Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de checker :

démarrage à froid ,

débranchement de la "connexion pour clapet de début d'injection N108" ,

---> ça me donne une petite chute de régime ralenti

un petit coup de pédale

---> fumée noire tout de suite

je rebranche

---> re-hausse légère du régime ralenti

un petit coup de pédale , puis un plus gros

---> fumée noire quand on est un peu monté dans les tours (genre à presque 3000 , "au bruit" , j'ai pas fait bien gaffe ...)

en tout cas , il y a une incidence clairement audible .

...

Matthieu

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Moi je bois les paroles de Pietsnot...

C'est quand même clair, précis et efficaces ses explications :-)

Posté(e)

Donc la vanne semble être en bonne état, mais la commande foire : l'injecteur pilote...

Posté(e)

Par contre, il y a toujours la grande différence de quantité injecté pour l'injecteur #1. Avant de courir changer l'injecteur pilote il faudra le démonter et (faire) contrôler. Essaye d'intervertir l'injecteur 1 et 3 et refait un test. Si c'est toujours l'injecteur 1 (donc l'ancien 3) qui a une quantité plus basse, le problème se situe ailleurs, probablement dans la tuyauterie ou la tête HP...

Si, par contre, c'est maintenant l'injecteur 3 (donc l'ancien 1) qui a les problèmes, tu saura qu'il est à changer ou à réparer.

Seulement après tu peut refaire le test pour voir si effectivement ton injecteur pilote est HS.

On procède par élimination...

Posté(e)

c'est tout bien noté ,

je m'y attèle ces jours-ci ,

:marcelpoire: merci

Matthieu

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ah j'ai le même pb de puissance je pense qu'elle est en mode degradé aussi ! mais je ne sais par ou commencer si j'ai bien compris il faut déjà faire un ptit coup de diag avant de commencer ! ya personne qui est en bretagne et qui a la valise VAG ! je l'invite a l’apéro en échange ! car audi le diag ca fait mal !!!!

Posté(e)

Salut ,

alors , t'es où en bretagne ?

je risque de passer sur Rennes dans les semaines qui viennent , mais bon , t'as peut etre pas envie d'attendre hyper longtemps non plus ...

moi je suis entre Angers et Le Mans , ...

Sinon , j'ai appris que (dixit un gars de chez Audi , et un diéséliste angevin assez réputé) ,

que sur nos A6C4 cinq cylindres , il n'y a PAS de mode dégradé !

le diéséliste n'a pas regardé mes diags , mais on a pas mal discuté (tèl + vizu vite fait le lendemain matin) .

il m' a aussi conseillé de mettre une dose de nettoyant dans le plein , de passer tout ça en km, et de ne pas hésiter à mettre du régime quand elle est bien chaude .

donc , genre , déja , s'assurer que , du réservoir de carburant jusqu'à l'échappement , ça circule bien .

perso , je suis en train de (doucement ) écouler mon plein adjonctionné du produit , j'ai "décatalysé" , l'EGR viré depuis longtemps ,

il ne me reste plus que les filtres gasoil/carburant , dans le doute .

après ça , je tenterai de regarder les injecteurs comme pietsnot a dit .

le mec de chez Audi m'a dit , au vu des Km , que ça pourrait aussi , tout simplement , etre une pompe à injection qui fatigue .

pour ma part , si c'est ça , je vais tout simplement la laisser se fatiguer ( $$$$$ ) .

j'ai plus une thune , et suis débordé de taff histoire d'avoir des thunes à nouveau, donc ce chantier est un peu en standbye ,

en tout cas , l'hallu , pour moi , c'est qu'elle roule super nickel , ça ronronne bien rond , ça monte bien dans les tours .

juste moins de patate (nettement) , et du coup , plus de turbo qui siffle (uniquement agrément) .

je sais pas trop quoi te dire , sinon , aussi , qu'un bon diéséliste vaut largement un garage AUDI , et est moins cher .

ces moteurs , si je ne me gourre pas , se trouvent aussi dans les VW Transporter , les Volvo V70 , ....

dans un paquet de bagnoles que les diésélistes ont pu croiser .

donc va en voir un , au moins pour conseil / devis .

si t'as pas changé tes filtres "récemment" , tu peux aussi faire ça (ça m'a remis une CX de 1981 d' applomb , le filtre à gasoil tout neuf ! )

hésite pas si t'as des questions , ...

tu sais si ton turbo est coupé aussi ? tu ne l'entends plus , comme moi ?

ça permettrait d'essayer différents trucs , jusqu'à temps de trouver l'astuce ...

...

Matthieu

Posté(e)

salut matthieuu,u

de quoi t es tu équipé pour faire les diags: de l ensemble 'eobtool'a 23e (voir sujet vagcom sur A6C4 p1), ou autre?

merci pour ton retour d ' infos

dodom , A6 C4 334mkms ABT

Posté(e)

salut ,

j'utilise celui là , que j'avais payé 80 euros (+ DVD's ETKA + DVD's Elsawin) , .

http://www.manual-auto.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=84&category_id=78&option=com_virtuemart&Itemid=123&lang=fr&vmcchk=1&Itemid=123

ça marche nickel sous windows seven émulé par VMware Fusion sur un un macbookpro de 2011 .

seule la version Beta 9.quelquechose fonctionne pour moi ,

mais c'est probablement des histoires de drivers , comme je le lanc sur un PC émulé , ...

bref , ...

je ne regrette pas une seconde cet achat !

Matthieu

Posté(e)

je viens de zieuter le kit à pas cher ,

c'est marrant , on dirait le crack du crack du crack ,

à tous les coups ça marche tout aussi bien !

mais je ne peux rien t'assurer ...

Posté(e)

ah j'ai le même pb de puissance je pense qu'elle est en mode degradé aussi !

Il n'y a pas de mode "dégradé" sur nos grand-mères....

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

ha haaaa !

j'ai essayé récemment de me reconnecter , mais j'avais un bug d'identifiant ,

et comme je suis ultra débordé en ce moment ..... , bref

je n'ai toujours pas de turbo , titine roule toujours , en mode athmo , et je dois bien avouer qu'elle semble dégager une odeur un peu moins agréable qu'avant ,

c'est probablement du à la décatalysation sauvage , j'imagine .

en tout cas ,il y a peu, un passionné de R5 (genre il en a une trentaine ) , m'a dit qu'une fois , sur un problème similaire (mais sur une autre voiture) ,

il avait résolu ça en découvrant une durite d' air reliée au turbo , qui était percée .

donc ça , ça fait une nouvelle piste ,

et je voulais demander ici si quelqu'un saurait me dire s'il y a moyen de checker ça sans trop de démontage ,

je ne peux pas me permettre de regarder ça en profondeur en ce moment , la voiture me sert trop ,

et j'ai vraiment pas une seconde !

mais j'aimerais bien le récupérer ce turbo , ça c'est sur !

alors voila ,

quelqu'un saurait m'indiquer une manoeuvre pour checker de la durite de turbo ?

j'imagine que c'est forcément par le dessous ,

...

Salut à tous

Matthieu

Posté(e)

La plus classqieu des.durites défaillantes de turbo est tres facile.à.vérifier: 5mn et c par le dessus.

Mais si.c.est bien ca, ton a6 devrait.fumer comme.un poids lourds berliet des années.70: est ce le cas?

Posté(e) (modifié)

o ba non , pas vraiment à ce point là ,

par moments , je trouve que oui , mais pas systématiquement ,

et en tout cas , à aucun moment je ne sens le turbo etre là , ou de petites sautes dans l' accélération ,

donc je ne sais pas si cette petite fumée en plus , de temps en temps , est liée .

pour checker la durite , je dépose quelle pièce du coup , le collecteur d'admission ?

par le dessus ! , le rêve !

merci dodom

Matthieu

Modifié par matthieuu
Posté(e)

Pas besoin de déposer le collecteur. Tu as une durite accessible par le dessus, qui part du collecteur et qui va à la boite à air -> Tu dévisses les 2 colliers, tu la sort et l'inspecte sous toutes ses coutures.

La 2ème, accessible par en dessous, relie l'échangeur à ??? (turbo je crois, mais pas sur) -> Idem

La 3ème, accessible par en dessus, est celle "en accordéon, qui relie le turbo à ?? (jsais plus à force) --> Idem

Déjà en aillant checké ces 3 durites tu auras une idée.

ça prend pas longtemps, genre 2h max démontage / check / remontage pour les 3

Posté(e)

salut Memphis ,

toujours là pour les bons conseils !

merci beaucoup pour ces infos ,

je vais essayer de me faire ça cette semaine ,

ça serait dingue que ça soit une de celles qu'on a par dessus !!!!

et hop , je me mets déja à rêver ...

encore merci !!!

je vous tiens au courant dès que c'est fait ,

Matthieu

Posté(e)

bon , j'ai de grandes nouvelles !

la première :

1 mécano est passé à la maison hier , a effectué un peu de démontage , des checks , ....

le turbo était grippé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il l'a dégrippé ,maintenant il tourne pas top , mais il tourne !

je l'ai même un tout petit peu entendu en envoyant un peu de gaz ,au moment de la retombée des gaz .

donc en roulant un peu ça devrait revenir un petit peu , petit à petit .

mais , bref , la panne est là , semblerait-il , et le turbo est en fin de vie , peut-être .

une boite vers chez moi refait les turbos pour 200 ou 300 euros , apparemment ,

ça pourrait se faire comme ça par exemple , plus tard , car ...

la deuxième :

je viens (jeudi) de recevoir un pti courrier ,

plus de points , plus de permis !

elle est pas bonne celle là ?

le jour où le turbo est remis en route !

bref , ma chérie va s'occuper de la faire rouler de temps en temps ,

notamment tout à l'heure pour les premières dizaines de kilomètres avec le turbo en retour progressif ,

mais les 300 ou 1000 km que je fais des fois , la voiture n'est près de les revoir ....

novembre si tout se passe au mieux (examens , code , paperasse) .

il va juste falloir avec (ou plutot sans , du coup) ,

c'est la m.... , mais ça va le faire .

En tout cas ,

je renouvelle mes remerciements auprès de vous tous ,

vos conseils m'ont une fois de plus permis de comprendre toujours un peu plus comment fonctionne cette voiture .

je vais aussi checker mes fumées d' échappement ,

normalement , ça devrait moins fumer .

merci , merci , merci ,

encore

Matthieu

Posté(e)

Vache, la galère pour le permis !

Ce week-end me suis fait flasher à 115 compteur (et 113 GPS) pour 110 limité... j'espère que je vais pas la voir celle là...

Pour le turbo, tu sais comment il l'a nettoyé ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut ,

désolé pour le délai ,

il n'a pas fait un gros nettoyage , juste forcé le turbo à tourner ,après avoir démonté sa face avant (après filtre à air + 1 ou 2 durites) , délicatement avec un tournevis ,puis à la main pendant quelques minutes ,

il n'était guère confiant sur l' éventuelle nouvelle vie du turbo ....

en tout cas , pas d'évolution depuis (il faut dire que je ne roule plus , on m'emmène juste des fois faire un tour ....

Modifié par matthieuu
Posté(e)

Ok merci pour le retour, et bon courage pour la marche à pied ;)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous ,

je n'ai pas encore récupéré le permis , mais ça approche ,

en tout cas , tout à l'heure c'est contrôle technique !

on y va en famille du coup !

je risque d'avoir 2 ou 3 bricoles ,mais je pense que ça va le faire .

si c'est le cas , je suis à la recherche d'un turbo !

il y a des chances pour que j'aie aussi besoin du silencieux d'échappement , d'un pot catalytique , et d'un rétroviseur avant gauche (gris métal) .

Si parmi vous il y a ces pièces ...

j'ai commencé à checker le bon coin , je dois pouvoir trouver des trucs ,mais je ne vous cache pas qu'un turbo à prix sympa , ne me déplaiera pas .

et ba à bientôt !

Posté(e)

j'ai :bien:

turbo, silencieux de 2 roues motrices (intermediaire et final) , pot catalytique, le retro, mais de couleur violette

tu es de quel coin ?

Posté(e)

je suis dans le maine et loire , vers Angers .

c'est pas si loin , mais quand même pas juste à coté de Dreux ...

Sinon , je vais pas mal être sur Rennes jusqu'à la mi novembre , ensuite un petit passage par Fécamp ...

Mais bon , faudrait pas que ça devienne compliqué hein ...

parceque sinon , j'utilise régulièrement "Mondial Relay" pour envoyer des colis , c'est hyper moins cher que la poste ,

ça peut peut-être le faire pour quelques pièces ...

limite de poids des colis , 30 kilos (pour un prix de 18,5 TTC , qui dit mieux ?)

ouai , comme tu dis , :bien: .

donc je m'assure que le contrôle ne me trouve pas de gros trucs , et je te tiens au jus ,

et merci merci merci ,

Matthieu

Posté(e)

il m'arrive parfois de descendre jusque Chartres.. Ca rapproche..

le turbo, ca passe facile par un expedition. Mais l’échappement, c'est lourd et encombrant ! :oops:

Posté(e) (modifié)

alors ,

je sors du contrôle technique , il y a du bon et du moins bon .

déjà , malgré mon décatalisage forain , et les trajets en sous-régime de ma chère compagne , je passe au niveau pollution ,

donc ça c'est un truc bien .

l'autre truc bien , c'est que mon silencieux est endommagé , mais pas percé , donc pas besoin de le changer .

les surprises :

-roulements de roue avant-droit et arrière droit à changer (le roulement arrière est-il conique ? auquel cas , apparemment , un simple resserrage suffirait...)

-disque de frein arrière droit à changer (effectivement , il en manque carrément un bout)

-demi-train avant gauche , le silent-block de rotule est déchiré

silent-bloc.png

donc en fait , je cherche un turbo , les roulements de roue qui ne peuvent pas être resserrés ,et le silent-block

ça s'appelle comment , la pièce que je dois changer pour ce silent-block ?

je viens de regarder sur oscaro , je n'arrive pas à comprendre ce que je dois prendre , tant au niveau des roulements , que du silent block .

genre , à la dénomination roulement de roue , il y a des pièces à 30 euros , et des pièces à 120 ,

chez moi , il y a du jeu , que j'ai pu vérifier , c'est clair que la roue bouge fastoche ,

mais je ne sais pas ce que je dois prendre (roue avant droite et arrière droite) ,

http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-audi-a6-serie-1-au55-avant-2-5-tdi-140cv-654-841-824-gt

tu saurais me dire Burny ?

et pour le silent-bloc , j'ai l'impression que je suis obligé de prendre le triangle entier ,

ça te parait juste ?

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-moog-au-tc-8200-1022623-273-p

bref , j'essaye de refaire tout ça , le moins cher possible , bien sûr .

je ne me rends pas compte de ce qui peut valoir à peu près le coup , en occasion (triangle par exemple) ou pas .

tout ce que j'ai , c'est un mécano cool qui se déplace chez moi (un garage mobile , comme on dit) ,

qui est sympa , pas cher , et qui bosse très bien , par contre il n'a pas de pièces , ou accès à des tarifs meilleurs que Oscaro .

donc Burny , tu vois où j'en suis , et de quoi j'ai besoin ,

tu peux avoir , par exemple , le silent block ,les roulements de roue .... ,à céder aussi ?

Matthieu

Modifié par matthieuu
Posté(e)

le roulement AV, tu es obligé de le mettre en neuf. Il dégage au démontage. ref 4A0498625

le roulement AR, tu peux le resserrer un peu. Mais la rondelle derriere l'ecrou doit encore pouvoir bouger. ref 4A0598625A

ton silentbloc porte la ref 4A0407183D. Mais il faut obligatoirement une presse pour le changer. Sinon, tu changes le bras complet ref 4A0407151 (le silentbloc est déjà monté dessus)

les roulements, je ne les ai pas, et le bras, je l'ai vendu il y a peu.. desolé :nixweiss:

Posté(e)

génial , merci Burny ,

je vais demander à mon mécano si il peut gérer le silent bloc sans acheter un bras complet .

encore merci pour les références !

je te contacte en MP pour le turbo ,

Matthieu

Posté(e)

Le bras de suspension faut que tu vérifies l'état de la rotule aussi car je crois comprendre que si elle elle est morte, faut changer le bras complet (ca a l'air serti ou usiné dedans).

Posté(e)

Tout à fait, la rotule ne se detaille pas

Posté(e)

salut a tous ,

désolé pour le silence , petits bugs de notifications par mail ....

merci pour vos conseils .

à 79 euros les 2 bras + rotule , c'est tout vu , merci stykades pour le tuyau .

j' ai vu avec Burny pour le turbo et un pot catalytique , ça c'est bon .

Memphis , je suis intéressé par ton rétro avant-gauche (est-ce que tu as les deux ?)

on voit ça en MP ?

il est bien gris métallisé ?

Et sinon , pour le changement du bras de suspension , il n'y a pas de manchon , rondelle , ou autre bout de je ne sais quoi ,

, qu' il peut être l' occasion de changer , ou qui risque de casser lors de l'opération ?

j'ai souvenir d'un changement de bras , il y a quelques années , et le gars (bon , il était pas futé futé , celui là je m'en souviens) avait bien galéré à extraire un manchon , je crois ,

au niveau de l'emmanchement du silent-block , .... ?

a oui tiens ,

je cherche aussi 2 disques plastiques gris , qui viennent cacher la boulonnerie de roue , ça fait un peu cracra depuis qu'ils ont jarté ....

bon dimanche .

Matthieu

Posté(e)

Je crois que c'est moi qui ai le rétro passager de Memphis..

Mais j'ai juste besoin du miroir.

Si besoin du mécanisme ou de la coque, pas de souci

Posté(e)

si tu es prêt à t'en séparer ,

je prends .

tu me dis ton prix en MP ,

et je vire ça ce matin .

je me trouverai le miroir ...

Matthieu

Posté(e)

J'ai encore un rétro passager complet s'il faut, mais coque couleur bleue nuit ;)

Je n'ai pas (pour le moment) de rétro conducteur, mais sous peu oui, couleur gris métal

Posté(e)

ok , j'ai une contre-visite pour le 8 décembre au plus tard ,

tu penses que ça peut le faire en termes de délai ?

(clin d'oeil reçu 5 sur 5 , effectivement ,si possible , je préfère éviter )

et sinon , si quelqu'un est intéressé par un bras de suspension avant-droit (avec rotule et silent-bloc),

je vais en avoir un neuf qui ne me servira pas .

ça évite d'en acheter 2 d'un coup ....

Matthieu