Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

memphis

Images publiées

Posté(e)

Ils sont peut-être toujours au travail ... :euh:

Posté(e)

le problème est bien plus important que prévu :/

les branchements sont bon, codage en parti bon, rnse bon vérifié dans mon s3... il semblerais qu'il y est un soucis avec le module de navigation... rien de sur pour le moment

Posté(e)

Au moins une bonne nouvelle dans tout ça: le GPS marche à merveille.

Question: pourquoi sur le tuto dont on s'est servi, il était mentionné qu'il fallait remplacer l'antenne GPS présent sur le coffre des D2 par une autre qu'il fallait placer dans l'habitacle?

Du coup, quand on l'a monté et a voulu vérifier si le GPS marchait, on s'est d'abord retrouver à Vérone en Italie! On est sorti du parking souterrain de Clément et là en sortant l'antenne fournie avec le RNSE hors de l'habitacle, il a tout de suite repérer plusieurs satellites avec notre emplacement juste.

Et oui, j'ai le double vitrage et le pare-brise athermique (j'ignorais pour le pare-brise), en fait Sam nous avait mis sur la voie en disant que si mon antenne GPS se trouvait à l'extérieur, ce n'était pas pour rien!

Aujourd'hui, en faisant les vérifs, Clément s'est posé la question de l'emplacement de l'antenne. On a rebranché le RNSE à mon ancienne antenne RNSD de coffre, je suis reparti, lancé une destination, et...

827780DSC0195.jpg

475777DSC1164.jpg

536492DSC1162.jpg

Posté(e)

pour le reste, notre ami va tester avec le rnsd voir si il a l'éclairage et le report sur le pi etc.. si toujours pas, je pense bien que le boitier tmc

est hs pourquoi comment je c'est pas.. cela reste a confirmer.

Bon point pour le gps, petit a petit on s'en sort .

j'ai retrouver sa : http://forums.audipassion.com/topic/154700-rns-e-ou-autres-dans-a8-d2-de-2000/

avec des infos précieuse qui ont été donner.

Posté(e)

Ca c'est une Bonne Nouvelle, pas besoin de tirer une autre antenne...;-)

Pour le reste je n'est pas tout compris, c'est quoi exactement le probleme...?

Ton rnse se d'esalimente par moment malgré que tout est bon c'est ca...?

Oups j'ai posté en même temps que toi Clem...^^

Donc j'ai ma reponse...;-)

Posté(e)

Heureusement que tu es là pour déterrer les bons topics mon Clem! ^^

Je l'avais oublié celui-là de topic... Oui, il va falloir remonter le RNSD, j'espère ne pas trop galérer...

A revérifier pour le GPS: ne pas crier victoire trop vite... ^^

Posté(e)

Joli montage :bien:

Avez vous schunter le can high/low au niveau du boîtier tmc pour récupéré léclairage et le report sur le pi ?

Posté(e)

oui sa été fait directement derrière le compteur sa a parfaitement marché pendant deux jours...

nous avons fait le branchement comme sur le tuto, comme sur la photos ci joint.

post-32731-0-45259200-1424600298_thumb.jpg

Posté(e)

Faut le supprimé, ce boîtier ne peut communiqué correctement avec le rns-e, sur B5 c'est la seule solution pour palier ce soucis mais par contre c'est un rns-e d’A6 qui est utilisé

Posté(e)

Ce que je comprend pas c'est que sa marchait bien avant... La plus rien je ne peu meme pas interroger le rnse au vagcom.

Posté(e)

Ce que je comprend pas c'est que sa marchait bien avant... La plus rien je ne peu meme pas interroger le rnse au vagcom.

Sûrement un fil déconnecté sur la fiche, ça m'était arriver sur le S4

Posté(e)

boitier tmc déconnecter démonter... et toujours le problème.

je ne peu toujours pas interroger le rnse au vagcom

Posté(e)

Il aurait pas un probleme d'origine ce rnse...?

Posté(e)

C'est dingue ça...

Je sais que tu a vérifié, mais rien d'anormale sur les connecteurs a l'arrière du rnse...?

Posté(e)

Bonsoir mon Sam... Comme tu dis, dingue.

Des photos du boitier TMC démonté. Un petit saut chez mon Clem (merci encore pour ta disponibilité ^^), le temps de le démonter et tester et... rien, toujours pareil.

338564DSC1177.jpg

668648DSC1178.jpg

870459DSC1179.jpg

Posté(e)

Démonté et can high/low schunté ?

Le fil du k-line est bien raccordé ?

c'est bizarre cette histoire, si le vagcom y accède pas alors qu’avant avec le rns-d ça fonctionnait et que sur le S3 on y accède, y a bien un problème sur la ligne K

Posté(e)

Alors comment se fait-il qu'il a marché 3 jours après l'avoir monté?

Fil du k-line? Faudrait que Clément confirme pour le shuntage du Can H/L mais je ne pense pas...

Posté(e)

oui pourquoi sa a fonctionner pendant 3jours nickel et après plus rien... lors du montage j'ai pu tout codé, j'avais bien accès au rnse avec le vagcom,

tout fonctionnait, allumage des touches, coupure en enlevant la clés, report sic etc..seule chose les commandes au volant qui ne marchait pas mais sa

c'est autre chose.

Posté(e)

et ben dis moi, que de déboires!!! :mur:

j'espère quand même que tout va fonctionner, sinon je te le prend ton RNS :oops: :icon_razz: -_-

Posté(e)

Alors là, je ne sais pas.....J'ai bien réussi à faire fonctionner mon S4 avec un compteur RS4 alors que limmotronic était pas désactivé et c'est seulement un matin après je ne sais trop combien de temps d'utilisation que j'ai du faire re-paramétrer le compteur et limmotronic, c'est un membre dAudi perf qui me la fait car Audi refusé, mais une chose est sur c'est que le boîtier tmc doit être supprimé et les can schuntés, et que le fil permettant le diag c'est celui affecté à la ligne K

Posté(e)

Aah tu es dur avec moi matt! ^^

Elles sont juste splendides... :wub:

Posté(e)

J'ai un pb similaire, mon rnse fonctionne, le BT fonctionne mais parfois j'ai un pb de communication. Je n'arrive pas à y acceder au vag ponctuellement.

Si elle ne tourne pas, ça me vide la batterie en quelques jours.

Je vais reprendre mon faisceau, on m'a aussi parlé d'un pb de codage.