Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et bonne vacances pour ceux qui peuvent en profites.

Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a déjà changé ou fais changé le joint spi de sortie de boite de transfert avant(celui coté passager)?

J'ai eu la bonne surprise de trouvé de l'huile, pensant d abord a un mauvais resserrage du bouchon de vidange(je venais de réalisé celle-ci peu de temps avant), j'ai constaté que au niveau de la sortie de mon cardan coté passager il y avait de l'huile.

1°question, peut-on acheté ce joint chez AUDI?

2°question, quelqu'un a t-il déjà réalisé l'opération?

J'ai vu sur les vues éclatés de la boite, que la tulipe de sortie et tenu par une vis centrale et l'on a accès au joint, un peu comme le joint de sortie de boite de transfert arrière(relativement facile).

J'ai chercher sur le net mais rien trouvé de parlant, alors je me tourne vers vous.Et qui sait, cela peut-être utile a d'autres?

3°question, comment vidange t-on cette boite de transfert pas trouvé ni la vis de vidange ,ni celle de niveau(je doit être une burne ou miro).

Et dernière question quel huile et quantité pour le remplissage (80w90).

Voila c'est déjà pas mal

A+

Posté(e)

C'est un problème très courant. Tellement courant que j'ai le même en ce moment. :)

A un tél point qu'Audi a modifié la conception de la tulipe mais tu peux quand même acheter l'ancien joint spi. Le différence de prix et la facilité de changer le joint spi fait que je prendrai juste l'ancien joint spi. Sinon c'est un billet de 250€ environ. Contre 5€ pour un joint et une heure ou 2 de boulot pour le changer.

La tulipe est tenu par une vis centrale. Rien de sourcier pour l'enlever, il faut juste enlever échappement, défaire les 6 vis de l'arbre de transmission et le mettre de coté.

Comme ca tu accèdes le boulon centrale.

Il y a bien une vis de vidange et de remplissage. De mémoire ca prend 880ml. A confirmer.

Posté(e)

Merci simplex pour ta réponse si rapide , mais tu et entrain de me décrire le remplacement du joint spi arrière(que j'ai d’ailleurs réalisé il y a deux ans), et je pose la question pour le joint spi de la boite de transfert avant coté passager.

A+

Posté(e)

Autant pour moi , boite de transfert ou pont? me semblai similaire.

Mais oui je parle alors du pont avant.

A+

Posté(e)

La boite de transfert on ne trouve que sur les 4x4. C'est le pont entre les ponts. :)

Sinon, coté passager du pont avant, il me semble que la tulipe n'est tenu qu'avec un seul boulon. Tu peux démonter la tulipe sans trop de problème, mais c'est plus compliqué pour sortir le différentiel. Pour changer le joint-spi tu peux le faire juste en otant la tulipe. Par contre, si tu as du jeu radial, il va falloir changer le roulement et là c'est plus compliqué.

Effectivement, il n'y a pas de bouchon de vidange, mais il y a un bouchon de remplissage. Ca prend environ 1.5l de mémoire. Jusqu'à débordement. Donc si tu veux vidanger, il va falloir aspirer par le bouchon de remplissage, ou par le trou quand la tulipe est sortie.

C'est la même huile que la boite de transfert. Je regarde pour la quantité.

Posté(e)

Oui sur la vue éclaté je localise le joint 35.15./120* et le bouchon de niveau(remplissage)35.300, mais en réalité je ne voit pas le dit bouchon, je doit y retourné et m’acheter des lunettes car là cela ne va plus.

Effectivement il faut vérifier si il n'y a pas de jeu, mais ma voiture a treize ans et 190 000 kilomètres, le joint spi (avec de la chance) et peut être simplement mort.

On peu apparemment changer ce joint de l’extérieur, mais et-il en vente chez AUDI?

Merci tout de même de prendre le temps de me répondre, c'est agréable de conversé avec des personnes disponible.

Posté(e)

Pas de souci. :bien:

Ouaip, le joint est dispo chez Audi. 01V 409 399

La capacité est 1.3l.

Avec un peu de chance c'est juste le joint spi.

Le bouchon il 'est pas de l'autre coté de la voiture plutôt ? Je sais plus, mais il y en a un !

Posté(e)

Merci pour ces infos je démonte en AOUT et je verrai a ce moment là

A+

Posté(e)

Tiens nous au courant. Photoreportage si possible. :)

Ce serait bien qu'un modo change le titre du topic, peut-être.

• 5 mois plus tard...
Invité damsphil
Posté(e)

Bonjour,

Je vais bientôt m'attaquer au changement de ce fameux joint spy arrière j'ai la référence 01V409399 ou 01V409399A...

Je pense que la ref avec le A c'est le joint modifié avec lequel il faut changer la tulipe?

Pour l'huile Audi me demande 74€ pour 3l sous la ref G052145S2

Quel huile similaire pourrais je mettre n'importe quel SAE75W90 SYNTHESE?

Merci pour les infos!

Posté(e)

La boite de transfert ne tient même pas un litre. Il me semble que la réf G052145S2 est pour un litre, non ?

Tu parles bien du joint spi en sortie de boite vers l’arrière de la voiture ? Car la première réf est pour l'arbre qui va vers la roue avant.

Invité damsphil
Posté(e)

Ok donc:

01V409399 pont avant

01V409399A sortie Ar

Il me faut 3 litre pour les 2 pont et la boite de transfert c'est bien ca?

quel autre huile pourrais je mettre?

Posté(e)

Ok donc:

01V409399 pont avant

01V409399A sortie Ar

Il me faut 3 litre pour les 2 pont et la boite de transfert c'est bien ca?

quel autre huile pourrais je mettre?

018 409 399B pour l'ancien joint-spi.

01V 409 399A pour le nouveau, qui implique le remplacement de la tulipe et le couvercle.

Pour l'huile j'utilise du Fuchs Titan Sintofluid pour mes autres voitures - ca a pas l'air d'exister en 75W90. Tu pourras prendre du Mobil, mais pas sur que ce soit beaucoup moins cher que le prix Audi.

Invité damsphil
Posté(e)

Ahhhhhhhhh merci Simplex pour la ref de l'ancien joint!

Pour l'huile la tienne existe en 75w80 et 75w140 (et en 75w90 mais en semi synthétique...)

Invité damsphil
Posté(e)

J'ai commandé l'huile chez Audi avec les joints au moin je sais ce que j'aurais car quand tu cherches sur le net y'a beaucoup trop de choix!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon moi joint spy de boîte de transfer avant changé ce soir. J'ai mis l'ancienne référence ,une vingtaine d'euros ,plus l'huile ,ce qui fait une cinquantaine d'euros au total. Prochaine étape , la distri qui a 30000km mais 5ans , c'est bête mais il va falloir que je le fasse par rapport au 5 ans 😓