Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis sur le point d'acheter comme deuxième voiture en plus de mon A4 une S3 8L pour ma femme

Il s'agirait d'une 225 cv de 2001 qui a 195000 kms

Y a t'il des trucs particuliers a vérifier sur cette motorisation ?

A votre avis ce moteur peut encore effectuer combien de kms ?

Merci de vos retours

Posté(e)

Normalement les 225 sont arrivée début 2002 !!!

Vérifie bien ;)

Sinon plus de chose a vérifier après tout dépend de l'état du véhicule !

Posté(e)

Ce moteur peut faire 70 000 comme 300 000 ++ tout dépend comment elle a été traitée (temps de chauffe surtout) et entretenue mais même avec un carnet limpide et un traitement de la voiture correct ça peut arriver n'importe quand...

Je te conseille surtout de vérifier qu'il n'y ai aucune fumée

Ces voitures ont de gros soucis de culasse qui se fissure, turbo et collecteur qui se fissurent aussi donc je veux pas te décourager faut être très prudent on est pas mal a avoir du changer la culasse, le turbo, le collecteur ou carrément le moteur comme pour moi (sans parler de toutes les pièces autour :D)

C'est une voiture à la quelle on s'attache vite mais qui devient très vite un gouffre financier pour presque tout le monde, il y a toujours des frais à faire le circuit sural avec l'age a beaucoup de fuites au niveau des petite durites etc

Donc si tu en prend une prévois un peu de coté pour les soucis qui vont inévitablement survenir tot ou tard ;)

Posté(e)

Vérifie bien ;)

J'ai fiat une erreur dans l'annonce la voiture est bien de 2002

Ce moteur peut faire 70 000 comme 300 000 ++ tout dépend comment elle a été traitée (temps de chauffe surtout) et entretenue mais même avec un carnet limpide et un traitement de la voiture correct ça peut arriver n'importe quand...

Je te conseille surtout de vérifier qu'il n'y ai aucune fumée

Ces voitures ont de gros soucis de culasse qui se fissure, turbo et collecteur qui se fissurent aussi donc je veux pas te décourager faut être très prudent on est pas mal a avoir du changer la culasse, le turbo, le collecteur ou carrément le moteur comme pour moi (sans parler de toutes les pièces autour :D)

C'est une voiture à la quelle on s'attache vite mais qui devient très vite un gouffre financier pour presque tout le monde, il y a toujours des frais à faire le circuit sural avec l'age a beaucoup de fuites au niveau des petite durites etc

Donc si tu en prend une prévois un peu de coté pour les soucis qui vont inévitablement survenir tot ou tard ;)

ok ca revient a combien la dessus ?

Posté(e)

Vérifie bien ;)

Ah, un gars m'a soutenu que les 225 étaient sorties en 2001...la chaussette...Après, tu trouveras un paquet de topics pour t'aider mais eivan a bien résumé

Posté(e)

ok vous avez une idée du prix du moteur si j'avais un soucis ?

De tout facon la caisse sert pas énorme et est pour madame donc c'est pas elle qui va taper dedans

Posté(e) (modifié)

Le moteur de 110 000Km pour la mienne (apy, difficile a trouver) je l'ai payé 1300€ avec garantie 3 mois chez un pro

Mais bon le montage si tu connais pas quelqu'un tu douille, perso je connais le mec (il travaille chez audi il m'a fait ça après le taf) j'en ai eu pour 600€ de main d'oeuvre avec un taf propre serrage au couple etc (faut compter environ 20H de taf) après tu as la courroie etc a changer, et tant que t'y est en général c'est mieux de changer le volant moteur ou au moins l'embrayage, voir même le turbo pour être tranquille tant que tu douille pour la MO, après tu as tous les joints du moteur, les petites durites sous le moteur qui sont poreuses etc ça chiffre vite... j'en ai eu pour environ 4000€ (distrib, turbo, embrayage, vm, joints, visses, durites, moteur, pompe qui va sur le turbo)

Si tu as juste la culasse ça peut grimper vite aussi, je saurais pas estimer a combien mais disons que si tu trouve la culasse a 500€ avec la MO etc faut compter 1200€

Le turbo c'est 700€ avec la MO c'est environ 300€...

La distrib c'est environ 500 700€ (MO+Pieces)

Comme tu vois ça peut vite chiffrer, quelqu'un qui a les moyens et qui est passionné je lui conseillerais cette voiture c'est un vrai bonheur a conduire, vraiment unique (et pourtant j'en ai beaucoup en main, r32 r20 rs6 gti etc) mais si tu veux pas te prendre la tête...

EDIT : j'ai du changer la pompe a carbu entre autres aussi, 400€ chez audi :)

Modifié par eivan
Posté(e)

La mécanique me fait pas peur j'ai refait quasiment tout les moteurs vwque j'ai eut

GTI 16S, VR6, G60 et actuellement 205 GTI

C'était pour avoir une idée du prix

L S3 remplacerait la 205 GTI de ma femme

Posté(e)

Ca c'est un gros plus si t'es à l'aise avec la mécanique et que t'as un endroit pour taffer, surtout pour cette voiture, le soucis aussi c'est que les pièces sont assez rares sur le marché de l'occassion, en belgique encore pire c'est introuvable (peu importe la pièce)

Il en demande combien pour la S3?

Posté(e) (modifié)

ok merci

Une dernière question sur la S3 8L est il possible de monter un attelage si besoin car il m'arrive de tirer un plateau avec ma moto dessus

Je sais que le RS4 et RS6 on ne peut pas

Modifié par vr6man
Posté(e)

tu vends ta 205 gti?

Posté(e) (modifié)

elle a combien de kilometres, etat (si elle est comme l a4 elle doit etre magnifique,) je veux tout savoir :MdrDevil:

car je vais mettre a vendre mon a3 8l est pourquoi pas la remplacer par une petite gti ;) meme si je dois avouer qu un s3 me tenterais bien

Modifié par romlusitano94
Posté(e)

elle est neuve regarde la video que j'avais mis et tu verras que tout avais été refait dessus

Tu sais si sur la S3 8L on peut mettre un attelage

Posté(e)

On peut mais ça coute cher chez audi (j'ai entendu parler de 1800€ avec la MO chez audi)

pour le montage d'un attelage sur un s3 s'est possible , je l'avais commande chez narauto et monté moi même, montage simple , il faut déposer le pare-choc et déposer l'échappement. pour le faisceau il y a des connecteurs a brancher,aucune découpe du pare choc et une fois la boule démonter c'est invisible
Posté(e)

oui il y en a qui en ont

extra la remise en etat je suis bluffé tu as l air de super bien bossé bravo

la couleur rouge est vraiment LA couleur pour moi parfaite de la GTI par exelence

tu as fait un super taff

On peut mais ça coute cher chez audi (j'ai entendu parler de 1800€ avec la MO chez audi)

vu se que denis fait je pense que l on peut oublier la M.O d audi :MdrDevil:

Posté(e)

oui il y en a qui en ont

la couleur rouge est vraiment LA couleur pour moi parfaite de la GTI par exelence

tu as fait un super taff

oui je fais quasiment tout tout seul

ok

J en ai un sur la mienne ;) traverse différente !

Ce que tu appel la traverse c'est bien la partie alu sur lequel le pc est reposé

oui il y en a qui en ont

tu as fait un super taff

Fouille un peu tu verras quel marche bien y a 2 ans j'ai mangé des porsche au Mans sous la pluie lors des 24 heures auto

Posté(e)

Je sais bien mais je connais le prix qu'avec la MO inscluse si ça peut lui donner une idée...

Posté(e)

j adore les gti, mon oncle en avait une et mes parents l avait ais en CTI rouge .........

Posté(e)

ok donc vous m'avez convaincu de prendre un s3 8L

Une derniere question, avec un plein vous faites combien de kms sur un long parcours ?

Posté(e)

Moi j'arrive à faire 600 bornes par les petites routes ...

Voire un peu plus parfois

Posté(e)

ok ca reste correct

Si la vente se fait je pense lui monter

un RNSe

retro electrochrome

ligne militek

duite admission

frein brembo

Combinés filetés

Vous voyez autre chose a faire ?

Posté(e)

c'est deja un beau programme ! un peu le même que moi :D

conseil avant de faire tout sa remet en état tout le circuit de suralimentation, refait tout les défauts

moteur du au temps et a la vieillesse .

Posté(e)

ok merci

tu veux dire quoi par circuit de suralimentation et defauts moteur ?

Posté(e)

Pour l'attelage, il y a un tuto qui vient de tomber hier chez nous (A3 8L) pour une A3 1.8t 180 quattro, ça doit pas bien etre différent sur une s3 ;)

Posté(e)

ok donc vous m'avez convaincu de prendre un s3 8L

Une derniere question, avec un plein vous faites combien de kms sur un long parcours ?

Pour etre franc avec toi je compte plus en km mais en journée, je tiens 3 4 jours avec un plein :D

Mais sur autoroute a 120 GPS je consomme 7.8L environ ce qui équivaut a 680km plus ou moins

En ville je regarde même pas c'est pas rare de voir 15 - 20L de moyenne (bon j'ai une conduite qui joue aussi dessus...)

Posté(e)

Tu lui prepare un beau programme pour ton futur achat Denis

Tu as une préfèrence pour la couleur?

Posté(e)

celle que j'ai vu est noir mais je pense lui faire une complete blanc ibis avec pavillon noir

Posté(e)

j en etait sur ;)

sa lui ira tres bien le blanc ibis avec le pavillon noir effet panoramique sa sera top

Posté(e)

les durite poreuse, bobine, n75, sonde divers, dumpvalve

c'est quoi le N75 ?

Posté(e)

Sinon une derniere question que je n'avais pas vu

La S3 que je risque de prendre n'a pas le régulateur de vitesse.

Est ce que l'on peu lui en rajouter un par la suite si oui combien cela coute en piece ?

Merci

Posté(e)

Oui on peut en ajouter un il peut même s'acheter directement chez audi pour le prix je saurais pas te dire, je pense qu'il y a meme un tuto quelque part sur le forum