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Performances en passant de 16 à 17 pouces


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Resalut

 

Tout est dans le titre, est ce que les perfs chutent beaucoup lorsque l'on passe de 205/55/16 en 225/45/17 sur un TT 180.

 

Merci à vous

Yogis

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Un peu mais le gain est énorme en tenue de route et si tu fais une prépa comme je l ai vu sur un autre poste ça sera nécessaire voir même de passer en 18

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salut,

quand je suis passé en 18'', j'ai un peu perdu en 4/5et 6, mais j'ai tout retrouvé et meme un peu mieux, quand j'ai mis la dump forge.

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salut!

 

j'étais en 16+", et j'ai fait une prépa.

Je suis passé en 17", et franchement, la perte de perfs a été ENORME ! sad.gif

Et le gain de tenue de route absolument invisible sad.gif

Juste le look qui n'a vraiment rien a voir smile.gif

Resalut

 

Tout est dans le titre, est ce que les perfs chutent beaucoup lorsque l'on passe de 205/55/16 en 225/45/17 sur un TT 180.

 

Merci à vous

Yogis

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salut!

 

j'étais en 16+", et j'ai fait une prépa.

Je suis passé en 17", et franchement, la perte de perfs a été ENORME !  sad.gif

Et le gain de tenue de route absolument invisible  sad.gif

Juste le look qui n'a vraiment rien a voir  smile.gif

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Euh je crois que t'exagére peut étre un peu la blink.gif Je suis déja passé de 16 a 17 et bien je n'ai pas ressenti grand chose si ce n'est une direction un peu plus lourde, mais par contre une tenue de route trés améliorée ( passer de 205 a 225 de large, oblige forcément a une meilleure tenue de route, sauf peut étre sous la neige )

 

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oui tu exagères car toi tu as une 150cv.

 

Sur le 180 cv la perte est légère et le gain de tenue de route est lui énorme.

 

De plus si prépa il y a la la perte se sent encore moins

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passer de 205 a 225 de large, oblige forcément a une meilleure tenue de route, sauf peut étre sous la neige

233299[/snapback]

 

Complètement d'accord avec ca ! Sur la neige la surface plus important des pneus engendre un effet "ski"... qui rend la voiture nettement moins efficace !

Il faudrait avoir des pneux bien plus fins.. (y a qu'a voir en course sur glace !!! les pneus doivent pas faire beaucoup plus de 135... mais avec des clous smile.gif )

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salut!

 

j'étais en 16+", et j'ai fait une prépa.

Je suis passé en 17", et franchement, la perte de perfs a été ENORME !  sad.gif

Et le gain de tenue de route absolument invisible  sad.gif

Juste le look qui n'a vraiment rien a voir  smile.gif

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Ben moi ça a été tout le contraire biere.gif : même prépa que toi sur A3 et en passant en 17 je n'ai pas senti grand chose niveau perf (d'ailleurs 180 bourrins sur 2RM en 16 c'est un peu limite selon moi) et j'ai sensiblement amélioré la tenue de route bien.gif .

Je confirme que l'on consomme plus (0,5 l/ 100 facile) avec les 17 et que la voiture a tendance à plus suivre les imperfections de la route. On y perd un peu en confort aussi mais rien de bien méchant.

 

Voilà si ça peut aider coucou.gif

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Salut,

 

à la base l'interet d'augmenter le diam des jantes est d'integrer des freins + gros, dans le seul but d'ameliorer le refroidissement et donc l'endurance du freinage.

Par la suite c'est devenu un soucis d'esthétique car la mode suis la course !!!

il est clair que + le talon du pneu et bas - celui ci se déforme.

Question tenue de route la largeur augmente l'adhérence (selon le type de revetement, mais la on parle du goudron) mais un flanc de pneu trop petit engendre des vibrations qui déteriorent la tenue de cap dès que la route est irréguliere (on est pas tous les jours sur un circuit..)

Et puis du 15, 16 17 ou 18" et +, c'est en fonction du véhicule qu'il y a amélioration de la tenue de route, il à certains types qui seront mieux en 17" qu'en 18" et inversement.

En principe ce type de changement voudrai (si on veut faire les choses correctement) que l'on change également le suspension et = en amont les silents blocs remplacés pour de + rigides, mais à ce moment la il faut renforcer la caisse !. Sinon c'est l'équilibre général du véhicule qui est faussé.

 

Je pousse un peu loin mais c'est juste pour démontrer qu'il y a un seuil à ne pas dépasser au risque de régresser question efficacité, car là était la question...

je suis le 1er à dire qu'une grande taille de jante fini mieux la voiture

Modifié par fredoo
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j'exagère pas du tout!

meme avec 193cv et surtout 310Nm, la perte de peche se ressent vraiment!

Mais il est vrai qu'en 16", je ne pouvais vraiment pas faire un démarrage "bourrin" parce que ca patinait trop en 1ere!

Avec les 17, j'ai plus ce pblm.

Par contre, perte de peche vraiment ressentie :-(

Euh je crois que t'exagére peut étre un peu la  blink.gif  Je suis déja passé de 16 a 17 et bien je n'ai pas ressenti grand chose si ce n'est une direction un peu plus lourde, mais par contre une tenue de route trés améliorée ( passer de 205 a 225 de large, oblige forcément a une meilleure tenue de route, sauf peut étre sous la neige )

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Salut,

ce qui fait perdre, c'est le poids de la roue, donc tu peux augmenter le diametre sans perdre, mais il faut que tu mettes des jantes plus légères, donc + chères car souvent forgées. BBS ( entre autre) a une technique de fabriquation spécifique et font des jantes légères.

a plus

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Jetrider, tu me parle de prepa abt ou mtm.

 

apparement les modeles 2000, ne peuvent avoir que la prepa 193 cv ? Jusque quel mois c pas possible de faire la 210 ?

 

Merci

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Ca dépend comme dit plus haut si tu as un accelerateur par cable ou électronique.

 

 

Jette un coup d oeil dans le compartiment moteur.

 

Par contre si prépa 17 ou 18 quasi obligatoire

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j'exagère pas du tout!

meme avec 193cv et surtout 310Nm, la perte de peche se ressent vraiment!

Mais il est vrai qu'en 16", je ne pouvais vraiment pas faire un démarrage "bourrin" parce que ca patinait trop en 1ere!

Avec les 17, j'ai plus ce pblm.

Par contre, perte de peche vraiment ressentie :-(

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salut, ca dépend comment on utilise la voiture.

Certains ont 210cv et ne se servent que de 150cv et ne roule que sur le plat . et D'autres se servent des 210cv en route de montagne, eh bien la tu sents la différence, meme la clim tu le sents.

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vous parlez de la prépa 210cv pour tt150 ou 180?

salut, ca dépend comment on utilise la voiture.

Certains ont 210cv et ne se servent que de 150cv et ne roule que sur le plat . et D'autres se servent  des 210cv en route de montagne, eh bien la tu sents la différence, meme la clim tu le sents.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, coucou.gif

 

Moi ce que je me demande c'est si on passe du 17 au 18 pouces par exemple est-ce qu'il y a quelque chose à faire configurer au niveau de la gestion electronique du moteur pour l'ESP, l'ABS ou l'antipatinage par exemple.

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