Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le pommeau cuir de mon a4 commençant à montrer des marques d'usure, je me suis dit pourquoi pas en fabriquer un en alu!

Voici donc en photo ma réalisation qui pourra peut être inspirer d'autre personnes.

L'ancien pommeau:

post-94989-0-19368200-1374592263.jpg

Démontage de ce dernier pour entre autre récupérer la plaquette noir avec le numéro des rapports. Les morceaux blancs collés sont des morceaux de mousse restants:

post-94989-0-26990300-1374592267_thumb.jpg

Après un plan rapide réalisé sur Solidworks, début de l'usinage:

post-94989-0-41862400-1374592276_thumb.jpg

Modifié par antibm
Posté(e) (modifié)

Oui c'est ce que je vois je ne comprends pas pourquoi... Elles sont à la bonne taille pourtant

Modifié par antibm
Posté(e)

Impossible de mettre toutes les photos donc je réessayerai plus tard. Dsl

Posté(e)

a une époque le manque de photo était réclamée par des pandassssssssssssss

:panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda:

Posté(e)

Bonjour,

une fois terminé, tu n'as pas fait un traitement de surface de l'alu (genre anodisation)?

Traitement pas nécessaire si tu as pris du dural inox ou alumag ou alu AG6., sinon tu auras la surface qui va se tacher dans le temps.

Si ta voiture stationne régulièrement à l'extérieur, un pommeau alu massif est désagréable en hiver lorsqu'il gèle.

Il est possible d'anodiser simplement (et même colorer la surface) chez soi: >>>TUTO<<<.

Bon travail et bonne route!

Posté(e) (modifié)

Je commence par le dessous du pommeau:

7vhl.jpg

Puis un coup de lime, papier de verre et enfin laine d'acier (obligé vu que ce n'est pas un tour à commande numérique...):

mbhp.jpg

Réalisation du trou intérieur à l'aide d'un foret à étage:

dat8.jpg

Usinage du dessus du pommeau:

pmlv.jpg

Essai d'assemblage, ok:

4w68.jpg

Une fois terminé:

7y5c.jpg

Une fois posé et collé sur le support en plastique intermédiaire:

2r6x.jpg

C'est tout ce que je peux faire avec les photos!

Modifié par antibm
Posté(e)

Non pas de traitement particulier sur l'alu. S'il devait s'abîmer avec le temps, un coup de WD40 ou Belgom avec un chiffon et roule!

L'idée de départ était de fabriquer un pommeau qui ne me coûterai pas un sous et qui soit beaucoup plus propre que l'ancien. Ce morceau d'alu je l'ai récupéré.

Posté(e)

Merci! J aurai plein d autre chose à montrer comme le ponçage de la console centrale avant peinture qui est maintenant comme neuve mais je galère trop avec la publication des photos!

Posté(e)

Les photos sont petites mais le travail que tu as effectué à l'air d'etre super!

C'est ton métier " tourneur fraiseur" ?

C'est quoi les boutons sur le cache autour du levier de vitesses?

Posté(e)

Salut!

Non non je ne suis pas tourneur/fraiseur j en ai juste fait au lycée.

Oui il y a 2 interrupteurs pour

éclairage led extérieur et intérieur. Les 2 autres à droite sont pour le chargeur téléphone et le chargeur gps. Mais je vais sûrement en acheter des mieux et placés ailleurs car la c est pas top top. Mon a4 n ayant pas énormément d option à la base j essaye d en ajouter à condition que ce soit hyper propre!