Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ayant commandé mon a 3 avec le pack lounge, le cuir chauffe très vite avec le soleil qu'on a actuellement.

Je voulais savoir si certains ont trouvé une astuce pour ne pas se bruler les fesses quand ils entrent dans la voiture...

Posté(e)

bah mis à part mettre une serviette/drap de bain sur le siège... je ne vois pas !

Ca ne changera rien à la température, mais au moins ça évite de se brûler...

Voila pourquoi le full cuir est toujours banni de mes config' ^^

Posté(e)

Vitres teintées et ouverture minimale, ça marche bien, j'ai aucun problème alors que je suis en Guadeloupe, donc la chaleur et le soleil on connait!!!

Posté(e)

sincerement avec les chaleurs que l on a avec le cuir et c pas la premiere ya que le volant qui fait pas du bien sinon les sieges ca va

Posté(e)

J'imaginais deux housses genre blanches qui font pas keke des plages...à mettre quand la voiture est au soleil.

Les vitres teintées, c'est bien mais quand le soleil donne sur ton pare brise ça à le temps de bien chauffer j'imagine.

Je ne sais pas je n'ai jamais eu de cuir dans mes précédentes voitures...

Posté(e)

la sellerie hybride ( tissus + "imitation cuir " ) de la version ambiante est aussi brulante au premier contact...mais au bout de 10 secondes, on n'y fait plus attention

JB

Posté(e) (modifié)

le plus désagréable avec le cuir c'est pas le premier contact mais sur la longue durée, car même avec la clim on a chaud au dos et aux fesses ^^

Modifié par matt66
Posté(e)

c'est parce que vous n'avez pas l'habitude....dans le ch'nord !

ici 35° c'est comme tout les étés, donc c'est normal qu'on ait chaud aux fesses...et qu'est ce que c'est bon

:MdrDevil:

Posté(e)

on passe de -40° à +40°, forcément l'hiver ça fait froid aux fesses ( pas l'option sièges chauffants sur mon antiquité) et l'été ça brule ^^

Posté(e)

J'imaginais deux housses genre blanches qui font pas keke des plages...à mettre quand la voiture est au soleil.

Les vitres teintées, c'est bien mais quand le soleil donne sur ton pare brise ça à le temps de bien chauffer j'imagine.

Je ne sais pas je n'ai jamais eu de cuir dans mes précédentes voitures...

Et en complément des vitres teintées, on met un pare soleil sur le pare brise avant.

Avec tout ça, le cuir ne colle jamais ici et pourtant il fait chaud et beau quasiment toute l'année!!!

Posté(e)

Moi full vitre teinté donc pas de souci...

Si vraiment une longue période au soleil toit ouvrant ouvert ;)

Posté(e) (modifié)

Et pas oublier de l'entretenir régulièrement avec un produit de qualité (qui sera également anti-uv) :)

Modifié par Nicolas74
Posté(e)

Le parebrise est athermique sur toute les A3 :)

Posté(e)

athermique ou pas et vitre teinté, je peux te dire qu'il fait chaud dans la voiture quand même. Au niveau température je ne sens pas la différence avec une voiture non teintée avec mes vitre teintées. La température doit monter à 50 ou 55 degré voir plus, donc ce ne sont pas les 5 degrés de différences que tu ressentiras et ton cuir sera aussi chaud que les autres.

Posté(e)

Bah écoutes je dois avoir un problème de ressenti de température car jamais été brûlé par mon cuir en ce chaud mois de juillet :D ...

Posté(e)

Non

Je suis allé chez Audi hier, et je me suis renseigné auprès du magasinier. Il a pris mon numéro de chassis et a regardé quel type de vitre il s'agit: les vitres latérales et la lunette arrière sont également athermiques et filtrent les UV.

Posté(e)

Je suis allé chez Audi hier, et je me suis renseigné auprès du magasinier. Il a pris mon numéro de chassis et a regardé quel type de vitre il s'agit: les vitres latérales et la lunette arrière sont également athermiques et filtrent les UV.

interessant. Je suppose et espere que c'est independant de la teinte dans la masse qui d'ailleurs ne concerne que les vitres arriere

Posté(e)

interessant. Je suppose et espere que c'est independant de la teinte dans la masse qui d'ailleurs ne concerne que les vitres arriere

Oui c'est indépendant.

donc tout les vitrages sont athermique :reflexion:

Probablement. A moins que ça ait un rapport avec la finition...

Posté(e)

Ce ne sont pas les mêmes types de "verre" il suffit de voir la couleur du parebrise et une vitre classique.

Un test simple, un rayonnement dans le parebrise et un sur les vitres latérales, tu verras ce n'est pas la même choses.

L'athermique est reconnaissable par une teinte un peu "bleutée"

Ta concession n'aurait pas confondu l'espèce de teinte vert d'origine des vitred latéraled et le therme athermique ?

Posté(e)

Bah écoutes je dois avoir un problème de ressenti de température car jamais été brûlé par mon cuir en ce chaud mois de juillet :D ...

oui mais tu habites en Belgique ! Ça ne compte pas :nanana:

:moto:

Posté(e)

Ce ne sont pas les mêmes types de "verre" il suffit de voir la couleur du parebrise et une vitre classique.

Un test simple, un rayonnement dans le parebrise et un sur les vitres latérales, tu verras ce n'est pas la même choses.

L'athermique est reconnaissable par une teinte un peu "bleutée"

Ta concession n'aurait pas confondu l'espèce de teinte vert d'origine des vitred latéraled et le therme athermique ?

Bah il m'a montré l'écran de son PC qui présentait la description de la vitre avant et de la vitre latérale. C'était marqué noir sur blanc que c'était athermique.

Posté(e)

Oui toutes les vitres sont athermiques...bon sinon il y a une bonne astuce qui marche bien c'est de mettre un caleçon...Ok je sors...

Posté(e)

normalement il doit y avoir un logo qui signale que c'est athermique sur la vitre

Posté(e)

normalement il doit y avoir un logo qui signale que c'est athermique sur la vitre

C'est ce que je me suis dit, mais j'imagine mal Audi me raconter des bêtises avec leur logiciel de pièces, qui plus est en ayant le numéro de chassis.

Posté(e)

Bonjour,

en plus des vitres athermiques, il t'aurait fallu les sièges confort climatisés, les assises et les dossiers avec ventilation (par un ventilateur électrique) grâce aux perforations du cuir. Malheureusement (du moins pour le moment et à ma connaissance, cela n'est disponible qu'à partir des modèles A4 ou A5).

Audi Sièges Confort climatisés

Le facteur bien-être : la ventilation active et le chauffage des sièges assurent un confort thermique d'assise idéal -- un bienfait sur les longs trajets. Le chauffage automatique protège des refroidissements. Fraîcheur agréable en été ou chaleur douillette en hiver – les sièges Confort climatisés assurent à tout moment un confort idéal.

Confort d'assise luxueux : Le siège Confort climatisé est un siège exclusif offrant une assise confortable et un soutien latéral prononcé. la ventilation active assure un confort thermique d'assise idéal -- un bienfait sur les longs trajets. Le cuir perforé des surfaces d'assise ventilées respire et chauffe rapidement. Aux places arrière extérieures également, le cuir perforé assure un confort d’assise détendu.

AudiA4siegravegesclimatiseacutes_zps77b7cf72.png

Ou comme sur certaines passat...

passat_zpsc93dd6e7.png

Mais c'est toujours préférable de prendre les sièges de couleur claire.

Bonne route!

Posté(e)

j'ai les sièges climatisés sur l'A4 ! c'est génial !!! ca evite de transpirer du dos quand il fait tres chaud

Posté(e)

perso j'utilise meguiars et j'ai déjà utilisé GS27. Une fois de temps en temps, je n'ai pas d'intervalle régulier mais on va dire 2-3 fois par an. Après tout dépend aussi dans les conditions lesquelles la voiture est "stockée". La mienne dort dans le garage la nuit et la journée en sous sol à mon bureau, donc elle n'est pas exposée en plein cagnard toute la journée en été.

As tu une full cuir ?

Posté(e)

J'utilise les produits colourlock, tous les 3 mois un nettoyage complet + anti uv

Posté(e)

perso j'utilise meguiars et j'ai déjà utilisé GS27. Une fois de temps en temps, je n'ai pas d'intervalle régulier mais on va dire 2-3 fois par an. Après tout dépend aussi dans les conditions lesquelles la voiture est "stockée". La mienne dort dans le garage la nuit et la journée en sous sol à mon bureau, donc elle n'est pas exposée en plein cagnard toute la journée en été.

As tu une full cuir ?

Merci, oui j'ai pris une full cuir noir.

J'utilise les produits colourlock, tous les 3 mois un nettoyage complet + anti uv

Merci, toujours dans la gamme colourlock pour l'anti uv ?

Posté(e)

Oui Cedrix, tous mes produits viennent de colourlock, bonne odeur produit efficace, rien à redire