Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation A3 1.8T de replay69]


replay69

Messages recommandés

Moi je comprends qu il veuille faire plus de bruit ^^' ça fait partie du plaisir au volant :)

 

Bon après je suis pas un gros fan de la sortie, à toi de voir si tu peux adapter ça "au mieux"

 

Édit : j ai regardé un peu des photos sur Google image, j ai vu une s3 avec ce type de sortie, ça allait à peu près, après je pense que tu vas devoir couper dans la pièce en plastique sous ton parechoc d origine

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Y mettre un coup de ponceuse genre ça http://img.bricoleurdudimanche.com/IMG/gif/choisir_sa_ponceuse_lime_electrique.gif

sinon je le fais poser au centre auto... Mais sur le silencieux c'est marqué A3 1.8T donc à priori ça doit se monter stock...

Mais bon j'ai un doute aussi...

 

Après je suis pas contre mettre autre chose hein,

 

les silencieux utilisés sur le fofo par les membres en règle général c'est du milltek ?? ou quoi d'autres ?

Quel tarifs les silencieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passera si tu touches rien mais pas sur que ça fasse très jolie :/

 

j arrive pas a trouver une seule image sur A3, j'ai retourné google image pourtant :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a que des sorties doubles, soit elles passent dessous soit y a eu une découpe. Le seul dtm que j ai trouvé est sur une S3 grise je crois, mais avec le parechoc S3 tu as déjà un espace pour les sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

milltek c'est 5OO euros, et je trouve bizarre la partie embouts quand même.

Edit en fait c'est catback c'est pour ça je pense, ya le silencieux puis le tube jusqu'au cata.

echappement-inox-milltek-audi-a3.jpg

Modifié par replay69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'aller me coucher dessous...

 

Yapas de collier entre le silencieux central et le silencieux arriere ?? ça s’emboîte dans le silencieux central la partie avant du tube du silencieux arrière ?

51521320140202141053.jpg

 

 

32055820140202140921.jpg

 

 

Sinon pour virer le silencieux central on peut mettre quoi comme tube ? A voir par rapport au bruit avant le silencieux inox arrière d'abord...

Modifié par replay69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya qqun sur ce forum ??? :roi:

 

Bon a priori c'est en une pièce les 2 silencieux... et faut couper entre pour changer que le silencieux arrière, bravo audi...

 

Vu ici : http://forums.audipa...lencieux-remus/

 

9040415024210478.jpg

 

Et là aussi : http://forums.audipassion.com/topic/129232-modification-echappement-18-t-150/

Modifié par replay69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a moi ... Et toi :roi: On peux se faire un truc à 2 si tu veux :payday: Tu pourra t’entraîner à couper ton échappement avec moi , le miens est trop long :payday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a moi ... Et toi :roi: On peux se faire un truc à 2 si tu veux :payday: Tu pourra t’entraîner à couper ton échappement avec moi , le miens est trop long :payday:

 

Mon dieu tu t'y connais en emboîtage de pot ? ^^ bon bon

 

Quel horreur :gueux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J y connais rien en échappement désolé ^^

 

No problemo ^^ moi idem ^^ :nixweiss:

 

Chai pa ou sont ceux qui ont fait le decoupage sur le fofo ^^ le week end a du etre chargé... :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais démonté le silencieux de l'audi donc je ne saurais te dire comment c'est. Mais toutefois tu n'as pas de marquage là ou il faut couper ? Ou il n'y a pas de schéma qui indique à quel distance du silencieux il faut couper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais démonté le silencieux de l'audi donc je ne saurais te dire comment c'est. Mais toutefois tu n'as pas de marquage là ou il faut couper ? Ou il n'y a pas de schéma qui indique à quel distance du silencieux il faut couper ?

 

ben a priori ya une marque m'enfin couché dessous jai pas fais gaffe... je m'attendais pas à ça. ^^

 

donc soit je dis au centre auto de le monter... :reflexion: soit je me motive.. mais j'ai pas de pont alors bof bof.... j’hésite...

 

de plus je me demande si je vais pas degager le silencieux centrale en meme temps et mettre le tube de la tdi qui remplace au même endroit, dispo sur oscaro etc a 40 €

 

Et ya cette histoire de bague/collier pour relier les 2 parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors pour ton échappement, tu dois etre dans le meme cas que les TT MK1.

 

tou est en une partie, il faut donc couper pour changer que la moitié de la ligne.

 

Pour couper c'est pas super dur, mais faut un pont ou une fosse.

 

Tu coupe d'abord moins que prévu, comme ça tu dégage la partie silencieux de ta voiture.

 

Ensuite tu monte ton nouveau silencieux et tu vois environ ou il va tomber sur le reste de ta ligne.

 

Ensuite tu coupe un peu plus, et tu re regarde. etc etc jusqu'a tomber bien.

 

Tu as une marge, car tu dois avoir un tuyau legerement plus gros sur le nouvel échappement, pour enfoncer le reste de la ligne dedans. La partie plus grosse doit faire plusieurs centimètre, je dirais environ 10-15 cm.

 

ensuite pour le collier, tu devras l'avoir fournit avec la nouvelle demi ligne

Modifié par Kev006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Donc a priori ensuite c'est pas remontable l'original ? vu qu'on y a découpé... a part soudure au pire...

 

Jme disais peut etre le mettre sur le bcoin, enfin bref osef...

 

De toute façon ya pas le choix de couper, même si je veux virer les 2 silencieux, car on peut pas le sortir entier a cause du train arrière je crois...

 

Je sais pas si ya le collier fourni avec, il est en expo le silencieux, peut etre dans un carton a part le collier... sinon je passerais chez audi en chercher un de manchon.

 

Merci Kev pour les idées :race:

Modifié par replay69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

su mon 1.8T, j' ai changé la ligne d' origine par du Milltek.

Effectivement, l' intermédiaire et le silencieux d' origine sont en une seule partie. J' ai donc du couper la ligne en deux pour la sortir.

 

J' ai monté intermédiaire + silencieux Milltek ( en 2 parties)

L' intermédiaire Milltek est fixé au catalyseur d' origine par un collier.

Il faut savoir que d' origine, la ligne après catalyseur est fixé par un collier au cata. ;)

 

Mon délire était de faire un look sympa, pas kéké surtout. J' ai donc adapté un pare choc arrière d' Audi S3

La ligne Milltek qui s' adapte le mieux est celle de GOLF IV GTI. ( même moteur même châssis )

 

uxh4.jpg

97zj.jpg

y88t.jpg

j3vb.jpg

 

Si tu veux plus d' infos pour les différentes adaptions , ba tu me dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa merci Yous',

 

Quand tu dis " L' intermédiaire Milltek est fixé au catalyseur d' origine par un collier.

Il faut savoir que d' origine, la ligne après catalyseur est fixé par un collier au cata."

 

c'est pareil ?Je pige pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon je crois que je vais pas chercher à faire les 2 silencieux d'un coup, il sera tjs temps si le bruit est pas suffisant, de retirer l'intermediaire après.

 

Reste plus qu'a voir le rendu sous le parechoc... en esperant que ça soit potable... Difficile de ce rendre compte meme sur le site supersprint ya pas de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...