Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

toujours à l'affut de petites modifications sur ma B8, je suis tombé sur cette pièce mais je ne comprends pas son usage ...

merci d'avance !

http://www.ebay.de/itm/Turbo-Tuning-1-2-1-8TFSI-TSI-Motor-Blow-Pop-Off-ab-2010-/400449011403?pt=DE_Autoteile&hash=item5d3c9efecb#ht_6270wt_1235

Posté(e)

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, c'est une soupape de décharge du turbo, une dump valve, lorsque tu arrête d'accélérer elle libère la pression présente dans le circuit de pression du turbo non utilisée, et c'est fait un bruit comme un pchittt....

Très sympa j'en avais monté une sur ma Subaru....😉

Posté(e)

Merci pour ta reponse nico! Sa peut bien me plaire ce ptit pchitttt lol

Au niveau de l'installation c'est faisable soi même?

@++

Posté(e)

Ok merci tonton !

Maintenant qu'es qui veule dire par : ab 2010?

C'est avant ou après ?

Posté(e)

Merci tonton ;-)

Sur ebay.fr je trouve seulement des dump valve pour 2.0 tfsi, dommage...

Posté(e)

Les dump valve, c'est surtout (mais pas que) pour les essence, non ?

Posté(e)

Les dump valve, c'est surtout (mais pas que) pour les essence, non ?

ces surtout pour les turbo qui souffle fort, quand tu relâche l'accélérateur et que ton turbo et en charge, celui-ci envoi toujours de l'air sous pression alors que tu n'en veut plus " environ 1.35 b pour le V6 TDI " et sa la que sa endommage " le mot et fort " le moulin, donc ce surplus de pression et libéré par la soupapes de décharge ou dump valve, voila.

Posté(e)

Merci tonton pour ce rappel de cours !

Et le turbo des B8 TDI de 143ch, il n'est pas considéré comme soufflant "fort" ???

Posté(e)

J'ai lu sur Wiki que la turbine du turbo tournait grosso modo à 200 000 tours/min ! Alors voici ma question bête de néophyte : s'il y a de la surpression dans le conduit d'air mais qu'il n'y a pas de dump valve installée, est-ce que le turbo se met à tourner en sens inverse, engendrant un choc à la turbine ??? (c'est peut-être très con comme question)

Posté(e)

sur le 2 L j'ai pas les valeur mais, je pense qu'ont doit être a environ 0.9 b sa souffle un minimum :MdrDevil:

quand tu est au ralenti, ton turbo est déjà entrain de tournez a 10000 tr/min environ donc sa peu montez haut.

quand tu relâche l'accélérateur le turbo ne pourra pas ce mettre a tournez en sens inversé, ces comme si tu voulais passez en marche a arrière sur l'autoroute!

par contre a la longue, sa use les ailettes de la parti " compresseur " celle qui envoi l'air frais dans les chambres de combustion et ou explosion.

ces pour sa cas environ 120000 km le turbo montre ces premier signe de fatigue " ailettes tordu ou déformé "

Posté(e)

Merci a vous de donner des details techniques, c'est interessant!

J'ai cru comprendre qu'on a tous une dv d'origine, a membrane(qui peut se craquer) tu en trouves a piston,c'est plus costaud si tu fais d modifs moteur.ou a recirculation d'air.

D'origine , au moment ou tu relaches l'accelerateur, tu as une partie qui est en surpression et l'autre en dépression.

Et avec une blow off valve, tu decharge la surpression d'ou le psssit style subaru ms certains disent qur tu perds un peu en reprise.

Jvai essayer la blow off ds un 1er tps.

Bye

Posté(e)

Après quelques recherches, cette vidéo explique parfaitement ce qu'est la dump valve,blow off et toutes les installations!

dommage c'est en anglais ms on comprends un peu qd meme :-)

puis une vidéo d'une A4 TFSI avec la blow off :-)

j'ai craquer, j'ai commander chez mtk tuning la blow off forge motorsport + un filtre à air sport pipercross

Bye

Posté(e)

Le blaireau lol :-)

Sinon perso,j'aime pas du tout ce qu'il a fait côté peinture/carrosserie

• 5 ans plus tard...