Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, je viens vers vous car depuis quelques jours,j'ai remarqué que mes deux ventilos se déclenchaient tres rapidement,quasi instantanément,et une fois le moteur coupé,ceux ci continuent de tourner pendant 5 a 10 bonnes minutes.Pour info,je ne sais pas si il peut y avoir un lien,je n'ai plus de clim depuis 3 semaines! merci d'avance pour vos renseignements.Cyril.

Posté(e)

calculateur ventilos HS peut-être ? Je ne me rappelle plus de son petit nom exact...

Posté(e)

mais je fais quoi avec le relais,car si je le debranche les ventilos s'arreterons automatiquement non?!

hier soir j'ais verifié les canaux 49 et 51 et cela correspondait avec l'affichage de l'aiguille,déja plutôt bon signe !

je vais regarder tout ca samedi je vous tiens au courant

merci en tout cas :icon_wink:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut les gars,bon j'essaye un peu de voir mon probleme car ca recommence,ca s'était arreté mais ca reprend de plus belle !!! pour le coup en ouvrant le capot et en faisant un petit tour a commencer par le haut du radiateur je me suis aperçus qu'une piece était pas tres jolie !(photo 1) j'ai debranché le connecteur et il y avait il me semble du liquide de refroidissement a l'interieur ! j'ai l'impression qu'il y a eu quelques projections (photos 2). pour indiquation,sur la photo 1,cette piece se trouve a gauche du radiateur quand on est au dessus du radiateur.1380383485-2013-09-28-17-37-13.jpg1380383497-2013-09-28-17-37-32.jpg si quelqu'un a une idée!!! de plus si quelqu'un pouvait m'indiquer comment et ou trouver le thermocontacteur je suis preneur.merci d'avance

Posté(e)

bon j'ai trouvé le thermocontacteur,je l'ai débranché mais mes ventilos continuent de tourner.....le probleme ne vient pas de lui alors !? Il me reste donc a verifier le relais (de chasse je crois) qui se trouve sous la batterie . Qu'en pensez vous?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut tous,

bon ben je viens de changer le relais de chasse(celui sous la batterie),et pas de changement!

j'en suis donc a esperer que c'est par ce que ma pompe a eau secondaire est morte que du coup mes ventilateurs se declenche dès le contact mis,et tournent 10 mns après la coupure moteur.

j'attends cette pompe dans la semaine et je verrais apres changement!

je seche,alors je prends en compte vos idées de ce que je devrais verifier,et ma fois si ca continue la voiture ira faire un tour chez audi !!!

Posté(e)

sur ce document on voit un porte relais a 13 raccords,ou se situe t'il sur le S3 (si toutefois il existe !) je voudrais vérifier le numero 13,des fois que ce soit lui qui soit défectueux ! J'ai cherché derriere la boite a gant je n'ai rien vu,ni derriere le porte fusible coté conducteur !!!1381760130-elec-20a3.jpg

Posté(e)

salut

je viens de changer ma pompe a eau secondaire et.....je ne l'entends toujours pas tourner!!!

j'ai débranché le fusible pour arreter les ventilos pour bien l'entendre mais rien,en revanche,les durites de la pompe sont tiede !

j'en peu plus la,je sais plus quoi regarder...

pensez vous que le calorstat pourrait etre le fautif?

pour le porte relais d'apres une doc que m'as filé un gars chez VW il n'existe pas sur moteur AMK !

Posté(e)

Salut, je viens de voir ton souci sur le topic de réparation de pompe à eau secondaire, ça a l'air bien special!!!

Première question, depuis combien de temps tu as ton S3? Parce que effectivement ça ressemble à une invertion de cablâge...

Posté(e)

salut kiwi,je l'ai depuis 5 mois environ,et elle n'avait pas le soucis avant cet été depuis que la clim ne marche plus,je me demande sérieusement si c'est pas le fait que le relais de chasse n'est pas alimenté!!!

Posté(e)

J'ai vu dans l'autre topic qu'il y avait un relais sous la batterie qui est neuf, c'est toi qui l'as changé?! Es-tu sûr du sens de montage, de la référence, etc...?

Faudrait trouver les schémas elec pour pouvoir trouver d'où ça peut venir!!

Pour le porte relais, doit bien y en avoir un! Je vais regarder sur le bouquin!

Posté(e)

oui je suis sure c'est moi qui l'ais remplacé,pour le lien que tu mets je l'avais déjà lu.

je pense que j'ai un probleme d'alim pour le relais je vais essayé de voir ca demain apres midi.

Posté(e) (modifié)

alors hier verif de l'alimentation du relais de chasse,il claque bien donc le jus y va,mais par contre il faut brancher la pompe a eau secondaire en direct pour qu'elle marche !!! test du thermocontacteur pour la grande vitesse du ventilo et ca marche en pontant ! mardi direction garage...je suis dépassé !

Modifié par la tornade
Posté(e)

la pompe a eau secondaire ne marche pas en continue, mais uniquement apres arret du moteur a chaud !

Elle continue a pompé le liquide quelques minutes pour évité un choc thermique au moteur/turbo qui est refroidi par... eau !

Posté(e)

j'ai cru lire qu'elle se mettait en fonctionnement dès le contact mis!!!je me trompe peut etre !

Posté(e)

Non non c'est bien ça, elle tourne dès la mise en contact et pendant 10mn après coupure...

Posté(e)

c'est bien ce qu'il me semblait ! demain je vais chez vw car la bonne blague chez Audi,ils me prennent la voiture qu'a partir du 25 Novembre,le chef d'atelier a tenus a me prévenir que le diagnostique était a 100E de l'heure et que d'apres lui il y passerait plus d'1 heure,apres prevoir l'immobilisation de la voiture pour les réparations !!! je me demande s'il m'a pas pris pour un possesseur d'1 R8 ! Malheureusement chez vw il est possible qu'il soit bloqué par le diag car ils ont peur d'avoir besoin d'acces Audi pour certaines verif ! bref demain j'expose les soucis au chef d'atelier et il me dira s'il prends la S .

Posté(e)

salut

je vais attendre les résultats sur ce topic

une question ,cette pompe secondaire existe aussi sur les S3 8P?

Posté(e)

salut thiebert,je ne peut pas te dire ! demain vw me prends la voiture a 8h30,reponse en debut d'aprem ! enfin j'espere ,si leur ancien diag peut tout passer en revue !!!

Posté(e)

Ptin les concessions audi c'est de pire en pire!!!

J'ai un collegue, on lui a annoncé 660 euros pour changer les 2 roulements à l'avant sur son A3 TDI de 2006, pièces et main d'oeuvre!!

Et il faut qu'ils remplace aussi les 4 injecteurs pompes, 2500 euros!!! Mais ça c'est prit en charge par audi, heureusement!!

Posté(e)

salut,vw vient de me rappeler pour me dire qu'au diag,a part les défauts suite au débranchement de la batterie,débimetre et autres,et bien pas de défauts...le mecano a débrancher les connectiques du relais de chasse,elles parraissaient bonne mais il a poussé pour voir l'interieur des prises et celle ou il y a une dizaine de fils,les broches etaient touts oxydées....donc diag + réparation de tous ces fils 314e....mais pas garantie a 100% que ce soit ca mais il ya de forte chance quand meme !......a suivre

Posté(e)

Bah 200€ le roulement, et 2 bonnes heures de MO, on y est... ;)

Posté(e)

salut la tornade

alors tu as récupérée ta voiture?tout fonctionne correctement ou alors tu as encore des problèmes?

un peu sale l'addition pour une broche un peu oxydée ,avec un bon nettoyant contact électrique à 5€ le tour était joué

Posté(e)

salut thiebert,non non la voiture est toujours chez vw ils vont m'appeler dans la journée pour la récuperer normalement,je saurais a ce moment si c'était ca ou pas.d'après ce que j'ai compris il ne changeait pas quue la broche mais il me semble qu'ils reprennait le cablage ! j'en saurais mieux en fin de journée je pense.

Posté(e)

salut thiebert,vw m'a appelé a midi,ils ont recus les pièces ce matin donc normalement je recupere le S demain,si c'est pas fait je les obligent a me faire tester le polo R WRC qu'ils ont a la concession :icon6: et pour le week end !

Posté(e)

Et ben voilà fin des soucis! Le probleme venait bien de la prise du relais de chasse,toute la connectique etait oxydée,3 fils coupé a l'interieur de la prise.

A l'origine du probleme,la pompe a eau secondaire,en effet,comme elle etait bien pourrit et qu'elle fuyait par la prise,et bien le ldr a fait son chemin dans la gaine et a "nourrit" la prise du relais de chasse,et donc corrodé toute celle ci.

Donc je revis,ma clim,les ventilos et la pompe secondaire fonctionnent normalement.

Je tiens a remercier tous ceux qui ont eu la gentillesse de me renseigner,diriger et conseiller sur ce post ou sur celui de ma clim.

Merci les gars,et quel bonheur d'avoir ce forum pour apprendre a mieux connaitre nos bombinettes.j'en veut pour preuve le mécano de chez vw qui a reconnus que je lui avait été d'une grande aide par l'orientation que je lui avait donné en lui parlant du relais,et donc tout ca grace a notre cher forum.

Posté(e)

donc ce soir cela se fête ?

contant que ta S est retrouvé toutes ces fonctions

c'est vrai que le forum est une grande aide mais sans mettre les mains dans le cambouis on ne peut pas résoudre les problèmes

Posté(e)

Et ça a même remit la clim d'aplomb!!

Bien content pour toi, enjoy now!!

• 11 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut j'arrive comme une fleur mes jai également un soucis ou je sèche dans un premier j'aimerais savoir comment je pourrais testé la grande vitesse du ventilateur radiateur je suppose être la seul cause je m'explique rapidement apres purge et remplacement de tous joint de culasse sonde distribution radiateur ldr pompe a eau tous est remis a neuf sauf le relai de chasse j'en avait un sur une autre voiture meme ref ca change rien j'en es acheté un occasion ca change rien lors de la purge tous va bien petite vitesse s'enclenche et refroidissement nickel et des je prend la route et roule un soutenue mes vraiment léger quand meme et quel chauffe un peux pour comme elle monte a plus de 120° je laisse imaginer la suite a et tous fonctionne sauf la clim ou je pense compresseur de clim hs car pas de froid et s'enclenche pas ou juste vide et ce souvi est arrivé apres que le porte fusible sur batterie est cramé il y as des années et jai jamais réussi a trouver la panne jai tres peux rouler avec depuis 

Modifié par Audi_s3_8L
Posté(e)

Merci pour ta réponse ,pour toi ces la maladie et ces du au ventilateur ? 

Je vais vérifier dès ma dispo 

Posté(e)

Oups j'ai édité, en fait la maladie, c'est quand tu n'as plus de petite  vitesse, pas la grande.

Par contre tu peux essayer les deux vitesses sur le relais de chasse.