Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

LEON Topsport 150 TDI


Artemis
 Partager

Messages recommandés

Aprés avoir eu une Leon Sport 110 TDI, ma femme a aujourd'hui la 150ch TDI.

 

J'ai personnellement adoré la 110 smile.gif alors que la 150 m'a franchement déçu. sad.gif

 

Cette voiture est complétement d'origine, et a pourtant une fâcheuse tendense au patinage (pas tres artistique) à chaque démarage.

Je pensais qu'il s'agissait d'un problème de pneumatiques d'origine mais apres un changement le problème persiste.

A chaque démarage l'antipatinage s'affolle (même en ligne droite).

Certe je roule en 4 roues motrices depuis 2001, mais quand même ....

En attaque la voiture perd toute la motricité à l'avant devenant ainsi désagréable à conduire. sad.gif

 

Quelqu'un pourait me dire si ce problème et général à toutes les TDI 150 ou s'il y a des réglages à revoir (train avant, amortisseurs, antipatinage ....)

La voiture étant déja monté d'origine en 17" je vais pas monté des jantes de cayenne quand même !! colere.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est normal malheureusement!

 

Pour avoir possédé notamment une Passat TDI 130 ( mon ancienne qui se rapproche le plus ) et avoir essayé la quasi intégralité des TDI du groupe, je peux te dire que le 150 est beaucoup plus violent que le 130.

 

Sur la Passat, la motricité était déjà souvent mise à mal malgré le poids, etc. Sous la pluie, au moindre démarrage un peu vif, le tableau de bord clignotait et en sortie de virage, sous la pluie toujours, malgré ESP, ASR et EDS, le train avant se cherchait.

 

La 150 ne fait que 10 Nm en plus que la 130 mais c'est du plus violent. J'ai eu pendant une heure une Bora TDI 150 au centre d'essai Audi à Bruxelles et c'était affolant. Il faisait sec et pourtant en 1ère et en 2ème, c'était sapin de Noël garanti. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonne pas ce TDi 150 est extraordinaire !

j'ai eu lors de sa sortie la Cupra4 TDi, j'ai des souvenirs exeptionnels !

 

Merci haldex wink.gif

 

Ensuite j'ai eu la S3 ... je me suis fait chi** grave ! jusqu'à la prépa MTM en 250 qui m'a transformé ma S3 molasse en vraie voiture de sport.

 

 

 

Troop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'Haldex, on s'amuse bien!

 

Sans, comme mon essai, on se fait ch... Le 130 était déjà pas mal on/off et pas toujours facile à gérer en conditions d'adhérence précaires malgré l'électronique. Le 150 j'en parle pas... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En claire sans haldex c'est la mr2 ....... il me reste plus qu'a trouver une cupra d'occasion alors (les c.. , Ils ont abandonné les 4 roues motrices)

 

Ou faire une prépa MTM pour passé à 110 ch diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou faire une prépa 180-190 pour entrer au Club des Bouffeurs de pneus. Je te prépare ton bulletin d'adhésion! biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT pas dispo en option sur la topsport le 4motion ?

 

enfin, le prix d'une C4 n'est pas le même qu'une TopS aussi ... wink.gif

Et je crois bien que la C4 a été limitée à 200 exemplaires pour la FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Artémis,

Certes, la Leon TDI150 n'est pas réputée pour avoir une motricité terrible.

Il faut dire qu'avec le couple démoniaque de ce moteur, il y a du travail!

Cependant, avec ce que tu décris, il serait peut-être bon de vérifier la géometrie du train avant.

Car un train avant déreglé peut poser de gros problèmes de motricité, même avec un moteur peu puissant! J'en ai fait l'expérience avec une Polo 60ch.

coucou.gif

Modifié par Pivert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ troop: oui effectivement la cupra TDI 150 est sortie en 2002 uniquement je crois.

Une serie spéciale au nom d'un pilote belge à vu le jour en 2004 mais uniquement en belgique une fois.

 

@ quickmik: Ma femme est encore loin des perf de TOTO elle fait 30 000km avec un train de pneus.

 

@ pivert: je vais faire controler le train avant on verra bien.

 

Mais s'il y a d'autre propriétaire de top sport 150 TDI je veux bien avoir leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eu une TS150 et je n'ai pas eu de problème plus que ça en terme de motricité, sauf sous la pluie en appuyant à fond au démarrage.

 

Si c'est le cas, en effet, le tableau de bord fait un peu sapin de Noël mais sinon en appuyant normalement au démarrage, tout va bien.

 

Sinon, ca reste un super souvenir cette Leon, super moteur, souple silencieux avec un petit sifflement de turbo. Bref une super voiture! biggthumpup.gif

 

Sinon, la Leon limitée, c'était la Marc Duez

 

http://aebergon.club.fr/page_Seat_Leon_Marc_Duez_04.htm

 

coucou.gif

Modifié par mikwinch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

J'ai une golf 4 TDI 150 sport plus,

C'est clair que 1er et 2nd, il n'est pas évident de passer 100% de la motricité.

Sauf en ligne droite sur route séche.

Même en passant de 15'' à 17''

Mais je ne trouve pas la voiture désagréable à conduire du tout.

Peut être as tu des suspensions un peu limites ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça y est la Leon colle au bitume.

Apres avoir monté il y a quelques mois des sportcontact, j'ai decidé de les remplacer par les dunlop Sport max.

 

maintenant j'ai plus de probleme en sortie de rond point, et je prends plaisir à conduire cette petite ... bombe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en prends note, car je viens d'aquérir une Leon FR TDI 150, et je peux dire que je lutte un peu !!! J'ai l'impression de laisser de la gomme en pemanence et pourtant je ne tape pas dedans. Elle est montée en P6000 d'origine mais je suis prés à suivre tous bons conseils, histoire de pas me faire en vrac ......... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah oui? mais là tu perds au moins 10cv= 20km/h en v-max et 2 secondes en reprises 80-120 en 5e... bongsmi.gif

 

J'dis ça car je me suis fait dire (écrire) que de monter des pneus plus larges te faisais perdre en perfs...Théoriquement et scientifiquement je l'admets, mais en sensation c'est peanuts sans sel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...