Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Vous avez peut-être pris connaissance de mon aventure du circuit Bugatti du Mans. C'est ma première expérience en circuit avec une voiture de tourisme. À la fin de la journée, les pneus étaient dans un état si pitoyable qu'ils ont dû être changés.

Ce qui a été fait le soir même.

Mais depuis lors, j'ai l'alarme pression des pneus qui retentit à la mise sous contact et le pictogramme d'alerte (voir ci-dessous) qui est constamment affiché.

Comme puis-je faire pour désactiver tout cela ? Y -t-il une fonction de remise à zéro ?

J'ai un mode d'emploi en Allemand et je ne parle pas l'allemand. Je suis donc un peu démuni. Vos conseils seront les bienvenus.

Merci d'avance.

Posté(e)

AU niveau de l'ODB, regarde dans le menu si tu as qqchose qui se rapporte a "reifen". Ensuite rentre dedans puis sélectionne la 1ere ligne.

Posté(e) (modifié)

Dans le carnet il est précisé que la réinitialisation de l'IPP doit être faite par le garage partenaire Audi R8 lors d'un changement de jeux de pneus, ou lorsque l'éléctronique d'une roue a été modifiée...Mais en principe, lors d'un changement de pneus, le voyant s'allume qques sec. et les choses rentrent dans l'ordre après... Une idée, comme çà: t'as remis strictement les mêmes dimensions que l'origine ??

Modifié par FranZeod
Posté(e)

avec un pote sur sa R8 on a jamais trouvé pour desactiver cette option galere .....

tu dois avoir une pile HS sur un capteur ou alors une crevaison lente

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour French,

:secret:

Je pense comme toi qu'il s'agit en effet d'un capteur HS. J'ai refais récemment la pression des quatre pneus et je n'ai pas relevé de perte de pression. Donc, je pense que le capteur est mort. Ma R8 est de 2009, je ne sais pas combien de temps durent les batteries pour ce type de capteur.

Je ne sais pas non plus comment faire pour les changer, je crois avoir lu sur le forum qu'il fallait tout changer.

C'est donc un nouvel objectif à moyen terme.

Au niveau de l'ODB, j'ai tout essayé, rien n'apparait. Comme j'ai l'ODB en français, je ne trouve pas le mot "reifen".

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu as essayé si c'est possible de le reseter via vag-com ?

J'ai eu un problème comme ça en ayant débranché par mégarde le blocVol et le geolocalisateur Satellite , j'ai eu un "engine error code" je sais plus quoi sur l'ODB ...

Reset via valise chez un pote garagiste et c'est parti.

Posté(e)

Non, je n'ai pas reseté. En fait je ne connais pas la manip.

Posté(e)

moi j'ai fini par virer ce truc qui me prenait la tete à chaque sortie circuit, il faut recoder le boitier via vagcom et c'est bon, pour les capteurs à changer, oublie à moins que tu aies beaucoup d'argent à perdre vu le prix du capteur...( dans les 250eur pièce)

Posté(e)

Beheme, on peut essayer la valise des que ta belle est prête, je t'emmène chez un garagiste qui pourrait tenter du c'est juste un reset.

Pour info le boîtier qui gère ça est sous la planche arrière, c'est facile à démonter et trouver. En débranchant le mien il m'a mis une erreur de pression des pneus, je l'ai rebranché aussitôt . C'est vrai que si il est HS autant le désactiver du système, comment c'est autre chose.

Posté(e)

Ahh bon ? Le boitier est dans l'habitable ? Je pensais qu'ils étaient dans la jante ? En tout cas il y a un émetteur dans la jante et c'est cet émetteur qui a dû rendre l'âme.

Posté(e)

Oui c'est câblé je pense de la jante au boîtier sous le plancher arrière. Il y a une photo dans le Tuto AirPort Express, c'est la première photo de la section "préparer la R8" : c'est le boîtier noir à gauche du blanc. Il y a une inscription en Allemand dessus qui translaté avec Google donne "Tire Pressure". Donc AMHA ça devrait être lui.

(Je suis sur mon tel je ne peux pas remettre la photo ' )

Et vu que l'alarme sur l'odb se met en route quand on le débranche, ceci confirme cela.

Posté(e)

Émetteur dans la jante la valve métallique sert d'antenne, récepteur dans la passage de roue le tout relié au calculo, les piles des émetteurs sont données pour 7ans logiquement, on peut interroger tout ça au vag com logiquement

Posté(e)

Merci Seb, il faut que je trouve où ça où cette fonction est dans le VAG-COM.

Mais comme la voiture est dans un garage bien au chaud pour un bon moment, rien ne presse.

Posté(e)

Qu'est ce donc ce boîtier que j'ai sous la banquette arrière ? Le calculateur ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

j ai changé mes 4 pneus et aussitôt le voyant tpms s est activé

j ai fait désactivé cette alarme par mon carossier ( agréé r 8) et qui a la valise

pb ça a recommencé ..

je me suis donc rendu chez audi

bilan des opérations

changements des 4 valves : 150 euros pièce + 600 euros de mo !!!

pfff

Posté(e)

Merci Egolfic pour cette information.

C'est effectivement ce que je crains.

Posté(e) (modifié)

150€ la valve?! Tu veux dire le capteur?

600€ de MO?? Wtf?!!

40€ de démontage/ remontage/ équilibrage de pneu par roue (les pros du pneu prennent 25€ sur Paris...), 10 min par capteur (suis très très large, on peut y inclure l'activation), 10 min de vcds peut être.

Plus de 250€, c'est limite du vol! Mais allez, on est chez Audi : 300€ Max!

J'ai démonté mes capteurs lors de la réfection de mes jantes, rien de sorcier. Une vis, c'est tout!

Un truc doit m'échapper...

Modifié par Papyr6
Posté(e)

Pour être honnête j'ai changé les jantes et les pneus (j'étais en 18") je suis passé en en 19 "

mais le gars qui a monté mes pneus sur les nouvelles jantes n'avait pas monté des valves aciers d 'où le passage chez audi vélizy que j'avais voulu m'éviter puis la commende des 4 valves et je confirme 600 euros de mo !

en même temps j'ai une alltracks de mars 2013, 15000 km, ils m'en proposent ....18000 en reprise !!!!

Posté(e)

600eur de MO non mais je rêve....... va les voir et dis leur qu'il y a un problème la c'est pas possible

Posté(e)

Au fait question con.

Dans le mmi tu as relancé un apprentissage des capteurs plus remise en mémoire des nouvelles pressions?

Posté(e)

Ce n'est pas une question con, c'est même une excellente question.

Non, je n'ai pas effectué cette manip car je ne savais pas qu'elle existait avant cette douce première journée de l'année 2014.

Pour tout t'avouer, j'ai un manuel Allemand et je ne parle ni ne lit un traitre mot de cette langue.

Posté(e)

attention sur un " MMI " type A6/s6 C6 n est pas la meme chose que le RNSE MMI sur une R8 .

tu as des valves vissées ou traditionelle sur ta caisse ???

Posté(e)

Bonjour French et bonne année.

Oulala... cela devient compliqué. En fait j'en ai aucune idée. En plus, je ne l'ai toujours pas récupérée, donc impossible d'y répondre. Je garde cela en tête pour revenir vers vous quand je l'aurai avec moi.

Posté(e)

pas de soucis

tu ferais mieux d aller dire deux mots a ton asusrance ^^

et une bonne année a toi

Posté(e)

C'est Noël ! J'ai récupéré ma R8.

Je suis super content, elle m'avait beaucoup manqué. Et en plus, je n'ai plus le message d'alerte pression sur le tableau de bord.

Tout est parfait maintenant. Pourvu que cela dure !