Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon allez, on s'y mets ! (french tu peux juste faire le ménage des 2-3 post avant celui là merci ;) )

1ere MEC , avril 2003, achetée en mars 2013 avec 202000kms, actuellement 203500

l'historique:

- 1e proprio de 2003 à 2006, patron de la française des jeux (dixit le 2e proprio)

- 2e proprio de 2006 (85000kms) à 2013, chef d'entreprise

elle a toujours été entretenue (jusqu'aux pneus et balais d'essuie glace ! ) chez audi avec un passage tous les 15000kms depuis la mise en service (long life exclu de mes critères), par contre à priori jamais de vidange de boite mais je repasserais en concession revérifier

coté pannes/réparations, à part le remplacement complet du DRC à 160000kms et le volant (prob palette), RAS si ce n'est des broutilles (soufflet cardan, bouton feu détresse..)

coté options, je n'ai pas cherché dans la liste des codes mais je crois qu'elle n'en a pas (pas de TO et le bose est de série non ?), un lecteur DVD de plafonnier est aussi installé

coté état, la voiture est dans un superbe état général, il y a une bonne rayure sur l'aile arrière gauche (voir photos) dont le proprio m'avait fait part mais sinon elle est magnifique, l'intérieur est aussi superbe, à peine de 2-3 rides sur les sièges mais jamais on ne lui donnerait 200000kms

achetée avec quelques bricoles à faire dessus:

- 4 pneus => fait (toyo proxes T1R que je trouve pas mal pour l'instant, mais je n'ai pas encore poussé dans les retranchements)

- disques et plaquettes avant => disques rainurés percés zimmerman et plaquettes audi en attente de montage, y'a pas le feu

- soufflet de cardan droit HS => fait avec tête de cardan, j'ai acheté aussi le coté gauche que je ferais en même temps que l'opération suivante

- roulement avant gauche d’après le garage qui l'entretenait, pas de jeu constaté, peut être un léger bruit mais pas flagrant

- grosse vibration à partir de 120kmh => un bon plat sur une jante, les 4 remplacées par des répliques LDprestige => la grosse vibration a disparue, reste quelques petites mais normal vu l’âge et kms

- la distri est à prévoir prochainement

les petits plus et travaux que je prévois :

- vidange et tous les filtres d'ici peu (matos déja dans la cave)

- suppression de la rayure sur l’aile arr., je cherche un top carrossier qui saurait faire un raccord noyé mais pas évident + peinture pare choc avant (impacts gravillons)

- un détailling complet pour qu’elle soit parfaite, pour les photos j’ai uniquement dégoudronné la ceinture de caisse, l’avantage de cette couleur c’est qu’on voit les moindres contaminations

- pédalier de la PLUS

- remplacement des bras d’essuie glace, j’ai déjà les avants et je devrais avoir l’arrière mais je me suis fait entuber par aza grupe sur ebay qui ne l’a pas mis dans le colis et nié toute erreur de leur part !!

- une petite antenne

- vidange de boite si elle n'a jamais été faite sachant qu'elle fonctionne parfaitement ??? les légendes urbaines disent que ça risque de faire plus de mal que de bien ...

voila pour le bla bla, je mettrais à jour si j’ai oublié qlqe chose

place aux photos

dscf3410.jpg

dscf3411.jpg

dscf3413.jpg

dscf3414.jpg

dscf3416.jpg

dscf3417.jpg

dscf3418.jpg

dscf3419.jpg

dscf3423.jpg

dscf3420.jpg

dscf3421.jpg

dscf3422.jpg

la rayure

dscf3424.jpg

les impacts gravillons

dscf3412.jpg

au passage j'ai un soufflet de cardan OEM en RAB que j'avais acheté avant de démonter le cardan, comme la tête était légèrement marquée par les billes j'ai racheté des kits complets tête avec soufflet, donc si ça peut intéresser qlqn…

j'ai également les 4 jantes d'origine dont je ne sais quoi faire, que me conseillez vous??

et n'hésitez pas s'il y a des questions, remarques ou suggestions !

Posté(e)

Re bienvenu à toi !! La voiture pour les kilomètres est en superbe état en plus elle est tombé dans les mains d'un passionné c'est cool ça..! Juste une remarque je trouve que l'arrière est un peut haut drc mal réparée ? Les autres donnerons leurs avis.. Félicitations pour se belle achat ;)

Posté(e)

Ben voilà quand tu veux!

Elle a effectivement l'air magnifique... Comme quoi le kilométrage ne veut pas dire grand chose...

:bien:

Posté(e)

Magnifique j'adore cette teinte.

Posté(e) (modifié)

Merci les collègues !

Michael tu connais un bon carrossier par chez toi par hasard?

Pour le drc, l'assiette m'a l'air correcte, est qu'il existe des cotes vérifiables (hauteur de caisse avant et arrière par rapport au sol par ex)?

Edit.. Trouvé ds le topic de doomaster, vais vérifier ça

Modifié par gorke
Posté(e)

Je ne trouve pas le topic dont tu parles... Si tu peux nous redonner les côtes, ça peut servir!

Posté(e)

Très joli RS6... j'ai l'impression qu'elle est tombé entre les mains d'un passionné... tant mieux, ces RS le méritent!

Bonne route et prends en soin.

Posté(e)

Nickel la présentation officielle! ;)

Pour la carrosserie il y a ce qu'il faut à Metz. Je t'enverrai le numéro.

Sinon pour les jantes d'origine MichaelD pourrait en avoir besoin. ..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Gorke et bonsoir a tous.Tres belle et bonne auto car je la connais,ainsi que son ancien proprio.C'etait sa seconde car son fils(travaillant chez vw audi d'ailleur)a eu la mauvaise idee de planter la 1ere.Elle est parfaitement claire.

Posté(e) (modifié)

doublon avec post suivant...

Modifié par gorke
Posté(e) (modifié)

merci les gars;)

supercopter=> exact, son fils travaille chez vag, il m'a d’ailleurs donné les plaquettes avant avec, si tu croises l'ancien proprio tu peux lui passer le bonjour et lui dire qu'elle est bichonnée :) je comptais lui envoyer un petit mail bientôt pour lui donner des news

pour l'avoir sortie encore vendredi et ajd, je peux dire que j'en suis pleinement satisfait, mes enfants aussi...ma femme un peu moins :) mais faut que je fasse gaffe car je roule déja vite avec la 4F , là c'est le permis qui risque de sauter à chaque occasion qui m'est donnée

JD=> j'ai un ami qui connait un des carrossiers de VAG Saint avold, je vais surement tester d'ici peu, j'ai vu son boulot sur la S4 B7 de mon pote c'est pas mal hormis qlqs grains (mais je suis peu être un peu trop pointilleux...)

Modifié par gorke
Posté(e)

Ok Gorke, je ferai la comm.Pas mal de pieces de la premiere ont ete vendues mis il doit rester les echappements et 2 ou 3 bricoles.Je vais voir ca de pres et je tiens au jus.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

petit nettoyage intérieur aujourd'hui (le 1e depuis que je l'ai, je l'ai réceptionnée très propre et tout le monde rentre pieds nus dedans :) ), j'en ai profité pour faire un essai de mon nettoyant puissant colourlock, me reste à trouver un peu de temps pour faire les 2 sièges avant, l'arrière est très peu encrassé, mais d'après mon expérience, notamment sur l'allroad qui avait la même teinte de sellerie, il faut compter 3-4 bonnes heures

un petit 50/50 pour se rendre compte

photo_10.jpg

sinon, j'ai voulu remplacer mes bras d'essui glace, mais il ne sont pas sorti "tout seul", du coup vais acheter un arrache bras pour faire ça proprement

j'ai aussi jeté un oeil sur l'emplacement du filtre à essence comme je vais faire la totale prochainement, de ce que j'ai vu sans lever la voiture ce n'est pas fait de la même façon que la S, et j'ai l'impression qu'il faut prévoir des colliers , pour ceux qui l'ont déja remplacé, est ce qu'il y a des choses particulières à savoir?

Posté(e)

on veut la suite du nettoyage de l'intérieur...... :remonte:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

déja 5000kms parcourus depuis que je l'ai !

je l'utilise tous les jours (100kms) depuis 3 semaines car je remets à neuf le train avant de la 4F et c'est un vrai bonheur, au point où je me tate à la faire équiper au GPL pour l'utiliser comme voiture de tous les jours...et peut être prendre une RS6 4F pour le we :icon_biggrin: ...non je rigole...pour l'instant !

après la 4F, je m'attaquerais au train de la RS, par contre quelqu'un saurait me dire si c'est jouable de changer les bras supérieur sans sortir complètement l'amortisseur et éviter d'ouvrir le circuit du DRC ??

Posté(e)

Pour le filtre a carburant pas besoin de colliers

Ce sont des colliers clipser d'origine

Par contre attention il y a de la pression

M en suis pris plein la tête au démontage

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

rdv vendredi prochain chez l'ami d'un ami pour réfection de l'aile arrière gauche (obligé de repeindre l'élément entier) et du pare choc avant, avec ça elle sera quasi irréprochable coté carrosserie (je changerais encore l'entourage de plaque arrière)

ensuite vais commencer tout doucement à préparer le chantier train avant.....seul petit hic pour le démontage, le DRC....je n'ai pas encore étudié la chose mais j'espère qu'il y a moyen de dégager assez l'amorto pour changer les bras sup sans déconnecter l'hydraulique

question con, est ce qu'il est possible de rouler sans pression dans le DRC? j'aurai tendance à dire oui, les ressorts sont là pour soutenir la caisse, il n'y aura juste plus d'amortissement

Posté(e)

Quand j'etais parti rechargé le drc apres 1000 KM les joints de l'amorto avant on explosé en roulant je peux te dire que c'est assez dangereux je roulais pas au dessus de 90km/h c'etait une pompe a velo y rester que le ressort pour la tenir alors j'imagine meme pas les 4... :unhappy:

Posté(e)

Ce serait juste pour l'amener au garage

Tu avais payé combien la recharge?

Posté(e) (modifié)

1000 euro est bien se renseigner u pres des concessions car elle n'ont pas toutes l'appareil!!!

Modifié par plus noir
Posté(e)

bien que j'aime le DRC pour son confort et que le mien n'ai que 40000kms, à 1000€ la recharge je préfère mettre des B14

ça me parait excessif 1000€, ils passent combien de temps pour faire ça?

je vais jetre un oeil ce we, faut que j'arrive à dégager la tête d'amorto suffisamment pour changer les bras sup et les régler au bon angle

Invité damsphil
Posté(e)

Surtout que des B14 je peux te filer une adresse je les ai payés 860€ livré!

Ca change du DRC mort (j'avais l'impression d'avoir une 2cv de 450cv :icon_eek: ) et maintenant ca tiens le cap!

Posté(e)

Moi j'ai des bilstein pss9 réglé a 2 partout bin je peux vous dire que le drc quand je les rechargés était plus efficaces même si les bilstein sont top !!! :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai la facture sous les yeux donc j'ai payer 680 euro 4 h a 160 euro plus 2 l d'huile !!

Invité damsphil
Posté(e)

Mouarf ca calme! Surtout si 1000km apres tout était mort!

Posté(e) (modifié)

je viendrais au bilstein si vraiment je n'ai pas le choix mais ça m’embêterais , le DRC complet n'a que 46000kms et j'en suis très satisfait coté confort/efficacité...

je jette un œil sur elsa ce soir pour voir ce que ça dit

Modifié par gorke
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

je note qu'on a pas eu la suite du nettoyage, avec des beaux 50/50...... :nanana:

enfin, j'dis ça, j'dis rien..... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Normal c'est tjrs pas fait ;)

Mais si tu veux faudrait retrouver la present de mon ex allroad ds la section C6, je l'avais fait sur ses cuirs clairs, c'était flagrant l'avant après

Posté(e) (modifié)

comme évoqué plus haut, je vais refaire le train avant à neuf

j'ai donc ça comme kit complet http://webcat-servic...index.asp?SPR=6

j'ai retrouvé le post où l'on parlait de la matière utilisée pour les bras (http://forums.audipa...-de-suspension/), acier ou alu, je n'ai pas trouvé quelle matière utilise lemforder, mais comme vous pouvez voir sur le lien, le kit est adapté pour quasi toute la gamme y compris les RS, il ne doit pas y avoir de problème je pense (surtout qu'ils doivent toujours fournir audi)

qu'en pensez-vous?

Modifié par gorke
Posté(e)

Salut David! T'as commencé à t'attaquer au train avant?