Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 APY de Lindemann


Lindemann44

Messages recommandés

ba nan ils ont pas en 8mm......chez viper j'ai 3 fois plus cher de frais de port que de durite donc ca va finir sur le site de Geo. 3 mètres pour 20cm mais c'est pas grave ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je prévois de enfin tout monter lol

 

car j'ai une belle dump forge, un beau T en alu, de belles durites mais dans mon salon ça sert pas à grand chose hein85.gif

Modifié par Lindemann44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa risque d être un peut plus long pour celle la et puis le colier audi sur les durite sont pas top je trouve a bas nickel avec cette petite dump la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai un nouveau problème :) enfin je crois

 

En sortie de rond point virage à droite, si je met pied au plancher, j'ai un tremblement dans la pédale d’accélérateur.....je sent bien que ça vient de la roue AV gauche.

 

Tout le poids est sur cette roue et ma pédale d'accel tremble un peu comme la pédale de frein quand l'abs se déclenche.

 

A part comme ça, aucun tremblement.

 

C'est pas normal un ?

 

 

Sinon j'ai aussi remarqué que la fameuse durite sous le collecteur d’admission des APY est percée. Moteur allumé elle s'aplatit dans le coude. Heureusement http://www.s3-passio...s-duritesec.htm

 

Je l'ai commandé chez VW 38€....ça a bien augmenté les cochons ^^

 

A part ces fichus colliers (surement inventer par un breton) à virer ça va y aller tout seul.

Modifié par Lindemann44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bas chelou ton truc qui t'arrive la c est a causse de te moquer des breton sa ;) regarde depuis que je te connaît il.mais arrivée une couille saloperies de nantais vas mdr ;)

 

et bas nickel sa fera une fuite de moins trouver ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

wouhouhouuuu ca y est tout est changé et ça change pas mal !

 

Coup de pied au Q bien plus présent comme y disent sur S3-passion !

 

C'était un poil galère mais ça l'a fait sans démonter le collecteur d'admission

121448IMAG0151.jpg

 

Remise en forme de la N249

294104IMAG01521.jpg

 

Plus la dump Forge

774869IMAG01501.jpg

 

On a cassé qu'un seul truc, c'est la petite tétine de la dump d'origine en voulant enlever le collier.

 

 

 

Pour encore revenir au glong dans la direction, je ne l'ai plus du tout en ce moment......question de température ?

 

Ca fait la deuxième fois ou on démonte ma BAR et que j'ai l'impression que ça y joue...chez moi elle est garée en pente avec des bosses et la première fois que je l'ai démonté/remonté le châssis devait être un poil vrillé. Aujourd'hui elle était bien à plat du coup peut être que c'est mieux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas nickel sa lindeman :) sait sur que sa doit changer quand bien en.tous cas jolie travaille :) et oui bizarre ton problème que tu l'essentiel c est que sa le fait plus :)

 

a quand ton séjour chez les vrais mec (bretagne) mdr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué nickel mais maintenant j'ai encore plus envie de jouer......mais c'est pas un joué la route un :ripeer:

 

plus qu'une semaine de taf et 4 semaines de vacs ! je vais bien trouver un pti moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bas oui tu m'étonne avec se genre des voiture c est dur de pas joué :) et bas dis écoute moo deux semaines de taf et vacances aussi donc il a surment un moyen de se voir si tu veut vendredi la il a rassio donc si après ton taf tu a le temps pk pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous.

 

Me revoilà.......avec des soucis forcement ^^

 

Bon ce coup ci, ma S prend l'eau ! Sous la boite à gant.

 

Je m'en suis rendu compte après passage au rouleau avec la HP. En repartant un bruit d'eau puis après quelque coup de volant l'eau coule sur la moquette sous ma BàG......ok

 

Donc après un autre passage au rouleau, j'ouvre mon capot voir ou ça passe. Je vois mon FàP plein de mousse et d'eau.......génial

 

En fait l'eau passe entre le parebrise et le cache plastique sous les essuie glaces.....il branle un peu de ce coté.

 

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas de joint entre les 2....

 

Quelqu'un pourrait me dire si normalement y a un joint ou comment ce fait l’étanchéité ?

 

Je passe pas tous les jours au lavage mais la avec la pluie j'ai remarqué que mon FàP est trempé même si ça n'arrive pas jusqu'à ma BàG. + une condensation sur le parebrise inside.....

 

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis quand j'allume/éteint ma ventilation, ça fait un tac tac tac pendant 3s.....comme si un moteur qui ouvre une trappe était en butée mais force quand même et saute des crans.....tout à l'air de fonctionner pourtant....

 

Si quelqu'un peut me donner la réf et le prix du cache sous le parebrise ça serait super cool ;)

 

 

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller photos

 

Sous les flèche rouge y a un jeu de 3/4mm alors que coté conducteur c'est bien plaqué et ça ne bouge pas. J'ai bien vu les clips mais il ne clips pas.....

212161P1030092.jpg

 

Y manque pas quelques choses au niveau du train rouge ?

On dirait qu'il manque une gouttière pour envoyer l'eau sur la gauche au lieu de direct de sur mon filtre.....

742065P1030093.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je vais changer carrément la baie de pare brise 60€......tout sera neuf et étanche. Problème, la première fois ils ont pas reçu la bonne pièce et la elle est bonne mais cassée......petit problème.

 

 

Gros problème :

 

Ce matin voyant niveau d'huile biiip biiip biiip biiip. Il coupait, se rallumait......etc (niveau réel ok) En plus j’entends un clic clic clic au ralenti et quand j’accélère hum ça tourne pas rond la dedans......

 

Mon garagiste me dit ca sent pas bon.......ok lundi rdv démontage bas moteur. Il m'a parlé des coussinets de bielles.....à voir :icon_cry:

 

Pourtant j'attends toujours 1min ou 2 avant de couper le moteur, pareil j'attends toujours d'être à 90° pour dépasser les 2000tr/min.........c'est normal à 200 000 les coussinets HS ? ou c'est forcement du à une mauvaise utilisation ?

 

Je suis deg......

 

 

Elle bouffe pas mal d'huile aussi. Du refaire le niveau 2 fois en 1 an et 10 000km. Rajouter environ 1.5l à chaque fois.

Modifié par Lindemann44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste me dit ca sent pas bon.......ok lundi rdv démontage bas moteur. Il m'a parlé des coussinets de bielles.....à voir :icon_cry:

 

Pourtant j'attends toujours 1min ou 2 avant de couper le moteur, pareil j'attends toujours d'être à 90° pour dépasser les 2000tr/min.........c'est normal à 200 000 les coussinets HS ? ou c'est forcement du à une mauvaise utilisation ?

 

Je suis deg......

 

 

Elle bouffe pas mal d'huile aussi. Du refaire le niveau 2 fois en 1 an et 10 000km. Rajouter environ 1.5l à chaque fois.

 

 

J'espère pour toi que c'est rien du tout ;)

 

Par contre tu dis que tu attends 90° pour dépasser 2000 tr/min, c'est trop bas, tu es en sous régime sans arrêt quasiment et c'est aussi mauvais que du sur régime ;)

 

 

Perso c'est passage aux alentours de 2500 tr/min et quand j'arrive à 90° 3000tr/min pendant 10-15 kms et après j'envoie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis 2000 oué c'est entre 2000 et 3000.

 

sinon on sent bien le sous régime ^^

 

par contre je savais pas que le sous régime était aussi mauvais que le sur régime.....je prends les ronds points (sauf les touts petits) en 3 en générale......c'est limite alors.

 

 

Je viens de la déposer chez mon garagiste......résultat lundi. A combien de temps estimez vous le démontage du bas moteur environ ? + recherche problème. M'ont dit lundi matin ce sera fait donc déjà pas plus de 4/5h. Mais est ce faisable en 2/3h ?

 

Selon ce qu'ils trouvent, je ferai changement de tous les coussinets, segmentation,.....et tout ce que je pourrait faire en même temps. Si vous avez des idées d'autres trucs à changer je prends ;)

 

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutot rare sur les s3 mais bon, je te dirais qu'a 200 000km, tout peut arriver.

 

Ce n'est peut être pas ça ! Le chef m'a dit les coussinets mais bon sans démontage ca reste une estimation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est verdict est tombé !

 

J'ai vu de mes yeux et je ne comprends pas.

 

Mes coussinets sont comme neuf, c'est déjà ca.....

 

J'ai les 2 vis qui tiennent la bielle sur le vilo coté passager peter en 2 !!! :reflexion:

 

J'ai eu beaucoup de chance ! Heureusement j'ai arrêté de rouler dès que le bruit est apparu. J'ai quand même était jusqu'au garage en roulant mais tout doucement.

 

Du coup demain ils reçoivent les vis, remontent le tout et ça devrait le faire pour mercredi.

 

Je lui ai parlé de refaire segmentation pi tout......il m'a dit que la c'est autre chose.....ça va frôler les 2000€.....donc on remet déjà des vis neuves et on voit.

 

D'après lui remettre 2 ou 3 litres d'huile entre 2 vidanges (10 000km) n'est pas anormal.

 

 

Comment est ce possible que les vis de bielle se soient cassées ?? A part si quelqu’un a déjà ouvert et mal remonté je ne vois pas......d'ailleurs il m'a juste demandé si j'avais des factures ou on aurait déjà touché quelque chose.....mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joint de queue de soupapes mortes ( c'est souvent sur S3 ) ca engendre une conso d'huile

Merci pour la piste :bien:

 

 

Après pour l'huile je vais les voir ils me refont le plein gratos....mais si on peut éviter ^^

 

Ca ne me rassure pas cette histoire. En gros ils remettent 2 vis et roule.....genre y a rien qu'a mangé avec 2 vis en moins ?? Ok y a 4 autre paliers mais quand même.

 

Un collègue m'a dit de leur demander de tester la pression d'huile au mano. Ils ne le font pas d'eux même ça normalement ? Ca me donnerai des infos sur l'état du moteur.....usure des coussinets qui ne se voit pas forcement à l'oeil....etc

 

Connaissez vous le produit additif ECOTEC T2S ? Si oui qu'en pensez vous ? Les collègues me le conseil......

Modifié par Lindemann44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai récupéré ma S !!

 

Après 5 jours en ford KA ça fait plaisir lol

 

La bonne nouvelle c'est que mes coussinets ont été changé y a pas longtemps par un ancien proprio. Bon la mauvaise c'est qu'ils ont fait ça comme des cochons et soit ils n'ont pas changé les vis des paliers à usage unique, soit ils les ont serré à l'arrache......

 

Bref les 10 vis sont neuves, ma révision est faite et ma baie de pare brise toute neuve :up:

 

J'aurai aimé qu'ils testent la pression d'huile mais ils ne l'ont pas fait...plus de bruit bizarre, ça tourne rond donc pas besoin. ok

 

On the road agaaaain :race:

 

Jusqu'au prochain épisode ^^

 

 

Edit : Ah oui et il m'a bien confirmé, j'ai eu un cul monstre de pas pété le moteur :yawn:

Modifié par Lindemann44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Quelques news ^^

 

B6 pour garder ma hauteur d'origine. Y a plus qu'à remonter les manches :race:

304459IMAG03301.jpg

 

 

Un de mes phares était cassé. Il manquait le petit engrenage en plastique blanc pour le réglé du coup il se baladait à l'intérieur....en plus la vitre était toute jauni comparé à l'autre. Je l'ai fait changer chez VW pour la maudite somme de 1170€ (calculateur (ballast?) inclus mais pas les ampoules). Le tout passé en bris de glace bien sur.

 

Niveaux éclairage ça change tout c'est génial !!

 

Le problème c'est qu'avant le G était plus faiblard et jaune que le D; maintenant c'est l'inverse....et impossible à trouve sur le net pour les phase 1 pour changer l'autre moi même.....

 

700205IMAG03351.jpg

355701IMAG03341.jpg338438IMAG03311.jpg

 

 

 

Je suis passé au CT aussi. Un mec trop sympa. Il m'a montré des trucs sous mémère. Le "truc" homocinétique, le gros caoutchouc au niveau de l'arbre de transmission AR commence à fatiguer. Pas urgent mais faudra y penser.

 

Il m'a dit de voir si y avait pas un modèle chez Powerflex ou autre ça changerai pas mal ^^, de virer mon cata car ça bouffe trop de chevaux et de mettre un tube tout le long :reflexion: Je suis bien au contrôle technique ?? :MdrDevil:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bilstein montés ! Quel changement !!

 

Ceux d'origines de vrais pompes à vélo lol. Ça colle au bitume maintenant !

Un peu galère à sortir les avants. 2h de galère. Au début on tapait sur la fusée mais tout était amorti par l'amorto....logique ^^ Après on a mis un chevron sous le support de ressort de l'amorto et c'est venu. Comment font il en garage pour pas galérer ?

A l'arrière 40min, chacun un coté. On peut pas faire plus simple.

 

 

Le mois prochain changement de ligne --> Miltek

Pour le decata je me tâte. Surtout en cas de pépin et l'assurance, expert.....soucis.

Et niveau bruit je vois pleins de vidéos mais je suis jamais sur que c'est la config comme moi. Miltek sans reprog. Ça reste raisonnable ou pas du tout ?

Bon point j'ai un APY. Moins de soucis à ce que j'ai compris sans la sonde.

 

J'ai repéré les barres stab aussi. Ça me tenterai bien de les changer.Mais rien que de dire tomber le berceau la motiv retombe d'un cran ^^

J'ai vu le tuto leon, en gros y a 6 vis à enlever, descendre légèrement le train pour changer la barre et remonter le tout. Facile lol. En vrai si les vis tombent plus en face des trous c'est la merde. Quelqu'un pour me rassuré la dessus aussi ? lol

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut salut

 

Petit question concernant l'alarme d'origine.

 

Un beau jour à 22h00, ma S s'est mise à sonner toute seul sans raison. Puis à 1h00 du mat ça recommence...je l'ai donc laissé ouverte pour dormir en paix.

 

Après quelques jours, l'alarme ne se déclenchait plus mais quand j'ouvrais ma porte, plus de lumière ni de compteur non plus...pour elle, porte ouverte = fermée

 

Direction mon garagiste préféré, petit coup de vag qui nous dit que l'alarme a été déclenché par la serrure coté conducteur ===> Commande d'une serrure.

 

Y en avait bien besoin car tout été oxydé la dedans. Même du changer certains câbles tout bouffés.

 

Aujourd'hui tout est nickel sauf que les 2 petites lampes sur la porte ne s'allume pas....j'avais pas vu sur le coup. C'est en installant le pack int. full led ce we que j'ai remarqué ça. Est ce que le garagiste à zapper de rebrancher quelque chose? Je vais y retourner ou enlever mon panneau pour voir ça moi même.

 

J'ai également essayer de faire sonner l'alarme volontairement en restant dans la voiture fermée, en ouvrant la porte de l'intérieur mais rien...pourtant une fois sans faire exprès (j'attendais quelqu'un à l’aéroport), je l'ai déclenché comme ça. Mais peut être que c'était du à mon futur problème.....

 

A noter aussi que mon volumétrique n'a pas l'air de fonctionner puisque quand je reste dedans, fermée, j'ai beau m'agiter ça ne sonne pas....

 

Est ce que vous pouvez me dire si on peut déclencher l'alarme volontairement sans le volumétrique ? car la je suis pommé :think: je sais plus ce qui est normal ou pas.

 

Je vais refaire des test car en changeant les ampoules, je les faites sonner avec la porte ouverte et serrure clenchée au tournevis, quand j'ai déclenché paf.....je haie l'elec :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est good je suis retourné au garage, c'était débranché....ça arrive on va dire lol

 

Et pour l'alarme j'ai compris qu'il faut attendre un pti moment, avant d'ouvrir la porte de l'intérieur voiture vérouillée, pour qu'elle sonne.

 

Me reste à trouver pourquoi le volumétrique ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Petite modif.

 

Durites essences tressées avec coudes Torques + celle du régulateur de pression, sur la rampe, à sous la pipe d'admission. Un peu trop long les coudes, ça passe juste avec le tube alu. J'ai failli remettre ceux d'origines mais j'arrive pas à enlever les Torques...donc c'est bien comme ça ^^

 

304768IMAG0334.jpg

 

C'est quoi cette gaine vide coupée de partout ? Une sorte de dégazage ça sent l'essence....

666920IMAG0335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ce boitier noir serait un bac à charbon actif ou clapet de dégazage du réservoir...donc cette durite est à changer pour éviter que ça sente l'essence dans le moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petit nettoyage d'été.

 

- Démontage banque arrière pour traitement cuir. Et du coup j'ai un peu dévié sur les panneaux juste pour voir et nettoyer ^^

Et je pensais que mon alarme ne fonctionnait pas. Je voulais voir les capteurs et le bouton de désactivation. Au final lol il faut attendre 30sec avant activation hein85.gif , que les diodes clignotent lentement, et la en passant mon bras par la fenêtre ça sonne bien.

 

861356IMAG0408.jpg

 

870173IMAG0409.jpg

 

Rien de cassé mais quand même 5 clips qui se sont décollés du panneau au démontage.

885032IMAG0410.jpg

Je les ai recollé à la JB Weld. Nickel.

 

 

 

 

Ensuite suppression N249.

 

Avant

211467IMAG0418.jpg

 

Après. En attente de résistance.

174923IMAG0420.jpg

J'ai mis 2 Hoses Separator sur les durites essence car une touchait le tube alu....résultat top. Ça rigidifie bien l'ensemble et ça ne touche plus le tube.

 

 

Elle voit enfin le soleil ^^

744647IMAG0421.jpg

 

 

J'ai aussi mis les ampoules de cligno chrome de chez ultratuning. Bof. C'est moins orange c'est sur. A voir pour les Leds mais 40€.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...