Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 3.0 TDI 240 de Djeazy


djeazy

Messages recommandés

Fragmaa non désolé c'est pas moi.

 

Merci Vincent ;)

 

Sinon pour les nouvelles, j'ai pris rdv pour passer la voiture en stage 2, suppression du fap et de l'EGR car mon fap commence à me faire chier et comme j'ai pas envie de m'embêter avec ça je le vire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Fragmaa non désolé c'est pas moi.

 

Merci Vincent ;)

 

Sinon pour les nouvelles, j'ai pris rdv pour passer la voiture en stage 2, suppression du fap et de l'EGR car mon fap commence à me faire chier et comme j'ai pas envie de m'embêter avec ça je le vire

Ça va donner quoi en performances ?

 

T'es pas inquiet pour le contrôle technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ça chez BR Nicolas, j'avais déjà fait le stage 1 là-bas.

 

En performance je sais pas du tout, c'est pas forcément ce que je recherche encore mais si je pouvais être dans les 660/680 nm Ca serait pas mal

 

Non pas du tout inquiet pour le contrôle car quoi qu'il arrive il ne contrôleront pas les voitures de 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En perf en optimisant tu auras dans les 310cv et 680 de couple.

La différence avec le stage 1 n'est pas énorme, mais comme moi tu le fait pour éviter les merdes du fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec un copain contrôleur technique et effectivement, y'a rien de prévu en plus comme controle sur nos modèle. La nouvelle réglementation analysera les gaz mais si voiture euro 6 voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec un copain contrôleur technique et effectivement, y'a rien de prévu en plus comme controle sur nos modèle. La nouvelle réglementation analysera les gaz mais si voiture euro 6 voir plus.

Merci pour l'information reste à voir si ma voiture est euro ou pas alors ; )

 

Du coup ton fap il vont te le virer électroniquement et physiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si confirmé ce sera une bonne nouvelle

 

J'ai discuté avec un copain contrôleur technique et effectivement, y'a rien de prévu en plus comme controle sur nos modèle. La nouvelle réglementation analysera les gaz mais si voiture euro 6 voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parle de mesure de particule au cul de la voiture.

De fait, je ne vois pas pourquoi les diesel jusqu'à 2008 ne seraient pas inquiétés puisqu'équipés de FAP pour la plupart ?

 

Que les niveaux de mesures soient plus permissifs parce que non Euro6 peut être, mais 0 contrôle jusqu'à ces années, ce n'est pas logique. Et dans ce cas, si defap, ça ne passerait pas.

Ceux non équipés de FAP d'origine par contre, je veux bien croire qu'ils ne seraient pas concernés puisque pas équipés de moyen de destruction des particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que avant 2008 fap non obligatoire.

 

A voir si ils partent du principe que tu en avais un dessus et que du coup ils refusent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G un ami a moi qui bosse chez DEKRA ,

Il ma dit qu’ils vont être équipé pour les N° de série sur la carte grise ou par le N° d’immatriculation du véhicule pour savoir si l’auto et équiper du FAP sortie usine et la oui sa passera pas

C ce qu’il m’a dit

C pour sa que moi je ne l’ai pas viré encore, pour l’instant pas de souci encore avec lui 155000 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 4l de 1970 n'est pas soumis aux mêmes rigueurs de pollution qu'une clio de 2012.

 

Le FAP est obligatoire depuis 2011 donc tous les modèles d'avant seront contrôlés comme s'ils n'en était pas équipés.

 

La future loi prévoit de vérifier les gaz et non plus simplement les taux d'opacité car un FAP rend ce type de contrôle vierge.

Mais ce sera pour les nouvelles normes et non les euro 4 comme un tdi de 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

La suppression du fap ainsi que l'EGR est fait.

 

Le bruit est vraiment vraiment fort, je pense remettre les silencieux car là je vais réveiller mes voisins tous les matins je m'attendais pas à un tel bordel mdr

 

Sinon la voiture est passée de 307.7 à 322.9 et 622nm à 688

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand on enlève le FAP c'est monstrueux. Je pense enlèver les silencieux sur mon A6 et remplacer par des Supersprint comme tu avais fait. Tu en étais deja content il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Elle est plus réactive sans le Fap c'est top.

 

Kev : oui plutôt pas mal aussi avec uniquement les tubes supersprint, j'ai une vidéo si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut djeazy

 

est ce que quelqu'un a un lien pour connaitre toutes les options des modèles 2008/2009 je voudrais mettre en vente la mienne mais j'ai plus le descriptif de l'ancien vendeur merci

 

et désolé de polluer ce topic mais c'est l'un des seuls qui parle de la même voiture que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour bienvenue, j'aimerais équiper la mienne des rétros comme toi mais je sais pas ou les acheter , j'ai exactement la mémé voiture que toi je vais suivre te changement avec passion =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...