Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a vous, voila depuis peut ces 2 voyant s'allument quand je démarre la voiture, TT 180 ch de 2000, quand je l' arrête puis la remet en route le voyant ESP s'éteint puis l'ABS et ils se rallume au bout d'un certain temps ou pas d' ailleurs ????? savez-vous de quoi cela peut' il venir ? merci a vous.

Posté(e)

ah oui ? pourtant la voiture tire bien comment se fait' il que ces voyants et le débitmètre sont liés ??

Posté(e)

Ma voiture tournait très bien (elle sortait même toute sa puissance lors d'un passage au banc) mais malgré tout elle renvoie de mauvaises infos...

Posté(e)

ah oui ? pourtant la voiture tire bien comment se fait' il que ces voyants et le débitmètre sont liés ??

Le débimètre est nécessaire à la gestion de l'ESP sur ce moteur. Lis tes codes défaut avant pour être certain.

Posté(e)

pour sa il faut le vagcom non ? ou peut-on ce le produire ?

Posté(e)

Oui il faut vagcom, tu en trouveras sur ebay.fr entre autre. Prends une version supérieure à la 409.1.

Posté(e)

ok je vais esssayer de prendre contact Moyo

Posté(e)

ok je vais esssayer de prendre contact avec Moyo

bien après avoir prit contact avec Moyo je vais lui acheter le vagcom le mois prochain je vous tiens au courant merci a vous.

Posté(e)

bon en faite vagcom commandé a l'instant je devrais donc pouvoir vous donnés des news la semaine prochaine :-)

Posté(e)

Hello,

La raison pour ces affichages intempestifs est à chercher dans les capteurs d'accélération (latéral) et de rotation (lacet) installés dans le véhicule. Les premiers sont installés sous le tableau de bord, à proximité de la colonne de direction. Le capteur d'accélération longitudinal se trouve également dans le tableau de bord, mais côté droit, sous l'habillage latéral.

Chacun de ces capteurs délivre des valeurs d'accélération ou de décélération au système. En cas de panne, il se peut qu'ils affichent une accélération de quelques m/s, alors que le véhicule est à l'arrêt (à vérifier avec l'outil de diagnostic chez votre garagiste ou avec VAG-COM). Depuis fin 2001, Audi a remplacé les 2 premiers capteurs par un modèle unique, plus simple à installer et à calibrer et espérons, plus fiable que les premiers.

Un autre capteur, responsable pour donner la vitesse angulaire des mouvements directionnels, se trouve dans le volant.

Pièce :

http://www.tav-autoverwertung.de/shop/Accelerator-sensor-VW-1J0-907-651-A-Ate-10098001161

Source : http://www.s3-passion.com/ (1.8T Soucis éléctriques)

Yobo

Aussi : http://la-team.discutforum.com/t1-probleme-voyants-esp-abs

Posté(e) (modifié)

bon ok apres avoir recut le matos, merci Moyo, j'ai fais un auto scan, avec les airbags d'ailleurs, j'ai voulu les enlevés du scan car j'ai lu pas mal de probléme avec les airbags de golf mais je n'es pas pu, j'espére n'avoir rien bousillé.

il me trouve d'ailleur un defaut sur les airbags que voiçi:

http://imageshack.us...s/802/081h.jpg/

pour infos je n'es pas le voyant d'airbags allumé au tableau de bord, puis-je effacé ce defaut sans danger ?

pour en revenir a mon probléme le vagcom me trouve sa:

http://imageshack.us/photo/my-images/703/1ugs.jpg/

voila donc d'aprés vous c'est quoi ce truc de capteur de vitesse arriére droit ? HS ? et ou il est si faut le changer ?

et le numero de piéce affiché par le vagcom est bien la reference du capteur de vitesse defectueux a changé ?

merci a vous pour vos réponses.

Modifié par booba28
Posté(e) (modifié)

désolè j'ai galerer pour mettre les captures d'écran :-)

Modifié par booba28
Posté(e)

Salut, le capteur AR c'est le capteur ABS du coté droit. peut être un nettoyage suffit ou nettoyage du contact du connecteur sur le moyeux...

Pour l'airbag c'est peut être un fil coupé, débranché...Je crois qu'il y a un connecteur sous le siège qui déconne assez souvent, il me semble.

Moi j'ai seulement le triangle qui s'allume (esp) et au VAG com ça me dit capteur G200 (sous le volant) je vais le faire changer car au début c"était intermittent mais depuis peu c'est continuellement même si je supprime au VAG com ça revient aussitôt.

Posté(e)

avec quoi je peut nettoyer ce capteur, quel produit ?

Posté(e)

:moto:

soufflette d'air comprimé , souvent des residus de ferrodo, ou encrassement de poussiere et terre...............

A la limite passe une feuille de papier de verre.

Regarde aussi si le fils n'est pas coupé , sinon ce sera echange du capteur une trentaine d'euros..

bon courage pour démontage............... :mur:

Posté(e)

ah oui, pourquoi ? il est merdique a démonter ce foutu capteur ? il est situé ou d' ailleurs a l' arrière ?

Posté(e)

A l'arriere je sais pas mais pour celui de devant , pour le démontage j'ai percé le capteur............... :mur:

Posté(e)

ah ok donc faut que j'arrive a le nettoyer sans le démonter alors :-) je vais voir sa dés que j'ai un peut de temps

Posté(e)

Mon capteur etait HS aussi :nixweiss:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bon et bien capteur changé plus de voyant au tableau de bord sa a l' ère bon pour moi après quelques km de test :-)

merci a vous.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Concernant une réparation (possible) des capteurs d'accélération G250 (lateral) et G251 (longitudinal) :

http://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=2&t=435953

Il s'agit de ressouder le chip sur la carte (les soudures lâchent avec le temps). Simple soudure par contre la carte est dans un amalgame de plastic pas facile d'accès :mur:

Yobo

Posté(e)

Pour info, voici ce que remonte vcds concernant le souci des capteurs d'accélération :

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8N0-907-379-MK20-E.lbl

No. pièce: 8N0 907 379 E

Pièce: ESP 20 CAN V003

Codage: 18446

No. Atelier: WSC 01236

VCID: 3E78D00B3A6C958

4 Codes défaut trouvés

01279 - Transmetteur d´accélération longitudinale (G251)

27-00 - Signal implausible

01423 - Capteur d´accélération transversale (G200)

57-10 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

01423 - Capteur d´accélération transversale (G200)

27-10 - Signal implausible - Intermittent

00812 - Contact.de déclencht.de bobine d´électroaim.de press. de freinage(F84)

35-10 - - - Intermittent

Y'a pu qu'a les changer mais le pb reviendra... la pièce est fragile d'origine... :nixweiss:

Posté(e)

j'ai les mêmes défauts que toi pour le G 200 et chez audi il vaut 2 bras. :pleure2:

Si tu as un bon plan je suis preneur

Posté(e)

tu vas cassé ta tirelire Pat :ripeer:

Posté(e)

Pas bête j'ai des pièces de TT pas loin :petard: hein! Hel! :icon_biggrin:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Sur eBay, j'ai trouvé une boite d'ingénierie éléctronique qui répare les capteurs d'accélération 1J0907651A. Réparation du capteur en dessous de 50 € avec garantie de 10 ans. Après la réparation des capteurs, le système ABS/ESP fonctionne correctement et plus de voyants ABS/ESP ON au PI.

Les photos du lien ci dessus montrent le démontage, assez simple du bas de tableau de bord conducteur & passager.

Au préalable, j'ai déconnecté le pôle - de la batterie avant intervention.

Il n'y a que des vis torx (format 20) à enlever. Prévoir une clef à cliquet pour certains accès lattéraux.

Une fois enlevés, vous pouvez rouler sans les capteurs mais attention, pas de conduite sport !!

L'ingénieur allemand est très sympatique et répond par mail facilement. Lors du retour, les capteurs étaient accompagnés d'un diagnostique (mesure après réparation, sensibilités etc...) ainsi que des conseils. Cela a pris 1 semaine et demi entre l'envoi/retour. Très bien emballé au passage.

Attention donc, Il faut bien protéger les capteur dans le colis lors de l'envoi car ils sont très fragiles (sensibles aux chocs) !!

Cela s'est donc très bien passé pour moi, mes capteurs sont mieux que neuf et sous garanties jusqu'en 2024 pour une TT de 2000 :race:

Hésitez pas si questions,

Yobo

Posté(e)

salut Yobo

suivis ce post :malelovies:

suite à la réparation de tes capteurs , il n'a pas fallu de recalibrage ?

Posté(e)

Mon expérience :

J'ai fait changé le G 200 (pas chez Audi ) : 300 € et oui il faut recalibrer mais apparemment assez simple, si on connait la procédure.

Posté(e)

Pour un neuf je peux comprendre mais un réparé :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

Salut helimen,

Pas nécessaire de recalibrer, chaque capteur était accompagné d'un recap des plages de mesures après réparation.

Après 1000km depuis, plus aucun voyant esp/ABS, reste plus qu'a faire drifter la TT pour voir si l'esp agit normalement...

Yobo