Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bjr a tous

Sur mon allroad 2005, j'ai perdu les sorties arrieres et le caisson (non Bose).

C'est arrivé par etape. Coupure puis retour, 2 ou 3 fois , et maintenant plus rien. Il me reste les enceintes avants.

J'ai enlevé et remis le fusible, rien...

J'ai enlevé le plus batterie pendant 5 min puis rebranché, rien...

Appement il y aurait un ampli qui gérent l'arriere ?

Est il du meme coté que le caisson?

Est il mort ou est ce un faux contact ou un fusible sur l'ampli ? ...

Si vous avez des infos pour m'aider, je suis preneur ou si qqun peut m'aider à me dépanner, merci d'avance

Posté(e)

Les enceintes arrières et le caisson sont gérer ensemble, donc je suis pas étonné que les deux ne fonctionne plus en même temps, tu as vérifié les branchements derrière ton autoradio?

Posté(e)

Non je n'ai sorti le RNS, MMI je n'ai pas les clé pour deverrouiller.

Ya t'il un ampli entr le poste et les enceintes+ caiison arr ??

Je vois que tu n'est pas loin de chez moi, pourrais tu m'aider Yanncika6??

Posté(e) (modifié)

oui je peux t'aider pas de soucis, en fait il y a une cosse derriere l'autoradio qui contient les branchements des HP arrières et du caisson, si celle ci est abîmé, il est possible que tu ai un faux contact d'où le fait que celà fonctionne une fois de temps en temps, ce n'est qu'une hypothèse, il y a peut être d'autres cause possible, mais déjà c'est une piste de départ simple à vérifié....

PAr contre je n'ai pas les clé non plus, j'avais réussi à sortir mon symphoni deux sans les clés, mais je m'étais bien battu avec.

Sinon on trouve des clé sur ebay pour pas trop cher, voir chez audi, défois ils sont au même prix voir moins cher que sur le net (dans certain cas)

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Les 4 sont a 10 euros maxi chez audi

Si ils veulent bien te les vendre

Je peux te filer la ref

Mais tu peux aussi demander a ce qui le débloque et le sorte un peu

Si c est pas la cosse c est peut etre l ampli

Posté(e)

Merci pour les reponses et info, par contre si c l'ampi ou est il ?

du meme cote que le caisson, avant de demonter les habillages du coffre je voudrais etre sur

Merci Yanncika6 pour la proposition d'aide

Si d'autre ont des idees ou des solutions à mon petit pb je prend, merci à tous

Posté(e)

Je me souviens plus ou est l'ampli, par contre on pourra tester en mettant a la place de ton rns un de mes symphoni d'origine, on pourra eliminé ou non un probleme d'autoradio. Meme si je ne pense pas que ce soit lui le probleme

Posté(e)

Si je ne me trompe pas, l'ampli est avec le caisson, faudrait vérifier avec etka par exemple!

Malheureusement, mon Pc étant en rade depuis un bout de temps, je ne pourrais te le confirmer!

Je n'ai plus que l'iPhone pour venir sur le forum... :(

Posté(e)

L'ampli c'est le caisson, moins puissant que le bose mais pareil je crois.

Le caisson gère les haut parleurs arrière.

Vérifié le branchement derrière le poste mais aussi côté caisson dans le coffre.

Par contre si tu démonte le poste oublie pas de regarder ton code pour pouvoir le rebrancher, sinon pour le coup t'aura plus de son du tout^^.

Posté(e)

Si tu le fais rapidement tu n'as pas forcément besoin du code. Qd j'étais en simple din je n'avais pas le code, j'ai enlever plusieurs fois mon Concert et je n'ai pas eu besoin de codes...

Mais c'est plus prudent de l'avoir, il semblerait qu'il soit ds le coffre également.

Posté(e)

Jai fait des clés pour demonter , j'ai trouver les cotes sur le forum !

C'est un MMI que j'ai, avec le GPS, je sais pas si les connectiques sont identiques au autoradio Concert.

Donc si j ai compris l'ampli est dans la meme coque que le caisson. La connection caisson accessible dans le coffre par la trappe de droite,prise carré, semble en bonne etat, pas de jeu, pas d'oxydation.

Ou alors c'est lampli qui a cramé.

Je vais voir ce WE si je peux sortir le MMI avec mes clés, et verifier l etat des connexions derrieres.j'espere que c'est un pb de faux contact car changé le caisson ca doit etre pas donné !

Posté(e)

Sur l'ecran quand j'allume c'est ecrit Multi Média Interface, donc MMI

Je ne sais pas quel est la difference entre RNS-E et MMI

Mais c'est pas le propo de mon pb, .... ca marche plus derriere et je sais pas pourquoi, ca me fait ch...

Posté(e)

Tu verra en déposant le poste.

Et dans les réglages du son ça ne fait rien non plus? On sait jamais.

Posté(e)

le fader au centre, j'ai le son devant et si je mets le fader sur l'arriere j'ai plus de son. Aussi bien en radio qu'en CD. Donc les voies arrires sont HS ...

Posté(e)

c est bien un rnse et pas un mmi

l ecran de demarrage est d ailleurs modifiable (sauf sur a6)

voici le schéma de branchement

pao7.png

tu peux vérifier la masse

et faire un diag au vagcom pour voir si l ampli sort en défaut

Posté(e)

Ca se complique ... merci pour le schema

Je n'ai pas de vagcom

Je sens que je vais pas m'en sortir

Posté(e)

Tu devrais investir ds un vagcom, si tu as vérifie ts tes branchements et que tout est en place c'est que le problème vient du caisson ou de l'ampli de ce dernier a première vue.

L'outil de diagnostique te servira pour tous les petits pbs que tu pourras rencontrer, c'est vite amorti!

Posté(e)

Tu peux regarder dans la section vagcom pour voir si il n'y a pas un membre situé près de chez toi et possédant un vagcom ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il semblerait que le caisson soit HS. J'ai mis sur le forum une annonce pour un caisson (4b9035382 marque ASK). Si qqun sait comment demonter la garniture arriere, un tuto serait le top, je suis interressé... y a aussi sur la bay des occasions en allemagne, est ce serieux pour 50,60€ on en trouve mais je suis septique. Bref je sais pas trop quoi faire ...

Posté(e)

Dis toi que des Audi en Allemagne c'est comme des Renault ou des Citroën chez nous, t'en a plein les casses!

Posté(e)

Si c'est un caisson d'origine et non bose j'ai ton bonheur.... via MP

Posté(e)

Badkalys me propose un caisson avec reference idem au mien sauf que le sien est de marque Blaupunkt et le mien est de marque ASK.

est ce que l'ordre des fils sur la prise est semblable ?

la prise de connexion est la meme apparement. Le sien de mod 2001/2002 est le mien est 2004/2005.

Avec des photos de sa prise je vais comparer si les fils sont semblables au niveau des couleurs avec les miens...

Si qqun a des infos ... je suis preneur

Posté(e)

A première vue je pense pas qu'il y ait de différences, ils ont juste du changer de fournisseur...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Grace à Badkalys et à son service de pieces detachées tres performant .... j'ai remplacé mon caisson. La marque n'est pas la meme mais aucun probleme ca marche tres bien comme pensait francoisL au dessus. La garniure est difficile à remonter, j'ai demonter l'habillage du plancher de coffre pour y arriver et je n'ai pas remis les 2 clips metal en partie haute de la garniture car ils ne voulaient pas aller se placer dans la tole d'aile. Avec les differentes vis ca tiens bien quand meme. Je tiens à remercier les membres qui m'ont donner conseils et reseignement dans cette 'aventure'