Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de passer mon TT coupé 180 de 2002 au vagcom, j'ai :

P0030 et P0135 qui ressorte.

Ca semble donc être la sonde lambda HS ( assez logique je suis à 150 000km).

En regarde ces codes, cela me dis BANK1 SENSOR1 , par contre je n'ai pas la ref exacte de la pièce me permettant de la commander, sachant que sur oscaro ..etc j'en vois plusieurs.

Quelqu'un saurait-il me donner la référence constructeur ?

( je vois plusieurs marques aussi BERU , BOSCH, NGK. La quelle me conseillez vous ? ( pour ma part je partirai sur du bosch il me semble que c'est ce qui est d'origine )

Et je serais preneur si quelqu'un a un tuto , ou une photo ou un plan pour me montrer où ce situe la sonde.

Cordialement.

Posté(e)

La sonde lambda est est visée sur l'échappement juste après le turbo.

Je mettrais du Bosch aussi.

Posté(e)

Bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse.

En me documentant un peu, j'ai pu voir qu'il ya 2 sondes :

Avant et apres Cata .

B1S1 il semblerait que ce soit avant CATA, et j'ai trouvé cette référence : VW 021906262B qui correspond à 0 258 007 351 chez BOSCH .

Peux tu me confirmer que la sonde avant cata est elle aussi accessible par le dessous de la voiture ? ( Facilement accessible ??? )

Posté(e)

Je confirme que c'est avant cata (S1). Après c'est S2.

Pour l'accessibilité, pas d'idée sur le 1.8T...

Posté(e)

Sur 1.8t 225, c'est par le dessus, mais vu comment c'est monté sur un 180, c'est surement par le dessous.

Va faire un tour sous la voiture et tu verras bien.

Posté(e)

Sur 1.8T 180cv, la sonde est un peu plus loin qu'en sortie de turbo, elle est juste avant le cata donc simple d'accès (pas trop besoin de tuto du coup).

Si tu as un doute sur la référence, regarde sur le catalogue en ligne bosch : http://www.bosch-automotive-catalog.com/public/catalog/products;jsessionid=W-fAW3zBanYajjuHzpeSiFB?lgRedirect=true

Posté(e)

Ok merci à vous.

Je viens de la commander.

Je me suis dis que si celle avant cata etait HS, celle apres devrait pas tarder, j'ai commandé les 2.

Si j'ai tout reçu je monte ça ce week-end, je vous tiendrai au courant.

a+

Posté(e)

Celle en aval sert juste à savoir si le catalyseur fonctionne pour info... ;)

Posté(e)

merci de la precision, je viens de rappeller oscaro pour faire annuler la 2eme sonde, balancer 100€ pour ça; ca ne m'interesse pas trop lol

Posté(e)

La seconde tombe plus rarement en panne, la première déguste pas mal car elle prend des températures assez désagréables à force :D