Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien en bon fainéant, j'ai pas encore changer les pièces, et aujourd'hui ça a cassé en roulant, plus d'embrayage et en passant la main j'ai senti qu'il n'y avait plus de jonction entre la pédale d'embrayage et l'émetteur ....

Donc au programme remorquage de mémère dans la semaine et demontage analyse du soucis.... Mais de toutes façon je change tout ayant tout acheté il y a ..... 1mois

Posté(e)

Hyper rare que ça soit la pédale qui casse, plus l'émetteur ou l'axe en règle générale

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut,

pour partager mon expérience sur le circuit hydraulique d'embrayage:

- moi aussi j'avais la pédale d'embrayage enfoncée

- j'ai démonté l'émetteur et le récepteur: mais quelle galère !! L'émetteur par l'habitacle OK, mais alors l'émetteur: par dessous en devinant son emplacement, et en trouvant le petit cliquet et sa petite douille de 13 (fine) qui permet de le démonter...

- j'ai démonté émetteur et récepteur: complètement encrassé, les trous bouchés avec un dépot épais... tu m'étonne que ça ne marchait plus! Je pense que le liquide DOT n'avait pas été remplacé depuis longtemps longtemps.

- j'ai remonté tout ça en galérant, car l'accessibilité est vraiment difficile et le récepteur il faut le comprimer pour retrouver son emplacement. Je l'ai huilé pour qu'il s'enfonce mieux dans son emplacement.

- finalement, purge classique sur le récepteur avec un tuyau à clapet.

Voilà, comme quoi il suffit parfois de démonter et nettoyer!

• 3 ans plus tard...
Posté(e)
Le 19/10/2014 à 16:12, Lucifer1972 a dit :

D'après ce que j'ai senti Ça doit être l'axe....

Salut, 

Le miens d'axe viens tout juste de casser également... Comment avez vous sorti la tige filetée restant sur la pedale?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je rencontre un soucis également avec ma pédale d'embrayage ...
Elle ne remonte plus totalement : elle semble revenir avec la pression du circuit mais il semblerait qu'il y ait un retour /rappel mécanique (ressort ? je n'y vois pas grand chose la dessous) que l'on sent comme un cran qui ne se fait pas .
J'ai vérifié pas de butée gênante , et la pédale revient bien si je remonte manuellement avec le pieds.

Si vous avez des idée je suis preneur

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Petit post pour ceux qui ont des soucis de pedale d'embrayage et qui arrivent ici:

Je change mon émetteur et sans doute aussi mon récepteur.

Voici le topic avec quelques photos et mon blabla :)

bonne journée !

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour j’ai un soucis au niveau du raccord du récepteur j’ai une fuite.j’ai fait la purge une centaine de fois à la main avec la machine pneumatique et toujours une petite bulle d’air dans le circuit. Le problème lorsque je part en première vitesse la voiture fait des accoup après plus rien c’est juste au démarrage. J’ai changer 4 fois le récepteur et 2 fois l’émetteur plus le tuyau flexible qui va au récepteur mais j’ai toujours la fameuse fuite sur le raccord avec le boulon de 12 juste à coter de la vis de purge. Si quelqu’un peut trouver le problème on me dit que c’est l’embrayage mais avant de changer les récepteur elle ne fesait pas ce problème là.

Posté(e)

Si le broutage est lié à la transmission,  ce serait plutôt un problème de disque d'embrayage 

Posté(e)

Et j’ai toujours une fuite au niveau du raccord alors que j’ai changer le flexible d’embrayage 

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
Le 18/10/2014 à 23:59, Lucifer1972 a dit :

Et bien en bon fainéant, j'ai pas encore changer les pièces, et aujourd'hui ça a cassé en roulant, plus d'embrayage et en passant la main j'ai senti qu'il n'y avait plus de jonction entre la pédale d'embrayage et l'émetteur ....

Donc au programme remorquage de mémère dans la semaine et demontage analyse du soucis.... Mais de toutes façon je change tout ayant tout acheté il y a ..... 1mois

Hey, je me permets de relancer ce sujet, j'ai justement eu la jonction entre l'émetteur et la pédale qui a pété 🤣

Résultats, j'ai démarré en première et j'ai passé les vitesses a la volée le temps de rentrer, mais j'ai créé un sujet, normalement tu peux voir ce qui a pété chez-moi, si tu as eu le même soucis à l'époque !

Comment as-tu purgé au final ?

Merci :)

Posté(e)
Le 14/12/2019 à 19:50, yannrol a dit :

Salut, 

Le miens d'axe viens tout juste de casser également... Comment avez vous sorti la tige filetée restant sur la pedale?

J'espère que tu as trouvé d'ici là quand-même, comment enlever l'axe haha