Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme l'indique mon pseudo: Carlito972 (972 = Antilles) je suis actuellement dans l'Essonne précisément à EVRY.

Voici une ptite présentation de ma charrette: AUDI S4 B5 de 99 phase 1 comptabilisant 180000km.

J'ai pour projet de lui redonner une 2ème jeunesse car le 265CV ne pousse pas assez pour moi.

je serais plus tenter de lui mettre entre 480 et 500 poney à voir; j'ai déja en tête un liste de pièce, comme la passé en K04 avec tous ce qui va bien:

- Echangeur frontal

- ligne Toyo

- kit gros frein

- Pompe

- injecteurs

- amortisseurs...

Enfin voila quoi je pense que vous connaissez la suite...

Malheureusement je n'est pas encore de photos mais ça viendra

Je compte sur vous pour m'aiguillé et me conseillé car pour moi c'est une première sur moteur biturbo...

A bientot

Affaire à suivre.

Ps: soyez indulgent sur les fautes d'orthographes 75837.gif

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:bienvenue:

Sérieusement les gars des Iles n'aiment pas les caisses d'origine ? Tous les Antillais et Réunionais du fofo bidouille pour en avoir plus :D

Posté(e)

salut et bienvenue, pour la puissance que tu vises il va falloir oublier les k04 et viser du rs6 ou du loba.

Posté(e) (modifié)

Avec les k04 tu pourras sortir 460cv 470cv grand max ( que j'ai pu voir) je pense

Toute les config mrc sorte cette puissance la en k04

Modifié par aurelien9391
Posté(e)

Je sais que MRC est une référence en france, cependant je pense que je ne ferai pas ma gestion sur le territoire français enfin c'est à voir.

Par contre sur tous les forums question freinage, c'est apparemment celui du RS4 B7 qui est le meilleur. j'ai envie de rester en 18" au lieu des 19" que me conseillé vous? (A moins de 1500€) et c'est surtout l'arrière qui m'inquiète....

Savez vous ou je pourrais faire préparer mes K04?

Au passage que pensez vous de ce site : http://www.ecstuning.com

Ps: j'ai omis de vous dire que mon challenge, c'est la fiabilité et l’efficacité mais au moins chère (oui je sais, cela va effrayé certains, mais je suis sur que c'est possible)

Posté(e)

:bienvenue:

La max fait par MRC sur des K04 est 520 cv

Pour ce qui est de ton projet ne rêve pas, pas cher et fiable tu peut oublier tu est sur un moteur biturbo qui est confiné dans unespace réduit donc faut du matos qui tiennent la T°....

Pour ECS :bien: j'ai déja commandé chez eux, rien à dire ;)

Posté(e)

Pour un kit frein avant rs4 b7 pret a monter faut compter 2000e

Je sais pas combien pour l'arrière

Mais je pense qu'à ce niveau la il faut revoir le maître cylindre

Posté(e) (modifié)

Salut et :welcome:

J'ai tout de même noté quelques incompatibilités dans ta présentation....

Car cela représente déjà un certain budget de remettre à flot, en configue d'origine (j'en sais hélas quelque-chose)

Mais de là à doubler la puissance au moins cher....

Malgré tout, bonne continuation et bons calculs !!

:coucou:

Modifié par JustS4
Posté(e)

je comprend bien!!! merci pour vos conseils.

Donc en gros tous les turbos pas chère qu'on voit sur EBAY.DE faut mieux passé dessus c'est ça DINOZZO?

Expliqué moi bien histoire que j'aille pas à la casse moteur ou autre avec n'importe quel matos...

Un Homme sage ma dit un jour: " Prends tjrs en considération les conseils que l'on te donne fiston "

Alors je vous écoute je suis tout ouie :icon_wink: :icon_smile:

Posté(e)

Salut et :welcome:

J'ai tout de même noté quelques incompatibilités dans ta présentation....

Car cela représente déjà un certain budget de remettre à flot, en configue d'origine (j'en sais hélas quelque-chose)

Mais de là à doubler la puissance au moins cher....

Malgré tout, bonne continuation et bons calculs !!

:coucou:

c'est vrai???

Bon bin je vais revoir mon budget alors je pensais que c'était possible

Posté(e)

Oui tu peux oublier les turbos Ebay, je peux te présenté certaines personne à avoir essayer ces trubos et les avoir remplacé avec une gestion moteur d'origine 1500/2000 kms plus tard e tquand tu sais qu'il faut sortir le moteur pour remplacé les turbos tu t'y amuse pas.

De plus pour 480/500 cv il te faut juste comme ça... ;)

- turbo RS4 1800/2000€

-Aspi RS4 d'occase 250/300€

- collecteur S4 phase ou encore mieux RS4 300/450€

- injecteur 630 cc 400€

- pompe gros débit 350€

- panier de pompe gros débit 150€

- ligne échappement style Toyo ça ira 500€

- volant moteur et embrayage RS4 700/800€

- échangeur RS4 350€

- une gestion 600€ plus si passage au banc

A ça tu rajoute liaison au sol, freinage et oui c'est bien beau d'aller vite mais tu va t'apercevoir que déjà d’origine le freinage est à chier mais alors une fois reprog c'est dangereux de rouler comme ça, ensuite viendra les pneumatique et jantes suivant la taille des freins et oui le 17" suffit plus, puis tu aura tout ce qui consommable tel que lambda, G235/236, dump valve, N75, vidange moteur puis boite /pont c'est pas plus mal.....enfin bref là tu arrivera à un p'tit 10.000€ que tu n'aura rien vu et je sais de quoi je parle des S4 j'en ai eu 2.

Posté(e) (modifié)

Échangeur rs4 ou frontal + gestion sur mesure + debimetre rs4 +boite a air rs4

Sans parler de l'embrayage rs4 ou renforcer

Et les petites piece en préventive : dump, distribution , pompe a eau

debimetre, sonde pression lambda etc....

Modifié par aurelien9391
Posté(e)

Débitmètre RS4 et boite à air RS4 tout comme le gros Y alu ça sert à rien puisque les culasses S4 sont au max avec une config 480/500cv et cela même sans l'admission du RS...

C'est juste du tape à l'oeil pour dire que tu as l'admission complète RS qui finalement sert à rien....

Posté(e) (modifié)

Nos message ce sont croisé dinozzo :D

Je l'ai citer parceque je l'ai sur la mienne :D

Après tu as tout ce qui est châssis, amorto, barre anti roulis

Je connais pas le prix de l'essence chez vous mais l'augmentation de consommation n'est pas a négligé

Modifié par aurelien9391
Posté(e)

Oui tu peux oublier les turbos Ebay, je peux te présenté certaines personne à avoir essayer ces trubos et les avoir remplacé avec une gestion moteur d'origine 1500/2000 kms plus tard e tquand tu sais qu'il faut sortir le moteur pour remplacé les turbos tu t'y amuse pas.

De plus pour 480/500 cv il te faut juste comme ça... ;)

- turbo RS4 1800/2000€

-Aspi RS4 d'occase 250/300€

- collecteur S4 phase ou encore mieux RS4 300/450€

- injecteur 630 cc 400€

- pompe gros débit 350€

- panier de pompe gros débit 150€

- ligne échappement style Toyo ça ira 500€

- volant moteur et embrayage RS4 700/800€

- échangeur RS4 350€

- une gestion 600€ plus si passage au banc

A ça tu rajoute liaison au sol, freinage et oui c'est bien beau d'aller vite mais tu va t'apercevoir que déjà d’origine le freinage est à chier mais alors une fois reprog c'est dangereux de rouler comme ça, ensuite viendra les pneumatique et jantes suivant la taille des freins et oui le 17" suffit plus, puis tu aura tout ce qui consommable tel que lambda, G235/236, dump valve, N75, vidange moteur puis boite /pont c'est pas plus mal.....enfin bref là tu arrivera à un p'tit 10.000€ que tu n'aura rien vu et je sais de quoi je parle des S4 j'en ai eu 2.

Bin heureusement que je me suis inscrit sur ce forum j'étais loin du compte, mais alors vraiment très loin...

Je ne sais plus quoi dire....

Bon ok je revois mon budget, par contre vous avez une marque référence pour les turbos?

Posté(e)

Nos message ce sont croisé dinozzo :D

Je l'ai citer parceque je l'ai sur la mienne :D

Après tu as tout ce qui est châssis, amorto, barre anti roulis

Je connais pas le prix de l'essence chez vous mais l'augmentation de consommation n'est pas a négligé

c'est légèrement moins chère qu'ici, mais bon je suis motivé et j'pense parvenir à mes objectifs avec vos conseils...

Posté(e) (modifié)

Borg warner kkk04 turbo d'origine tout simplement

A corrigé si erreur :P

Moi en config mrc 470cv

Je suis a 10.5 sur autoroute calé a 140kmh

En ville en ayant le pied joyeux 19.2 /100km :D

Modifié par aurelien9391
Posté(e)

Elle ne sortira que le weekend alors je px me le permettre lol.

Il ne me reste plus qu'à reprendre mes recherches!!!

Posté(e)

auriez vous quelques liens SVP pour une référence sur les turbos par exemple?

Posté(e)

je ne sais pas encore pkoi tu ti propose pour me le faire :MdrDevil: ????? ( je déconne)

Posté(e)

non du tout, je m’arrête à la vidange niveau mécanique sur mon auto.

ma prépa je l'ai faite faire.

Posté(e)

Débitmètre RS4 et boite à air RS4 tout comme le gros Y alu ça sert à rien puisque les culasses S4 sont au max avec une config 480/500cv et cela même sans l'admission du RS...

C'est juste du tape à l'oeil pour dire que tu as l'admission complète RS qui finalement sert à rien....

non du tout, je m’arrête à la vidange niveau mécanique sur mon auto.

ma prépa je l'ai faite faire.

Que pensez vous de ça ceux-ci?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330635655901&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330474169587&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270659830270&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

ma signature n'est pas assez grande ? :ripeer:

Désolé je deviens bigleu :MdrDevil: c'est la fatigue ça!!!

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi

oublie les turbo ebay c'est vraiment beaucoup trop risquer !

tu verras l'entretien déja combien sa coute tu vas virer !

moi elle a juste reprog et ligne toyo, mais une fois passé les 200 000 kms bin sa te coute 2 bras 2 jambes et 2 reins pour l'entretenir ! crois moi

donc apres tu ajoute les pieces perf et tu es carrément au dessus des 10 000€

PS je fais toute la méca moi meme

Modifié par steeves4
Posté(e)

Merci à toi

Mais quand tu parle de 10000€ tu ne parles pas de l'entretien j'espère?

Posté(e)

Bienvenu a toi !

En ce qui concerne la prepa met des pieces d'origine prend pas le risque de mettre des copies

Sinon tout a etait dit plus haut au pire tu fais une config rs4

- injecteur rs4

- pompe rs4

- embrayage volant moteur rs4

- turbo rs4

- aspi rs4

- ligne toyo + pre-cata vidé

Ou met directe un bloc rs4 sa sera plus rapide je pense

Tu decomprime turbo rs6 injecteur 630cc ligne bfr pompe 044 ya de quoi depassé les 500cv a l'aize lol

Posté(e)

Moi qui voulait mettre le gros y plus debi et boite a air et voir l'admission rs4 pour gratté des cv sa sera une depense en moin mdr

En mettant les acc de rs4 ya un gain ?

Posté(e)

Dans un premier temps je commencerais par tout ce qui est liaison au sol, car mon bonsaï de billet de 500€ ne porte pas encore de fruits si vous voyez ce que je veux dire :secret: :icon_lol:

Posté(e)

Tu decomprime turbo rs6 injecteur 630cc ligne bfr pompe 044 ya de quoi depassé les 500cv a l'aize lol

Ca c'est bien si on a un budget de 15.000/17500€ rien que pour la prépa, les turbos RS6 engendre énormément de modifs !!

Les AAC de RS sur S4 apporte un réel gain dans les tours

Posté(e)

Bienvenu a toi !

En ce qui concerne la prepa met des pieces d'origine prend pas le risque de mettre des copies

Sinon tout a etait dit plus haut au pire tu fais une config rs4

- injecteur rs4

- pompe rs4

- embrayage volant moteur rs4

- turbo rs4

- aspi rs4

- ligne toyo + pre-cata vidé

je cherche des photos des aspi RS4 pour voir ce que s'est, (j'en n'ai jamais vu) mais je n'en trouve pas, quelqu'un pourrai m'expliquer SVP?

Posté(e)

je cherche des photos des aspi RS4 pour voir ce que s'est, (j'en n'ai jamais vu) mais je n'en trouve pas, quelqu'un pourrai m'expliquer SVP?

Regarde dans ma presentation ya des photos mais c'est du xs power

Ca c'est bien si on a un budget de 15.000/17500¤ rien que pour la prépa, les turbos RS6 engendre énormément de modifs !!

D'accord donc les aac c'est mieux que le y et compagnie

Posté(e)

Regarde dans ma presentation ya des photos mais c'est du xs power

D'accord donc les aac c'est mieux que le y et compagnie

Sur quel site tu les as pris?

question amortisseurs quel est la différence entre à gaz et l’hydraulique? si différence il y as? ou s'est juste une question de préférence?

Posté(e)

Ca c'est bien si on a un budget de 15.000/17500€ rien que pour la prépa, les turbos RS6 engendre énormément de modifs !!

question amortisseurs quel est la différence entre à gaz et l’hydraulique? si différence il y as? ou s'est juste une question de préférence?

Posté(e) (modifié)

Pour la difference, en fait, dans les 2 cas ils sont hydrauliques (sauf pour les amorto type Fournales pour ceux qui connaissent) mais l'amorto dit à gaz a en plus une cartouche de gaz inerte (argon, krypton,...) vaut mieux vu ça chauffe pas mal.

En fonctionnement, c'est pas compliqué , je fais tres raccourci pour expliquer le fonctionnement. . Pour un hydraulique, plus tu enfonces la tige, plus ça s'enfonce avec une sensation de resistance. En fait, c'est l'ecoulement de l'huile dans l'amortisseur qui reduit la rapidité d'enfoncement comme l'amorto à gaz mais en plus l'amorto à gaz à la cartouche gaz qui participe (accentue) la reduction d'enfoncement. L'amorto hydraulique est interressant en cas de rabaissement vehicule car la position d'enfoncement de l'amortisseur est independante de son fonctionnement.En contre partie, il faut le durcir pour eviter de le mettre en butée. Dans le cas de l'amorto à gaz, c'est plus problematique car plus on rabaisse le vehicule et plus on mets en contrainte la cartouche de gaz.... Ce qui explique qu'avec un amorto Bilstein B6, on ne peut pas rabaisser le vehicule de 80mm... Ou alors ça marche mais point longtemps... En feeling, je prefere un Bilstein (gaz) qu'un Koni (hydraulique) affaire de gout. Je roule en Koni tous les jours sur un autre vehicule et je commence à fatiguer des vertebres. Et quand tu adoucis les koni, tu as l'impression d'avoir des pompes à vélo...

Modifié par cdtkoenig
Posté(e)

Sur quel site tu les as pris?

Jai acheté en annonce sur leboncoin mais regarde sur ebay ya les meme

Pss9 le top !

Posté(e)

J'ai commence l'achat de mes pièces ce matin en commençant par les aspi RS4 TOYO.

un premier pas vers les 470 500cv lol

Posté(e)

Est ce que la pompe gros débit se monte sur le panier d'origine ou il faut un panier de RS4?