Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Avec 15 jours de retard sur la date prévue, voila, c'est fait... L'A1 Tfsi 185cv, puis l'A4 Avant (3,0 Tdi 204 cv Sline Multitronic) laissent la place à la nouvelle A3 (S line 2.0 TDI quattro S tronic 184ch) avec les options suivantes.

Voila mes premières impressions à froid:

MOTEUR

C'est pas l'onctuosité du V6, ça c'est sur... et ça manque un peu de nervosité. Mais avec 200 kms aujourd'hui, je peux pas encore trop en parler... le tout c'est quelle marche aussi bien que le 180cv essence, testé en Corse, version berline (grâce à MYAUDI), qui est un pure régal.

CONFORT / SIEGES

C'est pas non plus une A4. J'ai plus l'impression de revenir à l'A1... C'est plus moderne comme planche de bord (surtout au niveau design, GPS...) mais globalement c'est moins "cossu". De même, les sièges Sline sont plus beau (meilleur tissus) sur l'A4 et mieux finis.

Côté confort c'est pareil. On est mieux dans l'A4... Elle était top cette voiture. D'ailleurs je pense que la RS4 est surement ce qui se fait de mieux comme break sur le marché.

Bref, la hiérarchie de la gamme est respectée, c'est moi qui ne l'ai pas suivi...

PEINTURE

Argent glacier métallisé : Enfin... raz le bol du blanc, trop salissant pour un maniaque comme moi. Et puis y'en a trop du blanc, du blanc, du blanc... bref overdose de voiture commerciales ou hybride (toujours présentées dans les pubs en blanc). Ce métal argent fait un peu vintage, mais il a des reflets superbes et n'est pas très salissant.

EQUIPEMENTS

Adaptive cruise control avec Audi pre sense Front: trés utile en ville, dans les bouchons. Un peu gadget mais sympa à l'usage. Pour l'autoroute, je ne sais pas encore comment régler la distance mais globalement c'est bien.

Assistant de feux de route: Je l'avais sur mon A1, pas sur l'A4 et je l'ai re-commandé sur l'A3 mais ça n'a pas l'air de marcher (si quelqu'un sait comment le brancher...).

Audi park assist: summum du gadget mais pour la Sline, c'est l'option qui permet d'avoir les radars AV AR et le gadget en plus pour quasi le même prix ... donc je l'ai pris.

Audi sound System: J'aime la musique, surtout dans la voiture. Mais le BO me paraissait un peu cher, alors j'ai fait plus soft. C'est déjà assez puissant

Jantes en aluminium coulé Audi exclusive style 5 branches en hélice noires, polies brillant, dimensions 7,5 J x 18 avec pneus 225/40 R 18: A vendre si quelqu'un les veut... je n'aime pas du tout ce noir. Mes deux précédentes étaient en ROTOR grise et j'adoré mais là... grosse déception. J'espérais faire un échange avec une nouvelle S3 mais au dernier moment ça ne s'est pas fait...

MMI GPS Advanced: pour l'instant j'attends ma carte SIM MULTISURF de SFR, car sur iPhone 5. Par contre écran trés agréable, 3D sympa ... à suivre.

Téléphone de voiture 8 W

Pack aluminium intérieur: pour donner un peu de vie à l'intérieur, indispensable.

Pack Éclairage :idem

Sièges chauffants à l'avant: pour cet hiver, déjà testé, très efficace. Je préfère ça au chauffage en hiver.

Pack extérieur S line: beau, mais limite du too much, surtout avec les jantes noires...

Tapis de coffre réversible: pour les maniaques comme moi.

Toit ouvrant panoramique: assez sympa même s'il n'est pas panoramique comme dans l'Avant.

Volant cuir sport multifonction à palettes aplati en bas (3 branches): indispensable même si un diamètre plus épais du volant m'aurait mieux convenu (type RS)

En accessoires : GLASTINT + Dédalier Alu + Tapis plastique avant (en attente).

Cadeaux du garage: en plus de leur service toujours au top, invitations tout au long de l'année... Champagne + prise iPhone5 (en attente) à la place du porte carte Montblanc (que j'avais déjà eu il y a 2 ans avec l'A1).

post-68304-0-17251600-1381752493_thumb.jpg

post-68304-0-18535700-1381752510_thumb.jpg

Modifié par iPa1
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Yallah !

Merci pour les 2 petites photos et ton CR.

Elle est superbe avec ses vitres teintées. :wub:

Je partage ton avis sur les rotors, les roues noirs ça m'a jamais emballé. Tu vas prendre quelles modèles de jantes du coup pour les remplacer ?

Par contre le pack Sline, est pas si too much que ça, surtout à l'arrière ou ça fini vraiment bien l'auto.

Bonne route :bien:

Posté(e)

Très belle voiture mais as-tu des photos de l'intérieur?

Posté(e)

Elle est magnifique comme ça, perso j'adore avec les rotors et le pack S line (normal) !

Bizarre, je vois pas pourquoi :reflexion: :icon_biggrin:

Posté(e)

Alors la je crois que c'est une de mes préférés ^^

Elle est top avec ces jantes ;-)

Je crois que la prochaine sera comme ca.

Posté(e)

Vraiment belle, mais perso je suis de ton avis pour les jantes, en rotor grise ça serait mieux à mon goût aussi. :bien:

Bon rodage. :drive:

Posté(e)

Superbe, merci pour le CR !

Posté(e)

Jolie config et belle voiture, bon mets tes rotors de côté, je te les prends dans quelques mois quand j'aurai commander la mienne ^^

Posté(e)

Superbe, le cul de la 3 portes est un peu plus joli que la sportback je trouve.

sinon j'ai l'impression que tu m'as l'air d'être un peu déçu ?

Pour les jantes et le pack sline tu avais le choix, je comprend pas trop du coup.

Le gris daytona aurait été pas mal je trouve au lieu de l'argent glacier que je trouve un peu trop commune comme couleur.

Concernant le moteur, effectivement on a pas le choix d'un V6 mais je pense que le 184 ch quattro doit en avoir sous le capot surtout que l'A3 n'est pas un poid lourd...

Pour le reste, en comparant à l'A4 (j'ai un ami qui a une 3.0 tdi à 68000 euros prix catalogue) et je peux te dire qu'ormis vraiment 2 - 3 détails, l'A3 n'a rien a lui envier je trouve. Après, tu l'as connais un peu mieux que moi, tu peux me dire les quelques plus stp ?

Posté(e)

J'ai eu un peu la même impression que toi en lisant son compte rendu... Généralement tous les avis des nouveaux possesseurs (et mêmes des anciens) sont dithyrambiques, malgré d’éventuels petits défauts ici ou là, et là c'est bien mitigé quand même...

Posté(e)

justement, c'est pour ça que j'aimerais savoir ce qu'il ne lui a pas plu surtout que l'A4 de mon pote ne m'a spécialement impressionné par rapport à l'A3 sachant que même si le modèle en lui même est vieux, la sienne est une 2013 livré en mai.

Posté(e)

C'est vrai qu'ici on a plus l'habitude des réactions à chaud du style "du pur bonheur je viens de faire 3 km génial!!!! allez j'y retourne!!"

Mais là.. ... En même temps il le dit clairement au début du post: "avec 15 jours de retard" "réaction à froid"

Posté(e)

Désolé les Formistes Audistes... je fais pas la fine bouche mais j'ai des voitures allemandes depuis... 20 ans presque. Alors restons objectifs

L'A3 est une excellentes voitures. J'aurais été surement plus enthousiaste si je l'avais eu, comme prévu, initialement aprés l'A1.

Sans vous raconter ma vie, j'adorais l'A1 185 cv surtout qu'elle marchait bien (à par le manque de traction du train avant au démarrage) mais je roulais trop (30 000kms/an pour une essence). Alors, au bout d'un an, il était temps de changer. Je souhaitais prendre la nouvelle A3 qui venait de sortir et me permettre de plus avoir une voiture de "nana" (oui, mes potes me chambraient à cause de la taille), donc un peu plus d'espace... Mais pas possible qu"en 150cv (trop léger à mon goût). Alors mon concessionnaire préféré ma proposé l'A4 avant en 204 cv. Je pouvais l'avoir en 10 jours si je prenais une de celle dispo. Je suis donc reparti pour une nouvelle année en A4 sans trop de conviction... mais elle avait de la gueule (ROTOR + blanches + vitres noires + toit panoramique + Sline + toit panoramique...). Et finalement quelle voiture...

Super bien équilibré, bonne tenue de route, bon gabarit, moteur V6 très agréable, performant et économique... Après 3 stages de pilotage Audi Sline, je peux vous dire que pour moi la meilleur voiture du moment est surement la RS4 avant :malelovies:

Donc pour en revenir à l'A3, c'est vrai qu'après l'A4, c'est un peu moins bien... mais ça fait enfant gâté de dire ça. L'explication se devait d'être faite.

Pour tout dire enfin, après avoir participé aux essais A3 Berline en Corse, il y a15 jours et après avoir essayé 140 cv 4/2 cylindre + TDI 150cv + 180 cv TFSI... je suis définitivement essence.

Posté(e)

Oui c'est sûr, tu n'as pas essayé la S3 ?

Il y a de très bon diesel aussi, je suis ni pro diesel ni pro essence.

Par contre, entre l'A1 et l'A3 par ex, il y a un monde je trouve.

Pour la RS4 avant, effectivement ce n'est pas comparable !

Pour le volant, il me semble que c'est le même que sur l'A4 ? la même épaisseur ?

Posté(e)

Pour illustrer le test en Corse....

Y'avait du lourd sur le parking...

S3, S3 sbk, RS7

post-68304-0-41009900-1381777338_thumb.jpg

post-68304-0-75277000-1381777348_thumb.jpg

post-68304-0-20408900-1381777393_thumb.jpg

post-68304-0-96009900-1381777403_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

J'ai pas d'autres photos de l'intérieur.

Modifié par iPa1
Posté(e)

Dis iPa1, tu ne serais pas du Nord ? Car j'ai vu la même que toi cet aprèm, enfin de l'extérieur car je n'ai vu ni la motorisation ni la transmission de loin... Et S line 3 portes gris glacier, rotors noires et toit ouvrant, ça ne court pas les parkings tout de même....

Posté(e)

83 sur la plaque... Donc non il est plutôt à l'opposé. :P

Bon même si je pense que tu dis vrai a 99% rien n'empêche un lillois d'avoir une plaque 83.. ^^

Posté(e)

Désolé ... Sudiste entre 83 et 06. Donc loin du CH'NORD. :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Je n'arrive plus à afficher les photos (les coller) avec l'ATTACH Files:

Je choisis le fichier puis J'attach this File et là...ERREUR

Pourtant c'est du 800x600 maxi !?! :mur:

Modifié par iPa1
Posté(e) (modifié)

Merci Stefaudi pour le site de retraitement des photos. :smoke: Reste le problème de la taille...

mini_728118IMG1624.jpg

mini_519310IMG1628.jpg

mini_709217IMG1632.jpg

mini_184531IMG585.jpg

Modifié par iPa1
Posté(e)

Je crois que j'ai enfin compris... un peu long à la détente. :race:

mini_779056IMG584.png

A non toujours des timbres poste...

Posté(e) (modifié)

779056IMG584.png

Lorsque tu écris ton message tu as un petit icone "image" en haut (sur la même ligne que B I U S ... ) Tu cliques sur cet icone et tu copies tout simplement le lien direct vers l'image

Pour avoir ce lien direct, sur Hosting tu cliques droit sur ton image et tu sélectionne "copier l'URL de l'image".

;)

Modifié par Shamalow
Posté(e)

Alors c'est presque ca.

Etape 1 tu sélectionnes ta photo

Etape 2 tu redimensionnes en 800x600

Etape 3 tu surlignes l'url du lien forum(1), tu copies et tu le colles dans ton texte du topic.

Tes 4 dernieres photos sont magnifiques ^^

Posté(e)

Bonsoir Ipa, perso j'aime bien ta config : gris glacier + vitres teintées avec tes jantes ; par contre faut vraiment changer les ampoules de tes AB... @+ Stan - la mienne totalise désormais 6000 kms et consomme 6.6 l sans amuser la galerie - et le quattro sous la pluie, quel régal !!!

Posté(e)

Magnifique ton A3 ipa1.

J'aime bien leur mur lumineux chez Audi, je me dis que ça irai bien dans mon garage ce genre d'éclairage :)

Posté(e)

Bonsoir Ipa, perso j'aime bien ta config : gris glacier + vitres teintées avec tes jantes ; par contre faut vraiment changer les ampoules de tes AB... @+ Stan - la mienne totalise désormais 6000 kms et consomme 6.6 l sans amuser la galerie - et le quattro sous la pluie, quel régal !!!

D'ailleurs Stan tu peux m'éclairer (sans jeu de mot) quelle ampoule faut acheter et où pour avoir le même rendu que toi?

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires.

Les Ab sont jaunes et les leds blanches ... J'ai pas vu le topic la dessus.

Posté(e)

Merci pour l'info Shamalow