Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est comme le rétro droit qui est censé se baisser en enclenchant la marche arrière

chez moi ça marche pas

T as pensé à le régler dans le MMI ?...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis dans le meme cas apres essai. au demarrage il se retire tout seul sans problemes par contre meme en respectant les consignes ci-dessus pas moyen de le faire mettre automatiquement. ca serai quand meme bien pratique.

on finira peut etre par trouver comment activer ca sur le VAG comme les retros.

Posté(e)

Je viens d'essayer d'actionner le freins à mains en roulant et c'est assez particulier, j'ai l'impression que ça freine des 4 roues ?! Ils auraient pu désactiver le bouton à partir d'une certaine vitesse comme même à 90 km/h ça freine !

Posté(e) (modifié)

Je viens d'essayer d'actionner le freins à mains en roulant et c'est assez particulier, j'ai l'impression que ça freine des 4 roues ?! Ils auraient pu désactiver le bouton à partir d'une certaine vitesse comme même à 90 km/h ça freine !

C'est pour le freinage d'urgence (défaillance du sytème de freinage traditionnel).

Dans le manuel son utilisation est détaillée, je ne me souviens plus exactement.

Modifié par Nicolas74
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi perso quand je m'arrête le frein s'enclenche tout seul, normal j'ai le hold assist. Je n'ai pas de problème de ce côté là, plutôt pour démarrer : quand on passe la marche arrière (je suis en boîte méca), il s'enlève out seul, par contre pour la marche avant il faut apparemment appuyer d'abord sur la pédale de frein avant d'accélérer, et c'est pénible !!!

Posté(e)

effectivement, ca freine des 4 roues, je me rappelle la première fois que j'avais voulu tirer un frein à main dans la neige avec l'A8 :moto:

Posté(e)

d'ailleurs il y a d'autres persones qui n'ont pas le hold assist et ont le frein a main qui s'active tout seul quand :

avec la ceinture, en position parking sur la Stro on coupe le contact ?

perso ca marche pas

Posté(e)

pour la marche avant il faut apparemment appuyer d'abord sur la pédale de frein avant d'accélérer, et c'est pénible !!!

Je n'ai pas du tout ce comportement là ! Pas besoin d'appuyer sur le frein pour partir. J'enclenche la première et accélère et c'est tout.

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas du tout ce comportement là ! Pas besoin d'appuyer sur le frein pour partir. J'enclenche la première et accélère et c'est tout.

Bah moi ça dépend... o0 Des fois il se désactive en accélérant, et des fois il veut pas... Et j'arrive pas à comprendre pourquoi.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Bah moi ça dépend... o0 Des fois il se désactive en accélérant, et des fois il veut pas... Et j'arrive pas à comprendre pourquoi.

Ceinture accrochée ou non, non ?

Posté(e)

Vérifie, tu verras; j'ai eu le même doute il y a quelque temps...

Posté(e)

Faites comme, en cas d'oubli, j'ai pris l'habitude depuis des années à laisser une vitesse engagée : D

Oué enfin, moi les rares fois où ça m'a emmerdé, c'est quand je dois sortir pour ouvrir les portes de garage avec le moteur qui tourne. Donc, le truc de la vitesse engagée, ça le fait limite bof ;)

Posté(e)

Je pense que c'est lié à la ceinture : hier je sortais de l'entraînement, mon pote qui part et je m'aperçois que j'ai oublié un truc dans son sac, je passe la marche arrière, et je suis resté sur place mdr, pas de ceinture attachée... alors que dans mon garage, quand je m'attache d'abord, ça se désenclenche tout seul en reculant. Donc à mon avis c'est bien la ceinture qui détermine, du moment que la poussée de gaz est suffisante.

Posté(e)

De ce que j'ai remarqué, avec le hold assist, le frein électromécanique se retire tout seul, si on a la ceinture attachée, dès que l'on accélère.

Mais si on a pas la ceinture, alors le frein reste enclenché tant qu'on le désactive pas manuellement.

Posté(e)

Oui c'est exactement ça, j'ai fait les tests dans les 2 sens, tout dépend de la ceinture, voilà la réponse.