Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est sur le Q3 est nettement plus beau, mais nettement plus chere aussi.

Pour la conduite, c'est clair qu'une berline rabaissée face a un 4x4, c'est pas la même.

En effet, il faudrat que j'essaye.

Je suis en phase de reflexion pour le moment. Je regarde tout et n'importe quoi, ou presque.

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Si tu regardes un peu tout, et que tu veux passer dans les chemins, je te conseille alors pour la déconnade de regarder les Opel Frontera Sport, mon père en a un, pour info la fiche technique :

- 4 cylindres à pignons de distribution, 2.5 l turbo-diesel 115 ch et 260 Nm de couple à 1800 trs :P

- 1900 kgs à vide

- Boite de transfert donc 4x4 débrayable, en usage routier c'est une propulsion à 200 % :)

- Sur le nôtre, pas d'ABS ni d'ESP....

- Pneus en 235/70 R16...que nous surgonflons à 3.5 bars :P (j'ai dit pour la déconnade les gars !)

- Très économique : 10L/100 kms !

Bon je rigole mais mine de rien c'est la seule voiture ou nous n'avons rien fait dessus (ou presque) en 6 ans : 2 vidanges en 50.000 kms (normalement 1 par an ou tous les 7500 kms), jamais de courroie (celle d'alternateur a 15 ans et 240.000 kms...), juste une paire de plaquettes (tellement usées elles sont tombées en se garant), 2 bougies de préchauffage et une batterie !

C'est qu'un exemple mais pour dire que des fois les voitures les plus économiques ne sont pas celles que l'on pense....

Et franchement en hiver, avec de bons pneus (pour info ca vaut le même prix que les 205/55 R16 de nos B5) tu mets le pont avant et tu passes partout...je suis même allé désembourber un Scénic dans un champ il y a deux mois, je l'ai sorti en marche arrière :P

J'oubliais : il est équipé d'un pare-buffle et il est décapotable (hard-top !)

pqd2.jpgpqd2.jpg

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

Sympa,

Mais par contre si je peux me permettre... vous êtes des malades looool (le coup de la plaquette de freins qui est tombée en se garant... :mur: Imagine qu'elle ait fait ça à 130 sur l'autoroute...) et je pensais que vu que tu touchais pas mal (et non sans un ceratin élan de passion) à la mécanique, c'était pas chez toi qu'on allait trouver ce genre de trucs de fou... looool

Ceci dit dans le genre trucs de fous j'ai un petit jeune (20 printemps tout rond) qui vient de m'apporter une golf 4 il a eu un petit soucis qu'il me dit... On m'apporte la voiture sur plateau Aaaaah oui petit souci bizarre le chassis est en appui sur les roues pas normal ca... La roue arrière gauche a déjanté, la roue avant gauche un plat de la taille d'une table dans le pneu... Et le gamin m'avait dit qu'il avait cassé un cardan je me dis pas possible ca... Je regarde sous la bagnole et là j'ai compris... quelqu'un a chipoté dans l'auto pour la rabaisser... et les amortos ont mal été rattachés au chassis en bas... Résultat les boulous de fixation et les écrous se sont barrés, la jambe de force de l'amorto de gauche à l'avant s'est mise en appi net sur le cardan et l'a flingué, la roue s'est mise à batifoler et le moyen s'est ouvert en 2 comme une banane... Grands malades ceux là loool Bilan 4 amortos flingués (ressorts compris), un cardan gauche COMPLET, un moyeu avant gauche complet, deux pneus naze... plus tout le reste (une distri, un entretien complet, les plaquettes de frein)... Il y a un petit peu de boulot loooool

Modifié par mick030118
Posté(e)

Disons que concrètement ce véhicule appartenait à un ancien agriculteur qui ne faisait déja pas l'entretien à la base, qui nous l'a vendu avec un joint spy défaillant donc il perd toujours un peu d'huile, et je te laisse deviner le boulot que représente le démontage de la BV + l'arbre de transmission + la boite de transfert...c'est inimaginable

Partant de la on s'est dit qu'une bonne vidange lui ferait du bien, et la bingo : bouchon de vidange quasi lisse, une belle galère. De fil en aiguille on s'est aperçus de pas mal de petits trucs comme ça, et quand tu compares avec le prix de la voiture finalement tu laisses tomber. Ca n'empêche pas qu'on le lave régulièrement, qu'il a droit à sa dose de produits etc...comme l'A4. Mais ce n'est pas une voiture passion, on s'ne sert pour vider les déchets, aller chercher des tomettes, du carrelage, etc...

Je suis sur que dans la région d'A4BA on s'éclaterait bien avec !Par chez moi nous restons dans les chemins blancs et champs ;)

PS : pour les plaquettes je te rassure avec une vitesse de pointe limitée a 155 l'autoroute c'est cuit :) Par contre un 4x4 propulsion c'est du vrai pilotage :)

Désolé pour le HS A4BA concrètement ce n'est pas du tout dans tes critères mais à l'heure d'aujourd'hui c'est vraiment la voiture qui a couté le moins cher à mes parents, et contrairement à toutes les autres (A4 exclue) elle a toujours démarré !

Posté(e)

Ce post sert clairement a ca, comme je l'ai dit plus haut, je suis en phase de reflexion et donc je part dans les sens.

Toutes infos (ou presque) sont bonnes a prendre.

Le X3 2 ou 3 litres, pourquoi pas !

Posté(e)

Je les trouve vraiment classe les A4 B5 en berline, noire et jantes 16' comme la tienne A4BA, surtout les phases II, elles sont terribles !

Posté(e)

Concrètement je ne connais pas du tout la tenue des SUV actuels dans la neige, je pense que couplés à des pneus neiges ils peuvent largement faire l'affaire dans ta région

J'ai un collègue qui est monté avec un Porsche Cayenne Turbo S chaussé en 21 pouces été en pleine Savoie en février, mais j'ai de gros doutes sur la descente (en montée au pire tu ne montes plus, mais quand tu freines en descente la c'est autre chose)

Il faudrait que l'on ait plus d'infos la-dessus.parce que ça peut clairement être un bon plan. D'ailleurs j'ai toruvé ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/540250178.htm?ca=15_s

et ça (fourchette très haute dans ton budget mais au moins en hiver ta pas de problème)

http://www.leboncoin.fr/voitures/543243737.htm?ca=15_s

Sinon une que j'aime beaucoup mais beaucoup de kilomètres :

http://www.leboncoin.fr/voitures/543054110.htm?ca=22_s

Et la très clairement tous les critères que tu souhaites :

http://www.leboncoin.fr/voitures/511063999.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/541667139.htm?ca=22_s

Posté(e)

Ces Audi A8 sont absolument magnifiques... :malelovies:

La seule chose qui cloche pour moi (intolérable) c'est la boite automatique, une salopperie sans nom looooool... Mais là c'est un autre souci, les partisans et non partisans de la BA... lol...

Mais blaque à part est-ce que vous savez si ces A8 existent en BVM ?

Posté(e)

AAhhhh Audidriver, j'ai dis pas trop gros.

Tu as oublié que je n'ai pas acheté A6 de mon frère pour ca, t'es terrible quand même, sale gosse :ripeer:

Mick, la boite auto, il faut y gouter et on y prend gout normalement.

Matt66, je vais faire une présentation dans les règles, depuis 5 ans que l'ai et plus de 2 ans sur le forum, il serait temps.

Posté(e)

Déjà conduit des boîtes auto, ca me dérange pas de temps en temps, mais acheter ca je crois que je pourrais pas lol... J'arrive pas à me faire à l'idée de ne pas pouvoir conduire comme je veux... Trop attaché à mon levier looool

Posté(e)

@A4BA : ce n'est pas gros une A8 D3, on est à peine à 5.02 m pour la version courte ! :P

La BVA sur cette génération est moins fragile que sur celles des B5 et A8 D2 et elles sont vidangées plus régulièrement. J'ai conduit la D4 et franchement la boîte était plus que géniale, en fait quand j'étais en stage chez Audi je me suis rendu compte que passé un certain niveau de couple c'est de toute façon très difficile de conduire agréablement avec une BVM même si pour ma part au vu de mes trajets actuels j'y reste attaché. Mais sur une A8 avec 500 Nm à passer...je comprends la BVA.

Aucune A8 depuis la D3 n'est dispo en BVM

Je ne connais pas du tout le prix des A5 il y en a peut-etre aux alentours des 20 K€ pour les premières sorties en 2007 :)

Posté(e)

Vous y viendrez a laBA, sur !!!