Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - Audianne


Audianne

Messages recommandés

Bonjour,

je me présente : Audianne, d’origine allemande et habitant depuis 20 ans dans le 77, je suis fidèle aux voitures allemandes qui bénéficient dans mon pays une attention particulière. :icon_wink:

En mars 2013, j’ai pu enfin m’offrir mon « Audi A3 8V SB, TDI 2.0 », boîte manuelle en version Ambition.
Ayant conduit pendant longtemps des VW Golf en versions « anciennes », j’étais très impressionnée du progrès de la technique de ma nouvelle Audi.
Les membres d’un « MOTOR-TALK » Forum allemand m’ont beaucoup aidé pour la configuration de mon Audi et ensuite durant mes expériences pendant les 8 premiers mois d’utilisation de mon A3.

Je me suis inscrite dans ce Forum français pour échanger sur ces belles voitures avec d’autres membres passionnés de ce constructeur.

Au plaisir de vous lire

:icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 2 semaines plus tard...

Merci creepie ! :)

 

Evidemment, les femmes sont un peu perdues sur ce forum entre ces jeunes garçons. Je ne vois pas non plus beaucoup de femmes au volant d'une AUDI. :fille: Les épouses conduisent souvent comme second véhicule du foyer soit une toute petite, soit la "charrette de famille". -_-

 

Mais cette voiture n'est pas à la portée de tous. Et c'est aussi une question de culture. Les français en général ne portent pas beaucoup d'attention à leurs véhicules et choisissent souvent une marque française. Ils posent leur priorités sur d'autres sujets.

 

A l'exemption : les membres de ce forum dont il fait plaisir de les voir adorer les AUDIs. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audianne,

 

Echange de bons procédés... ;)

 

Je partage ton analyse mais je la nuancerai: je pense au contraire que l'on voit de plus en plus de femmes au volant d'une Audi. Je vois de plus en plus d'épouses pour reprendre ton terme au volant de Q5, voire Q7 mais d'autres en A5, en A3, des plus jeunes en A1...

 

Tu as raison, Audi n'est pas une marque low cost! Regarder la liste et le prix des options des Audi neuves, ça laisse rêveur...

 

Et effectivement, la culture française en matière d'automobiles est morte depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, Audi n'est pas une marque low cost! Regarder la liste et le prix des options des Audi neuves, ça laisse rêveur...

 

 

 

Oui, le plus souvent les femmes au volant d'une AUDI sont des épouses gâtées par leur mari (et ils ont raison de les gâter!) :)

 

Ma décision de prendre une AUDI A3 a été prise le jour où j’ai vu sortir l’A3 Sportback 8P, en 2003. Il fallait des longues années pour réaliser ce rêve. (Les enfants, la maison, le travail, la situation personnelle, le budget (aie !!), …) J'ai toujours roulé en Volkswagen : Coccinelle, Polo, Golf, Golf-break. La dernière de 13 ans (vieux Poney, mais très fiable ;) !) vient de passer entre les mains de mon fils.

 

Et enfin cette année j’ai pu enfin m’offrir une A3 Sportback, 2.0 TDI, mon premier véhicule que j’ai acheté neuve. J’ai choisi un extérieur assez « modeste » pour ne pas trop attirer les regards, et j’ai priorisée les options d’intérieur.

 

Le design est classique et n’apparaîtra pas démodé même après plusieurs années. L’élégance du véhicule, tout en restant très sobre, m’a rapidement séduite. Le soins apportés à la mise en place des détails et les matériaux choisis sont témoin de la qualité de la voiture. J’admire l’excellent travail des ingénieurs d’AUDI. :jap:

 

Je suis très contente d’avoir choisi ma petite A3. Chaque jour que j’ouvre le garage j’ai le sourire. :content:

 

Au moment où on s’installe dans la voiture et on démarre, son utilisation est si intuitive qu’on « devient » la voiture.,

 

c’est le moment où « conduire » devient « sentir ». :icon33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, tant mieux pour elle si elles sont gâtées!

 

Très belle et très juste description de ton A3 et des Audi en général (conduire et sentir).

 

Moi aussi j'ai le sourire quand je la vois et que je monte dedans... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audianne : très fière de voir la photo de son A3 sur la page facebook de Audi Deutschland (Fan Fotos des Monats Oktober) :

 

:malelovies:

 

 

https://www.facebook...location=stream

Modifié par Audianne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha le plaisir de conduire... :lover: ! Pour moi pas un jour ne passe sans que je monte dedans!

 

soit pour me "régaler" de son intérieur, voir même y écouter de la musique confortablement installée.. une petite coupe dans le porte gobelet..!!

 

soit pour enfiler les kms sans but précis....y'a rien de plus éxaltant que les petites routes en lacet...le pied!

 

Et pas d'inquiétude pour moi..la relève est assurée...par mes filles.

 

en résumé : du plaisir à l'état pur, quelle que soit le modèle!(perso j'adore les A1..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha le plaisir de conduire... :lover: ! Pour moi pas un jour ne passe sans que je monte dedans!

 

soit pour enfiler les kms sans but précis....y'a rien de plus éxaltant que les petites routes en lacet...le pied!

 

 

Oui, je fais pareil. Parfois je me promène avec mon AUDI juste pour le plaisir . ;)

 

Et pas d'inquiétude pour moi..la relève est assurée...par mes filles.

 

 

Ah, la relève assurée par les enfants….. :o ! J’ai deux garçons qui m’ont entendu parler d’une AUDI depuis 10 ans. J’ai donné cette année mon ancienne Golf Break IV, année 2000 avec 300 000 km et en parfait état, à mon fils qui venait de passer son permis. Au bout de 15 jours il a eu son premier accident nécessitant une nouvelle porte arrière droite (de la casse) (côte droite = tort au conducteur…) et un léger redressement du cadre… . :oops:

 

L’AUDI n’est pas pour lui pour tout de suite ! Il l’a conduit une fois quand j’étais assise à côté.

 

Et l’année prochaine, son petit frère commence la conduite accompagnée. Il a déjà le grand sourire :) , et moi, je suis un peu inquiète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec creepie, je répète ce que qqun a dit sur facebook: "Soo schön!"

 

C'est mon fils..... ;) . Celui avec le grand sourire :D qui compte déjà les jours jusqu'à sa conduite accompagnée... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha les enfants...l'essentiel c'est qu'il n'est rien eu...mais çà doit faire raler quand même !! moi ma 1ère voiture a fait 15 jours et je me rappelle encore la tête de mon père.

 

Moi j'ai encore un peu de marge, elles ont 8 et 12 ans ..mais quant je vois la grande devenir "hystérique", avec un sourire qui va jusqu'au 2 oreilles ,lors d'un baptème porche...et qui en redemande....à moi la peur dans quelques années :MdrDevil:

 

pour la petite anecdote , quand on part se balader en voiture...."c'est Maman qui conduit"....car "elle met la Vitesse Sport Elle"(et pas papa)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon fils..... ;) . Celui avec le grand sourire :D qui compte déjà les jours jusqu'à sa conduite accompagnée... :o

 

Eh, je le comprends le fiston!

 

Ha les enfants...l'essentiel c'est qu'il n'est rien eu...mais çà doit faire raler quand même !! moi ma 1ère voiture a fait 15 jours et je me rappelle encore la tête de mon père.

 

Moi j'ai encore un peu de marge, elles ont 8 et 12 ans ..mais quant je vois la grande devenir "hystérique", avec un sourire qui va jusqu'au 2 oreilles ,lors d'un baptème porche...et qui en redemande....à moi la peur dans quelques années :MdrDevil:

 

pour la petite anecdote , quand on part se balader en voiture...."c'est Maman qui conduit"....car "elle met la Vitesse Sport Elle"(et pas papa)...

 

Oui Audianne, comme dit creepie, l'essentiel est qu'il soit en un seul morceau... ^_^ Et la Vw est toujours là!

 

Excellent le commentaire de ta fillotte, creepie! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir Audianne,

 

Juste une petite contribution à ton topic, en fait un échange de bon procédé... ;)

 

Tu connais peut-être cette photo, je la trouve jolie.

 

Bon, pour être honnête, elle n'est pas aussi jolie que ta photo à Fontainebleau (Schön) ! ^_^

 

6ani.jpg

 

 

Une question: c'est une 3 portes ou une Sportback?

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo Uruk.

Tu sais, l'âme d'une femme est sensible, parfois même susceptible..., et surtout celle d'une allemande :icon_wink:

 

Si tu visites le MT forum, tu me trouves sous le nom de "Magnolia.fr". Oui, je fréquente régulièrement ce forum, et c'est là ou j'ai trouvé, entre autre, la photo hivernale de "ton" A8 D2.

 

Je possède une 8 VA (5 portes).

 

qrjk.jpg

 

nxng.jpg

 

of82.jpg

 

Moi aussi, j'aime prendre des photos, mais je n'ai plus un bon appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie Audianne,

 

Je suis d'accord quant à la sensibilité des femmes (ne pas le reconnaître me ferait passer pour un butor, ce que je ne pense pas être!)...

 

Par contre pour la susceptibilité des allemandes... Je vais faire en sorte de ne pas la provoquer à l'avenir! ;)

 

"Mignonne" ton A3! Moi non plus, je n'ai pas d'appareil digne de ce nom. J'utilise mon smartphone.

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uruk, mon A3 est toute minuscule à côté de ton A8 et l'A7 de creepie.... -_-

 

Je te posterai une "allemande" sur ton topic, pour la provocation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue bien bas une femme (rare sur le forum) amatrice de voitures, allemande qui plus est :).

 

Ged (Francais expatrié depuis de nombreuses années près de la frontière bavaroise et membre assidu de MT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ged ! Tu parles alors couramment l'allemand?

 

Et tu es sur le Motor-Talk.de Forum?

 

(Chez les allemands c'est "génétique" qu'ils adorent les voitures) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci scao0 :thanks:

 

Je suis très agréablement surprise de trouver ici des citoyens français qui ont de l'estime pour les voitures allemandes, en particulier pour les AUDIs ! ( :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec lecler10!

 

C'est une des raisons qui m'ont fait poster la photo hier soir: ton topic est injustement boudé! (à mon avis)

 

Audianne, ne prends pas ce que peut dire lecler au pied de la lettre: il est hautement contagieux...

 

Sais-tu qu'il est porteur d'un virus et atteint d'une maladie que la communauté scientifique mondiale a isolé et identifié sous le nom de "Syndrome de lecler10"?

 

Pour faire simple, les symptômes sont:

 

- une obsession pour une certaine teinte de rouge

- un fétichisme pour l'appareil photo

- un tremblement + ou - frénétique de l'index à cause de son utilisation répété sur le déclencheur

- des callosités sous l'index

 

Pour preuve son topic... Magnifique topic s'il en est, photos de toutes beautés, vraiment bien MAIS malheureusement la manifestation de son "mal"...

 

Je fais en sorte de ne pas trop trainer sur son topic pour ne pas être contaminé... Je ne peux que te prévenir de ne pas trop y aller sous peine d'être contaminée...

 

@lecler...Looooooooool!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoute pas Uruk, il est atteint d'un autre mal que j'ai humblement intitulé l'urukanalysite aiguë (ou UAA pour les initiés) dont les symptômes sont dans le nom lol!!!

Creepie commence à en avoir les signes avant-coureurs lol!!

 

N'empêche, ça manque de photos ici :Forum68:

Modifié par lecler10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoute pas Uruk, il est atteint d'un autre mal que j'ai humblement intitulé l'urukanalysite aiguë (ou UAA pour les initiés) dont les symptômes sont dans le nom lol!!!

Creepie commence à en avoir les signes avant-coureurs lol!!

 

N'empêche, ça manque de photos ici :Forum68:

Pour l'UAA.....je suis loin de dépasser le maitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...