Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis très heureux de revenir parmi vous sur le forum C6 !

Après avoir vendu notre 2.4 multi AL avant de 2005 l'an dernier, puis un passage par l'A4 b7 avant 2.0tdi bvm qui est une très bonne voiture mais quand on a goûté à l'a6 en BVA....... Ben c'est pas pareil !!!! Je viens de réserver la prochaine, à savoir :

A6 avant quattro 3.2 tiptronic

Avril 2005

Équivalent ambition luxe avec pas mal d'options (adaptative air suspension, xenon plus, chauffage stationnaire, aide parking av+ar, TO, stores intégrés à l'ar, sièges à mémoire...)

Gris alu et jantes 16

Intérieur cuir Alcantara, sièges sport

125000km

Je mettrai bientôt des photos, pour l'instant je suis sur le téléphone et je sais pas comment on fait !!

Elle arrive le 20 août en direct de Berlin.

Voilà voilà !!!! J'ai hâte !

Modifs envisagées : assez peu, mais au moins :

- les jantes en 18 d'origine (pas les style A8 que j'avais et que je glorifiais qui vieillissent mal, et sont difficiles à faire refaire, mais les mêmes qu'avait leovigilde sur sa v8),

- des inserts en bois clair à la place du gris actuel, - peut être des vitres fumées à l'ar dans le style d'origine, car je n'ai pas réussi à en trouver une qui les avait déjà. Faut faire des compromis........

- et un attelage.

Ah il me tarde !

Posté(e)

Bon retour parmi nous !

En attendant les photos de ton Avant ^^

Posté(e)

Je teste pour mettre les photos :

Posté(e)

Félicitation pour ton acquisition!

De l'Allemagne! C'est dur et cher de faire venir une voiture de là bas?

Posté(e)

Merci !

Voici quelques photos de la nouvelle :

Et de mon ancienne que je regrette encore, mais la vie est ainsi faite !!!

post-67106-1293753879,14_thumb.jpg

post-67106-1293753859,6_thumb.jpg

Sinon, le choix de l'import Allemagne s'est surtout fait de par la disponibilité de modèles en essence, quasi inexistants chez nous. Et même si on en trouve une, faut pas être difficile.... Celle ci correspond quasiment à tous mes (nos !) souhaits, sauf peut être la couleur mais il faut bien reconnaître que ce beau gris Audi ne déçoit pas et vieillira bien.

Donc finalement, passage par un mandataire pour la rapatrier, moyennant quelques frais mais cela reste raisonnable compte tenu du service et du temps de gagné.

Posté(e)

Ok cool! ^^

Les frais d'un mandataire s'élève environ à combien? Si cela ne dérange pas. Ça m'intéresse énormément :)

Posté(e)

Entre 1.5 et 2K€ de plus que le prix de vente de la voiture.

Posté(e)

Ah oui quand même. Merci du renseignements! Je vais voir pour me débrouiller si j'en trouve une là-bas ;)

Sinon, je la trouve super belle ton ancienne bleu (j'adore le bleu ^^)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

C'est quand même une autre conduite l'essence. Tu as laissé le Massey Ferguson de côté pour repasser dans le monde automobile ;)

Tu verras, la 3.2 est extra ;)

Posté(e)

il est vrai que ce 3.2 est sueprbe. Et quel son !!!

moi qui ai envie d'un cab', je pourrais presque me laisser tenter pour le fun d'un été par une A4 B6 3.2......

Posté(e)

Le problème des cab, c'est que finalement, lorsqu'il fait beau, tu ne décapotes pas sinon tu crames dans la voiture.

Mais j'adore leurs coupes. Les cabs ont un côté Sport

Posté(e)

il est vrai que ce 3.2 est sueprbe. Et quel son !!!

moi qui ai envie d'un cab', je pourrais presque me laisser tenter pour le fun d'un été par une A4 B6 3.2......

A4 b6/b7 c'est 3,0

Posté(e)

Bonjour !

Voici quelques photos prises à la volée, elle a encore ses plaques provisoires (les puristes me feront remarquer qu'elles n'ont pas le liseré rouge... c'est en connaissance de cause :).

Elle est vraiment en très bel état, tellement propre qu'elle paraît presque neuve ! Seules les baguettes en alu à l'intérieur sont abîmées à l'avant, sûrement du aux bagues d'une dame... ?

Pour connaître un peu son passé, deux indicateurs auxquels on ne pense pas souvent : le GPS et l'ODB. Pour celle ci, les 30 dernières destinations étaient à Berlin même, la vitesse moyenne de 35km/h sur 44h de conduite... bref je pense qu'elle ne faisait que de la zone urbaine. Clairement vu le suivi cela ressemble à une voiture qui a eu un usage pro dans le cadre d'un leasing. Les places arrière semblent inutilisées et le coffre... pareil !

J'ai même passé 10 minutes à chercher des traces de peinture ou autre... rien !

Pour l'équipement :

Grosso modo c'est une 3.2 quattro avant base ambition luxe française +

- adaptative air suspension

- sièges sport électriques, chauffants et à mémoire côté conducteur

- TO

- stores intégrés (vitres AR et malle)

- chauffage stationnaire

- trappe à skis et tapis de coffre d'origine (avec protection du PC)

- xénons pivotants

- téléphone intégré

Voici la liste des codes d'options :

EOA Retarder 1KD Disc brakes, rear 3FE Electric slide/tilt sunroof with sun screen/sunblind FOA "Military" variant T14 6-cylinder gasoline engine 3.2 L Unit 06E.A (ALU) 2ZQ Leather trimmed multi-function steering wheel for air bag system 7Q2 Navigation system with color screen 3L4 Electric seat adjustment for both front seats, driver's seat with memory system 1SA Without additional engine guard OGG Emergency call feature JOZ Exhaust manifold without exhaust gas recirculation 3NZ Rear seat bench unsplit, backrest split folding C5V Alloy wheels 7.5J x 16 4UE Air bag for driver and front seat passenger 1LG Disc brakes, front 8GV Alternator 180 A 8ED Bi-functional headlight with gas discharge lamp, for driving on the right 8Q5 Headlight-range adjustment, automatic/ dynamic with dynamic bending light (AFS 1) 7KO Vehicle class differentiation -5L0- 4KC Side and rear windows in heat-insulatingglass 6XL Exterior mirrors: with memory function, automatically dimming, electrically foldable/adjustable/heated 5TD Decorative aluminum inserts OG7 Emergency call feature V2A Suspension range 229 9Q4 Multi-function display/on-board computerwith check control 4X4 Side air bag, front and rear with curtain air bag 3Y3 Roll-up sun screen for rear window and rear side windows Q1D Sports front seats 5SL Left exterior mirror: aspherical 7X2 Park distance control, front and rear OYZ Emergency call feature XOA National sales program diplomats 8Z5 Not hot country 2K1 Reinforced bumpers 4K4 Radio remote controlled central locking 6TS Right exterior mirror: aspherical, large viewing field 1BK 4-corner air suspension with electronic shock absorption control OJZ Emergency call feature 1N3 Speed-related variable steering assist (Servotronic) D2G 6-cyl. gasoline eng. 3.2 L/188 kW (24V) FSI, homogeneous base engine is T14 5D7 Carrier frequency 868 MHz without panic button 4GH Windshield in heat-insulating glass with sunshield N7U Alcantara/pearl napa leather seat cover.

Après 200km parcourus aujourd'hui, mes impressions :

- le moteur est absolument fabuleux, je n'ai pas trop forcé mais sur l'A85 en attendant de dépasser, je ralentis gentiment et là, le véhicule qui arrivait sur la gauche me fait signe de m'insérer, donc GAZ ! Ben j'ai du freiner pour ne pas arriver trop près de l'autre voiture !!!! trop fort ce v6 !!!

- le confort (en position confort donc... ) est MA-GI-STRAL, confirmé par mon épouse enceinte de 8 mois !!

- la position "dynamic" est à peine assez basse (remarquez j'avais le châssis sport s-line sur mon ancienne... forcément ça m'influence)

- elle vibre un peu au dessus de 100kmh et aussi au freinage (est-ce le quattro, l'immobilisation, la ville ?????) et le parallélisme n'est pas parfait

- mon iphone ne reconnait pas la voiture... Elle a l'installation avec un tél intégré dans l'accoudoir dans lequel il faut mettre une carte SIM. Pourtant, dans le menu du MMI il y a bien un onglet Bluetooth ? Pas sur que ça marche en bluetooth simple mon histoire... ?

- la 2è clé ne fonctionne pas (4 petits bips rouges quand j'appuie dessus mais rien d'autre ?)

Sinon, TOP.

Son seul défaut pour moi ? Elle n'est pas noire :)

Allez, je m'en remettrai une fois correctement chaussée en 18 ou 19........ des suggestions ? J'aime les style A8 que j'avais, ou les 18 à 7 branches assez répandues comme sur la 4.2 de leovigilde.

Si vous avez des idées pour le téléphone, j'suis preneur !

post-67106-0-67275400-1377385985_thumb.jpg

post-67106-0-79011300-1377385996_thumb.jpg

post-67106-0-99526800-1377386970_thumb.jpg

Posté(e)

Vraiment belle et bien équipée !!!!!

Niveau conso, ca donne quoi ?

Posté(e)

Sur route/autoroute hier, moins de 10 litres de moyenne, en roulant pépère...

En ville pas compter moins de 14 ou 15 litres je pense.

Posté(e)

pour la conso, cf le lien de ma signature, celui à 11L et quelques.

Mon trajet de référence, c'set 3Km de ville (où ça circule très bien) 1Km à 70, et 1Km de vile (idem où ça circule très bien)

Sur tout le trajet, il y a 1 feu et 8 rond-points. Avec ça je fais du 13.5L l'hiver et du 12.5L l'été.

En revanche l'ODB est très optimiste si on fait de la route : j'ai souvent vu des moyennes à 8.6-9L après 150Km de 4 voies à 110 (surtout si c'est ma femme qui conduit !!!!) en réalité on es tplus sur un petit 10L.

Mais bon, c'est tout à fa it honorable, vu le poids du bestiau, les 4RM, et le V6 3.2 !

Posté(e)

Oui c'est vrai !

Et puis, pour être franc, je n'achète pas ce type de voiture pour regarder la conso sans arrêt. Une petite vérif s'impose au début pour constater qu'il n'y ait rien d'anormal, mais après.... Je n'écoute que le son du v6 ;)

Sinon, j'aurais gardé mon tracteur !!

Posté(e)

Salut Christophe,

je pense que tu as fait un bon choix, par contre tu n'as pas peur à la revente car comme tu dis en France il n'y a pas beaucoup de choix !

je m'interroge aussi sur le choix d'un modèle essence

Pierrotori

Posté(e)

tu es d ou du 41?

Posté(e)

Salut Christophe,

je pense que tu as fait un bon choix, par contre tu n'as pas peur à la revente car comme tu dis en France il n'y a pas beaucoup de choix !

je m'interroge aussi sur le choix d'un modèle essence

Pierrotori

t'inquiète dans 2-3 ans le mazout coutera au moins aussi cher que le 95. Et les gens auront enfin intégré que le diesel, en fait, ça pollue et c'est bien plus dangereux pour l'Homme (et surtout ses poumons) que l'essence ;)

Posté(e) (modifié)

tu es d ou du 41?

Dans le 76, ROUEN

t'inquiète dans 2-3 ans le mazout coutera au moins aussi cher que le 95. Et les gens auront enfin intégré que le diesel, en fait, ça pollue et c'est bien plus dangereux pour l'Homme (et surtout ses poumons) que l'essence ;)

On a encore du mal à y croire, quand on voit les ventes de diesel chez audi

Modifié par pierrotori
Posté(e)

En 2008 on disait le diesel a 2euros avant la fin de l'année, 6 ans plus tard ça a pas bougé, c'est pieu d y croire mais pas pour tout de suite je pense

Posté(e)

Actuellement il y a encore 20 cts d'écart entre le super et le diesel ... et surtout 3 L/100 km. ;)

Cela représente en gros 1000 euros par an pour 15000 km (ou 700 en cas de prix équivalent au litre) et une revente plus difficile pour l'instant ... c'est le prix du plaisir.

Posté(e)

sauf que l'Europe est en train de passer par là, et qu'a l'achat dès 2014 les diesels couteront bien plus cher cause norme Euro 6.

Enfin, pour ma part, la sonorité et la santé priment !

/HS

Posté(e)

Pour la santé il faut aussi oublier le super qui est aussi très polluant (pas les mêmes) et passer directement à l'électrique (qui déporte la pollution sur le lieu de production de l'électricité ou de recyclage des batteries ;) ).

Le mieux pour la santé c'est de marcher et/ou de courir au lieu de conduire. :)

Posté(e)

L'électrique je n'y crois pas à moins que les ingénieurs intègrent directement dans les véhicules un système de production d'énergie comme un moteur essence qui feraient tourner des turbines pour alimenter en électricité la voiture mais on en est loin. Leur système de recharge sur des bornes ou par une prise à la maison ca ne fonctionnera jamais. il faudrait qu'ils construisent quelques centrales nucléaire pour pouvoir répondre à la forte demande supplémentaire. Les constructeurs commencent doucement à faire des moteurs essence moins gourmands. Même pour les grosses cylindrées. On voit moins de nouvelles générations avec des V/W12 mais plutôt des V6 / V8 gonflés.

Posté(e)

- elle vibre un peu au dessus de 100kmh et aussi au freinage (est-ce le quattro, l'immobilisation, la ville ?????) et le parallélisme n'est pas parfait

- mon iphone ne reconnait pas la voiture... Elle a l'installation avec un tél intégré dans l'accoudoir dans lequel il faut mettre une carte SIM. Pourtant, dans le menu du MMI il y a bien un onglet Bluetooth ? Pas

- la 2è clé ne fonctionne pas (4 petits bips rouges quand j'appuie dessus mais rien d'autre ?)

Une A6 essence parmi nous, bel achat cher ami :coucou:

Pour ta vibration au dessus de 100 km/h, ce n'est pas normal du tout. Pour une somme modique, commence par un contrôle de l'aquilibrage, puis une géométrie si nécessaire. Ca devrait résoudre ton soucis.

Pour ta clé, Audi peut te la réinitialiser si besoin. Mais regarde avant si ta pile est encore assez vaillante :)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hi guys !

Des nouvelles de notre belle Avant.

Après une bonne intervention chez euromaster les vibrations s'étaient déja bien estompées (4 équilibrages + géométrie).

Depuis, j'ai craqué pour des jantes en 19', des bbs d'origine audi bien sûr, mais provenant d'un TT donc en 9*19 ET 52 : résultat top, juste comme il faut.

Les pneus sont des bridge en 255/35/19, ils ne sont pas neufs mais encore largement bons, tout va bien, pas de vibrations.

Elle est surperbe comme ça. Un peu plus dure aussi.

Je vous mettrai des photos dès que je peux, tirez pas tout de suite........

Sinon, plusieurs défauts constatés depuis :

- bruit de chaine au démarrage à froid (très flippant ça !!) mais rien en roulant, un ancien de chez vw m'a dit que ce n'était pas extrêmement grave tant que la chaine ne saute pas un pignon, du coup, je pense que C'EST grave.... et vous ?

- poignée passager extérieure récalcitrante (ne s'ouvre pas 1 fois sur 3 disons)

- appuie-tête côté passager monté à l'envers : impossible de trouver comment le sortir, des astuces ??????

Bientôt la vidange, mon garagiste me conseille une huile wynn's en 5w30 ,norme audi : je ne connais pas cette marque, c'est bien ?

Pour mon attelage, il m'a trouvé un modèle chez witter, démontable sans outil (type westfalia). Par contre, je ne trouve pas la référence de la valence prépercée d'origine à commander chez audi, quelqu'un l'aurait ??

Enfin, j'ai trouvé des inserts bois sur lbc pour une somme modique, en état nickel. Mais celui de la porte conducteur n'a pas le trou pour le bouton de mémoire des sièges. J'ai pas encore appelé audi pour le commander celui là, mais je pense que je vais prévenir mon conseiller bancaire avant...........

Ca fait beaucoup de sujets désolé ;-)

Christophe

Posté(e)

pour l'insert bois compte 185 euro c'est se que j'ai payer la semaine dernière mais sans la mémoire de siège!!

hâte de voir les bbs :Forum68:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

Alors voilà quelques photos de la bête...

D'abord, les photos lors de la vente (autohaus Berlin) :

4tiy.jpg

7cet.jpg

5ix5.jpg

b8f5.jpg

Puis maintenant après les premières modifs :

- jantes BBS 9*19 ET52 provenance audi TT, chaussées en Bridgestone

- inserts bois, type bouleau veiné, pas encore eu le courage d'attaquer la console MMI, ça vient ça vient !!!!

- et un kit carrosserie "frottage de poteau en bois" sur l'aile ARD... grrrrrrrrrr

Elle est en mode crassouille, même pas la peine de la laver en ce moment, désolé :maiscnulca:

7zkx.jpg

yo8q.jpg

n4dq.jpg

sxul.jpg

Et enfin pour le folklore, une petite photo de famille avec de gauche à droite,

La noire : une 2.7tdi multitronic AL

La grise minéral : une 2.4i multitronic AL

Et la notre en Avant !

Eh oui ici c'est la Sologne... difficile de garder nos carrosses propres ;-)

zed7.jpg

Modifié par christophe41
Posté(e)

Merci !

J'ai pas mal hésité pour le confort, et finalement c'est très correct par rapport aux 16 pouces.

En plus l'affaire était vraiment intéressante !!!

Posté(e)

Merci.

Région de Cheverny !

Posté(e)

Ok on se croisera peut être un de c 4 dans le secteur!!

Je la reconnaîtrai cette belle a6!!

;-)

Posté(e)

Sympa se petit a6

Sa doit chanter le 3.2