Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous afin de m’éclairer sur ma problématique de puissance sur ma nouvelle acquisition qu'est une Audi TT Roadster 1.8T Quattro 225. J'ai effectué des recherches sur le forum, mais je n'ai pas trouvé une réponse à ce que j'attendais.

Alors voilà, mon moteur est un APX et je trouve qu'il manque vraiment de puissance à l'accélération.

Après avoir passé la valise, je me suis retrouvé avec le défaut suivant :

- Engine Coolant Temp. Sensor (G62): Implausible Signal

De plus, j'ai essayé de débrancher le débitmètre, vois s'il n'était pas mort et effectivement, la voiture avance mieux sans le débitmètre branché. Pensez-vous qu'il est mort ?

Pour résumer, mes questions sont :

- Que veux dire le message de la G62 ?

- Si le débitmètre est mort, pourquoi la valise ne me le dis pas ?

- Auriez vous une idée de ce manque de puissance ?

Merci à vous,

Modifié par nakasix
Posté(e)

- la sonde g62 est la sonde de température (je crois de tete) à changer... ;) c'est pas compliqué à faire.

Elle avait été changée que mon ex TT ;)

- pour savoir si ton débitmètre est en forme, il faut faire des tests à l'aide du vagcom, regarde la marche a suivre dans les sujets épinglés de cette section :coucou:

Posté(e)

+1 Sonde température à changer, un grand classique.

N'oublie pas que ce 1.8T est très linéaire donc très avar en sensation.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Tes valeurs sont extrêmement faibles.

Si tu n'as pas effacé les codes défaut récemment, regarde et donne nous les valeurs que tu as sur le canal 032 (moteur coupé ça suffit).

Posté(e)

Bonsoir,

Merci de te pencher sur mon soucis, je précise que j'ai fais les logs en 3ème. Concernant le canal 032, j'ai les valeurs suivantes -1.1 et 7.0 (Log ci-joint).

Niveau codes défauts moteur, j'avais :

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer

P1570 - 35-10 - - - Intermittent

18010 - Power Supply Terminal 30: Voltage too Low

P1602 - 35-10 - - - Intermittent

Merci !

LOG-01-032-xxx-xxx.txt

Posté(e) (modifié)

Ton débitmètre est bien mort :

- il lit des valeurs très faibles

- la valeur de +7% signifie que le calculateur corrige le fait que le débimètre lit faible

- ton auto marche mieux débimètre débranché

Un débimètre HS sort rarement un défaut, sauf si en court circuit, débranché ou valeurs vraiment trop élevées.

Tu as déjà changé ta sonde de température de LDR ?

Modifié par bk56190
Posté(e)

Une présentation de ton roadster s' impose !! Photos.! ;)

Posté(e) (modifié)

Ton débitmètre est bien mort :

- il lit des valeurs très faibles

- la valeur de +7% signifie que le calculateur corrige le fait que le débimètre lit faible

- ton auto marche mieux débimètre débranché

Un débimètre HS sort rarement un défaut, sauf si en court circuit, débranché ou valeurs vraiment trop élevées.

Bonsoir,

Je reviens vers vous car j'ai procédé, ce soir, au changement du débitmètre et de la sonde G62. J'ai l'impression d'avoir gagné un peu, mais c'est pas encore ça.

J'ai refait un log du canal 002 (ci-joint), le canal 032 donne les valeurs 3,6 et 0,0 et il n'y a plus aucuns codes défauts. Pourriez-vous me dire ci c'est déjà OK pour ces 2 éléments ?

Je pensais du coup à un problème côté turbo :( . Connaissez vous un moyen de vérifier son bon fonctionnement ? Ou alors, si vous avez une autre piste ?

Merci,

LOG-01-002-xxx-xxx.txt

Modifié par nakasix
Posté(e) (modifié)

Tu passes de 100g/s à 170g/s !

131018105320723819.png

Efface tes codes défaut sur le calculateur moteur, ça réinitialisera les valeurs d'adaptation. Fait ensuite un réglage du papillon sur le canal 060.

Pour vérifier ta pression turbo, log le canal 115 de 2000 à 6800tr/Min en 3èm minimum pied au plancher, mais ça me semble correct 170g/s à 6000tr/min pour ton moteur.

Aussi, SP98 voir SP95 uniquement :D

Modifié par bk56190
Posté(e)

Bonsoir,

Tout d'abord, encore merci pour ton aide et l'intérêt que tu portes à mon problème.

Efface tes codes défaut sur le calculateur moteur, ça réinitialisera les valeurs d'adaptation. Fait ensuite un réglage du papillon sur le canal 060.

J'avais déjà effacé l'intégralité des codes défauts, mais je ne sais pas comment régler le papillon. Du coup, j'ai fait un log du canal 060, si tu peux m'orienter.

Pour vérifier ta pression turbo, log le canal 115 de 2000 à 6800tr/Min en 3èm minimum pied au plancher, mais ça me semble correct 170g/s à 6000tr/min pour ton moteur.

Merci, j'ai fait un log du canal 115, suivant tes indications. J'ai fait 2 relevés, histoire d'être le plus précis. J'espère qu'il va bien...

Aussi, SP98 voir SP95 uniquement :D

Déjà le cas ! Le E10, c'est pas de l'essence :D

Merci beaucoup !

LOG-01-060-115-xxx.txt

Posté(e) (modifié)

Nikel tes relevés, on voit que ça fuit :D

131020070409668511.png

Vas falloir trouver d'où ça vient maintenant :P , ça fuit très très souvent sous la pipe d'admission. Cherche toutes traces de gras sur les durites, ça signifie que ça fuit...

Pour le boitier papillon => http://www.s3-passion.com/easydiag.htm#dka

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Vas falloir trouver d'où ça vient maintenant :P , ça fuit très très souvent sous la pipe d'admission. Cherche toutes traces de gras sur les durites, ça signifie que ça fuit...

Ok, je te remercie pour ton aide. Je reviendrai une fois la fuite détectée ;)

Pour le boitier papillon => http://www.s3-passio...asydiag.htm#dka

Merci, je l'ai fait ce matin (moteur froid), mais depuis la voiture cale lors d'une grosse descélération. En gros l'aiguille des comptes tours passe en dessous du régime du ralenti et la voiture cale...

A midi j'ai augmenté le ralenti en passant de 128 à 132. On va voir ce que ça donne.

Cordialement,

Modifié par nakasix
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Alors les news... pas forcément bonnes...

1) Je n'ai pas encore procédé à la détection de fuite, j'ai fabriqué les instruments pour mettre sous pression. J'essayerai de le faire ce weekend. Après c'est un moteur APX et je ne trouve pas d'aide sur la détection des fuites et les probabilités de durites (pas comme un BAM ou autre...).

2) La voiture cale toujours lors de certaine décélération et je ne sais pas d'où ça peut venir, le boitier papillon est propre et a été réglé (moteur froid) :(. Ça m’embête, je ne vois pas où chercher... 0 codes défauts. Peut être la pompe à essence qui fatigue ? Cela peut jouer ? Une idée ?

3) Pour finir, ça y est ma jauge à essence déconne, quand je suis au 3/4 du plein au tableau de bord, je suis à sec en fait !

Bien à vous.

Modifié par nakasix
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour 2 choses, j'ai essayé de mettre sous pression, mais sans résultat. J'ai utilisé une pompe manuelle et utilisé la procédure n°1 de s3-passion, à savoir :

Procédure N° 1 (conseillée)!

- Mesure en entrée du flexible de suralimentation (juste en sortie du conduit de suralimentation, côté gauche)

- Inclut toutes les durites importantes du circuit de surpression, y compris quelques-unes cachées sur le bloc moteur

- Défaire le collier entre conduit et flexible de surpression

- Glisser un adaptateur de diamètre 60 mm dans le flexible de surpression (celui qui va à l'échangeur)

- Serrer le collier et augmenter la pression à 2 bar maxi !

- Une lente perte de pression est normale (l'air s'échappe à travers les chambres de combustion dans le carter des culbuteurs)

- En cas de fuite, soit il est impossible de monter en pression, soit l'air s'échappe de manière bien audible.

Du coup, je voulais savoir si le flexible (entouré en rouge sur ma photo) est couvert d'une matière, genre "tissu" ?

post-109251-0-85866900-1384619471_thumb.jpg

Ensuite, si vous avez une durite a me conseiller de vérifier, même si je suis en train de me les taper une par une. c'est au cas où...

post-109251-0-83444300-1384619475_thumb.jpg

post-109251-0-07450800-1384619481_thumb.jpg

Cordialement,

Posté(e)

Oui, la durite dont tu parle est tissée.

Pour faire un test de pression, une pompe à main me semble bien faible.

Les fuites d'admission laissent souvent des traces grasses.

As tu vérifé ta dump valve?

Posté(e)

Bonsoir,

Oui, la durite dont tu parle est tissée.

Très bien, je te remercie, car je voulais une confirmation.

Pour faire un test de pression, une pompe à main me semble bien faible.

Arf... il va falloir que je trouve autre chose alors, un truc à me conseiller ?

Les fuites d'admission laissent souvent des traces grasses.

C'est ce qu'on m'avait dit, j'ai suivi les principales durites, mais rien...

As tu vérifé ta dump valve?

Je viens de le faire en utilisant une méthode présente sur le forum où on souffle dans la durite. Résultat "Air bloqué", donc Dump Valve OK.

Merci pour ton aide !

Posté(e)

Un compresseur que tu branches sur l'allume cigare pourra peut etre faire l'affaire, un plus gros sera mieux (tout dépend de ton budjet, de la place dont tu disposes ...)

Sinon, tu fait ton test avec le compresseur de la station de lavage ...

Pour ta dump, vérifie aussi le petit tuyau sur le dessus.