Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis interressé par une a8 d2 4.2l de 2000 pack avus, 192000 km. En le questionnant, je me suis aperçu:

- le siège conducteur est bien abimé

- la vidange de boite auto n'avait jamais été faite (il l'avait acheter à 135000 km environ)

- le gps n'avait jamais marché mais la radio et chargeur cd fonctionnent

- les manuels d'utilisations sont... en allemand (apparemment très galère à trouver)

Maintenant, le vendeur s'engage à faire vidanger la boite chez son garagiste habituel. Il fera effectuer le ct qui n'est plus à jour. La courroie de distrib. est à changer dans 60000km. Freins, plaquettes, vidange moteur et filtres neufs, pneus en bon état...

J' attends vos conseils et verdicts avisés car je vais bientôt la voir et l'acheter le cas échéant.

Merci d'avance!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je dirais que le plus important c'est le vital :

_ la distribution : à faire dans 60 000 kms, mais est-ce ok au niveau des dates ? (5 ans 'max.)

_ boîte auto: surveille qu'elle ne fasse aucun, aucun, aucun.... Accoup...

La vidange : va t-il changer la crépine ?

Important mais moins vital :

_ biellettes et rotules de direction ?? Dans quels état sont-elle ?? C'est ce que tu va devoir remplacer entre 200 000 et 300 000 automatiquement, car ça s'use.

Et pour finir je dirais_ la crémaillère de direction à -t'elle déjà était remplacée?

Pour ton manuel en allemand, c'est pas dérangeant. Ma voiture provient d'Allemagne aussi et je suis dans le cas que toi, mais tu comprendra rès bien avec les nombreuses images.

Au pire qqn pourra t'aider sur ce forum.

Pour l'intérieur, c'est toi le seul juge, pour savoir si c'est acceptable. Des intérieurs complet, ça peut se racheter d'occasion si vraiment c'est la misère.

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

Salut,

Le vendeur m'a dit qu'il l'avait depuis 4 ans, pour la boite, aucun accoup en roulant? J'ai jamais roulé avec une boite auto ou alors en passant les vitesses? Pour la crépine, j'ai insisté dessus, il m'a dit qu'il le ferait faire...

Pour les biellettes et rotules, normalement ça se verra lors du ct, non?

Et pour la crémaillère de direction, je suis quasi sûr qu'elle n'a jamais été remplacée. Le vendeur n'a pas l'air super maniaque, pour moi il a fait faire l'entretien "sommaire" d'une voiture (vidange moteur, freins, pneus...). Il ne roulait pas souvent avec car il est chauffeur routier.

D'après les photos qu'il m'a envoyé, l'intérieur est propre c'est juste le siège conducteur qui est vraiment usé, craquelé mais pas déchirer du coup ça jure par rapport au reste. D'ailleurs, si je la prenais, je serai à la recherche d'un siège conducteur elec. et chauffant...

Voilà, en tous cas merci d'avoir répondu aussi vite papi_audia8, ça fait vraiment plaisir! J'attends ton avis avec impatience.

Posté(e)

son garagiste habituel, connait il la procedure de remplissage des boites auto ?

sinon, vaut mieux ne pas y toucher, et negocier le prix en fonction

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Je ne sais pas si son garagiste connaît la marche à suivre... Le vendeur en veut 4500€.

Posté(e) (modifié)

+ 2 burny!

Pour boîte auto : à l'arrêt essaie point mort, marche arrière, marche avant. Et tu ne dois sentir aucune vibration ou accoup. En roulant à bas régime, laisse les vitesse se passer d'elle même et tu verra si accoup ou pas.

Perso je trouve le prix raisonnable au vue des kilométrage.

Si ta quoique ce soit de pas clin, soit tu la veux vraiment et tu négocie, soit tu lâche.

Pour les rotules et biellettes, regarde avec tes yeux.

Aujourd'hui un C.T ne veux plus rien dire. Pour moins de 30€ on te fais un vierge en bonne et du forme.

Pareil, vérifié les soufflets de cardan, car tu est dans le kilométrage où il va être temps de les remplacé.

Par contre, fort bizar ce siège usé par rapport au reste. Le volant et le pommeau est-il usé de la même manière?

Je ne l'ai jais vu sur une A8 mais parfois c'est trop grilléquand les vendeurs ont fait baisser le kms! Volant mort + ssiège hs avec 85 000 kms certifiés !!!

Ils dorme dans leur voiture ou quoi??!!

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

Papi audia8, ok pour la boîte mais moteur tournant non?

Les rotules et biellettes vues avec les yeux. À quoi tu vois qu'elles sont à changer?

Le volant et pommeau ont l'air nickel, tout l'intérieur à l'air nickel sauf ce p...... de siège conducteur. Après, je suis vraiment intéressé car c'est la "configuration" que je cherche: peu kmétrée, couleur sombre, finition avus" et jantée!

Mais je vais insister pour la boîte. Sinon ça revient à combien une vidange de boîte en moyenne dans un garage?

Merci encore pour les réponses!

Posté(e)

La vidange et filtre/crépine de la BVA revient à 160€ de pièces et d'huile... Attention à mettre la bonne huile... il y a un tuto explicite.

La main d'oeuvre est d'environ 2 heures...

Posté(e) (modifié)

ok pour la boîte mais moteur tournant non?

Oui, moteur tournent bien-sûr.

Les rotules et biellettes vues avec les yeux. À quoi tu vois qu'elles sont à changer?

Sans braquer les roues tu aperçois le bout des rotules de direction à l'avant. Tu regarde l'état du caoutchouc. Si tu vois de la graisse, elle sont hs.

Lorsque tu braque les roues, pareil avex les biellettes.

Regarde comment sont les silent-bloc. Regarde des photo sur Google photo si tu sais pas ce que sais.

En roulant, sent si ton volant tremble. Si il tremble méchamment ça pourrait été lié.

Après voilà, ne cherche pas à avoir une voiture parfaite et neuve pour ce km.

Maïs c'est important de ''s'assoir pour calculer, avant de construire sa tour''

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

Bon, merci pour les conseils papi_audia8, j'arrive pas à le joindre pour insister sur la vidange de boite... noir mat, merci pour le tarif!

Je vous tiens au courant...

Posté(e)

Merci papi_audia8 mais je n'arrive pas à t'envoyer de message en mp, on me dit de cliquer sur un lien qui m'envoie sur la page de messages d'erreurs du forum. En plus je sais pas comment on insère un lien (je sais ça craint...) car en plus j'aimerai vraiment un avis pertinent.

Posté(e)

ben quand tu lit ton message perso... tu fait répondre... et pour y glisser ton lien.. tu fait un copier du http//www........ et tu la colle dans ton message.

te casse pas la tête

Posté(e)

Prix de la vidange avec crepine chez Audi environ 590 euros. Pour ma part, je la trouve un poil cher car si je devais me separer de ma s8 (12/1998, 147 mkm certifie, pack avus, en tres bon etat, entretien a jour), j en voudrai 6 000 e, donc si t as des frais a faire, negocie bien ton prix.

A+