Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai eu l'opportunité d'essayer un RS4 B7 (berline) avant hier et je vais vous en exposez mes ressentiments sans aucun apriori.

Je précise que c'est un B7 qui est en vente dans le garage qui entretient mon RS4.

Assis derrière le volant j'ai l'impression que la voiture est plus exiguë que la mienne ce qui est dû certainement à la séparation plus important entre les deux sièges avant.Les sièges sont très agréable et ont un maintient latéral plus important que dans le B5 .On voit de suite que la voiture est plus jeune dans sa conception malgré que la finition ne soit pas meilleure .

OK je démarre......démarre pas?????ben oui y le bouton sur la console centrale !!!! :mur: bon cette fois elle part.Le V8 ronronne bien différemment du V6.1ere ouaou l'embrayage est très facile ,pas dur du tout comparé à la mienne qui est quand même d'origine avec ces 158mkm.La boite est super agréable et très bien guidée.Je monte les vitesses sans tirer les rapports vue qu'elle est froide.Ce qui m'a surpris c'est le calculateur qui bride le régime maxi a 7000 rpm quand elle n'a pas atteint les 60 degré.

L'essaie ce déroule dans le Sundgau alsacien avec tout ce qu'il faut en ligne droite et virage pour pour ce faire un avis du comportement de la voiture.En parlant de comportement,en utilisation comparable à celle que je fais avec la B5 cad en utilisation normal avec de temps à autre le pied droite très lourd,la voiture semble un poil plus dur mais ne diffère pas de bcp du B5 que j'ai.Par contre la freinage :malelovies: là c'est le jour et la nuit y a pas photo ça freine très fort rien à voir avec le B5.

Bon la voiture est chaude et je décide d'augmenter le rythme en poussant les rapports et là où je m'attendais à une poussée franche et puissante avec une envolée lyrique dans les tours , je me retrouve avec entre les mains une voiture certes puissante mais sans aucune âme, linéaire à en :pleure2: et qui met une plombe à monter à 8000rpm.Quelle déception pour une voiture qui devait prendre la relève de la B5 en la surclassant peut être au niveau du chassis et freinage mais jamais niveau moteur.Je pense que nous sommes tous pareil , c'est d'être assis derrière un volant et d'avoir la banane en mettant le pieds dedans.Ben là je ne l'ai pas eu et je ne l’aurais jamais avec cette voiture car elle ne remplacera pas mon bon vieux B5 qui me donne la banane à chaque fois que je suis au volant.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture au contraire mais ce qui lui manque c'est deux soufflettes et là je change de suite.Il est vrais aussi que de comparer un atmo avec un turbo n'est pas chose facile vu que ce sont deux moteurs totalement différents qui ont leurs avantages et inconvénients . Un moteur turbo apportera toujours plus de plaisir qu'un atmo et c'est bien ce que nous recherchons dans nos voitures .

Je tiens à dire aussi que la voiture que j'ai essayé à 88mkm et à tous ces Chx après être passé sur un banc.C'est vraiment dommage pour une telle voiture de ne pas distiller plus d'émotion au niveau du moteur.La B5 à encore de beau jours devant elle et je suis persuadé quelle apportera encore à bcp de personne le sourire à son volant.

Voilà en quelques mots mon petit périple sur nos belles routes de l'arrière pays alsacien .

Posté(e)

Sympa le test... sache que la rs4 B5 aussi rupte à 6000tr à peine si l'huile n'est pas à température.

Posté(e)

tu as raison pour le coup au cul que te donne les turbos de ta b5 par contre pour moi un turbal laisse tomber trop fragile !!

Posté(e)

C'est sur que pour comparer un atmo avec un sural, comme tu dis, c'est pas facile. Tu rajoutes en plus que d'un coté t'as un V6 et de l'autre un V8 et là, ça commence a etre encore plus epineux :reflexion: Pour les chassis, c'est indeniable qu'il y a un changement encore que mamie B5 est une bonne base.... Hormis le freinage comme tu dis :marcelpoire: Pour le turbo fragile comme suggeré par AGOST, faut pas trop oublier que presque aucune B5 n'est stock en pression. En plus, les proprios ne savent pas forcement comment s'entretient et se manie une "sural": T'as qu'a voir que meme la "maison mere" ZAUDI fait ses vidanges à la long life (di mierda). Le turbo est une piece d'usure, c'est indeniable... M'enfin je prefere me payer 2 turbos (qui pullulent sur le net) tous les 150 000-200 000km plutôt que de racheter un moteur (beaucoup moins courant sur le net!!!) car mon atmo est completement rincé... Affaire de choix et de pepetes, n'est il pas ? :race:

Posté(e)

quand on parle de nos mamies b5, on devrait dire Mamie Boost avec un grand M et un grand B Lol

Posté(e)

Slt,

88.000 kms et tous ses cv...permet moi d'en douter :nixweiss:

Le V8 est très linéaire mais si tu regarde le compteur ça monte et ça monte bien, après comme tu dis c'est affaire de gout, de ressenti, de sensation mais je trouve la B7 bien plus abouti en tout point, quand tu vois que sur piste un B7 même avec un châssis d'origine se comporte aussi bien qu'un B5 avec des PSS9, que le freinage est d'une endurance largement supérieure, que sur une ligne droit comme celle sur le bugatti, un B7 fait façe à un B5 sans rougir (en origine pour les deux) la B5 a fait son temps, il y aura toujours ses inconditionnels (et j'en fait partis) du phénomène turbo mais si j'avais le budget ce serait B7 sans réfléchir ne serait-ce que pour le fait de la fiabilité, le son du V8 avec une bonne ligne, et sa gueule d'enfer :malelovies:

Quand au turbos consommable ou pas faut les payés et faut les montés, et quand au RS qui ont encore leur turbo d'origine passés 150.000 kms, elles sont rare, quand c'est pas les turbo ce sont les culasses, ou des EGT ou des lambdas, ou débitmètre ou n75 tous les 6 mois, les dumps..... et la liste pourrait être encore longue

Je connais deux B7 avec plus de 175.000 kms et à part de l'entretien rien NADA, pas une merde, peut-être de bonne série :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

C'est pas vrai non plus :ripeer: ... j'ai 186.000km turbos d'origine, culasse d'origine ( si j'avais du avoir un soucis avec je pense que ce serait déjà fait ...), jamais touché aux EGT, deux lambdas changées avec son kilométrage , débitmètre , N75, dump changés il y a 44.000 km sans soucis .

La seule différence que j'ai sans doute avec 90% du marché des RS B5 c'est que je ne coure pas après la performance, je suis d'origine et pour rien au monde je ne ferais ne serait ce qu'une gestion pour moi c'est simplement la que les emmerdes commencent .

Bon ça ne m'a pas empêché de remplacer de l'origine par du mieux comme les jantes , amortisseurs , freinage ... Mais le moteur c'est 100% stock.

C'est super casse gueule de sortir des généralités sur le RS B5 car les variables entretien / conduite / préparation font toute la différence . Le b7 reste énorme si j'avais les moyens j'en prendrais un , avec la consommation qui va avec .

Modifié par bhbewee
Posté(e)

La mienne à 235000, moteur, boite, turbo embrayage d'origine et prépa depuis 50000 environ. et c'est ma 2ème comme ça, au dessus de 200000..

Posté(e)

Ben en voilà déjà une de preuve de fiabilité sans parler de celle de bhbewee avec ces 180mkm passée stock ainsi que la mienne avec bientôt 160mkm stock et avec tous ces organes d'origine.Donc comparé avec un B7 de 12 voir 13 ans elle n'a pas à en rougir.

Dinozzo tu parles de circuit mais la plupart des gars ne la mettent sur un circuit, qui n'est d’ailleurs pas le terrain de prédilection de nos voitures.Alors qu'elle soit moins efficace sur circuit on s'en fou un peut ,enfin moi en tout cas,ce qui est important et là je me répète un peut c'est l'émotion qu'elle distille et là y a pas photos.

Si les moyens j'avais cher padavan new RS6 je prendrais.

Posté(e) (modifié)

Dinozzo a tout résumé !! Et je suis bien placé pour comparer, ayant roulé avec les 2 modèles pendants quelques années.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Dinozzo tu parles de circuit mais la plupart des gars ne la mettent sur un circuit, qui n'est d’ailleurs pas le terrain de prédilection de nos voitures.Alors qu'elle soit moins efficace sur circuit on s'en fou un peut ,enfin moi en tout cas,ce qui est important et là je me répète un peut c'est l'émotion qu'elle distille et là y a pas photos.

Si les moyens j'avais cher padavan new RS6 je prendrais.

Je donnais la différence du vécu sur circuit pour te donner un étendu du potentiel du B7 comparé au B5, le fait que les autos était sur circuit était fortuite.

Le RS4 B7 à largement sa place sur circuit chose qui n'est pas le cas du B5

Et ce n'est pas parce que 4 ou 5 RS B5 dispo sur ce forum font la différence...surtout sur 6036 exemplaires