Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'acquérir une A5 Cabriolet 2.0 TDI 170 et je suis un peu décu par la consommation.

Pour l'instant je n'ai fait que de l'autoroute et de la nationale sans excès de vitesse et mon ordinateur de bord m'indique une moyenne de 6,7 l/100 km.

Annoncée pour 5 l/100 km, j’espérai moins.

Qu'en pensez-vous, ca vous parait normal comme consommation ?

Posté(e)

C'est un peu triste comme premier critère d'évaluation sur un cab.Profite plutôt du soleil ,décapoté,plutôt que d'avoir le nez dans l'ODB.

Posté(e)

L'odb n' est pas forcément très fiable. D'ailleurs cela peut se modifier au vagcom.

Mais comme dit lorsi, en cab et par ce temps, profites!!

Posté(e) (modifié)

6,7 c'est rien vu le poids du véhicule. Avec mon cabrio 2l tfsi 211 je suis à 8l sur autoroute en roulant en mode ultra ultra pépère. Et plutôt entre 9 et 10l en accélérant un peu. En ville je suis entre 10 et 12l.

Mais je l'ai pris pour le plaisir et cette voiture m'en donne beaucoup , je ne regrette rien. Et j'en profites à fond dans le sud. ;-)

Modifié par Ludovic78
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

J'étais juste un peu décu parce que les consos sont finalement proches du 2.7 ou du 3.0 TDI qui sont plus performants.

Mais peux-être qu'eux aussi consomment bien plus de 7 l/100 km.

Je vais peut-être m'intéresser à une reprogrammation moteur 205 cv qui coûte dans les 600 €.

Je me dit que je consommerai peut-être un peu moins en conduite tranquille et que j'aurai encore plus de plaisir en conduite sportive...

Modifié par lordv
Posté(e)

j'ai un 2,7l et je suis effectvement autour des 7,5l sur ton type de parcours.

Posté(e)

ouai je confirme j'suis à 6,5L de conso moyenne, c'est moins que mon peugeot Partner 1.6 Hdi Fap 92cv !

Posté(e)

ouai je confirme j'suis à 6,5L de conso moyenne, c'est moins que mon peugeot Partner 1.6 Hdi Fap 92cv !

En fait je suis plutôt dans les 7 l/100 km sans faire de ville.

Donc tu consommes un peu moins quand même.

J'ai pris le temps de démonter mon filtre à air mais RAS de ce côté là, il est neuf.

Posté(e) (modifié)

J'ai également un TDI 170 (mais sur un coupé) et comme toi je fais principalement nationales et autoroutes.

A l'odb je suis en dessous des 6l/100km.

Sur de longs trajets à 120 compteur je descends assez facilement sous les 5.5l.

Ta consommation me semble donc un peu élevée mais si elle est neuve ça devrait baisser au fil des kilomètres (c'était mon cas).

Modifié par mat
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

La voiture a 60.000 Km.

Je trouve aussi que c'est un peu élevé mais je vois pas trop ce que je peux faire pour que ca baisse...

Posté(e)

il y a des pistes pour baisser la conso: pneus neuf basse résistantce au roulement (les moins larges possible d'ailleurs), alléger le véhicule de ce qui ne sert pas, couper la clim....

Après, certain réglages peuvent améliorer les choses mais des véhicules identiques sur le papiper ont des comportement bizarrement différents parfois.

Posté(e)

L'écart vient aussi du fait que certain membre indique la consommation relevée par l'odb. Hors celle là, sauf sur chez les utilisateurs qui ont rectifié le paramétrage de base est toujours optimiste.

J'ai aussi une A5 TDI 170: conso odb moyenne 5,5l. En réel cela donne du 6,3L

Si tu veux une consommation plus faible, il faut partir sur le tdi 177Ch qui est plus optimisé.

Cdlt

Posté(e)

c'est vrai ça, je relève sur l'ODB environ 1l de moins que la conso réelle