Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

combien d'entre vous oublie de mettre le frein à main avant de sortir ?

peut-on le rendre automatique à la coupure du moteur ?

merci pour vos retour

Posté(e)

moi j'oublie pas car j'avais l'habitude avec l'a4.

mais au debut, il est vrai que je l'oubliai regulierement.

avec le temps tu ne l'oublira plus

Posté(e)

moi ^^

Cela commence à devenir rasoir d'ailleurs...

De même quand il ne se désenclenche pas au démarrage...

Posté(e)

De mémoire il y a une procédure à suivre (pas sur)

Il se désactive automatiquement si tu as y'a ceinture (sur pour ça)

Il s active automatiquement si tu as ta ceinture que tu coup le contact et que ta porte est fermé (pas sur mais ça doit être une procédure comme ça)

Posté(e) (modifié)

il se désactive : porte fermée et ceinture bouclée, sinon tu reste sur place ( un peu chiant quand c'est pour te déplacer d'un mettre)

sinon pour l'activation j'ai encore oublié au supermarché, c'est mon fils qui m'a prévenu que la voiture bougeait

Anthony38 désolé pas tout compris :reflexion:

Modifié par whatisit
Posté(e)

pour ma part, ça ne se désactive pas automatiquement, mais peut être avec le hold assist ça le fait. Mais vu que je ne l'active jamais, pas pu tester. De temps en temps j'oublie, mais en mettant sur P de toute façon, si vraiment j'oublie, la voiture de bougera pas.

Posté(e)

j'ai une boite manuelle, c'est ça le problème

pour le hold assist, je ne l'ai pas pris et pourtant la voiture reste bloqué en cote quelque seconde

Posté(e)

Si tu est en cote et que tu mets le frein électronique au redémarrage il s enlèvera automatiquement même sans hold assist . La voiture se bloque aussi en pente une seconde te permettant de redémarrer sans mettre le frein à main s'il faut. Par contre sans hold assist tu as obligation de l enclencher à l arrêt et il s enlève direct en marché arrière.

Posté(e)

De mémoire il y a une procédure à suivre (pas sur)

Il se désactive automatiquement si tu as y'a ceinture (sur pour ça)

Il s active automatiquement si tu as ta ceinture que tu coup le contact et que ta porte est fermé (pas sur mais ça doit être une procédure comme ça)

G essaye et pour moi ça fonctionne bien en respectant tes consignes.

Merci bcp c bon à savoir.

Posté(e)

Pour qu'il se désactive par contre il faut faire attention à mettre assez de gaz... si on part trop lentement il reste enclenché :/

Mais effectivement je l'oublie un paquet de fois :P

Je ne savais pas qu'il y avait moyen de l'activer automatiquement, je vais tester ^^

Posté(e)

avec hold assist tout se fait tout seul

Posté(e)

Pour le Hold Assist, sur l'A1 certains l'on activé au VagCom.

Sur le forum Q3 il ya un tuto pour installer le Hold Assist en seconde monte.

http://forums.audipassion.com/topic/153284-tuto-montage-hold-assist/

Par contre, sur le Q3 les 2 boutons sont regroupés dans 1 seul module.

Sur l'A3 j'ai l'impression que ce sont 2 boutons indépendants, et pas sûr que ce soit pré cablé pour ce 2ème bouton. .

Posté(e)

Sur la mienne, je pense qu'il ne s'active pas automatiquement. Est-ce qu'il le fait uniquement si on a le hold assist? Par contre pour la désactivation ça marche...

Posté(e)

je n' ai pas le hold assist et ca marche.

Posté(e) (modifié)

je n' ai pas le hold assist et ca marche.

Tu n'as pas le hold assist et le frein à main se met tout seul?

Modifié par J3r0M3
Posté(e)

oui, g essaye ce que Anthony38 avait ecrit, et ca fonctionne .

Quant je pars, je mets la ceinture puis je demarre et la le frein se retire sinon il reste bloque.

Quand je m'arrete, parreil, je coupe le contact avant de retirer la ceinture et le frein se bloque.

Posté(e)

Intéressant ça, je vais essayé. Difficile de dire si je retire la ceinture avant de couper le contact, je le fais machinalement. Je ferais attention alors parce que c'est pas la première fois que je l'oublie. J'ai une S-Tronic donc ça va mais bon ...

Autre chose que j'oublie souvent, c'est de couper le moteur. J'ai la clé confort et une fois stationné, le start and stop coupe le moteur. Du coup je pense plus à l'éteindre, mais la voiture me prévient quand même, heureusement.

Posté(e)

Merci pour le truc de la ceinture ! ^^

Je me demandais aussi pourquoi parfois il restait coincé :)

Posté(e)

je vais faire l'essai ce soir je ne connaissais pas cette manip

Posté(e)

Pour l'activation automatique, je coupe toujours le contact avant de retirer ma ceinture et pourtant mon frein ne se met pas tout seul....

Par contre, je précise qu'il ne faut pas le Hold Assist pour qu'il se retire en marche arrière.....

Posté(e)

Pour l'activation automatique, je coupe toujours le contact avant de retirer ma ceinture et pourtant mon frein ne se met pas tout seul....

Idem en ce qui me concerne; je vous ai trop fait confiance, j'ai failli emboutir mon voisin :P

Posté(e)

Étrange que cela marche chez certains et pas chez d'autres..

Posté(e)

C'est comme le rétro droit qui est censé se baisser en enclenchant la marche arrière

chez moi ça marche pas

Posté(e) (modifié)

Je monte dans ma voiture, j'allume le moteur, j'enlève le "frein à main", sors du garage et remets le frein à main.

Je remonte dans la voiture (qui tourne), attache la ceinture : le frein à main s'enlève tout seul et est remplacé par le hold assist.

Je m'arrête, le hold assist s'enclenche. Je détache la ceinture, le hold assist est remplacé par le frein à main.

Le fonctionnement semble correct dans mon cas.

Modifié par Nicolas74
Posté(e)

Tu as bien régler le rétro avec la marche arrière enclenchée?

Posté(e)

Étrange que cela marche chez certains et pas chez d'autres..

c'est peu etre lier au finition?
Posté(e)

Que dis le manuel d'utilisation ? :)

Je repose la question. Personne ne semble le lire, ce truc :)

Posté(e) (modifié)

Je repose la question. Personne ne semble le lire, ce truc :)

Le problème, c'est que chaque fois que j'ai envie de le lire, je suis chez moi, il est dans ma voiture, ma voiture est dehors, et j'ai la flemme d'aller le chercher :P

Modifié par Torajirou
Posté(e)

oui pareil pour moi, pas envie d'aller le chercher.... une grosse flemme comme toi, mais moi c'est carrément la flemme olympique :P

Posté(e)

Je confirme : rien dans le manuel ne vient contredire ce que je constate; aucune mention d'un quelconque serrage automatique du frein à main.

Posté(e)

déblocage automatique et blocage manuel :mur:

ce matin arrêt en pente mon fils a failli partir avec la voiture quand il est sorti :meanie:

audi aurait pu y penser quand même

Posté(e)

ca débloque que quand on touche la pédale d'accélérateur normalement.

Posté(e)

Si voiture en pente frein à main desactivable avec pédale frein

Posté(e)

Okok donc le secret pour le désactiver c'est:

- ceinture

- assez de gaz

Je ne comprenais pas pourquoi j'avais la désactivation que une fois sur deux.

Merci

Posté(e)

Okok donc le secret pour le désactiver c'est:

- ceinture

- assez de gaz

Je ne comprenais pas pourquoi j'avais la désactivation que une fois sur deux.

Merci

et porte fermée
Posté(e)

Si tu mets trop gaz tu as un message d'alerte ;)

Posté(e)

Ba résultat... ca ne marche pas.

En revanche en appuyant a fond sur le frein... puis en passant la première et accélération douce ca desactive le frein magnétique