Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A ta place, je ferai une vidange moi-même à l'échéance indiquée sur ton odb, ce qui ne lui fera pas de mal. Et une fois seulement à 120000 km, là je l'amènerai chez AUDI.

A toi de voir.

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

jlozme : je suis en bvm

je pensai faire une vidange avant mais je remet l'ODB a zéro ? je pense être plutôt obligé de la faire dépassé de 7000 kms une vidange sa fais beaucoup je trouve mais quels est le risque si je ne fais pas de vidange ? a part l'ODB qui va me le rappeler a chaque démarrage

merci pour vos réponses :)

Posté(e)

si je fais ma vidange moi même sa ne sera pas du Long life sa aura une incidence ? surtout si audi repasse en Long Life lors de l'entretien

Posté(e)

Après faut bien différencier vidange et entretien : la vidange c'est juste la vidange et l'entretien ca peut vouloir dire plutôt dans ton cas la révision qui peut ne pas comprendre de vidange si justement tu l'a fait toi même par exemple.

Pour ton cas faut déjà voir de quand date la dernière vidange d'après le carnet d'entretien, mais franchement si c'est vers 90000kùs y'a aucun risque d'aller jusqu’à 120000kms, j'ai toujours fait du LL sur mes voitures et aucun problème. Mais en même temps mes 30000kms sont fait en une année et si toi tu mets plus d'une année alors là c'est mieux de suivre les préconisations car l'huile dans le temps n'est pas éternelle.

Le problème c'est que l'ODB est configuré par Audi soit en LL soit pour une tous les 15000kms donc je crois qu'il faut faire une manipulation pour que l'ODB sache qu'il change d'intervalles de révision/vidange.

Posté(e)

selon mon Carnet d'entretien la dernière vidange Long Life a été effectué le 12/03/2012 a 83264 kms donc selon les 5000 kms que mon ODB m'indique sa fera bien 30 000 kms. Merci de m'aidé a avancer :)

j'ai trouver de l'huile correspondante a celle que mettais mon concessionnaire donc il me suffit de faire ma vidange et de remettre a zéro mon ODB mais via vag com ou pas ?

Désole je préfère poser des questions avant de me lancer :) sur ma ptite peugeot 405 j'ai moins de réticence je fais pas mal de chose tous seul dessus mais sur le A4 je préfère pas faire de bétise ^^

Posté(e)

A oui effectivement la précédente a été décalée donc oui tu peux la faire en suivant les conseils de l'ODB car sinon ca ferait 37000kms et c'est bcp là surtout que ca fait déjà plus d'un an pour l'ancienne.

Posté(e)

Déjà la main d’œuvre ( 70€/h à Audi où je vais ) et un peu sur le prix de l'huile :marcelpoire:

Perso moi je le fais pas ( manque de place pour et jamais fait ) mais ca vaut le cout pour celui qui maitrise cette opération. Sur tout tu gagnes bien en étant un minimum bricoleur. Je sais que juste pour un changement d'une ampoule "xénon" pour le phare avant j'ai gagné pas loin de 200€ en le faisant moi même plutôt qu'en allant chez Audi :MdrDevil:

Posté(e)

Pour info, l'huile de marque C...TROL en 5W30 norme 507.00 (donc Long Life, et destinée à nos moteurs avec F.A.P), c'est 11 eur. le litre sur le net.

A cela tu ajoutes, 1.80 eur. le bouchon de vidange chez AUDI, plus un filtre à huile à 6 eur. sur O....CARO (par exemple) soit pour un 2l TDI, la somme de 58.80 eur pour une simple vidange.

Quand on voit le tarif d'une simple vidange chez AUDI, cela vaut largement le coup de le faire soit même, mais cela n'est que mon avis.

Maintenant si tu veux te lancer, voici le lien vers le tuto que j'avais réalisé, et mis en ligne sur le forum:

http://forums.audipassion.com/topic/140196-tuto-vidange-a4-b8-tdi-143-cv/

Posté(e)

vidangé une auto comme d'autre entretiens " frein, cardan, amortisseur, pneus " je peu le faire moi même avec mon frère qui boss chez euromasters... maintenant mon souci ces le vag-com j'en est pas est même si c'été le cas je ne serai pas faire la manip.

merci de ton intervention je file voir ton topic.

Posté(e)

Justement y'a une section Vag-Com sur le forum donc tu peux y faire justement une demande pour voir si qqun de ton coin pourrait t'aider sur ce point.

Posté(e)

merci pour vos info c'est super !! :)

pour info pour mon 2.7 tdi j'ai trouver l'huile que mettais le concessionnaire avant, comme dit

Euskal AudiCab c'est pareil mais de la marque Aral après même si je change de marque je pense que ce n'est pas un problème pour la voiture

alors pour ma voiture si je ne me trompe pas elle prend 8.2l / 8.3l d'huile avec le filtre, j'ai trouver sur ebay un revendeur qui ne vend que de

l'huile soit les 10L a 90€ fdp compris + 11,80 € de filtre sur os..ro donc grosso modo 100 € pour faire ma vidange.

J'ai la chance d'avoir la place pour le faire et j'en suis pas a ma première vidange ( mais je les ai toujours faite sur des véhicules plus petit et surtout mon coûteux que la audi ^^ alors jpréfère demander avant de faire des bétises ) par contre j'aurai bien besoin de la manip vag com j'en ai acheter un mais pas touver la manip a faire

Je suis d'accord avec toi LaurentMetz 37000 km ca fais beaucoup pour une vidange autant suivre mon ODB mais je comprend pas pourquoi sa a été décalé :/

Posté(e)

Concernant le VAG-COM, pour ma part, j'ai investi dans un cable lorsque j'ai acheté mon A6 C6, maintenant si tu comptes rester client de VAG, tu peux trouver un cable à un prix raisonnable et faire pas mal de manip. toi même, ainsi que bon nombre de Diag (sachant que chez moi un Diag chez AUDI c'est 80 eur. :mur: ).

A mon avis investir dans un VAG-COM est loin d'être un mauvais placement. Et qui plus est sur la forum, tu trouveras toujours de bons conseils pour t'aider y compris à ce niveau.

Posté(e)

merci pour vos info c'est super !! :)

pour info pour mon 2.7 tdi j'ai trouver l'huile que mettais le concessionnaire avant, comme dit

Euskal AudiCab c'est pareil mais de la marque Aral après même si je change de marque je pense que ce n'est pas un problème pour la voiture

alors pour ma voiture si je ne me trompe pas elle prend 8.2l / 8.3l d'huile avec le filtre, j'ai trouver sur ebay un revendeur qui ne vend que de

l'huile soit les 10L a 90€ fdp compris + 11,80 € de filtre sur os..ro donc grosso modo 100 € pour faire ma vidange.

J'ai la chance d'avoir la place pour le faire et j'en suis pas a ma première vidange ( mais je les ai toujours faite sur des véhicules plus petit et surtout mon coûteux que la audi ^^ alors jpréfère demander avant de faire des bétises ) par contre j'aurai bien besoin de la manip vag com j'en ai acheter un mais pas touver la manip a faire

Je suis d'accord avec toi LaurentMetz 37000 km ca fais beaucoup pour une vidange autant suivre mon ODB mais je comprend pas pourquoi sa a été décalé :/

Pour la marque de l'huile, pas de soucis, du moment que tu respectes la norme 507.00. Personnellement je pousse le vice jusqu'à acheter de la C...STROL, mais cela n'engage que moi!

Pour ce qui est de la contenance de ton carter d'huile, c'est bien ça, 8.2 Litres (c'était le cas sur mon A6 C6 2.7 TDI).

Maintenant une vidange c'est loin d'être sorcier, soit patient, méticuleux et tout se passera bien.

Enfin s'agissant de la manip. pour la remise à zéro avec VAG-COM, je sais la faire, mais de là à te l'expliquer... J'ai un sujet tout prêt, mais en Español (si tu le veux...)

Posté(e)

merci de vos interventions, je vais voir voir si y a un vag-com par chez moi sinon je vais investir en espérant arrivé a le faire fonctionné.

en gros vag-com ces juste un câble et un logiciel a mettre sur le pc?

Posté(e) (modifié)

merci de vos interventions, je vais voir voir si y a un vag-com par chez moi sinon je vais investir en espérant arrivé a le faire fonctionné.

en gros vag-com ces juste un câble et un logiciel a mettre sur le pc?

Pour le VAG-COM, oui il s'agit d'un cable commun à tous les modèles de chez VAG (VW, SEAT, AUDI,SKODA), et pour le logiciel tu peux le trouver gratuitement sur internet.

Il existe des cables à tous les prix, pour ma part, j'étais passé par un membre du forum (Moyo à l'époque) pour le prix c'était de l'ordre de 70 eur. je crois, maintenant le cable officiel avec le logiciel c'est 390 eur. de mémoire... Il existe aussi des copies chinoises, à 15 ou 20 eur. perso, je n'ai pas essayé, mais je pense que pour un budget entre 50 et 80 eur. tu devrais trouver ton bonheur.

Modifié par Euskal AudiCab
Posté(e)

je vais voir sur le forum ou le bon coin, je trouverai bien quelque chose.

sa commence a faire un paquet de billet tous sa...

Posté(e)

Après faut aussi faire attention car tous les câbles ( ou c'est le logiciel ? ) ne sont pas universels selon l'embout :ripeer:

Je maitrise pas trop le truc mais d'après ce que j'ai compris certains marchent avec les anciennes voitures et d'autres avec des plus récentes :marcelpoire:

Posté(e)

tout à fait, une version 908.2 couvre tous les véhicules du groupe VAG jusqu'en 2010.

ensuite il y a les versions 10.6.4, 11.11.1, 11.11.2, 11.11.3 et actuellement on en est à la version 11.11.4 qui va jusque 2013.

Posté(e) (modifié)

j'ai contacté moyo via le topic vag-com, les liens du 908.2 sont H.S mais, il fournirai le matériel contre 60 e livré.

je confirme, je vais le commandé via moyo. rapide et pro le Mr.

Modifié par tontongiorgio87
Posté(e)

j'ai contacté moyo via le topic vag-com, les liens du 908.2 sont H.S mais, il fournirai le matériel contre 60 e livré.

je confirme, je vais le commandé via moyo. rapide et pro le Mr.

Tu vois l'info était bonne... De plus, Moyo est très sérieux, car j'ai eu un soucis de beug avec mon disque dur il y a peu, et il m'a remis le lien pour le téléchargement du logiciel, alors que je lui avais acheté le cable il y a deux ans!

Posté(e)

pour le tuto en espagnol (comme cette langue n'est pas mon fort ^^ ) je préfère laisser tomber mais en anglais si jamais quelqu'un as je suis preneur :D

Pour ce qui est du Vag com je suis egalément passer par Mr.Moyo et franchement aucun soucis, une personne sérieuse qui prend le temps de répondre a tes questions et qui envois le matériel rapidement.

effectivement j'avais regarder et pour précision l'huile que j'ai trouvé a bien la norme 507.00

Posté(e)

pour le tuto en espagnol (comme cette langue n'est pas mon fort ^^ ) je préfère laisser tomber mais en anglais si jamais quelqu'un as je suis preneur :D

Pour ce qui est du Vag com je suis egalément passer par Mr.Moyo et franchement aucun soucis, une personne sérieuse qui prend le temps de répondre a tes questions et qui envois le matériel rapidement.

effectivement j'avais regarder et pour précision l'huile que j'ai trouvé a bien la norme 507.00

Bien, maintenant tu n'as plus qu'à.....

Tu économiseras pas mal de billets, et surtout tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi même, et bien fait, pas à la va vite et par aspiration.

Ce que tu économises en main d'oeuvre, investit le dans une bonne huile, et qui sait fait ta révision tous les 15000 km au lieu de 30000 km (surtout si tu as une utilisation sévère, ville, reprog. etc....) ça ne lui fera pas de mal

Posté(e)

sa c'est clair que je vais faire quelque economie :D

après je l'utilise principalement sur autoroute et je sort souvent de france donc on peut appeler sa une utilisation sévère ^^ je verrai mais c'est pas une mauvaise idée de faire la vidange tous les 15 000 kms :)

petite question ( qui n'a rien avoir avec la vidange) : changement plaquette arrière avec notre sistème de frein a main quelqu'un pourrait m'explique ?

car j'ai vu un tuto la dessus sur une A6 mais perso je suis pas convaincus qu'il faut faire tous sa. J'ai encore de la marge sur les miennes mais j'aimerai quand même comprendre

Posté(e)

Perso, je sais qu'avec le VAG-COM on peut faire la manip. pour desserrer les étriers arrières, maintenant je ne l'ai pas fait moi-même j'ai confié ça à un homme de l'art! S'agissant d'une voiture que j'utilise en famille, pour ce qui est du freinage, je confie ça au pro.

Maintenant sur mon Cabriolet BMW, je le fais moi-même sans soucis, idem sur mes motos.

Posté(e)

Pareil pour moi ma peugeot ou la moto c'est pas un probleme mais je veux savoir le faire sur mon audi aussi :D

Posté(e)

petite question encore les amis :)

que comprend l'entretien des 120 000 kms ? entretien classique a savoir filtre et le reste ou quelque particularité ?

merci d'avance

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

comme les vacances arrive j'ai acheter mon huile et mon filtre mais j'aimerai aussi avoir la manip vag pour remettre a jour le compteur de vidange quelqu'un pourrait m'aider?

merci d'avance :)

Posté(e)

bah oui, il y a juste à aller dans "périodicité d'entretien", puis apparait les km restant avant prochaine vidange et prochaine entretien. Il faut descendre avec la molette, et faire "réinitialiser intervalle de vidange"....et zou, ça affiche 15000km / 365 jours ou 30000 km / 730 jours selon longlife ou pas

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà, tout est dans le titre,

Sans rentrer à nouveau dans le débat qui consiste à dire que le programme d'entretien L.L. (Long Life) est une bonne ou une mauvaise chose, je souhaiterai avoir vos avis (si possible éclairés) sur l'intérêt de réaliser des vidanges de façon rapprochées.

Je m'explique, pour ma part, je m'en tiens à une vidange tous les 15000 kms, aussi compte tenu des fortes chaleurs qui règnent en ce moment, et du fait que je suis un brin "maniaque" concernant l'entretien de mes véhicules, je me pose la question de savoir si avant de partir en vacances (3000 km sur environ 10 jours) il ne serait pas judicieux de refaire une vidange avec une huile au top de sa forme?

Pour info ma dernière vidange a été faite il y a 6000 kms (ou 5 mois), et l'utilisation a été principalement urbaine et autoroutière (à rythme élevé, pour parler clairement bien au delà des 130 km/h règlementaires).

Le fait est que je vais effectué 1200 km d'une traite à un rythme soutenu, et sans arrêt prolongé (arrêt ravitaillement et restauration).

D'où l'idée que peut être une vidange ne serait pas superflu, car la lubrification du turbo sera optimum et la dissipation de calories aussi, donc juste vidange et filtre à huile (Filtre à air, filtre à Gasoil ayant seulement 6000 km et le liquide de refroidissement 2000 km).

S'agissant du coût, ce dernier est minime dans la mesure où je le ferai moi même, soit 42 eur. pour l'huile Cas...ol Edge 5W30 norme 507.00 et filtre à huile 7 eur, soit moins de 50 eur.

J'attends donc vos avis, recommandations et vous avez de la littérature sur le sujet...n'hésitez pas

Posté(e)

salut, pour ma par mes vidanges seront faites tous les 10000 km ou 1 par an.

tous simplement parce que ma voiture a eu ces vidanges tous les 10000 km et que la garantie " France garantie " me l'impose.

toi et moi ont ces très bien qu'une huile qui a fait 4 saisons, soit pour notre climat des différences de température extérieur de 60°c, perd de ces qualité lubrifiante

donc, ne peu faire 2 ans et ou 30000 km dans des conditions optimale.

ton huile a été mise en janvier - février et a donc subit déjà les température négative et tu dit aussi que tu a appuyé sur le champignon donc, pour 50 e fait la.

tu partira zen.... et ta voiture sera au top pour les vacances.

si ma garantie ne m'imposé pas de t'elle vidanges, je les ferai tout les 15000 km ou 1 / an maxi.

Posté(e)

J'ai bien conscience des limites et des contraintes que subit l'huile, ne serait ce qu'au bout de 5000 ou 10000km, c'est d'ailleurs pour cela que j'anticipe sur l'intervalle de vidange, néanmoins (en me faisant l'avocat du diable), je constate aussi que bon nombre d'A4 s'en tiennent au plan d'entretien du constructeur en L.L. et lorsque l'on regarde les annonces, notamment en Allemagne, certaines atteignent au moins 250000km... Après il est vrai, que l'on ne connait pas l'historique du véhicule, remplacement de pièces comme le turbo, ou autre....

J'avoue me poser beaucoup de questions quand à l'incidence sur la durée de vie du moteur...

Posté(e)

Tu es fou :D

Des vidanges tous les 30k sont possibles, tu décides de les faire tous les 15K et c'est ton choix.

Maintenant, une vidange pour aller en vacances après 6k... moi je trouve que c'est vraiment exagéré.

Bien entendu, ça ne peut être que mieux si tu le fais mais dans cette logique là... tu pourrais en faire une tous les 1000 kms non?

Posté(e) (modifié)

huile peu kilométré = fort pouvoir lubrifiant et etc....

les proprio de voiture tout juste boosté " skyline, supra... " font une vidange a 1000 km une autre a 5000 km et après ces tous les 5000 ou

10000 km suivant l'utilisation.

a savoir que quand tu achète un auto, moto, engin etc... la première vidange et la plus importante, présence en grande quantité de limaille du

au rodage " friction des pièces " que ce soit pour le moteur, boite et pont.

après chacun fait comme il le sent et surtout sa dépend de la conduite, si tes plus S loeb que Columbo faut rapproché les intervalles.

dernier point, si vous effectué une vidange tous les 2 ans et ou 30000 km mettai bien de l'huile de synthése, ces la seule qui puissent garantir

une lubrification optimal dans le temps " d'après le carnet LL "

Modifié par tontongiorgio87