Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me présente Cedric heureux posseseur d un S3 BAM de 2002 avec 156000kms au compteur.

Cela fais deux semaines que j ai un gros soucis moteur que je n arrive pas a déceler.

Lorsque je demarre quelle soit chaude ou froide mais plus a froid elle se met a tourner sur 3 cylindres pendant 15-20secondes puis ensuite retrouve ses 4 cylindres comme ci de rien etait et puis aucune perte de puissance ni de fuite au sol. J ai remplacé mon filtre a essence, bougies et bobines il y a 5000km. J ai.mis mon circuit de refroidissement sous pression et sa ne bouge pas. Je n ai aucun code defaut ni voyant mes temperature de fonctionnement moteur sont bonnes et je n ais pas de mayo sur le bouchon d huile ni dans mon vase d expension. A chaud la voiture tiens le ralenti et ne fume pas. A froid quand elle tourne sur 3 cylindres une epaisse fumee blanche sort de l echappement et de derriere la culasse au dessus du collecteur/turbo et cela sent le g12.

La je seche.

Merci

Posté(e)

Salut , je veut pas êtres défaitiste mais je crois bien que tu a un joint de culasse!!! mon père avais exactement les même symptômes que toi mais sur une megane 1, est j'ai démonter la culasse aujourd'hui résulta joint mort au niveau du cylindre 4, est elle tourner sur trois cylindre a froid,

pas de mayo non plus ...

mini_892542Photo0202.jpg

Posté(e)

Je te conseille de ne pas démarrer ou rouler avant d'avoir régler le problème.

Posté(e)

Culasse fissuré sa fait tourné sur 3 cylindre ?

oui un des symptomes !

Posté(e)

A ce que j'ai lu sur le topic des culasses fissurées , c'est plus souvent les APY qui sont touchés , non ?

Sinon c'est sur qu'un demarrage sur 3 cylindre fait partit des symptomes ! Croise les doigts que tu n'ai pas le droit au collecteur et au turbo...

A+

Posté(e)

toutes les culasses 1.8 20 VT sont soumises au soucis ....

je suis meme sur que les 3/4 qui roulent avec un S3 de plus de 150 000 KM ont des fissures au turbo sans le savoir

Posté(e)

Quand je lis çà, çà me fait moins regretter la vente :(

Posté(e)

rohhh poto morgan

dit que tu es triste avec ce que tu as le droit de piquer a ta chere et tendre ^^

Posté(e)

Moi qui me croyait a l'abri avec mon 1.8T 150 :mur:

Posté(e)

toutes les voiture on des maladies de toutes fasson ...

Posté(e)

Épaisse fumée blanche = eau ... Tu as sûrement de l'eau qui passe dans un cylindre et qui noie ta bougie d'où le broutage ... j'avais un camion qui me faisait ces symptômes,bah au final il avait des chemises fissurées ..

Posté(e) (modifié)

Je vous remercie c est bien ce que je pensais, un debut de joint de culasse! De toutes facon pour etre.fixer il faut demonter c est sa? "The saw" Il y a des riques de fendres le colecteur de turbo ainsi que le turbo avec un joint de culasse?

Par contre ce qui me parait bizarre c est que quand la voiture retrouve ces 4 cylindres il n y a plis auvun probleme jusqu au prochain demarrage et encore c est assez aleatoire comme probleme.

Il y a t il un moyen autre que de déculasser pour etre sur que se soit bien un joint de culasse et non la culasse ou inversement?

Modifié par nene6939
Posté(e)

Oui c'est normal,quand ton moteur tourne il chauffe et chasse l'eau et sèche ton cylindre donc il refonctionne ...déjà histoire de voir un peu,démonte tes bougies et regarde dans les cylindres à l'aide d'une lampe ,tu verras déjà l'état de tes bougies et la tête des pistons,si un ou plusieurs sont humides ..

Posté(e)

si une bougie na pas une couleur maron brun c'est qui il y a un problem

Posté(e)

J'ai eu le même problème sur mon ex APY. Verdict : culasse fissurée. Comme dit plus haut, vérifie l'état des bougies. Si une est blanche, pas bon. Si présence de gouttes d'eau dans le cylindre, pas bon non plus. Bon courage

Posté(e)

Quand je demarre lemoteur tourne vraiment pas rond elle broute et sa claque c est pour sa que je dis 3 cylindres. Jai demonté mes bougies et j ai la bougie du 1er cylindre qui est noire et humide tandis que les autres sont bien marron et seche. Par contre comme j ai de la fumee blanche qui sort de derriere la culasse est ce bien une culasse ou alors que le joint?

Posté(e)

Vérifie quand même si c'est pas ton collecteur ou ton turbo qui est fissuré. J'avais eu ce souci aussi, et c'était le turbo qui était fissuré. La fumée blanche sortait de temps en temps, aléatoirement.

Posté(e) (modifié)

toutes les culasses 1.8 20 VT sont soumises au soucis ....

je suis meme sur que les 3/4 qui roulent avec un S3 de plus de 150 000 KM ont des fissures au turbo sans le savoir

Nos S sont quand même beaucoup plus touché que les 150 ou 180 pour les culasse.

Exactement je dirais que 8 collecteurs-turbo sur 10 de S3 sont fissurés après 150 000kms, je n'ai pas d'infos pour les autres 1.8t :coucou:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e) (modifié)

C'est vrai que les 150-180cv sont moins touchés, mais je pense plus que c'est à causes des cartos qui font tourner à lambda 1 beaucoup plus longtemps (lire par la que le seuil de température d'échappement pour l'enrichissement est bien plus haut) sur 210/225cv que sur 150-180cv.

Du coup ça chauffe plus.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Je veut bien que mon turbo soit fissuré mais cela ne me ferais pas tourner sur 3 cylindres ni meme une grosse fumee blanche a l echapemment si?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je reviens vers vous car je viens de faire plusieurs test et j aurais aimer savoir ce que vous en pensez.

Il y a 2 jours j ai debrancher ma pompe a eau secondaire celle qui fait circuler l eau pour eviter les pics de temperature au niveau du turbo. Et depuis elle demarre sur ces 4 cylindres sans probleme. En gros quand il n y a pas de pression dans mon circuit d eau elle demarre bien et quand la pression monte a l arret voiture chaude, quand je redemarre elle tourne sur 3 cylindres pendant 20secondes.

Quand pensez vous ? Ou pourrais ce situer la fuite?

Merci

Posté(e)

Hello,

J'ai le même problème depuis quelques semaines. Moteur qui tourne sur 3 cylindres au démarrage.

Le week end dernier j'ai changé mes bougies (pas de diff. de couleur au niveau des bougies) et filtre à air mais le problème reste identique.

Je n'ai pas de fumé blanche, pas de perte de LDR pas de conso d'huile et pas de mélange LDR/Huile moteur.

Pas d'odeur de G12 mais parfois une odeur d'essence à l’échappement.

Quelqu’un aurait-il une idée ? Injecteurs ? Pression circuit essence ?

Salutations,

Julien.

Posté(e) (modifié)

Hello,

J'ai le même problème depuis quelques semaines. Moteur qui tourne sur 3 cylindres au démarrage.

Le week end dernier j'ai changé mes bougies (pas de diff. de couleur au niveau des bougies) et filtre à air mais le problème reste identique.

Je n'ai pas de fumé blanche, pas de perte de LDR pas de conso d'huile et pas de mélange LDR/Huile moteur.

Pas d'odeur de G12 mais parfois une odeur d'essence à l’échappement.

Quelqu’un aurait-il une idée ? Injecteurs ? Pression circuit essence ?

Salutations,

Julien.

regarde au niveau de tes bobines c'est surement une d'entre elles qui est hs . Modifié par juanito64
Posté(e)

bonsoir,

je me présente Mikael propriaitaire d'une S3 anne 2002 moteur AMK 155 000KM.

J'ai exactement les memes symptomes que Néné6939

démarage sur 3 pattes pendant 10 à 15 secondes (fumée blanche) pas de mayo

le voyant moteur allumé passer au vag com

code erreur:P0171 systeme trop pauvre ligne 1

deutch quality :mur:

Merci

Posté(e) (modifié)

Commence par faire une prise de compression ils verront si ton bloc à quelque chose ou si le problème vient d'ailleurs

Modifié par dam's3.90
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous , j'aurais voulu savoir si vous aviez reglé vos problemes ou bien si vous savez d ou viens le probleme

merci

Posté(e)

J'ai eu un soucis similaire, la voiture fumais blanc mais seulement après un certain temps au ralenti, elle ne tournais pas sur 3 cylindre tout était ok mais d'un jour à l'autre j'ai eu droit a une casse moteur et elle tournais sur 2 cylindre (2 piston HS après avoir regardé avec une camera chez audi)

J'avais pas de perte de LDR, mais j'avais une odeur d'essence (je suis décata ça doit jouer)

Donc a surveiller de près, je sais pas encore si c'est ma culasse qui a causé la casse mais fort probable, lorsque je l'aurais déculassé une fois le nouveau moteur monté j'en saurais plus

J'avais pas de soucis de surchauffe

Posté(e)

Bonjour, je reviens vers vous car je viens de faire plusieurs test et j aurais aimer savoir ce que vous en pensez.

Il y a 2 jours j ai debrancher ma pompe a eau secondaire celle qui fait circuler l eau pour eviter les pics de temperature au niveau du turbo. Et depuis elle demarre sur ces 4 cylindres sans probleme. En gros quand il n y a pas de pression dans mon circuit d eau elle demarre bien et quand la pression monte a l arret voiture chaude, quand je redemarre elle tourne sur 3 cylindres pendant 20secondes.

Quand pensez vous ? Ou pourrais ce situer la fuite?

Merci

bonjour néné6939,

alors as-tu des nouvelles?

As-tu réglé ton problème,sais-tu d ou ça vient?

merci