécapage et traitement.

 

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Repose du plancher

 

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Redémontage

 

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Traitement et reformage puis décapage

 

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Redémontage de la fermeture de bas de caisse et du bas d'aile

 

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C'est déjà mieux.

 

Rail de siège

 

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Pose à blanc

 

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Puis en résumé

 

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impressionnant d'avoir / de voir sa voiture en p'tit morceau comme ca !

 

Tu as trouvé où tous les bouts de tole ? sur une donneuse ?

 

tu en as refabriqué aussi visiblement ?

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J'avais à l'époque acheté une Polo dans un très mauvais état, j'ai prélevé ce que je pouvais...

 

Par soucie d'économie, je me débrouille pour former ce que je peux avec ce que j'ai, concernant la tôle, c'est du pavillon, aile arrière, panneau de porte...

 

 

 

------ LE COMPARTIMENT MOTEUR -----

 

 

SURPRISE !

 

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Bonne partie de "plaisir" pour ce bac de batterie !

 

 

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Vue en général

 

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Bonsoir,

 

ma restauration à côté de celle-ci était enfantine. Respect pour tout ce travail. A la vue de la voiture, je n'aurais pas poussé plus loin que de récupérer certaines pièces et ferrailler la carrosserie attaquée.

 

tu as l'air de bien maitriser la soudure et la carrosserie. J'aimerais bien apprendre.

 

Sylvain

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J'apprends de mes erreurs si ça peut t'aider.

 

Je me suis lancé direct. Avant mon année de formation il ne fallait pas me parler de carrosserie, j'étais surtout mécanique.

 

Aujourd'hui je prefère la carrosserie...

 

Par contre niveau soudure, il m'a fallut plusieurs heures de soudages et de l'invesyissement pour arriver à un minimum actuel. J'ai encore beaucoup de progrès à faire.

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Pour la soudure, j'utilise un petit poste Telwin Bimax 150 (magasin de bricolage mais ça dépane pour te faire la main)

Fil massif 0.6

Argon CO2

 

Pour le formage, une bate, un marteau, des pinces étaux et un rouleau pour les arrondis.

 

L'essentiel est de souder au minimum sous gaz. Certains ce lancent au fil fourré, perso j'ai débuté avec et s'était affreux

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Le latéral droit en résumé

 

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La repose de l'aile ne s'est pas déroulée comme prévu. Au moment de ressouder le panneau que j'avais déposé, je dois préparer les pièces, et là, la brosse métallique s'enfonce dans une épaisseur énorme de mastic

 

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Je reprends le panneau et je constate que le mastic ne devait pas coûter très chère à l'époque, Saint Ofer, priez pour nous...

 

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Je décape donc l'aile prématurément, le panneau a été redressé, il y a les traces de batte de retreinte, de crayon carbon et surtout une soudure (?) affreuse..

 

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La portière n'y échappe pas...

 

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Réparation du rail de siège

 

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Pose du bas d'aile (vendu avec le bas de caisse en adaptable)

 

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Adaptation sur un bas de caisse OEM

 

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Certains vont peut-être ce poser la question, pourquoi je n'ai pas utilisé le bas de caisse adaptable ?

La raison est simple, sur le bas de caisse, il y a un matriçage, sur la section OEM, le ligne est vive est jolie (normal), sur l'adaptable, cette même arrête est arrondie, et sur un ensemble bas de caisse / bas d'aile c'est carrément inexistant (pourtant acheté chez VW Classic Parts au passage...)

 

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Une chose me choque, une dimension n'est pas la même, côté conducteur, le dimension est de 14.5 mm, côté passager, au même endroit il y a 22.5 mm. Je me dis merde, je suis con à ce point ?

 

En fait non (Ouf)

 

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Étant donné que j'allais en chier pour redresser l'ensemble étant donné mes faibles compétences en carrosserie, je décide de remplacer le panneau.

 

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Miracle, le galbe revient !

 

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Je tombe en panne de gaz, je ne peux pas me permettre de la recharger ce mois-ci, (Merci Hollande). Du coup, je continu avec des activités ne nécessitant pas de soudure obligatoire, je me lance dans le pré traitement...

 

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Une journée de boulot pour ce passage !

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Nous en arrivons à aujourd'hui !

 

La demoiselle quitte sont chariot, peut-être qu'elle ne le reverra pas...

 

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Le beau longeron !

 

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Voilà fin de journée, pas de trop grosses mauvaises surprises !

 

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J'espère bien avancer sur le pré-traitement avec le week-end de trois jours.

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comment vas tu traiter les corps creux?

 

comment retraites tu les zones soudées (j'imagine que ton appret rouge a du cramer a ces endroits ?)

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J'ai reconstruit de manière à ne pas abimer le primer anticorrosion lors des soudures, pour les corps creux, ce sera de la cire corps creux, les perçages initialement prévus sont toujours opérationnel.

 

Pour les intérieurs d'ailes, a mieux je passe du primer par les passages, au pire de la cire corps creux au mieux les deux

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Je vais devoir sabler le 3/4 arrière, je gagnerais mon temps et surtout le résultat sera meilleur (avec les coins et tout et tout)

 

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L'application n'est pas trop mal faite.

 

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Je viens de m’apercevoir que j'ai oublié deux passages. Je ne donne plus signe de vie car je suis en pleine hibernation.

 

Au début, j'avais commencé par découper n'importe comment... Toutes choses à un prix.

 

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Puis j'ai repris l'affaire plus sérieusement.

 

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Et comme un xxxxxxxx, durant ce mauvais départ, j'avais coupé généreusement la tôle... Forcement, il en manque un morceau.

 

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Mais le MIG est permissif, il aide à rattraper les erreurs. Il ne me restera plus qu'à sabler et poncer les parties visibles pour la finition, bien que je ne sache pas encore quel habillage je vais lui mettre.

 

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J'ai aussi la sale manière de vouloir des choses que les autres n'ont pas. J'ai décidé (à l'époque) de revoir la planche de bord qui rappelons le est celle-ci.

 

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Je compteur d'origine était trop rustique pour une Audi, j'ai opté pour un compteur d'Audi 100 coupé S (pour rester dans le style de la firme). Il n'est pas retro éclairé, c'est impec, le plan de compteur est concave, parfait.

 

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Vu la grandeur de la casquette, il faut rétrécir le compteur car je ne voulais pas modifier l'allure générale de la planche de bord.

 

. Découpe et bridage pour la soudure

 

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Évidement, ce n'est pas du Plug and Play

 

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Il faut maintenant trouver une place pour le compteur de température d'eau et de niveau de carburant.

 

Je fabrique donc a partir d'un emballage d'outils, il aura l'avantage d'être ouvert en cas de pépins.

 

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L'autre idée est de changer la déco "Bois de plastique" pour quelques choses d'un peu plus ressemblant. Lame de PVC adhésive, c'est bien imité et il y a du choix, et en plus sa ce travaille bien. J'ai choisi du chêne vieilli pour que le compteur / la sellerie / et la couleur de la caisse fasse Old Shcool.

 

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Pour la finition, le principe est de décoller la déco pour la replier car la coupe est trop vive autour des compteurs.

 

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L’inconvénient, c'est la couleur du compteur, le chêne direct n'es pas joli.

 

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Je retire la déco et mets en peinture noir mat.

 

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Le choix est bon, je garde !

 

 

Fabrication de la casquette, avec des baguettes de protections de portes et du sky

 

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Petite folie supplémentaire avec le mono gramme en alu

 

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J'ai réutilisé le reste de mes baguettes de protections de portes pour faire un "joint de finition"

 

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J'ai refait également mon moyeu de volant à la bombe, un jeu de patiente car le logo est également fait à la bombe.

 

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Il me semble avoir fais le tour, en janvier, j'attaque le sablage et les premières passes d'apprêt epoxy.

Modifié par Sighy

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Super travail. Ta base était loin d'être saine et le travail est colossal.

 

Sylvain

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alors là chapeau !!

 

Un grand respect pour ton travail, je n'ai jamais autant pousser le boulot sur une carrosserie, je me suis limité à des remplacement de longeron, d'aile arrière complète, et pavillon de toit,et quand je vois ton boulot, Bravo !!

 

Merci à toi de nous faire partager cette restauration, je vais la suivre avec intérêt

 

:coucou:

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Il est temps de se remonter les manches, donc, passage incontournable par le départ de longeron.

 

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Dépose partiel, il est inutile de tout déposer, et en plus c'est la torture pour passer les outils...

 

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Le petit plus, j'ai essayé le sablage (avec pistolet simple) + compresseur et le résultat est satisfaisant. L’inconvénient est qu'il faut préparer un minimum la surface à traiter sous peine de dépenser du sable (même s'il est récupérable) pour rien.

 

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Mise en place de la tôle de réparation que j'ai découpé, quelques ajustements car, comme vous pouvez vous en douter, les galbes sont différents.

 

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Ce soir, traitement si le planning le permet. Séchage sur la semaine et repose samedi matin.

Modifié par Sighy

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Adaptation de la pièce, c'est à dire rajout du passe tuyaux de frein et allongement de la pièce.

 

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Ajustement et vérification

 

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Et on tartine

 

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Whaou, je ne pensais pas que l'on pouvait arriver à un tel résultat, en partant d'une caisse pas mal abimée. Respect, c'est tout ce que je peux dire. :marcelpoire:

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fiou je vien de te lire et que dire a part que je suis admiratif de ton travail!! beau boulot , felicitations!

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respect l'ami super travail ,j'adore les gens comme toi qui font renaitrent ces belles anciennes .vivement la suite .

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Merci à vous messieurs,

 

J'ai peut être du courage et de la patiente, mais plus j'avance, et plus je me rends compte que je vais sans doute parfois trop loin. Cherchant à toujours trop en faire. L'expérience serait derrière, ce ne serait pas un problème, le manque de pratique bride souvent, mais je m'en sorts correctement.

 

La suite des activités, les photos arrivent au compte goutte car l'A3 me coûte un bras tous les mois, pour info, la révision des 180000 km avoisine les 3500 €...

 

 

J'ai refermé le départ de longeron arrière, j'ai volontairement fais un espace de coupe important pour m'exercer à la soudure.

 

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Le bas de caisse a été remplacé de nouveau, car l'alignement du bas de caisse OEM sur le bas d'aile adaptable était affreux, sans parler du raccord... (voir plus haut)

 

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J'ai voulu absolument conserver l'empreinte OEM car elle est beaucoup plus belle est fine que l'adaptable, d'où le remplacement à cet endroit, plus pratique pour noyer la réparation

 

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Même chose pour l'intérieur de porte pour le panneau extérieur

 

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Alignement du bas de caisse, une bonne fois pour toute

 

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Je me suis posé quelques secondes pour réfléchir sur le moyen de redresser la tôle de l'intérieur, sachant que je ne pouvais pas prendre appui sur le bas de caisse sans le déformer.

Donc, un perçage de Ø8, un coup de tournevis, le tour est joué.

 

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J'ai passé un coup d'aérosol vite fait (il faut que je passe à la couleur blanche pour que cela soit plus propre)

 

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Je n'aurais qu'un coup de fraisage à passer pour les angles.

 

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Voilà pour le moment les gars.

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J'ai retenté l'étamage (en gros rebouchage) pour mon cas. Sans spatule, c'est la misère.

 

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J'ai fais en plusieurs passes, la première pour la soudure, la seconde pour étaler, la troisième pour l'apport.

 

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Avec un peu de poussière

 

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Dans le meilleur des cas, c'est ce type de réparation que j'aime, une belle soudure, un bel étamage, et on y voit plus rien !

 

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Là où j'ai deux mains gauche, l'application de mastic, je vous laisse juger....

 

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Accessoirement, j'ai testé la réa d'une BAR arrière

 

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Prix de reviens, 3 euros... pourquoi s'en passer ?

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wouawwwwwww ça c'est du travaille ;-)

ta eu bcp de courage pour te lancé la dedans,

hâte de voire la suite...

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Avancement des travaux.

 

Sablage de l'intérieur de porte, j'ai choisi de remplacer le panneau car l'ancien est perforé à de multiples endroits.

 

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Avec le pistolet de sablage simple sur un compresseur 150L 3ch, du sable, beaucoup de patiente et plusieurs heures plus tard.

 

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Un bon coup de dégraissant et application du primer anti-corrosion.

 

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Je ne suis pas mécontent du résultat.

 

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Pour le panneau de porte, j'ai reprise celui de la 76', j'ai juste découpé au niveau de l'arrête que je n'ai pas sur la 78'. Sablage des contours, le centre est très propre, simple égrainage et application du primer.

 

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Dépose de la face arrière en vue du remplacement, du bac de roue de secours, chose qui ne va pas être aisée.

 

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T'es un dingue...meme moi je l'aurais bennė!!!

J'ai une 76 toute saine.. ça existe.

Par contre va falloir enumerer les differences entre Audi 50 et Polo, et surtout entre les premieres et les versions 76-78. J'en decouvre

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Des nouvelles tristes et bonnes,

 

Ma caisse de 50 n'est plus utilisable suite à une erreur (stupide) qui fait que mon longeron avant est parti dans les choux... sans compter le prix d'un marbre, de la face avant et des équipements à racheter, le choix fut vite fait...

 

Les aventures ne s'arrêtent pas ici pour autant, je veux ma 50 et je l'aurais !

 

Donc,

 

 

Voici la nouvelle, c'est une Polo GLS de fin de prod, une fois les modifications apportées, nous n'y verrons que du feux

 

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L'état général ? Il est neuf comparé à la 50... J'ai un peu de travail mais sans plus.

 

 

On commence calmement par terminer de déshabiller l'auto. Le précédent proprio avait commencé, dépose du moteur, des trains roulants ainsi de suite. Je vais débuter par le soubassement, chose qui pour cette auto est importante.

 

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Décapage pour préparer le sablage (ce serait trop long avec le mastic pulvé et le bitumeux...)

 

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17 heures de souffrance et j'en arrive ici

 

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Le sablage, c'est super joli

 

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Et maintenant

 

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Je souhaitais souder ma caisse pour avoir un châssis plus rigide, sauf que j'ai déposé ma face avant, puis j'ai soudé mon longeron. Les soudures on tirés et le longeron est parti du bas.

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Un peu de nouvelle. L'auto est maintenant posée sur son chariot, il faut s'occuper de la carrosserie.

J'ai décapé le passage de roue avant droit ainsi que quelques arrêtes sensibles histoire de sonder l'état. Seule la face avant nécessite une réparation.

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J'ai déposé la baie de pare-brise pour pouvoir traiter l'ensemble du tablier sans oublier de faire les adaptations pour le tableau de bord, la ventilation, ...

Une infime partie est infectée, je ne sais pas si je vais réellement intervenir car ce n'est que minime, je pense simplement retirer la zone malade.

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Par contre, malgré que la baie soit une pièce d'origine, il va y avoir du travail pour faire les raccords, étonnant.

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