Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

premier demarrage difficile


frederic91

Messages recommandés

bonjour a tous

je rencontre un petit soucis avec mon new Q7

il a du mal a demarrer au premier demarrage de la journée que ce soit le matin de bonne heure ou en journée

en apres midi cela se produit seulement a froid par la suite aucun probleme pour les demarrages suivants

cela devient problematique car la batterie commence a montrer des signes de fatigue car cela insiste

le demarrage met a peu pret 3 a 4 secondes

j ai besoin de vos lumieres svp

avant de le mettre au garage et de recontacter l'ancien proprio

merci d'avance pour vos reponses a venir

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres en avoir discuté avec un collegue s'y connaissant un peu en mecanique

il me dit que ce serait selon les symptomes que je lui ai decrit

une prise d'air soit au niveau d'une durit ou de la pompe d'amorçage

car aussitôt le moteur demarré une fumée odorante sort de l'echappement

alors qu'elle ne fumait pas auparavant

qu'en pensez vous ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin c est pas les réponses qui fusent

Heureusement qu on est censé s'entraider sur un forum apparemment c est pas trop le cas ici

128 vues sur mon post et pas une seule réponse dommage

Je vais aller chez mon garagiste avec mes questions

Désolé c était mon coup de gueule du soir

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Si jamais tu trouves, n'hesites pas à faire connaitre la solution. J'ai exactement le même problème.

 

A savoir que j'ai fait changer les bougies de prechauffage, la batterie et dernièrement la sonde de temperature moteur G2/G62.

Tout ceci n'a rien changer.... Au bout de 1 jour d'inutilisation, il a du mal a démarrer, sinon apres parfait.

 

Comme j'ai énormement de chance en ce moment, un matin plus rien, aucun voyant ne s'allume, par contre le mmi oui, la centralisée, les feux fonctionnent.

Là pas le choix, il va chez audi. Verdict : 1600€ : boitier électronique de la colonne de direction HS, donc tout a été changé. C'est un bloc (boitié + colonne).....

 

La dessus je leur parle du démarrage difficile du q7.

Ils me répondent que c'est normale, les Q7 ne démarrent pas très bien, c'est leur maladie..... et que tout est ok a la valise et que j'avais fait changer ce qu'il fallait. Qu'il etait inutile que je me lance a faire changer le démarreur... cela ne servirait a rien...

 

Moi je m'interroge grandement. Aujourd'hui encore, cela faisait 2 jours qu'on ne l'avait pas utiliser, il a très mal démarrer.... et après impeccable (les autres démarrages). Sur un véhicule à ce tarif, ça ne doit pas être normal.

 

Je ne sais plus quoi faire....

 

Cordialement

Modifié par CHANET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, de quand date ta batterie ? il n'est pas rare d'avoir une batterie que l'on pense en bon etat et qui a un manque de punch pour lancer suffisement vivement le demarrage, et bien sur cela se produit surtout au premier demarrage quand c'est le cas, la batterie ayant été solicité et la mecanique a temperature, les autres demarrages sont facilités ...

 

De plus assure toi d'attendre au moins 2 bonnes secondes apres avoir mit le contact pour lancer le demarrage, tiens nous au courant deja apres ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne la batterie est toute neuve (et changer chez audi pour la reprogrammation du code batterie dans le mmi).

 

Concernant l'attente, effectivement il vaut mieux attendre que la majorité des voyants s'éteignent avant de démarrer (cela m'a été confirmé par audi). Ne pas se fier uniquement au voyant de préchauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ca demain matin je vous tiens au courant

Concernant la batterie l ancien proprio m'a affirmé quelle etait recente

A suivre donc

J'ai egalement mit un produit pour nettoyer les injecteurs ce qui semble avoir fait son effet sur

Le demarrage cela fume moins egalement une fois la voiture demarré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

comme promis le résultat de mes essais

Mise du produit nettoyant injecteur vendredi dernier acheter a Leclerc

Amélioration significative du démarrage et moins d émission de fumée blanche au démarrage aussi

Peut etre le fait que ça tire moins au démarrage justement donc moins d apport de gazole ...

Bref j' ai bien attendu que tous les voyants s éteignent avant de lancer le démarrage et .....

OOOhh miracle ça fonctionne au quart de tour 2 s et le V6 ronronne ....

Je vous confirmerai tout cela demain matin

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso carburant Total Gazoil le Classic C plus cher mais la consommation a diminué de plus d'1,2 litre au 100 et cela ne fume plus à l'accélération, l'année dernière cela ma couter 3 injecteurs juste avant Noël Kool Merci Papa Noël 1500 €

C du O Gazoil Auchan et Carrefour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est interressant c'est que les pompes de auchan ou carrefour ou leclerc, ... ont exactement les memes raffineries que les stations services a grande enseigne ... seul quelques additifs changent d'un gazoil a l'autre, il n'y a aucunes justifications technique permettant d'affirmer que le gazoil d'auchan abime les injecteurs, alors qu'il s'agit du meme ... ta baisse de conso (tout comme la fumée a l'acceleration) est surement due au changement de tes injecteurs survenu au meme moment que ton changement de station d'achat ... simple panne qui arrive meme aux acheteurs de gazoil total, ...

 

seule regle a respecter ne pas se servir lors d'un remplissage de la cuve car le risque de rammasser des impureté du au brassage lors du remplissage est élevé...

 

Mais bon pour les personnes qui aiment payer plus cher pour la meme chose parce qu'il y est ecrit un argument commercial a 3 sous, tant mieux, apres tout il faut bien que tout le monde vive ...

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le q7 est equipé d'un systeme de demarrage electronique et donc gere lui meme le temps necessaire entre le moment ou tu tourne la clef et nle moment ou il peut demarrer donc l'histoire d'attendre l extinction des voyants ne sert a rien. Pour ma part j'ai eu 2 Q7 et ils ont toujours démarré au poil donc ce n'est pas une maladie contagieuse.

Pour ce qui est du gasoil le fait que ca soit les memes raffineries ca c'est sur mais la additifs sont tres importants pour le moteur afin de limiter l'encrassement, vous ferrez a vitesse constante plus de kilometres avec un plein de chez total qu'avec un plein de chez leclerc de plus le moteur sera mieux protégé.

Pensez vous sincèrement que les gros distributeur s'amuse uniquement à mettre le gasoil plus cher chez eux juste histoire d'engrenger plus de marge, la recherche et dev sur les additif leur coute des millions tout les ans.

Maintenant libre a chacun de choisir le gasoil qu'il veut avec ses convictions mais quand on achete un Q7 je ne pense pas que ca soit un probleme d'argent sinon il faut acheter autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois dire que je partage l avis de crai2 il n y a plus de temps de chauffe en tout cas sur les diesels récents et le q7 également. il arrive quand il est froid qu'il mette un petit temps avant de démarrer alors qu'on a tournée la clef preuve que tout est gère électroniquement.

 

quant a la qualité de l essence, j étais au départ plutôt de l avis de magic27. même si elle vient des mêmes raffineries il y a une différence d additifs c est évident. cela se traduit par des différences de consos que j ai pu constater sur plusieurs audi récentes, c est même assez flagrant. avec de l essence de grande distribution on voit nettement la jauge diminuer plus rapidement sur des trajets équivalents.

 

une chose a ne pas oublier, le carburant est un produit d appel pour la grande distribution, ils espèrent juste qu'en faisant le plein chez eux vous vous arrêterez pour faire les courses également. connaissant leur esprit légendaire de philanthropie pas sur qu'ils soient tenter de mettre la meilleurs qualité s'ils ont le choix entre plusieurs gasoils.... même s'ils jureront le contraire la main sur le cœur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Comment expliquez vous quand tournant la clef tout de suite mon Q7 peine a demarrer alors qu'en attendant que les voyant se soient eteint il demarre au quart de tour bizzard non .....

Pour le gazole je vous rejoindrais quand j aurais fait le teste des mon reservoir vide lol

Bonne fin de journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l explique que par un probleme de gestion electronique, sur mes 2 Q7 je tournais la clef et ils geraient eux meme le temps plus ou moins long entre le moment ou je tournais la clef et le lancement du demarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à crai2 pour le carburant !!!

pour moi c pas le temps entre la clé et le démarreur c que le démarreur qui tourne plus longtemps.

le premier démarrage est complètement aléatoire un jour oui un non avec les mêmes condition climatique, le soir je met la clim sur off et je trouve qui démarre mieux !

Un mécano de chez Audi ma dit qu'un jour ils ont U un problème avec un Q7 qui démarrer mal à chaud à la valise rien et c'étais le fil de masse de la boîte qui étais défectueux,

je voulais essayer de mettre un câble de la borne de masse contre le moteur pour voir mais j'en ai pas ... je fait expérimenté ma femme car C elle qui roule avec la semaine.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour sur le sujet de ce mauvais demarrage a froid apres une non utilisation prolongée (voir juste le lendemain).

 

En aout lors de nos 3 semaines de vacances à l'etranger avec le q7 (5000 km parcourus), on a jamais eu une seule fois de soucis de demarrage à froid.

Petit detail que j'avais oublié, suite au poste de frederic91, j'avais mis un produit pour nettoyer les injecteurs. (cause à effet je ne sais pas).

Malheureusement 15 jours apres notre retour cela recommence...

 

J'ai essayer depuis 2 jours de monter dans les tours du Q7 (en se servant de la boite automatique levier en position à droite avec + et -).

J'ai roulé, le moteur chaud évidement, en seconde, à 70 km/h, soit 3800 à 4000 tours environ. J'ai fait cela entre 5 à 10 mn. Ceci afin de le décrasser un peu car il est vrai que ma femme et moi avons une conduite souple et qui ne monte pas du tout dans les tours.

 

Il s'avere que c'est 3 derniers jours il a bien demarrer. J'ai meme essayé de demarrer ce soir alors qu il n'avait pas tourner hier et il a parfaitement demarrer.

 

Je touche du bois pour que cela continue et je vous tiens au courant.

 

Si tel est le cas ce serait du un encrassage???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les additifs qui peuvent influer sur la consommation, oui c'est possible, mais sur la casse eventuelle d'injecteurs due a l'encrassement ? certainement pas ! savez vous a quelle pression travaille un injecteur sur ces systemes ? jusqu'a 1600 bars ... avec ca aucuns risques d'encrassement ! la casse est due a une usure interne due au fonctionnement, ou presence d'eau qui a la longue amene de la corrosion, seulement si le filtre a gazoil n'est pas changé ( purgé ) periodiquement...

 

Je vais m'atteler a retrouver un dossier complet d'un grand journal bien connu avec tests en labo et verification d'experts sur les carburant en station et en hyper ou super, carburant classic, excellium,... qui etait tres instructif, interressant et cassant pas mal de prejugés ! j'espere le retrouver, je le scannerais.

 

Quand au fait de pouvoir rouler en q7 et donc de payer plus cher pour la meme chose, tant mieux pour ceux qui vivent de la sorte, personnellement je ne pense pas que rouler en q7 ou ferrari est un synonyme de "je m en fous je regarde pas la depense je suis blindé sinon je roule en clio"

 

toute chose a une valeur et il faut garder la mesure MEME si l'on roule en q7...et c'est valable aussi en ferrari ou audi a3 ... c'est pas parce qu'une meme chose est affichée plus chere ailleurs qu'elle est forcement meilleure ...

 

Enfin ce n'est que mon point de vue, chacun est libre de faire et penser ce qu'il veut...

 

Quand a l'attente au demarrage du Q7, il semblerait qu'il y ait une difference entre ceux qui ont l'option key less et ceux qui ne l'ont pas, quand on tourne la clef de suite et qu'on a pas l'option le q7 demarre des que l'on lui demande, pas avec le keyless ou il attend le bon moment ... a confirmer...

Modifié par magic27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps si ton Q7 demarre mieux avec la clim eteinte il peut s'agir d'un probleme de batterie, la clim eteinte l'energie demandée est moindre, et le demarrage est facilité, la vitesse de rotation du demarreur est tres importante sur ces moteurs, un demarreur fatigué ou une batterie vieillissante peut avoir un impact tres important, et cela varie enormement selon la temperature exterieur...

 

experience faite apres changement de batterie sur une A6, l'ancienne etait encore bonne mais vieillote et ne delivrait plus une puissance suffisante pour lancer le demarreur d'une facon optimale sur cette auto, remise sur une auto plus ancienne elle fonctionnait pourtant tres bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Et bien mon probleme semble etre resolu

Plus de soucis de demarrage a froid

A part le fait d'avoir mit le produit de nettoyage d injecteur et d attendre l extinction des voyants

Avant de demarrer

Je fais egalement le plein chez total dorenavant il semblerait que le V6 apprecie

Merci a tous pour vos remarques et conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j ai eu un Q7 en key less et pas l autre et la reaction est la meme si on pousse le bouton ou si on tourne la clef .

 

Pour le reste, dire pourquoi payer plus cher pour la meme chose est une contre verité vu que ce n'est pas la même chose car les additifs ne sont pas les mêmes.

pensez vous vraiment que le gasoil de total express soit le même que l excellium ? Pourtant c'est le même pétrolier.

Enfin pour finir ce n 'est pas une question d etre blindé ou pas comme vous dites, simplement quand on achete ce genre de véhicule on sait par avance que les couts de toute sorte seront élevés et quitte a faire le sacrifice il faut le faire jusqu'au bout ! Il faut acheter la voiture qu'on a les moyens d'entretenir correctement. Ce genre de raisonnement sur le gasoil c'est le meme que l'on retrouve avec des gens qui achetent un Q7 et qui mettent des pneus au plus bas prix qui ne tiennent pas la route ou qui mettent des plaquettes de freins de sous marque et qui au final ne freinnent pas.

Le Q7 est devenu un rêve accecible à tous car les modeles de 2006 sont plus qu'abordables mais cela ne doit pas faire oublier l'exigence de ce genre de véhicule.

Alors ne me prêté pas une attitude que je n'ai pas mais il faut juste etre réaliste et cela vaut pour tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d accord avec toi crai2

Pour ma part je m étais pas réellement posé la question de faire le plein chez lecllaire ou carrouf

Plutôt que chez tautal j y voyais le pratique car grande surface sur mon trajet

Le post m'a fait essayer pour comparer et le résultat est plus que probant

J ai pas changé ma façon de conduire je suis plus que satisfait d avoir fait l essai

A la clef j ai effectué 120 kms de plus avec le plein je sens que le monstre ronronne de plaisir

Je passe de 860 kms d autonomie a 980 kms

Cela n engage que moi mais le plein dans les grandes surfaces c est fini ....

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

 

Aucuns rapport avec les pneus ou plaquette l'etude de gomme est tres complexe et differe des la base de la fabrication d'un pneu ! tout comme la matiere de friction des plaquettes de freins ... Quand au gazoil lui il sort des raffineries identiques malgre quelques additifs plus ou moins utiles... Vous etes scpetiquye ou souhaiter vous ouvrir un peu ? je ne retrouve pas l'article, mais sur le net j'ai retrouvé sur quel magazine cela etait et il s'agissait d'un autoplus avec test en labo et comparatif, et le gain en consommation etait carrement nul voir meme inferieur avec certaines station, ou tout au moins pas rental en comparaison du surcoup, je suis un affabulateur ? je vous laisse faire une recherche sur notre ami commun, google ! allez vous le faire par curiosité ? ou resterez vous sur vos iées sans aucuns appui scientifique ( a part la mediatisation ... ) c'est un article tres interressant qui tordait le coup a ces idées recues... et je continue mes recherches a mes temps libres et croyez moi que je ne manquerais pas de scanner l'article complet !

 

Quand au kilometrage superieur avec du gasoil premier, pour un vrai test il faudrait des mesures comparative avec appareillage de mesure, tout ceci devrait etre fait en labo avec soufflerie, car il est evidement impossible de pretendre pouvoir avoir les meme accelerations, demarrage, resistance par rapport a la force du vent, temperature, etc ... tout un tas de parametres qu'il est impossible de reunir pour obtenir le meme resultat ... l'effet est surtout psychologique, on a tendence a moins brusquer les demarrage et accelerer plus tendrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Crai2 tu dit que tu as eu un q7 sans key less ? parce que dans un autre post tu explique tes soucis avec ton premier Q7 deja equipé du keyless, ou est ce une erreur de ma part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que beaucoup de parametre peuvent être modifier cela est peut être psychologique ceci dit j ai réellement l'impression que mon Q7 tourne mieux cela est peut être egalement du au fait que j ai mis un produit pour nettoyer mes injecteurs et pas seulement du au fait d avoir fait le plein chez tautal

Mon avis sur les pneus il y a bien longtemp que je n achete plus de pneus chez les grandes marques bien connue

Car bon nombre de chaussettes sont bien mieux notés sur des sites de ventes en lignes et pour les avoir acheté et pour la conduite que j ai et les routes que j emprunte ces pneus m'apporte entiere satisfaction en adhérence sur sec mouillé et neige et en usure

Je suis en bridgestone sur mon q7 et des qu'ils seront usés je me pencherais sur la question

Ciao

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ton avis sur les pneumatiques est interessant, donc aparement on peut avoir des pneus de bonne facture et de qualité correcte sans pour autant acheter des grandes marques ... j'y croit moi, oui meme si malgre tout je monte le plus souvent des marques tres connu en pneus (bon plans perso) si jamais je devais payer le prix fort, je pense aussi que je ferait plusieurs test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des marques de pneus comme falken toyo knangkang

Qui sont bien present sur le marché et qui ont une experience et une renommé bien solide sur toute les pistes du monde entier je parle biensur de formule 1 et autre grand prix

Perso j ai tester toyo sur mes 4 audi precedente et rien a redire temps sur la tenue de route que la longitivité et la qualité sonore a ne pas negliger

Il y avait en miyenne 20€ de difference de prix par rapport a du continentale sport max 2 et plus sur du michelin primachin

A suivre pour mon q7 des que les pneus serint a changer nul doute que ce sera pas du michelin ou autre grande marque

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pour ma part j'avais monter Quattro max dunllop avec sur gonflage de 200 gr et contrôle de la pression au moins une fois par mois j'ai un plus de 30000 Kms.

la je viens de faire monté 4 Evergreen ES86 un peut moins de 113 € la gomme, tourne plus rond à l'équilibreuse on teste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roule toujours surgonflé 200 a 300 gr

C est une habitude que j ai depuis tres longtemp

J attends ton retour sur les evergreen et pour les dunlop ca donne quoi ????

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dunlop quattro max je les ai testé, pas plus de 25000 kms pour les 4 avec surgonflage et permutage regulier... conduite vraiment mixte ville, route de campagne, autoroute, ... Conduite ni trop molle ni sportive, vraiment dans la moyenne ... sinon ce sont de tres bon pneus coté tenue de route et silence, pour l'instant j'ai pas trouvé mieux ... La je repasse en bridgestone hp sport ( bon plan) mais je vais regretter mes dunlop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai que le EVERGREEN et un peu plus bruyant a faible vitesse après on l'entend plus, je pense que C dû a ces grosses nervures pour évacuer l'eau après il est mieux classé que le dunlop sous la pluie...

476 € les 4 monter équilibrés ... que les dunlop 1200 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...