Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai contacté mon assurance pour assurer une audi a1 105ch ambition,apres avoir établie un devis a 90€ par mois, elle m'informe que je dois obligatoirement installer un tracker gps avec abonnement pour pouvoir être assuré.

Avez vous assuré votre audi sans ce tracker ?

Merci d'avance

Posté(e)

Hello,

je n'ai jamais eu de telle demande. Surtout pour une 105ch toute simple je suis étonné. C'est une assurance au kilomètre et ce dispositif sert à calculer ton kilométrage ? Ou alors c'est un dispositif antivol ?

Posté(e)

Et voilà : démonstration de ce qui se fait de plus en plus !!!

Perso t'as quel âge ? car véhicule de plus de 100cv et -de 25ans maintenant c'est traqueur obligatoire. Mon frangin a le même tour....

Posté(e) (modifié)

Quel est le rapport avec l'âge ? Le traqueur sert à quoi ?

C'est pour le vol ou pour tout autre chose sur laquelle la CNIL ferait bien de se pencher ? Tu peux donner le nom de l'assurance stp ?

Modifié par 7063
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai 23 ans, 5 ans de permis, j'ai une 185 Cv et mon assurance ne m'a jamais demandé tout ça !!!

Posté(e)

je pense que le lieu d' habitation joue aussi!!!

Posté(e) (modifié)

je suis à Marseille, pour trouver pire faut partir en Irak ou Colombie, si lui il lui demande un tracteur moi il m'aurai demandé un lance roquette

Modifié par massilia1899
Posté(e)

vs cassez pas la tete , des assureurs c est pas ca qui manque!!!! :ripeer:

Posté(e) (modifié)

J'ai 20 ans et j'habite dans le val d'oise. c'est un traqueur pour le vol, apres avoir fait 3 assurance, seul la MMA ma demander un dispositif de traçage.

C'est vraiment n'importe quoi, en espérant que sa ne se generalise pas a toute les assurances.

Modifié par zubrowsky95
Posté(e)

J'ai 20 ans et j'habite dans le val d'oise. c'est un traqueur pour le vol, apres avoir fait 3 assurance, seul la MMA ma demander un dispositif de traçage.

C'est vraiment n'importe quoi, en espérant que sa ne se generalise pas a toute les assurances.

Je suis chez MMA pour l'assurance de mon A1 - 35€ mensuel en toiut risque sans trackeur sur le 94....

bizard ^^

Posté(e) (modifié)

Quel est le rapport avec l'âge ? Le traqueur sert à quoi ?

C'est pour le vol ou pour tout autre chose sur laquelle la CNIL ferait bien de se pencher ? Tu peux donner le nom de l'assurance stp ?

Bonsoir 7063,

Au sujet du tracker que proposent gentiment les assurances sert pour le repérage en cas de vol

mais aussi et surtout pour avoir d’autres informations en cas d’accident (boite noire).

Mon assureur m’a expliqué ce petit détail qui au moment d’un accident il y a d’autres données

En outre la vitesse et la cela pourrai être assez gênant.

Cette fonction est déjà à l’étude pour un futur assez proche pour le montage dans les voitures de série.

Bonne soirée

Michel

Modifié par michel 1
Posté(e)

Malheureusement, confirmation prise par un pote qui bosse chez AXA : ça va devenir la norme. Fais ch...... :vomi:

Posté(e)

Malheureusement, confirmation prise par un pote qui bosse chez AXA : ça va devenir la norme. Fais ch...... :vomi:

La norme pour qui ? Les jeunes conducteurs ? Certains véhicules ? Il ne confond pas avec les déclarations de Valls ? Qui paie ce boitier ?
Posté(e)

étant dans la partie aussi depuis des longues années je vous confirme que cette pratique se generalise malheureusement!!!!

surtout en fonction de la zone de circulation et de la typologie du conducteur....

Posté(e)

Ca craint quand même <_< enfin tout dépend de l'usage final mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions là dessus...

Posté(e) (modifié)

Tu peux tout à fait faire assurer ta voiture sans ce tracker. Consulte toutes les assurances, les grosses comme les petites, "physiques" comme sur internet et fait jouer la concurrence.

J'ai 21 ans et j'ai pu me faire assurer sur une TFSI 122. Mon assureur (Allianz) était également OK pour une TFSI 185. Le tout sans tracker. Après, cela va sans dire, j'ai eu du mal à le trouver et le prix va avec. ;) Je suis à environ 100€ au mois pour ma TFSI en tout risques, assistance 0km etc. etc.

Ma voiture dort dans un garage et je suis dans un quartier relativement calme, ça doit sans doute jouer aussi.

Modifié par ytsejam