Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je viens d'acheter une audi a4 avant d'avril 2012 chaussée en pneus en 225/55/16.

J'ai des pneus neige de ma precedente voiture, des 205/60/16.

Est-ce que je peux les monter sur mon audi ?

Cordialement

Modifié par tnerual18
Posté(e)

Pour moi c'est bon , les circonférence différent de moins de 3%

Posté(e)

J'ai peur qu'au contraire, cette monte ne soit homologuée sur l'A4.

Posté(e) (modifié)

Je viens d'aller regarder dans la portière (j'aurais du commencer par là) et la dimension 205/60/16 est inscrite.

Je présume que ça signifie qu'elle est homologuée par Audi.

Modifié par tnerual18
Posté(e)

Il faut vérifier l'entraxe des jantes sur les pneus neige. La taille des pneus seule ne suffit pas. J'avais des pneus neige sur A6 compatible en dimension avec l'A4, malheureusement, les jantes elles n'étaient pas compatibles pour cause d'entraxe différent.

Posté(e)

oui ET à vérifier mais comme ils sont moins larges...

Posté(e)

Je ne souhaite pas changer les jantes mais tout simplement monter les pneus hiver à la place des pneus été sur les jantes d'origine donc pas de problème de jante. :ripeer:

Merci.

Posté(e) (modifié)

Je ne souhaite pas changer les jantes mais tout simplement monter les pneus hiver à la place des pneus été sur les jantes d'origine donc pas de problème de jante. :ripeer:

Merci.

La par contre ca vas etre chaud car les jantes alu avec les pneu en 225 c est du 7,5/16 pour des pneus en 205 il faut du 7/16 enfin c est mieu

j'avais rencontrer le probleme fin 2011 avec mon ancienne b8

Modifié par mike rs74
Posté(e)

Ca veut dire que les dimensions présentes dans la portière ne tiennent pas compte des jantes ?

Si mais il faut paire attention au départ c'est à dire à l'ET , pour faire simple une jante a une dimension mais aussi une position par rapport au plan de serrage des écrous sur la moyeu.( elle sort plus ou moins ...)

Posté(e) (modifié)

Je confirme que le 205/60R16 est ok pour l'A4. C'est la monte que j'ai en été et hiver.

Si je comprend bien les remarques sur les jantes il se peut qu'on n'ait pas les mêmes jantes.

Il faudrait qu'on compare nos références de jante.

Où voit-on les références des jantes ? Uniquement â l'interieur de la jante ?

Modifié par tnerual18
Posté(e)

2 autres points importants à vérifier me semblent être l'indice de charge et l'indice de vitesse de tes 205/60/16 :exclamation:.

Que ce soit une dimension homologuée pour l'A4, c'est une chose, mais il faut aussi qu'ils supportent la charge et la vitesse maxi spécifiées par Audi en monte hivernale...

Posté(e)

Et puis il n'est pas évident de trouver un monteur qui accepte de monte autre chose que des pneus neufs, ce qui ne sera pas le cas si tu interverti tes pneus sur les mêmes jantes...

Posté(e) (modifié)

Slt a tous!!Je me sert de ce topic afin d'eviter d'en ouvrir un autre pour la meme chose!!!

J'ai plusieurs questions a vous poser et besoin de votre aide!

Je possede une audi a4 avant ambition luxe 2.0 TDI 143CV de Juillet 2010 et en pneu ete je suis monter en 245/45 R17.

Que dois-je mettre comme dimensions en pneu hiver et connaissez vous l'ET?

Les ecrous sur jantes alu sont ils adaptables sur jantes toles ou y'a des ecrous specifiques pour jantes toles?

J'ai regarder dans le manuel et ses caracteristiques mais il ne precise pas!!

Merci d'avance pour votre aide!

Modifié par Johnny76
Posté(e)

Slt a tous!!Je me sert de ce topic afin d'eviter d'en ouvrir un autre pour la meme chose!!!

J'ai plusieurs questions a vous poser et besoin de votre aide!

Je possede une audi a4 avant ambition luxe 2.0 TDI 143CV de Juillet 2010 et en pneu ete je suis monter en 245/45 R17.

Que dois-je mettre comme dimensions en pneu hiver et connaissez vous l'ET?

Les ecrous sur jantes alu sont ils adaptables sur jantes toles ou y'a des ecrous specifiques pour jantes toles?

J'ai regarder dans le manuel et ses caracteristiques mais il ne precise pas!!

Merci d'avance pour votre aide!

Salut johnny

Moi pour l hiver je met des tole en 16 pour l ET c est 39

J utilise les meme ecrou et RAS

Posté(e)

ok merci pour avoir repondu aussi vite !!!

Salut johnny

Moi pour l hiver je met des tole en 16 pour l ET c est 39

J utilise les meme ecrou et RAS

Peut tu me dire la dimension que tu a pris en 16? 205/55 R16?
Posté(e) (modifié)

ok merci pour avoir repondu aussi vite !!!

Peut tu me dire la dimension que tu a pris en 16? 205/55 R16?

205/60/16

Modifié par mike rs74
Posté(e)

Vue qu'on est dans le vive du sujet, vous avez quoi comme chaine en 205/60 R16??