Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ventilation habitacle s6+ et filtre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

De retour d'un petit périple de 2500 kms j'ai un petit couinement dans l'habitacle, genre feuille coincée dans les pales du pulseur d'air.

 

Donc ventilateur à changer certainement.

 

Je me suis donc orienté derrière la boite à gant et je ne vois aucun accès si ce n'est une trappe rappellée par un ressort derrière le condenseur de climatisation donc pas cela à priori.

 

En otant le cache plastique en dessous de la baie de pare brise (par l'extérieur) je tombe sur une grosse boite plastique cylindrique noire.

J'en déduis que le pulseur se trouve dedans, mais comment y accéder (par l'intérieur en démontant la moitiée du TDB ou par l'extérieur et je ne vois pas trop comment)???

 

Par ailleurs le gentil garagiste qui m'a vérifié la clim. avant de partir en vacances m'a remplacé et facturé un filtre d'habitacle, je ne trouve pas le boitier et le dit filtre et je ne vois aucune trace de démontage nulle part.

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet, je suis dans le flou.

 

Merci

Cdt

Michel

Modifié par clarc gaibeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a eu des C4 avec clim , avec et sans filtre a habitacle...

 

quand il y a le filtre, il est sous un cache tenu par 3 vis, devant l’évaporateur de clim.

645127a6c4filtrepollen.jpg

 

sinon, pour le ventilo, soit tu fais selon la procédure officielle, et tu démontes la moitié de la bagnole, soit tu vas droit au but ,

 

comme ici :

http://forums.audipassion.com/topic/95663-soufflerie-bruyante-s6-22t-de-1995/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôôô, la moche cicatrice qu'elle va avoir la boite à air...!!!

 

Merci pour le schéma et pour les explications, je vais voir si j'ai un filtre ou pas et attaquer la boite à la dremel

 

Cdt

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne faut que je change le filtre d'habitacle, j'ai vu dans un post qu'il faut sortir les essuies glace pour y accéder es-ce vraiment le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour changer le filtre d'habitacle, il faut enlever les 2 bras d'essui glace, puis la grosse pièce en plastique (bas de parebrise), dévisser ensuite les 3 vis pour enlever le couvercle et changer le filtre (perso quand j'ai acheté la mienne ... y'en avait même plus de filtre...). ça prend grosso modo 15 min à faire.

 

Pour la ventil, +1 avec Burny, sur une donneuse j'ai tout démonté sans découper... et bien voilà la galère !!! Je ne compte plus les jurons, les insultes à la moitié de la terre, au con d'ingé qui a du calculer avec sa b*te la place disponible pour faire rentrer le binz :mur: ... Bref, vaut mieux inciser :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...