Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Heu non... Si l'entretien a été prévu en long life, tu peux tout à fait ne le faire que tous les 2 ans. Rien ne t'oblige à le faire tous les ans... Ton CC te dit ça pour te faire passer chez eux plus souvent que prévu.

J'y ai bien pensé, surtout que je lui ai fait la remarque que sur l'A1, avec l'huile long life, c'est tous les 30000km. Il m'a soutenu que les nouveaux TFSI sont préconisés pour 15000km...

Bref, je ferai comme préconisé par le MMI et ils me verront deux fois moins que prévu.

• Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Elle est vraiment très belle, et, au risque de faire hurler, j'aime bien sans le kit S-Line extérieur.

J'ai hate de recevoir la mienne, mais plus je vous lis et plus je regarde vos photos, plus j'ai l'impression que la mienne sera moins belle que je l'imaginais.

Mais je l'aimerai quand même !!

Pourquoi dis-tu que tu crains que ton A3 soit moins "belle" que tu ne l'imagines?

Tu verras que tu en seras enchanté!

Posté(e)

Belle acquisition!

Comme toi je passerai de l'A1 à l'A3 sportback, je pense clairement qu'il faut oublier le côté joueur de nos petites A1 en passant à l'A3, qui elle demande une autre conduite et distille un autre plaisir au volant ;)

Posté(e)

Pour moi c'est pareil, je crois que je vais prendre un coup de vieux avec ma berline car j'adore le look agresif de mon A1 mais d'un autre coté je risque de faire des envieux avec ma belle berline. :icon_biggrin:

Posté(e)

Pourquoi dis-tu que tu crains que ton A3 soit moins "belle" que tu ne l'imagines?

Tu verras que tu en seras enchanté!

Parce que lorsque j'ai fais la configuration et la commande je me suis dis

"ça va être une tuerie ta voiture" :icon_smile:

mais après avoir parcouru les topics se ce forum je me dis

"ta peut être oublié quelques petits trucs sympas dans ta configuration" :sic:

Posté(e)

C'est quoi ta config ?

Posté(e)

Bravo elle est belle !!!

Merci voisin on va pouvoir se faire une petite séance photo à deux 8V...

Belle acquisition!

Comme toi je passerai de l'A1 à l'A3 sportback, je pense clairement qu'il faut oublier le côté joueur de nos petites A1 en passant à l'A3, qui elle demande une autre conduite et distille un autre plaisir au volant ;)

Pour moi c'est pareil, je crois que je vais prendre un coup de vieux avec ma berline car j'adore le look agresif de mon A1 mais d'un autre coté je risque de faire des envieux avec ma belle berline. :icon_biggrin:

C'est sûr qu'une berline, ça en jette...

Pour l'A1, c'est vrai que je suis nostalgique de ce toucher de sa tenue de route.

Mais elle est dans le garage, c'est madame qui l'a...

Je peux donc en profiter si je suis trop en manque :mur:

Oui, c'est quoi ta config et que penses-tu avoir oublié?

Ca fait longtemps que t'as passé ta commande?

Tu peux peut-être encore la modifier.

Posté(e)

Sinon, aujourd'hui c'était passage aux roues hiver que j'avais acheté chez LD prestige il y a un petit moi.

Avec les cales, elles vont nickel.

J'ai pris des montes 16', en 205/55/16 91h, comme préconisé par Audi.

Ca fait un peu roulette mais, d'une part, plus les pneus sont fin, plus ça accroche (les 17' sonten 225 je crois) et, d'autre part, ça fait nettement moins cher le boudin quand il faudra les changer...

J'ai pris des Nokian pour tester, il paraît que ce sont les meilleurs en accroche.

Je vous dirai..

Par contre, mauvaise surprise, j'ai constaté un rayure sur une des jantes, ça peut arriver mais ça me chagrine.

Je suis globalement satisfait de leur prestation mais cet accroc me fait penser que je ne me fournirai plus chez eux.

20140112151046.jpg

20140112151011.jpg

20140112164804.jpg

20140112164837.jpg

Posté(e) (modifié)

C'est sûr qu'une berline, ça en jette...

Pour l'A1, c'est vrai que je suis nostalgique de ce toucher de sa tenue de route.

Oui, c'est quoi ta config et que penses-tu avoir oublié?

Ca fait longtemps que t'as passé ta commande?

Tu peux peut-être encore la modifier.

Dès que j'aurai un peu de temps devant moi je vous détaillerai ma commande.

Je l'ai commandé mi-décembre, je peux encore la modifier mais il a fallu que je fasse des choix ... pépettes oblige :meanie:

Modifié par Noir c'est Noir
Posté(e)

Dès que j'aurai un peu de temps devant moi je vous détaillerai ma commande.

Je l'ai commandé mi-décembre, je peux encore la modifier mais il a fallu que je fasse des choix ... pépettes oblige :meanie:

Ah, ok.

Je suis impatient de connaitre ta commande!

Malheureusement, on en est tous (ou presque) réduits à faire des choix.

Et tu as raison, choisir c'est renoncer.

En plus, on est sur un forum de passionnés, tu trouves une majorité de configurations assez poussées alors que dans la "vraie vie", il y a beaucoup de modèles classiques.

Quoi qu'il en soit, nous sommes là pour partager une passion, peu importe le prix de la voiture, chaque configuration, quelle qu'elle soit me fait toujours plaisir.

Je pense que c'est comme ça pour beaucoup de membres.

Posté(e) (modifié)

Ca ne va pas tarder, promis.

Les répliques news RS6 sont magnifiques, j'en voulais pour mon A6.

Savez-vous quels sont les dimensions et ET respectifs pour les modèles de jantes disponibles d'origine ?

Modifié par Noir c'est Noir
Posté(e)

Ah, ok.

Je suis impatient de connaitre ta commande!

Malheureusement, on en est tous (ou presque) réduits à faire des choix.

Et tu as raison, choisir c'est renoncer.

En plus, on est sur un forum de passionnés, tu trouves une majorité de configurations assez poussées alors que dans la "vraie vie", il y a beaucoup de modèles classiques.

Quoi qu'il en soit, nous sommes là pour partager une passion, peu importe le prix de la voiture, chaque configuration, quelle qu'elle soit me fait toujours plaisir.

Je pense que c'est comme ça pour beaucoup de membres.

Je partage ton avis, on est bien obligé (ou pas) de faire un moment des renoncer en fonction des moyens qu'on dispose.

Mais perso j'aime chaque audi dans quel config soit elle (y'a juste un truc qui me chagrine et sidère c'est quand je vois une voiture premium sans xénon surtout des grosses berlines comme des A6,A5 :nixweiss: )

Posté(e)

Ca ne va pas tarder, promis.

Les répliques news RS6 sont magnifiques, j'en voulais pour mon A6.

Savez-vous quels sont les dimensions et ET respectifs pour les modèles de jantes disponibles d'origine ?

Pour la 8V, sur mes jantes cinetiques c'est du 7.5x17', le déport est en 52 il me semble et l'entraxe 5x112

Posté(e)

Yep ! Ma belle est avec ses 17" hiver :( . Ca sera une séance photo avec roues hiver :)

Pour la tenue de route, tu aurais pu prendre une SLine avec en option le chassis sport SLine, qui est vraiment top niveau sensation et qualité de tenue de route !

Posté(e)

Oui, je l'avais essayé chez Jean Lain mais ce châssis est loin d'être aussi joueur que celui de l'A1, je trouve.

Mais j'ai signé en connaissance de cause, on ne m'a pas mis le couteau sous la gorge...

Et puis comme je voulais pas mal d'option qui sont dans l'Ambition luxe, le surcoût aurait été trop important.

D'autant que j'apprécie pas plus que ça le tarif des 18' au moment de changer les pneus.

Posté(e)

Oui, je l'avais essayé chez Jean Lain mais ce châssis est loin d'être aussi joueur que celui de l'A1, je trouve.

Mais j'ai signé en connaissance de cause, on ne m'a pas mis le couteau sous la gorge...

Et puis comme je voulais pas mal d'option qui sont dans l'Ambition luxe, le surcoût aurait été trop important.

D'autant que j'apprécie pas plus que ça le tarif des 18' au moment de changer les pneus.

Ok

Mais chez Jean Lain ils n'avaient que des SLine avec le chassis sport traditionnel. Ils n'avaient pas de modèles avec cette fameuse option qui rafermit davantage les suspensions qu'une SLine normale.

Posté(e)

Ah bon, la 150 3portes gris mousson s-line qui était là fin 2012, ils m'ont dit qu'elle avait justement le châssis sport s-line.

Mais ils se sont peut-être trompés.

Posté(e)

C'est celle que j'avais essayé. Et le vendeur m'avait précisé qu'ils n'avaient pas de SLine avec ce chassis en question en essai.

Bizarre cette affaire :reflexion:

Quoi qu'il en soit, les suspensions étaient plus softs que mes actuelles.

Pourquoi as-tu des cales pour tes roues hiver ?

Posté(e)

En tout cas, si tu sens tes suspensions plus dures actuellement, c'est bien que le technicien s'est trompé en me disant que c'était un châssis sport s-line.

LD prestige livre les jantes avec les cales pour respecter de déport d'origine de la 8v et aussi parce que sans, le moyeu de la voiture est moins large que le trou central de la jante.

Je leur ai fait une réclamation concernant mon éraflure.

LD prestige m'a tout de suite répondu, pourtant on était dimanche.

Il m'a dit que ça ne pouvait pas venir d'eux vu qu'ils n'utilisent pas d'outils en métal.

Pour lui, ça doit être le transporteur, mais vu que l'éclat est sur la tranche intérieure du rebord, je vois assez mal comment.

Il m'a dit que comme je ne l'avais pas vu à la livraison, il serait dur de faire jouer la garantie.

C'est juste mais on ne m'y reprendra pas à deux fois...

Terminé LD prestige.

Posté(e)

En tout cas, si tu sens tes suspensions plus dures actuellement, c'est bien que le technicien s'est trompé en me disant que c'était un châssis sport s-line.

LD prestige livre les jantes avec les cales pour respecter de déport d'origine de la 8v et aussi parce que sans, le moyeu de la voiture est moins large que le trou central de la jante.

Il m'a dit que ça ne pouvait pas venir d'eux vu qu'ils n'utilisent pas d'outils en métal.

Pour lui, ça doit être le transporteur, mais vu que l'éclat est sur la tranche intérieure du rebord, je vois assez mal comment.

Il m'a dit que comme je ne l'avais pas vu à la livraison, il serait dur de faire jouer la garantie.

Terminé LD prestige.

Ok. Je vois.

Dommage pour les jantes. Tu peux peut-être voir un carrossier pour qu'il te fasse une mini retouche ?

Posté(e)

C'est illégale les cales non ?

En France et en Suisse, pas que je sache...

En Belgique, je ne sais pas Nova.

Ok. Je vois.

Dommage pour les jantes. Tu peux peut-être voir un carrossier pour qu'il te fasse une mini retouche ?

Oui, j'y pensais.

J'irai voir mon carrossier en avril, une fois les roues hiver enlevées.

Posté(e) (modifié)

Très belle voiture félicitations!!!

Tu verras tu la regretteras pas elle est juste magique

Pour le moteur c'est le bon compromis souplesse sobrieté et efficacité

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

Merci Carlos!

J'ai fait comme toi, j'ai pris en photo ma blanc Amalfi et la noire fantôme de madame :

20140113120027.jpg

Posté(e)

Terminé LD prestige.

Sans blagues ?

Posté(e) (modifié)

Voui, sans blagues Greil...

Modifié par vwn905
Posté(e)

LD Prestige...

Posté(e)

LD Prestige...

Ah bah d'accord... Elles ont peut-être touché un trottoir dans leur carton d'emballage ????

Posté(e) (modifié)

Pour eviter au max ces soucis :

1. Acheter des jantes de marque connues, jamais de repplicas,

2 Faire monter chez un vrai garagiste, pas de centre autos

3 verifier le travail sur place

Modifié par greil
Posté(e)

Ah bah d'accord... Elles ont peut-être touché un trottoir dans leur carton d'emballage ????

Bien sûr...

Si LD prestige n'utilise que des outils sans métal, c'est soit qu'ils l'ont reçu ébréchée, ssoit il y a eu un choc dans le transport mais vu l'endroit du choc, ça me paraît moins probable.

Pour eviter au max ces soucis :

1. Acheter des jantes de marque connues, jamais de repplicas,

2 Faire monter chez un vrai garagiste, pas de centre autos

3 verifier le travail sur place

Tu as raison, j'ai d'ailleurs pris mes roues hiver chez Audi pour l'A1 mais au prix où ils les vendent(1400€), j'ai préféré les prendre chez LD prestige pour 850€, tant pis pour l'éclat, ça ne se voit pas comme le nez au milieu de la figure non plus.

Sinon, au bout de 200km, je suis à 7.1l/100km pour des trajets essentiellement urbains.

Vitesse moyenne 24km/h.

Posté(e)

Bien sûr...

Si LD prestige n'utilise que des outils sans métal, c'est soit qu'ils l'ont reçu ébréchée, ssoit il y a eu un choc dans le transport mais vu l'endroit du choc, ça me paraît moins probable.

Tu as raison, j'ai d'ailleurs pris mes roues hiver chez Audi pour l'A1 mais au prix où ils les vendent(1400€), j'ai préféré les prendre chez LD prestige pour 850€, tant pis pour l'éclat, ça ne se voit pas comme le nez au milieu de la figure non plus.

Sinon, au bout de 200km, je suis à 7.1l/100km pour des trajets essentiellement urbains.

Vitesse moyenne 24km/h.

Comme tu le dis, le choc dans le transport parait improbable vu où cela se situe... Même si ça ne se voit quasiment pas, ça fait chier.

Le prix des concessionnaires est élevé, surtout quand tu ne prends pas un pack comme moi, mais que tu prends des jantes en accessoires avec des pneus qu'ils doivent commander...

Tu as noté si tu switchais souvent 2/4 cylindres ?

Posté(e)

Oui, c'est très fréquent, sauf en efficiency où elle se met en roue libre.

D'ailleurs, c'est bizarre, en individual, elle switche en mode 2 cylindres non seulement à faible charge mais aussi en frein moteur, notamment avec l'ACC enclenché.

Je Pensais que pour avoir le plus de frein moteur possible, ils auraient laissé les 4 cylindres vu que, de toute façon, l'alimentation d'essence est coupée.

Posté(e)

Tu as l'affichage 2/4 cylindres? Moi je l'ais pas mais bon c'est pas un drame non plus…

Celle a mon père non plus elle affiche pas

Posté(e)

Oui, je l'avais d'office à la livraison.

Mais si tu veux, vu qu'on n'est pas trop loin, j'ai le vag com, je peux te le faire apparaître sur l'A3 et peut-être sur l'A1. :icon_wink:

Un petit pique nique vers Saint Prex cet printemps ou cet été...

Ou avant mais à l'intérieur :icon_razz:

Posté(e) (modifié)

Saint-Prex sympa oui ce serais cool de rencontrer des gens du fofo.....

la mienne comme je l'ais dit c'est une de stock elle as pas toutes les options mais as l'essenciel.

j'ai gardé mes roulettes 16" d'origine les pneus sont moin chers et elles sont pas si moche que ça comparé aux 16" de l'A4 B8.

et je crois que c'est un réel avantage pour la conso voir ma présentation je suis en plein test.

en tout cas c'est un vrais régal cette voiture

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

C'est pas parce que t'as pas tout d'origine qu'on ne peut pas rajouter notamment l'affichage du mode 2 cylindres.

On pet le faire grâce à un logiciel qui s'appelle vag com.

C'est pour ça que je te proposais de le faire, mais je comprends que tu ne veuille rien changer :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

T'es fort en Vag? Moi c'est le truc qui me fait un peu peur mais c'est vrai que le schek aiguille et et il parait que il y as quelques trucs activables via vag com moi je sais même pas a quoi ça ressemble et j'aurais peur de tout casser

Modifié par carlos.nadia