Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Ce matin gros soucis

Sur la route brutalement le régulateur de vitesse se déconnecte et plus grand chose sous la pédale d'accélérateur, la voiture roule mais plus de puissance....

Je trouve un coin pour me garer, je coupe le moteur, je verrouille... Je redémarre... Tout est rentré dans l'ordre... Puissance normale, régulateur qui fonctionne.

60 kilomètres plus loin sur l'autoroute, la même chose... Je refais la même manœuvre et ça repart

C'est quand même étrange et peu rassurant sur une voiture qui a 70.000 bornes, non ?

Avez vous une idée ?

Posté(e)

Bonjour Chatounet ^^

Commence par lui faire un petit diag à la VAG-COM si tu en possèdes une.

Posté(e)

Salut

Tu penses bien que si j'en avais un j'aurais commencé par là...

Posté(e)

ta le voyant allumée ? ca resemble a un débitmetre ou un capteur

Posté(e)

Non aucun voyant allumé, juste celui du régulateur qui s'éteint

Un débitmètre à ce kilométrage ?

Si qq a un vagcom du côté d'Evreux ....

Posté(e)

Je suis d'Evreux mais sans vag-com. Tu peux toujours tenter la concession qui est plutôt d'un bon accueil, à voir pour un diag rapide...

Posté(e)

Je connais Lescure, mon ex y est passée, ils sont plutôt biens...

C'est ce que je vais faire (si j'arrive à rentrer à Evreux demain ;))

J'aurais juste aimer me faire une idée avant de me livrer pieds et poings liés au conces du coin

Posté(e)

Va voir dans la section VAG COM, il y a la carte des propriétaires ;-)

Posté(e)

je suis dans le 78 vers coigniere si t'est dans le coin je te dépanne pas de soucis

Posté(e)

Salut hélioman !

Merci pour ta proposition, il faudrait aussi que je fasse apparaître la charge de la batterie

Ceci dit pas trop la possibilité de venir ces jours ci, je vais voir comment se comporte la voiture ce soir et je te tiens au courant.

Posté(e)

pas de soucis j'ai la procédure pour la batterie je me tiens à dispo tu peu me MP quand tu veux au plaisir !

Posté(e)

Ça se corse !

Tous les voyants allumés (préchauffage et gestion moteur)

Et elle rame grave

Je suis arrivé chez Lecluse

Posté(e)

Diagnostique rapide (malgré l'heure tardive)

Durite de turbo éclatée !

Bon, pas très grave en soit, la voiture est immobilisée deux jours, le temps de commander et de recevoir la pièce.

Par contre ce qui est totalement aberrant c'est qu'une telle pièce lâche de cette façon SANS AUCUNE raison surtout à un kilométrage aussi ridicule, visiblement je ne suis pas le premier (d'après le garage) mais Audi France s'en fout et il n'est pas question de prise en charge...

Je me demande si la prochaine ne sera pas une Renault ! Tant qu'à acheter de la m.... Autant la payer le prix de la m....

Posté(e)

Ceci dit l'accueil est toujours aussi agréable chez ce concessionnaire...

Qui a déjà rencontré la même panne ?

Posté(e) (modifié)

Tu n'as pas stationné dans des endroits humides ou en bord de mer ou océan ces derniers temps ?

Parfois l'air marin aide a bouffer les durites...

Modifié par rambo_om
Posté(e)

Non, ma voiture est le plus souvent dans un parking couvert et sec sauf les mois d'été qui ne sont pas particulièrement humides et de toutes façons loin de la mer !

Franchement je n'ai jamais vu une durite, quelque soit la marque, bouffée par l'air marin (sauf à mettre la voiture dans la mer ce qui est totalement irresponsable)

Si cette pièce a lâché c'est tout simplement parce qu'elle est mauvaise qualité, mal fabriquée par on ne sait quel sous traitant qui la fait fabriquer dans des régions exotiques où le contrôle qualite reste du domaine du vœu pieux...

Posté(e) (modifié)

effectivement je suis également étonné par ton problème, ravis que tu résolve ca rapidement

bon courage en tout cas,

c'est comme meme bluffant surtout vu l'épaisseur de la durite et ton faible kilométrage

ps par curiosité s'il te garde la veille durite prend une photo pour voir l'état

Modifié par helioman
Posté(e)

Par rapport à Renault, je te trouve très dur.

Dans le cadre de mon job je bénéficie d'une voiture de société.

La précédente, une Renault a atteint sans aucun problème les 250 000 kms, mais nous ne sommes pas du tout sur le même type de véhicule. En revanche ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que tu peux, à mon avis, traiter ce constructeur de cette façon.

Posté(e)

Mdr Renault, Peugeot même cantique ^^ C'est parce-que notre matou est vert, mais pas autant que toi Yoda ! Il dit ça sur la colère et sur de vieilles idées reçues... qui sont parfois bien réelles !!

Salut

Tu penses bien que si j'en avais un j'aurais commencé par là...

Ouais dans ce cas tu le mentionnes, ça évite de se prendre ce genre de réponse ! :MdrDevil:

Pour en revenir à cette durite c'est celle-ci ? car c'est clair qu'elle est sollicitée vu l'état d'encrassement de l'admission au bout de quelques années. Et puis parait que tu roules comme un papy donc c'est normal que tu ne montes pas dans les tours et que ton moteur s'encrasse ^^

Trêve de plaisanterie je ne sais pas ou se situe cette fichue durite, en tous cas je me la procurerai et la changerai moi même ^^ et en silicone bleu cette fois ci !

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas que je n'aime pas c'est juste que j'en ai plusieurs et que je n'ai jamais été aussi emmerdé de ma vie....

Sans compter sur un SAV PATHÉTIQUE ! Et pourtant j'allais chez Renault Boulogne au pont de Sèvres, c'est à dire dans le saint des saints !

Sans parler des soucis rencontrés sur d'autres Renault que les miennes, les distributions des clios qui lâchaient quand la courroie accessoire était morte, des BVA rincées à 20.000 bornes etc...

Tu as le droit d'aimer Renault... Surtout quand c'est gratuit ! ;)

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

Erreur

Modifié par Néotime
Posté(e)

Trêve de plaisanterie je ne sais pas ou se situe cette fichue durite, en tous cas je me la procurerai et la changerai moi même ^^ et en silicone bleu cette fois ci !

Très clairement, je n'en ai pas la moindre idée non plus ! Et surtout pas la moindre envie de m'embêter pour si peu

J'irai à la concession jeudi, je patienterai 30 minutes et le problème sera réglé...

Posté(e)

la rupture de ta durite peut éventuellement provenir d'un rongeur qui l'a rongée.Certaines durites sont faites à partir de la fécule de maïs et cela attire des loirs ....Ceci m'est déjà arrivé sur une golf et une A3.

Pour cela , il faut regarder la durite en question.

Posté(e)

Ravi que ton problème soit identifié rapidement. J'ai eu un problème similaire sur ma volvo précédente (V50 1.6D), c'était arrivé autour de 90/100 000 kms, mais pour la concession c'était bien la première fois qu'ils voyaient une durite de turbo qui s'était fendue...pas d'explication ni de prise en charge évidemment, mais j'avais noté que la nouvelle durite n'avait pas exactement le même design !!

Posté(e)

dans ma vielle 607 peugeot avec laquelle j'ai jamais eu de merde qu'a partir de 256 Mkm, effectivelement j'ai eu le cas des rongeurs il aime le chaud du moteur et parfois on a des surprises j'ai eu le cas comme JC54 alors si tu est a la campagne cherche des trace de rongeur dans le moteur ca a l'air bete mais c'est pas dutout le cas méfiance ca bouffe tout cable durite ect;;

Posté(e) (modifié)

Suis effectivement à la campagne et je me souviens d'avoir acheté il y a qqs années une Mercedes qui avait eu la visite de rongeurs mais la voiture était dans une maison inhabitée depuis des années, ces petites bêtes aiment bien la tranquillité, mes voitures sont trop proches de la maison (où trois chats montent la garde) pour que le problème vienne de là.

Ceci dit je récupérerai l'ancienne, on verra bien ....

Modifié par Néotime
Posté(e)

Je pense plutôt à des Gremlins voir des Mynocks !

Impossible ! Je pulvérise toutes les semaines de la poudre anti gremlins sur le parking derrière chez moi

C'est un mélange universel qui fait aussi les mynocks, les girafes et les rhinocéros !

Et ça marche ! La preuve personne n'a jamais vu un seul rhinocéros sur mon parking !

Posté(e)

Par rapport à Renault, je te trouve très dur.

Dans le cadre de mon job je bénéficie d'une voiture de société.

La précédente, une Renault a atteint sans aucun problème les 250 000 kms, mais nous ne sommes pas du tout sur le même type de véhicule. En revanche ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que tu peux, à mon avis, traiter ce constructeur de cette façon.

Idem pour moi, ma laguna, avait 5ans et 135 000kms quand je l'ai vendue elle n'a pas vu un garage hormis l'entretien classique.

Avec ce que je lis ici, je suis loin d'être sur que la6 soit plus fiable. En tout cas pas la mienne puisqu'elle est passée par la case garage (papillon d'admission) a 920000kms.

Posté(e)

Bonjour,

Vu d'Outre-Atlantique, le mythe de la fiabilité des véhicules "made in Germany" prête à sourire ... Mythe souvent démenti par les statistiques ...

Ici au Québec, où les démarrages matinaux se font souvent par moins 30°, rien ne vaut une Toyota ou un Nissan (l'immense majorité du parc est constitué de ces deux marques). Et, sachant que la perfection n'existe pas, mieux vaut prévenir que guérir !

Amicalement

Posté(e)

Oui bon d'un autre côté si on pouvait éviter que mon topic vire au sondage sur la fiabilité des marques ça m'arrangerait...

Ceci dit il y a longtemps que je suis intimement persuadé de la fiabilite des japonaises, d'ailleurs je cherchais une Lexus quand j'ai acheté ma première Audi...

Bref... pour en revenir à nos moutons, la concession est de parole puisqu'ils viennent de ma téléphoner pour m'informer qu'ils ont ma pièce.

Rdv pris pour montage cet apres midi...

À suivre...

Posté(e) (modifié)

Suite et fin... 194937durite1.jpg

Une belle boutonnière 910519durite2.jpg

Modifié par Néotime
Posté(e)

J'en reviens pas comment c'est déchiré !!! tu roule style GP ,, :marcelpoire: :race:

faut y aller comme meme y aller pour la découpé

ta eu l'avis du garage du pourquoi ?

Posté(e) (modifié)

Non je roule on ne peut plus pénard...pas d'explications de la part de la concession, le mécanicien très sympa au demeurant m'a dit ne jamais avoir vu ça ! on pourrait pensé à un sabotage mais c'est juste totalement impossible...

PS Juste pour info, le forum déconne : plus de retour à la ligne... (Sur PC)

Plus de couleur

.

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

167 €

.

Modifié par Néotime
Posté(e)

ah oui d'accord, c'est en effet pas de l'usure, ca ressemble plutot a un défaut d'origine, soit durite mal montée, soit montée en force.. bizarre !