Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Merci iridium, de cette précision. Je vérifierai donc le carnet d'entretien qui me sera fourni.

a+

Posté(e)

Bonsoir,

Moi, j'ai eu une facture, a zero bien sur, avec les 2 rappels notés.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Rendez vous demain pour l'entretient et les remises a niveau de l’auto, ils me la garde tout l’après-midi (demande faite par la concession ils ont parlé de trois ou quatre remises a niveau ?)

Je vous en dirais plus dans 2 jours

Posté(e)

Voila révision faite

Rien de notifier sur la facture, mais le chef d’atelier m à notifié qu’ils avaient fait trois remise a niveau, une sur la direction et deux sur l’injections moteur.

Il ne reste plus qu’a faire de la route pour voir si l’on a du mieux en termes de comportement routier, les 65 kms de la concession a la maison ne m’on par permis de voir une différence

Par contre quand je voie le tarif de révision des 30.000 qu’à payer « Landsoft » je préfère le mien 301€ chaque concession fais son tarif

Posté(e)

Voila révision faite

Rien de notifier sur la facture, mais le chef d’atelier m à notifié qu’ils avaient fait trois remise a niveau, une sur la direction et deux sur l’injections moteur.

Il ne reste plus qu’a faire de la route pour voir si l’on a du mieux en termes de comportement routier, les 65 kms de la concession a la maison ne m’on par permis de voir une différence

Par contre quand je voie le tarif de révision des 30.000 qu’à payer « Landsoft » je préfère le mien 301€ chaque concession fais son tarif

ben,ils auraient du noter le code des interventions...pour la bonne forme(ce qu'ils ont fait sur ma facture à valeur 0)!

Posté(e)

Aucun commentaire sur mon carnet d'entretien concernant les mises à niveau. Juste certifié oralement par le vendeur qui assure que tout a été fait.

Je passerai à la concession de Carcassonne pour avoir une certitude car la confiance ne dispense pas du contrôle :nanana:

Posté(e)

Ma C.C. m'a confirmé que s'il ne faisait pas les actions sur un véhicule dès qu'il venait au garage, il avait une pénalité de la maison-mère.

Aucun courrier pour la plupart des actions, si on ne passe pas ou si on ne fait pas l'entretien chez Audi, pas de mise à jour. :nixweiss:

Posté(e)

peux ton verifier la maj via le vagcom si oui quelle est la procedure merci d'avance

Posté(e)

Passé hier à la concession de Montpellier et le Chef d'Atelier m'a confirmé (après interrogation du fichier) que mon A5 a bien eu ses deux rappels (direction et échappement), effectués par la concession de Chateauroux et que cela a bien été facturé à AUDI.

Donc rassuré!!! :icon_smile:

Posté(e)

Je remarque souvent lors de marche arrière sur le coté (roues tournées complètement à gauche par ex) que la voiture sautille comme si la surface des roues n'est pas regulière. Savez vous si c'est un phenomene normal du aux jantes 18 ou est ce anormal? est ce un souci de direction?

Posté(e) (modifié)

Salut Marcoombre,

Ca me fait ça aussi (je suis en 17") mais uniquement dans des parkings en sous-sol avec un revêtement fait de caoutchouc/gomme au sol (genre parking en sous-sol de centre commerciaux).

J'ai fais plusieurs fois le test sur du béton ou route goudronné et ce phénomène ne se reproduit pas.

Du coup, je me dis que c'est dû à la combinaison pneu/revêtement et pas à la direction....

Mais c'est vrai que ça m'a fait flippé :Voskl:

Et toi, ça te le fais sur tous revêtements ?

Modifié par sylv11
Posté(e)

Salut Sylv,

Il est vrai que je constate cela souvent en PKG de chez moi. Le revetement ne semble pas etre en caoutchouc mais c surement pas le meme que la chaussée normale (anti incendie etc...). Je vais tester dehors pour voir.

J'ai eu peu car au controle tech on m'a dit que j'avais l'interieur des roues un peu déformé.Du coup j'ai fait le lien...avec en plus la direction un peu speciale (drive select/dir dynamique etc...)

Un autre phenomene aussi, mes roues crissent tres souvent au PKG. Quand il ya de la pluie c normal, mais ça crisse souvent quand les autres voitures ne font aucun bruit, du coup je reste sceptique... :nixweiss:

Posté(e)

Moi, je n'ai aucune option de ce style sur ma direction.

Quant au crissement, j'ai aussi constaté ça mais il ne faut pas oublier qu'on a des pneus plus large que la moyenne, donc plus de contact au sol, donc plus de crissements....

Et des roues déformées, ça veut dire quoi ?

Des pneus usés plus à l'intérieur qu'à l'extérieur je connais : problème d'équilibrage ou de parallèlisme.

Mais des pneus déformés à l'intérieur ... :nixweiss:

Pour ma part, mes pneus sont en fin de vie et je pense que ce phénomène est dû à cela.

Je verrai après changement.

Posté(e)

Je ne me rappelle pas du terme employé lors du CT mais c'etait qq chose de ce type. Peut etre usure forte coté interieur...

Mes pnes ont 4 ans et 25000km, tu penses qu'il faut remplacer?

Comme finalement je ne change pas de voiture, je me tate pour changer jantes et pneus en meme temps.

Posté(e)

peux ton verifier la maj via le vagcom si oui quelle est la procedure merci d'avance

Dans le module 44, précédemment en version "E" pour ma part, après mise à jour le software est en version "F" (Part No SW: 8K0 909 144 F)

Posté(e)

merci verifier meme part no que toi maintenant

donc maj bien faite

Posté(e)

Mes pnes ont 4 ans et 25000km, tu penses qu'il faut remplacer?

Whouaahhh !!! Tu roules pas beaucoup (en nombre de km en tout cas) .

Le mieux est de vérifier les témoins d'usure présents entre les rainures des pneus.

Il est temps de les changer quand la gomme arrive presque à la même hauteur que les témoins.

Pour l'usure irrégulière, en braquant à fond, tu peux très bien voir s'il y a effectivement une usure plus prononcée d'un côté ou de l'autre du pneu.

Posté(e)

Soit tu es ironique soit tu a raté un 0... :ripeer:

Je roule très peu, 25.000 km d'autres les font en 1 an...

D'ou ma voiture : grosse cylindree essence.

A++

Posté(e)

Non, non. J'ai bien vu. et j'ai bien dit "Tu roules pas beaucoup"

Et 25000 km, c'est la durée de vie de certains pneus.

Donc, fais gaffe à leur usure...

Posté(e)

Un pneu qui a 4 ans, qui ne roule pas beaucoup et suivant les conditions de "stockage" de la voiture, peut morfler. Les caractéristiques de la gomme peut changer.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous,

Finallement ,n'ayant jamais été satisfait de cette voiture,essentiellement pour le feeling "flou direction" et un peu pour frein à main électrique,je l'ai revendue recemment et y ai laissé des plumes!!!(achetée neuve et revendue à 11000kms...avec un deuxième jeu de roues neige neuves,je vous laisse imaginer!)

Je vous quitte donc pour un CLA 250 7G-DCT Fascination avec packs et kit AMG...sensiblement plus chère mais dont la conduite me donne totale satisfaction!

Bonne continuation à vous...

Posté(e)

Bonne route à toi ssyba. Reviens nous présenter en photos ta nouvelle acquisition et nous faire un petit comparatif des + et - par rapport à Audi.

Posté(e)

Merci!Je ne manquerai pas de faire un petit retour d'expérience...mais d'après mes premières impressions,c'est quasiment tout en faveur du CLA :secret: en tout cas pour ce qui est du comportement,de la tenue de cap,des performances,des équipements...La finition est aussi bonne sur le CLA,le seul point négatif (mais pas pour mon usage) est le manque de place à l'arrière en matière de garde au toit(interdit aux plus de 1.75m)...

D'un autre côté,je compare un moteur 211CV/7G-DCT(palettes,double embrayage) et une finition "fascination" +packs exclusive et technologie,avec kit AMG,le tout à 54k€ avec un TFSI 170CV S-Line int. ext à 46,5k€...

Mais quand même,rien à voir sur tenue de cap,absence de vibrations...et assistances diverses et variées!(en résumé,quand j'ai pris l'A5 neuve,je tirais la gueule dés les premiers kms,avec le CLA,banane immédiate :malelovies:

Dès que je pourrai mettre des photos,je le ferai...

Posté(e)

Ça sera cool d'avoir tes photos et ton comparatif après que tu es fait pas mal de km avec et que tu es un peu fait le tour de tous les aspects y compris ceux liés à la "technologie" que tu indiques.

Sinon c'est dommage que tu es eu ces problèmes non résolus sur ta direction et reste déçu de l'A5 à cause de ça. Je pense que ton véhicule devait avoir un problème car perso c'est un des points que j'ai apprécié : une excellente précision avec une fermeté un poil forte mais pas trop, juste comme il faut (du moins comme j'aime)

Après c'est clair aussi qu'on peut trouver encore plus affuté chez d'autres marques/modèles mais la direction de l'a5 je la trouve top et sans absolument aucun "flou"

Posté(e)

salut ssyba, je ne partage pas perso le meme avis sur un comparo A5 CLA, qui ne sont deja pas du meme segment (je vois plus CLA vs A3 ou limite A4) et je trouve que la finition de la serie mercedes en dessous d'Audi meme si plus moderne. L'ecran GPS deja est une absurdité sur une voiture qui globalement reste tres jolie.

Ceci dit pour le sujet de la direction je peux te comprendre. Je constate aussi parfois le flou ou instabilité de direction qui est dans mon cas lié (selon audi) a une tres forte sensibilité de la direction, couplée a la direction dynamique (option) , le differentiel quattro, les jantes 18 et le tout est amplifié en mode dynamique. Donc sur route pavé ou des routes difformes le volant part dans tous les sens...

En tout cas profites bien et vivement les photos.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

J'ai contacté mon commercial par mail, disant que d'après des infos sur un Forum, il y avait 2 rappels sur les A5.

Après confirmation j'ai pris RDV.

Ii y a aussi un lien chez Audi DE qui donne l'info en rentrant le VIN (très pratique) :

http://www.audi.de/de/brand/de/service/service_fuer_ihren/rueckrufaktionen.html

Un autre post sur les vibrations dans la direction de mon A5 m'a améné sur celui ci.

Je ressens exactement les symptomes de flou lors d'une forte accélération et de cette impression bizarre que le train aavnt glisse dans certains virages. Exemple dans un rond point.

Le lien ci dessus n'amène plus à rien.

Vous sauriez retrouver le lien qui permet de connaitre les rappels en cours sur son véhicule avec le VIN ?