Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ça y est, j'ai ecouté....

Bon on avait dit le son de ta voiture, pas d'une mustang donc je te prierais de refaire une vidéo avec la tienne cette fois stp

Non, plus sérieusement il est superbe le son de ton V8, très muscle car, tu dois faire du bien à la sécu et aux caisses de retraite en éliminant des petites mamies a chaque carrefour lol

Arf, mon lecler, tu m'as percé à jour! ^^

Grâce à mon "action", j'ai ma photo à l'entrée de la CPAM de la ville où je réside "pour Services de Salut Public".... Si certains de mes amis lisaient ce que je viens d'écrire, je me ramasserai une mandale bien méritée! ^^

@froopy,

Tu as tout à fait raison! ^^

@JB,

Merci! ^^

Ca chante bien tout ça Uruk, mais cette deuxième ampoule de plaque, tu nous la changes quand ? :ripeer:

:out1:

Quand je la changerai, les autres suivront et les nouvelles seront des Leds... ;)

@Snake,

Je compatis pour la Clio, Snake! ^^

C'est sûr, comme toi, quand je conduis mon V Houite, une pression même légère sur la pédale d'accélérateur et c'est le top.

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

memphis

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Dites moi, vous qui connaissez les moteurs atmosphériques et plus particulièrement le V8, il y a t-il une disponibilité du couple à partir d'une certaine valeur de tour/min??

Je suppose que ça n'a rien à voir avec la latence d'un turbo??

Modifié par lecler10
Posté(e)

Très beau bruit pour une ligne d'origine !

Il n'y a pas de temps de réponse sur un atmo, mais le couple est moindre qu'avec un turbo.

A bas régime, il n'y a pas tant de couple que ça donc il faut passer les 2500tr/min pour commencer à sentir les chevaux arriver. Mais le moteur monte à 7000tr/min donc il y a de l'allonge !

A haut régime par contre, comme il n'y a pas de temps de réponse c'est instantané.

Donc finalement il est plus facile de choisir une conduite cool à bas régime ou nerveuse à partir de mi régime, contrairement au moteur turbo qui ont un temps de réponse pendant le quel on appui plus que ce qu'on souhaite et quand le turbo se lance il faut compenser immédiatement sinon c'est coup de pied au cuI.

J'exagère un peu, j'ai déjà eu des moteurs turbo et ce n'est pas si violent que ça mais c'est pour te donner une bonne image.

L'avantage du turbo est d'avoir un petit moteur (je ne parle pas de RS6 et compagnie) qui ne consomme pas trop et un turbo pour le couple si besoin donc il est possible de rester à bas régime même avec une conduite énergique. Alors que sur un atmo tu es obligé de monter dans les tours pour avoir quelque chose.

Perso j'aime les deux philosophies.

Posté(e)

Merci Roccomon!

Tu as tout dit, perso je reste un aficionado des moteurs atmosphériques...

Posté(e)

Merci pour ces explications, me reste plus qu'à faire un essai

Posté(e) (modifié)

Y'a plus qu'à! ;)

Modifié par uruk haï d2
Posté(e) (modifié)

les moteurs turbo ESSENCE modernes sont destines a avoir une TRES LARGE plage de couple.....la valeur est un peu moins elevee que si le moteur etait destine a une sportive,mais cette valeur est plus longtemps disponible....

on admet generalement que la "plage de couple" sont les regimes moteur entre lesquels la valeur mini du couple est de 90% de sa valeur maxi....

un tres bon moteur peut avoir une plage de 2 a 6000 tours,alors qu'un moteur typé sportif aura plutot une valeur entre 4 et 7000.....

donc,les constructeurs tendent a avoir un comportement digne d'un moteur desel,les desagrements en moins......

de plus,a puissance egale,un moteur turbo sera plus petit en cylindree qu'un moteur atmo,donc,aura une consomation moindre (principe du "down-sizing" a la mode...petit moteur turbo a meme puissance,pour moins consommer)......on en a des exemples,comme par exemple le 2l TFSI qui peut monter a 300cv....soit la puissance d'un V8 atmo!!!

le comportement "on-off" du turbo,decrit par roccomon,est typé "annees 80",alors que maintenant,c'est tellement lisse que tu manques de sensations......apres,c'est sur que si tu appuies a fond d'un coup.....ce ne sera plus tout a fait pareil.....

ces moteurs essence a conduite digne du diesel,ca a commence il y'a deja quelques annees,quand peugeot a sorti son 4 cylindre XU10J2TE TCT (moteur bloc fonte XU,2l de culindree,2 soupapes par cylindres, "constant torque turbo" => "seulement 150chevaux,certes!

mais un couple moteur constant de 23mkg,entre,de memoire,2200 a 4500 t/mn.....avec ca,les depassements se font de maniere "canon",sans avoir a retrograder!!! la souplesse du turbo-gazout,les desagrements en moins!

alors,a l'heure actuelle,que reste t-il aux "gros moteurs",tels les L5,L6,V6 (en V,en VR), V ou W8 etc.....? le bruit! un bruit incomparable,valorisant souvent! (surtout a travers une ligne inox!!!!!! ) quand tu est en acceleration! sinon,a vitesse stable,sur le couple,paradoxalement,c'est d'un silence royal!

ensuite,la "noblesse" du moteur! un V8 sera toujours plus noble qu'un 4 cylindres!

l'agrement! malgre les avances technologiques,les 4 cylindres souffrent souvent de vibrations que n'ont pas les v8 (calage du vilebrequin,etc...bref,c'est dans la nature du 4 pattes de trembler! ce que les constructeur tentent de limiter avec des arbres d'equilibrage,etc...bref,pas le moment de faire un cours fastidieux la dessus)

la "simplicite" mecanique,gage de fiabilite (et des contraintes d'utilisation en moins! )

ce sont deux philosophies differentes.........mais rassures toi! un BON V8 sera quand meme assez souple pour mouvoir une grosse voiture,et aura assez de repondant pour doubler vite et fort! (mon ancien S6 plus,je le demarrais en 2,et l'ammenait en sixieme sans passer par les cases 3 et 5....oui oui,je faisais 2/4/6 !!!! ca demontre la souplesse du V8 de 340cv! et quand je devais "punir" un vilain,ca montait assez haut dans les tours,avec une sonorite qui faisait vite comprendre au malotru son erreur! )

alors,entre un moteur turbo,et un V8,lequel choisir? ca depend deja,et avant tout! de ton style de conduite! de ce que tu aimes ressentir au volant!

apres,viennt les choses qui fachent,puisqu'on va parler argent! cout d'entretien/assurance,consommation....

et bien sur,l'essai routier te fera surement changer d'avis,contre toute logique (enfin,celle qui t'amene,a la base,a selectionner un moteur plutot qu'un autre)

autant,j'apprecie les moteurs nobles,autant,quand j'ai achetee la 605 turbo (essence! ) a ma femme,j'ai ete agreablement surpris (et pourtant,150 cv dans 1T6 ,les pauvres! ),rien a voir avec les sportives "turbo" que j'ai possedees avant!

a tel point que si mon cachalot actuel (A8 D2 V8,avec le petit 3.7l bien suffisant pour mon usage) n'avait pas ete une si belle affaire,je roulerais surement en 605 turbo (essence! tout le monde a compris que j'aime pas le gasoil? )

Modifié par touringpowa
Posté(e)

Il y a une mustang que je croise souvent sur la route, je pense que c'est un v8 et je peux confirmer que le bruit est très agreable a entendre! 😀

En tout cas, celui d'Uruk est vraiment puissant, mon petit 4 cylindres fait vraiment minou en comparaison lol

Posté(e)

Après avoir lu le bel exposé de notre ami TouringPowa :race: , je vais garder mon V10 bi T avec ses défauts et ses avantages et me plier à sa conclusion tout est affaire de choix et d'agrément :roi: . Pour l'instant j'ai rien trouvé de mieux alors je garde la mienne. Je verrai plus tard pour passer au V8 mais avec des turbos quand même.

Posté(e)

L'exposé de Touringpowaa est très pertinent, surtout le passage concernant la mode actuelle du downsizing à l'aide des turbos que j'exècre ainsi que le "caractère" des turbos actuels.

Froopy, je ne peux qu'être d'accord avec toi: chacun voit midi à sa porte. Il s'avère que je ne suis pas moteur turbocompressé. Trop de contraintes à mes yeux et de "risques"... Evidemment, je n'ai rien contre les fans de moteurs (bi) turbos, je répète, chacun fait comme il veut! ^^

Peut-être que l'avenir me fera basculer dans le camp des turbos addict, en V8, on ne sait jamais... Toujours est-il que ma monture actuelle répond à merveille à mes attentes. Je n'aurai pas pu prendre autre chose sur une D2 que le V8 40 soupapes 4.2L en S ou pas...

J'ai été tenté par le V8 3.3L Tdi mais décidément je ne suis pas diesel (je n'en ai jamais eu) et surtout je ne le trouve pas assez puissant! ^^

Posté(e)

mon cher Uruk,peut etre que l'essai du V8 T Diesel I te ferait changer d'avis si,comme moi,tu apprecie de "juste" appuyer (sans changer de vitesse,donc! ) pour doubler vite et fort.....car la capacite de relances,depend AVANT TOUT du couple disponible,ainsi que de sa plage d'utilisation....hors,dans ce domaine,les DIESEL turbo sont nettement avantagés.....la puissance ne sert,en fait,qu'a avoir de l'allonge pour atteindre une vitesse maximum.....laquelle dependra au final de la demultiplication de tes transmissions........en partant d'une vitesse max donnée (disons,par hasard,130.......sur autoroute,m'sieur l'agent! ) ,le couple superieur du diesel,compare a un moteur essence,te permettra d'atteindre cette vitesse a un regime moteur inferieur....gros avantage en consomation,mais aussi,point non negligeable,en usure du moteur!

je ne fais pas l'apologie du carburant lourd (que je deteste aussi! et que je subis au quotidien,vu mon metier) ,mais il faut reconnaitre qu'il a quand meme de fortes qualites en termes de "sportivite",si on se contente de parler reprises....heureusement que la sportivite ne se resume pas qu'aux reprises!!!!!

mais bon,le diesel est NORMALEMENT un choix economique,il faut rouler beaucoup pour amortir les surcouts d'utilisation (achat a un prix superieur,assurance et entretien plus cher,etc........) ,surtout qu'avec l'arrivee du bio-ethanol sur notre marché,le diesel est carrement devenu une arnaque

Posté(e) (modifié)

Je ne remets pas en doute les capacités de relance d'un diesel, ni la supériorité du couple, etc...

Pour faire simple, trouve-moi un V8 D2 3.3L TDI qui sonne comme mon V Houite et là je serai intéressé!! :vert:

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

C'est ce que je voulais prendre après la revente de mon 3.0TDI, mais vu le prix des injo car on est en common rail, et la trouvabilité des pièces car ce moteur n'a pas fait fureur... elles sont horriblement chères.

Et puis mdr 3.3 de cylindrée c'est pour un V6.

...de plus,a puissance egale,un moteur turbo sera plus petit en cylindree qu'un moteur atmo,donc,aura une consomation moindre (principe du "down-sizing" a la mode...petit moteur turbo a meme puissance,pour moins consommer)......on en a des exemples,comme par exemple le 2l TFSI qui peut monter a 300cv....soit la puissance d'un V8 atmo!!!

Pas comparable, pas les mêmes pures sang, des chevaux Porsche ne sont pas comparables à une Audi par ex de même puissance, comme tu l'énonces plage de couple et puis :

Moteurs différents : V6 V8 L4 L5

Voitures différentes : poids, comportement, transmissions 4RM, propulsion etc

Turbo ou supercharger ou rien...

Par contre le petit 2.0 TFSI sur la S3 une fois reprog avec cata sport c'est 400cv ! Powwaaa !

Différence d'un moteur athmo vs turbo, c'est que l'athmo même compressé c'est linéaire, encore plus une fois reprog. Perso ce n'est pas la sensation que je recherche.

Posté(e)

C'est bien ce qu'on avait compris mon Rhino, Grand Adepte du Biturbo! :vert:

Posté(e)

Rien que pour te fracasser la rétine :MdrDevil:

Voilà le type de monstro que l'ont peut mettre dessus.

Une vraie paire de corones pour dépasser les 1000hp ! http://www.theturboengineers.com/shop/choose-your-vehicle-make/audi/s4/2.7-tt265ps/150/tte950-2.7t-upgrade-turbochargers?c=26

TTE9505411a30b7df5a_720x600.jpg

Sans oublier la petite video qui va bien contre une pauvre hélice

360km/h :ripeer:

Posté(e)

D'habitude c'est le genre de commentaires que je laisse dans d'autres circonstances mais...:p

Posté(e)

étrange le nom du profil de la vidéo youtube d'Uruk,

c'est le tiens Uruk ?

j ai un peu de lessieur avec moi, alors je me permet d'en ajouter finement :

SQ5 fr(eur?) = 3.0 BITDI (sans problème du creux du diesel, et avec sonorité "type" essence)

SQ5 usa = 3.0 TFSI (mais se fait battre par le BITDI pour l'acceleration, grace au couple...)

il y avait un article il y a peu sur un prototype d'A7 "sport" (bi)TDI ???

Sans oublier le remarquable travail de BMW pour son M5D (TRITDI !!!)

Et il y avait aussi un article il y a peu qui disait que Audi faisait des essais prometeur pour la producteur d'un bio-diesel !!!

On peut facilement voir se dessiner les futures intentions d'Audi pour l'avenir, qui va continuer son travail pour "assoir" de plus en plus les sportive TDI avec comportement "type essence", consommation de chèvre, et meilleur acceleration que essence turbo.

Sans oublier la piste e-tron (que je considère comme une étape non nécessaire, car celle d'après est plus interessante,mais c'est un autre débat).

Sans oublier la piste Fuel-Cell.

Posté(e)

En attendant le SQ5 US il est bridé le 3.0TFSI, et ils ont bien de la chance de l'avoir en cette motorisation !

J'ai vu ce moteur sortir 464ch et 575nm juste reprog.

Posté(e)

pas mal, je savais pas pour la reprog,

dans mon exemple je voulais montrer la différence :

SQ5 3.0 BITDI = 313 ch 0 à 100 en 5.1

SQ5 3.0 TFSI = 354 ch 0 à 100 en 5.3

et avec tous les efforts d'Audi dans ce domaine, ce genre de sportive TDI va avoir une présence de plus en plus importante...

Posté(e)

Comme tu dis, et avec les autres que tu as énoncé.

Mais le TFSI qu'il soit en athmo compressé ou turbocompréssé est également leur fer de lance, c'est violent ce que ces moteurs sortent juste reprog ;)

Posté(e) (modifié)

alors,a l'heure actuelle,que reste t-il aux "gros moteurs",tels les L5,L6,V6 (en V,en VR), V ou W8 etc.....? le bruit! un bruit incomparable,valorisant souvent! (surtout a travers une ligne inox!!!!!! ) quand tu est en acceleration! sinon,a vitesse stable,sur le couple,paradoxalement,c'est d'un silence royal!

ensuite,la "noblesse" du moteur! un V8 sera toujours plus noble qu'un 4 cylindres!

l'agrement! malgre les avances technologiques,les 4 cylindres souffrent souvent de vibrations que n'ont pas les v8 (calage du vilebrequin,etc...bref,c'est dans la nature du 4 pattes de trembler! ce que les constructeur tentent de limiter avec des arbres d'equilibrage,etc...bref,pas le moment de faire un cours fastidieux la dessus)

la "simplicite" mecanique,gage de fiabilite (et des contraintes d'utilisation en moins! )

Je vais faire tache au milieu de toute votre conversation, j'avais déjà eu une discussion du genre avec notre ami Uruk,

personnellement, je ne suis pas un grand fan d'atmo, grosse préférence pour les moteurs sur alimenté. J'ai bien quelques moteurs atmo qui me plaisent, mais en 4 cylindre et petite cylindré, genre le 2.0l duratec ford monté sur les Caterham r500 en atmo et 620r en compresseur. ou alors le 1.6l des AE86, encore plus quand il est passé en 20 soupapes et avec une préparation qui va bien pour aller titiller les 10.000trs/mins.

tu parles de vibrassions et d'un bruit non "noble" sur 4 cylindres, as tu déjà essayé les moteurs Boxer de chez Subaru ? ça tremble pas, ça fait un bruit terriblement agréable, ça prend 8000trs et le tout avec un turbo à l'ancienne, une vraie voiture plaisir, celle du copain vient de passer les 300.000kms ce week end malgré sa préparation ;)

perso en sonorité moteur, j'adore donc les boxer Subaru, les l6 BMW et Nissan (en biturbo sur GTR c'est encore mieux !), j'aime bien les 3 cylindres turbo japonais( suzuki Cappuccino), les rotary Mazda, et les l5 (volvo 850r !)

tout ça pour dire que ton A8 est vraiment belle Uruk, au plaisir de te rencontrer un jour, j'attend toujours mon tour de manège ;)

Joyeux noël à tous ;)

Modifié par matt66
Posté(e)

tout ça pour dire que ton A8 est vraiment belle Uruk, au plaisir de te rencontrer un jour, j'attend toujours mon tour de manège ;)

Joyeux noël à tous ;)

Moi d'abords!

va falloir faire le plein avant le prochain meeting mon ami! :race: V8 POWAAAA!!! :race:

Je vous souhaites d’excellentes fêtes de Noël à tous.

Posté(e)

petit apparté,puisqu'on me parle boxer......

je parlais des 4 pattes en ligne.....les boxer sont atypiques dans ce domaine,et je ne connais que ceux d'Alfa Romeo......bien qu'ayant deja eues entre les mains des sub (GT 217 et wrx sti) "pas seulement la journee",j'aime pas du tout....et meme eux tremblent,quand tu as la chance de pouvoir comparer avec un V8 "bien calé" ou mieux encore,un V12 (donc la regularité de fonctionnement est telle que le volant moteur ne leur sert a rien d'autre que de support pour l'embrayage,et la couronne de lancement pour le demareur...)

par contre,j'avoue que leur bruit "particulier" est quand meme plus agreable que celui d'un 4 pattes en ligne normal (bon,en meme temps,quand tu as ete vacciné Alfa,la majorite des moteurs te semble bien fade! )

les rotatifs,par contre,je ne connais pas du tout (le seul qu'on m'aie propose d'essayer,etait monté sur une GS!!!! autant te dire que vu la reputation de la bestiole,j'ai decliné l'offre......un tel collector me couterait les reins et les yeux,si je lui petais le moteur)

j'adore la sonorite de CERTAINS moteurs atmospheriques,surtout lors d'envolees dans les hauts regimes (et la,j'avoue quand meme que le 2l honda des S2000.......ben putain,ce 4 pattes me donne la chair de poule!!!!!!! ).......

mais je prefere la conduite "sur le couple".......

les seuls moteurs qui me conviennent sont donc soit de petits moteurs turbo,soit de GROS moteurs atmo......

et vu le prix que se touchent maintenant les A8,pourquoi ne pas joindre l'utile (confort,equipement....) au tres agreable son emis par le V8 (surtout a travers une ligne inox qui en magnifie encore la voix!!!! ) ?

toutefois,en voiture plaisir,j'ai le projet d'une 80 B1 en quattro.....turbo!

mais pas le 5 cylindres,"commun" a mon gout,mais en 4 cylindres!

deja,pour cette histoire de couple qui me tient tant a coeur,mais aussi,et surtout,pour une histoire d'encombrement,de poids,donc,de repartition des masses,donc,d'equilibre general de la voiture (ce que beaucoup repprochent aux quattro,d'ailleurs! )

et pour aller plus loin dans ma "folie",je cherche meme a transformer la postion "longitudinale" du moteur monté d'origine,en position latérale (comme sur n'importe quelle francaise ,ou.....A3? ) pour ameliorer encore plus la repartition des masses

alors que,ayant deja une A8,je pourrais me contenter de faire comme au moins un allemand,un finlandais,et des polonais,me contenter de "juste" monter le v8 de l'A8 dans l'UR? .....ca devient d'un "commun".....

enfin bref,oui,on aime tous la belle meanique,ici.....et faut dire que sous le capot d'une A8,si t'as pas les moyens du W12,il ne reste que le V8 (je parle de belles mecaniques!!! )

bon,j'ai fini mon PETIT appaté,je laisse donc la place a Uruk de nous poster de nouvelles photos ;)

Posté(e)

Joyeux noël à tous ;)

+1 matt

J'attends aussi mon tour manège ! ;)

Joyeux Noël à tous !

Posté(e)

Tiens, matt66...

Oui, tout a été dit, hein? Si tu continues à trouver le son d'un V8 "sympa" comme tu as pu le dire sur un autre topic, en ayant vu et surtout entendu ma petite vidéo, grand bien t'en fasse. Je ne m'étendrais pas plus sur ce sujet, les goûts et les couleurs...

Merci en tous cas pour le compliment!

Se voir? Ce serait avec plaisir mais vous êtes trop loin! ^^

En cette période propice aux retrouvailles familiales voire à un hypothétique recueillement religieux, le tout dominé par un consumérisme frénétique, permettez je vous prie de vous souhaiter à tous un Joyeux Noël ainsi qu'à vos proches...

9126651980133834974606563963785407497341

Posté(e)

Merci, toi aussi mon Sam!

@mon Rhino,

Il n'y a pas de quoi, Nicolas! ^^

Posté(e)

J'espère aussi uruk que le tient c'est bien passé. Ma femme m'a fait grand plaisir en tenue sexy de Noël. :icon_biggrin:

Posté(e)

CAvA5cw.jpg

L'after night était pas mal...j'ai passé Noël avec mon fils et la famille jusque minuit pour ensuite profiter du reste de la soirée avec ma femme et des amis. Une belle soirée.