Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui, de fortes chances...

pas de fuite visible?? (le recepteur est sur le dessus de la boite, au niveau du volant moteur. l'emetteur est derriere la pedale d'embrayage)

Posté(e)

l'ideal, c'est avec un appareil comme celui là :

eezibleed03.jpg

le reservoir est commun au bocal de frein.

tu remplis le flacon de liquide de frein, puis tu visses le bouchon sur le bocal de frein, et tu branches le tuyau noir sur une roue (ou de l'air comprimé).

La pression d'air va automatiquement pousser le liquide de frein dans le bocal de frein.

puis, a l'autre bout du circuit il suffit d'ouvrir le purgeur (sur le recepteur) et de laisser couler le liquide jusqu'a ce que le liquide neuf arrive

Invité funzy74
Posté(e)

Tu peux le faire a la seringue depuis le dessous

Au pied ou au purgeur automatique

Mais le faite qu'elle soit en bas de temps en temp est synonyme de prise d'aire regarde bien ton récepteur ton niveau de liquide

Un liquide de frein doit être changer tout les 2 ans si la voiture couche dehors et tout les 3 4 ans si dans un garage !!!

Posté(e)

Salut, pour ma part c'était mon émetteur qui avait laché. Le joint à l'interieur était comlétement mort.. je l'avais acheté chez audi a l'epoque,mais il est dispo aussi sur osca... une bonne heure pour le remplacer avec la purge du systeme et un peu de contorsions...

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je relance ce sujet, car ce week end, le soucis est revenu...

Depuis octobre, ca ne l'avais plus fais, mais samedi apres 300km, la pedale est restee en bas, et ca n'a pas arreté...

Donc, quelqu'un a '=t'il la photo de cet emeteur??

Posté(e)

Comme le dise la plupart des collegues sa m'est deja arriver et c'etait mon émetteur qui etait mort. Malheureusement je n'ai aucune photos. Desole

Posté(e)

De tête, tu le vois si tu enlèves le vide poche sous le volant, il est accolé à la pédale d'embrayage.

Posté(e)

Salut,

Pour le miens, le tapis de sol était gras au possible. Avec une lampe de poche et un peu de contorsion, on voit rapidement si l’émetteur fuit. Il est juste au dessus de la pédale d'embrayage.

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai effectué la purge et en même temps changé completement le liquide de frein, fais la vidange et remis la visite d'huile au vagcom a 0

Mais pour l'embrayage c'est idem.... J'ai l'impression qu'il y a un dur a l'émetteur.... Mais pas d'huile qui coule!!!

Ça me ferai suer de mettre 100€ pour rien...

Posté(e)

En haut de la pédale (au dessus du transmetteur), il y a une vis avec 2 écrous, il y a énormément de jeu est ce normal ??

J'ai bien contrôler l'émetteur et il ne fuit pas...

Posté(e) (modifié)

Comment mettre une vidéo pour vous montrer le jeu de la pédale ??

Y a t'il un réglage mécanique la dessus ??

Modifié par Lucifer1972
Posté(e)

L'émetteur a l'air asse simple a changer, mais le recpeteur est il facile a changer?

Le tuyau bleu qui va du bocal de frein a l'émetteur peux t'il devenir poreux et laisser passer l'air? Et si oui est il facile a changer??

Que de questions encore....

Posté(e)

Le récepteur, si la boite est en place, c'est un peu chiant, faut se contorsionner, mais ça se fait.

Le tuyau bleu se change facilement. Je ne sais pas s'il peut devenir poreux, mais comme c'est du caoutchouc, à priori oui

Posté(e)

pour le tuyau je ne sais pas

C'est un peu pénible à sortir les pédales de frein et d'embrayage

Posté(e)

Je viens de regarder le tuyau... Ça a l'air un peu galère, il passe derrière le maître cylindre et je ne vois rien derrière... Il doit y a pire un trou mais ou? Et par dessous on ne vois rien non plus....

J'ai lu sur des forums que la purge de l'embrayage est galère... Qui l'a eja réussis du 1er cops? Et de quel manière ??

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

pas de reponse sur ma belle video !!! lol

Bon là je seche, car l'emeteur et le recepteur ne fuient pas, j'ai purger 3 ou 4 fois et c'est idem.... j'ai mis un ressort de rappel c'est mieux, mais j'ai peur que ca revienne...

Dois je changer l'emeteur et le recpteur au cas ou??

Posté(e)

Pas d'idée, désolé :(

Change le récepteur en 1er, c'est celui qui est le moins accessible et le plus chiant à changer, donc par conséquent celui qui, en règle générale, n'est pas changé

Posté(e)

Si ça possède la texture du liquide de frein, tu dois avoir une fuite sur ton système d'embrayage, nettoie et actionne plusieurs fois la pédale d'embrayage, si le gras revient et que ton niveau de liquide de frein baisse en même temps....

BINGO!

Posté(e)

Je confirme, c'est pénible à changer, va falloir plonger dans le compartiment moteur

...

Sinon, tombe la boite, c'est super accessible après :MdrDevil:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai reçu mes pièces!! Y à plus qu'à !!! Mais j'ai remarqué un truc quand je débrayé, je reste la pédale appuyer, une vitesse enclenchée et au bout de 20 secondes la voiture avance seule.... Comme si je relâchais la pédale mais que neni !!! Je pense que soit l'émetteur soit le recepteur doit suivre a l'intérieur qu'en. Pensez vous?,

Posté(e)

C'est probable que, l'un des 2 étant HS, la pression baisse dans le circuit et donc entraine un relachement de l'embrayage et donc le fait que la voiture commence à avancer.

ça permet également de confirmer que tu as bien un problème sur le circuit émetteur / récepteur ;)