Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est ce qu on peut faire quelques modifs pour consommer moins?

Par exemple au niveau du pot catalytique? Ou autre?

Merci

Bonne journée

Posté(e)

le bonne entretien de ca voiture,l'ecoconduite(moin tirer sur les rapports),acheter moins puissant,car quand on roule avec 140 ou 105 cv sous le capot ,il faut pas s'attendre a faire du 2l/100,les modifs a faire au niveau du pot catalytique ,je ne vois pas en quoi cela fera baisser ta consommation ,a moin que tu le bouche avec du papier journal!!!!je trouve que sur nos a3 on est pas les plus mal placer au niveau consommation,par contre la seule chose qui m'a fais baisser ma conso,et le nettoyage de ma vanne egr ,j'ai gagner au moin 1/100l,apres ,il existe des gadgets a 2 balles ,un peu partout qui te promette la lune(electroaimant,boitier additionnel) mais honnetement pour moi c'est de la connerie,un bon conseil ,apres tu fais comme tu veut,laisse la d'origine ta voiture ,ne modifie rien,apres tu vas etre e.....der,est au controle technique,tu vas avoir des problemes.cordialement bien sur

Posté(e)

La neutralisation de l'EGR ne fait en rien baisser la conso, ça améliore juste la combustion du fait qu'il n'y ai plus d'air chaud et charger en dioxyde de carbonne, la quantité de carburant est la même avec ou sans EGR.

C'est psychologique....

Pour ce qui est de moins consommer, y a pas de secret pied léger, et faible cylindrée font en générale bon ménage.

Posté(e)

je l'ai fais sur 2 de mes voitures ,et j'ai gagner 1L/1OOL pas 5L non plus ,c'est clair.... ,si tu prend la route ,avec des pneus sous gonfles,un coffre de toit ,une meteo desastreuse,ta quantite de carburant et la meme ,pourtant tu consommes plus...car tout ces element reuni resulte a ca,prend un velo, le vent de face ,le pneus degonfles et roule ,tu fourniras beaucoup plus d'energie,tout et logique ,et comme tu dit a la fin ,rouler avec une voiture moins puissante,dans ce cas ,on est pas sur le bon forum

Posté(e)

Oui mais là tu mélange consommation du carburant par la combustion et les effets liés à la consommation de carburant, justement es-tu sur lors de tes modif de suppression d'EGR d'avoir les même condition de roulage, de pression atmosphérique, de température moteur et ambiante ??

Posté(e) (modifié)

non non non,y a un malentendu ,je ne l'ai pas supprimer,mais nettoyer , car elle etait bien degeu,comme je te dit ,je n'est pas gagner non plus 5L/100,mais je peux te confirmer quand faisant de la route ,ma conso a baisser ,le plus souvent ,j'etais a 5.6L/100 sur autoroute et depuis ma conso se situe nettement en dessous,bien entendu a vitesse stable... et pas aussi a 160,ce n'est pas une revolution,mais un moteur encrasser consomme plus

Modifié par sportback51100
Posté(e)

A vitesse egale sur autoroute et voix rapide . Avec reprogue et sans reprogue 0,5 litre de difference . Et je faiser 230 km journalier donc j ai bien pu comparer . Je suis mêmes tomber a 5 l sur route national et maintenant que j ai plus la reprogue j arrive pas a moins de 5,9 l .

Posté(e) (modifié)

Certes, mais si son but n'est que la conso, et pas les perfs, ça vaut pas le coup la reprog, car le temps d'amortir "l'investissement" en la rentabilisant à coups de 0.5 ça mettra du temps. D'ailleurs c'est le cas toute modif éventuelle, faut voir si c'est rentable.

Perso je pense pas qu'il y ait grand chose, si ce n'est un bon entretien à jour, et une conduite adaptée, douce, anticipative (pas non plus sius régime, c'est pas bon).

Modifié par 202
Posté(e)

On peu pas allier plaisir et consommation, sinon vaut mieux prendre une 205 diesel sans rien là ça consomme pas MDR, perso j'ai un 105 reprog+boite a air modifié+jantes en 18 j'ai le pieds bien lourd conso moyenne 5.5/6/6.5 l ça dépend..

Posté(e) (modifié)

comme je l'ai dit celui,qui veut rien consommer,ne prend pas une voiture puissante ,il va se tourner vers de petite motorisation,on ne roulera pas en porsche en se disant que l'on va faire des economie de carburant,comme dit ndricaudi on ne peut allier plaisir et consommation ,a un moment donner ,faut savoir ce que l'on veut.....sinon on la laisse au garage et là forcement ca coute rien,en ce qui concerne,les reprog,faut arreter de ce voiler la face,on le fait dans un but precis ,gagner des chevaux

Modifié par sportback51100
Posté(e)

J ai fais 70000 km en un an pour moi 0,5 l au 100 Km c est beaucoup d argent par mois d économisé .

Pour moi la reprogue m'apporte plaisir de conduite car le couple arrive au bon moment et le comportement n as rien avoir avec l'origine mais quand je roule au limitation et que ca consomme moins c est encore mieux !!!

Posté(e) (modifié)

Entretien régulier, remplacement des filtres à air et à gasoil avant les préconisations constructeur (on peut diviser par 2, par exemple).

Eviter les sous-régimes pour ne pas encrasser la vanne EGR, voire de temps en temps, quelques accélérations franches à 3500-4000 tr/mn sur 2e et 3e (moteur chaud évidemment) puis laisser le moteur resdecendre en température en roulant normalement qqs km avant de s'arrêter et c'est bon. Opération à privilégier sur les IP et peut-être un peu moins sur les CR...

Et bien entendu, le reste du temps, conduite souple et anticipation ;)

:coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Quand j ai acheté la voiture, j arrivais en reserve à 650kms, je l ai faite reprogrammée et maintenant j atteinds les 850 kms et le mieux a été 930 kms que autoroute.

On m avait dit de rouler en sous régime mais je ne le fais pas conscient que ca engendre l encrassement.

Je passe mes rapports a 1700 tours a peu pres.

Prochaine fois je demonte l egr pour un bon nettoyage, meme si ca ne me fais rien gagner en conso ce sera toujours mieux bien propre ;-)

C est clair qu avec une voiture moins puissante on consomme moins, le plus étonnant c est que depuis que je l ai reprogrammée à 170 ch elle consomme carrément moins ;-) va comprendre...

Posté(e)

Normal, pression du turbo, melange air/gasoil tous a était augmenté donc besoin de moins de jus pour avancer....c'est un 105 a la base? Car 170 ça fait un peu trop....

Posté(e)

Certes, mais si son but n'est que la conso, et pas les perfs, ça vaut pas le coup la reprog, car le temps d'amortir "l'investissement" en la rentabilisant à coups de 0.5 ça mettra du temps. D'ailleurs c'est le cas toute modif éventuelle, faut voir si c'est rentable.

Si on part sur un gain de 0,5L / 100 sur une consommation initiale de 6L/100.

Le litre de diesel est aux alentours de 1,35€

La reprog sera avantageuse si :

C = coût de la reprog

K = Nombre de km qu'on pense faire avec le véhicule reprogrammé

C < 0,5x1,35xK

Si on part sur une base de 500€ la reprog, il faut faire 75000Km avant d'atteindre le point de rentabilité.

Du coup, pour Michael, il y est ! Ca y est !

Donc, en plus de l'agrément de conduite, potentiellement, pour un très gros rouleur, le gain peut vite être là... si les hypothèses exposées se vérifient.