Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à nouveau le forum :icon_wink:

Bon j'avance dans mon souci de boîtier confort.

Je l'ai traité au WD 40, ça a l'air d'aller mieux en ce qui concerne les connexions.

A voir demain comment ça fonctionne au remontage :icon_razz: .

Là mon souci est que l'emplacement du boîtier confort, sous la moquette conducteur, se remplit d'eau.....

J'ai épongé 30 cl en milieu d'après-midi, et là il y a 5mn, ça s'était à nouveau rempli.

Du coup j'ai regardé ici : http://forums.audipassion.com/topic/127187-tuto-cherie-jai-les-pieds-mouilles/ car on y disait que les évacuations bouchées du bac à batterie étaient susceptibles de provoquer ceci.

Bon je n'ai pas encore démonté la batterie mais clairement en-dessous c'est bel et bien sec.

Bref par où arrive donc cette foutue eau qui vient jusqu'à l'emplacement du boîtier confort :mur: ???

Il faut que je traite ces infiltrations avant de remonter le boîtier. Si c'est pour le remettre alors que des infiltrations peuvent revenir facilement, c'est pas la peine.

Quelqu'un aurait-il des pistes pour moi SVP :nixweiss: ?

Merci :roi: !

Posté(e) (modifié)

Bon je viens de démonter la batterie.

Clairement c'est sale mais c'est sec.......

J'ai vu dans le topic du tuto pour nettoyer les évacuations sous la batterie, ceci :

62d.jpg

Moi j'ai un tuyau qui passe par cette évacuation...... Je ne sais pas où il va.

Ca fait ça ........ :

1n2l.jpg

C'est normal docteur ?

Modifié par Dam7s
Posté(e)

de ce que je vois, c'est un tuyau qui sert au système hydraulique pour le low range.

tu as bien une boite manuelle avec boite de transfert ?

Posté(e)

Il y a une deuxieme evacuation vers le maitre cylindre de frein, va voir si celle ci n'est pas boucher

Posté(e) (modifié)

J'ai débouché les 2 évacuations, no soucy :icon_wink: .

Sinon oui c'est exact, j'ai le Low Range :icon_wink: .

Bon, un truc de normal :icon_razz: alors.

Merci à toi.

Bon alors RAS de ce côté.

Là mon souci est que l'emplacement du boîtier confort, sous la moquette conducteur, se remplit d'eau.....

J'ai épongé 30 cl en milieu d'après-midi, et là il y a 5mn, ça s'était à nouveau rempli.

Bon je n'ai pas encore démonté la batterie mais clairement en-dessous c'est bel et bien sec.

Bref par où arrive donc cette foutue eau qui vient jusqu'à l'emplacement du boîtier confort :mur: ???

J'ai de nouveau épongé. On verra demain matin si il y a de la "nouvelle eau".

Il ne devrait pas pleuvoir cette nuit. Si il y a à nouveau de l'eau franchement je ne comprends plus rien.... Ca voudrait dire qu'elle est stockée quelque part !

Modifié par Dam7s
Posté(e)

J'ai remarqué un truc mais c'est peut-être moi qui psychote aussi ..... :

Le câble servant à ouvrir le capot moteur passe par un trou à l'extrême droite du compartiment moteur, là où l'eau du pare-brise s'écoule vers les évacuations du compartiment batterie.

Est-ce que l'eau ne passerait pas par là pour descendre vers les pieds conducteurs, et donc ! le boîtier confort ?

Bref ce trou placé à cet endroit m'a sauté aux yeux et ne serait-ce pas une piste ?

Ne devrait-il pas y avoir une sorte de "cache" à cet endroit ?

h58m.jpg

q36r.jpg

Posté(e)

Tu as peut etre pas vu mon message precedent plus haut car on a poster en meme temps lol.

Je te disais de verifié, car du coté du maitre cylindre de frein il y a aussi une evacuation du meme type que celle sous la batterie.

Posté(e) (modifié)

Si j'ai vu ton post.

J'ai fait tout bien comme dans le tuto du topic regroupant les tutos :icon_wink: .

J'ai bien débouché les 2 évacuations : celle sous la batterie et celle un peu plus à droite, sous le réservoir de je-ne-sais-plus-quoi ( :icon42: Désolé je fais ce que je peux mais pas aussi doué que vous :icon42: ).

C'est bien de celui-là que tu parles ?

Sinon mon trou du câble d'ouverture du capot...... Normal ou psychotage de ma part :petard: ? Merci :icon_biggrin: !

Modifié par Dam7s
Posté(e)

Oui cest bien ça donc nickel alors.

Pour le capot, jai jamais fait attention, je regarderais si cest pareil sur la mienne

Posté(e)

Oulala non pas normal ce trou.

Le cable de capot devrait passer au travers d'un bouchon en caoutchouc qui fait l'étanchéité.

Posté(e)

+ 1 avec Burny.

Posté(e)

Ah ah ah ..........

On tient peut-être le coupable alors........

Vous me confirmez (Je n'ai jamais regardé - honte à moi) que l'eau venant du pare-brise arrive bien juste à cet emplacement ?

Si oui............ Ben , bingo...........

Posté(e)

ben en fait, j'ai un doute, car j'ai récemment nettoyé mon bac a eau mais je n'ai pas fait trop gaffe a cela, Par contre j'ai nettoyé aussi le caisson d'eau sur une A8 d2, et j'ai clairement vu ce "bouchon" caoutchouc

Posté(e) (modifié)

Vu la drache passée ce matin par chez moi, je me suis mouillé exprès pour aller vérifier cela.

Bon on ne cherche pas plus, c'est bien cette absence de bouchon citée plus haut qui est en cause................

J'ai clairement vu l'eau s'y engouffrer.

Et puis c'est logique, c'est juste au-dessus.

Et j'ai à nouveau au moins un demi-litre dans l'emplacement du boîtier confort.

Au moins je sais d'où ça vient.

Je vais me fendre d'une visite chez Audi pour ça. Ca fait 10 jours qu'elle est immobilisée, ça commence à bien faire.

Après j'ai encore les connecteurs du boîtier confort qui sont bouffés par le vert-de-gris, et aussi la grande question : le boîtier confort fonctionne-t-il ?

Vais pas m'ennuyer cet après-midi, moi............ :mur:

Modifié par Dam7s
Posté(e)

si ca se trouve le fameux bouchon a simplement été repoussé plus loin.. As tu verifié s'il est encore suspendu au cable de capot ?

Posté(e)

Non, pas pensé à ça effectivement.

J'irai voir après manger.

Je te tiens au jus. Merci.

Posté(e)

Il n'est pas poussé plus loin, il est bien absent........... :reflexion:

Suis allé le commander chez Audi. RAS, ça vaut 1,09€.

Par contre je me demande maintenant comment mettre ce bouchon alors que le câble traverse déjà le trou. Il faudra forcément le couper pour mettre le câble au milieu :icon_confused: .....?

Posté(e)

ou déconnecter le cable a une extremité et l'enfiler le long.. mais probablement bcp plus galere..

mais bcp mieux en terme d'etancheité

Posté(e)

+1 avec burny, faut faire ça proprement et de maniere efficace meme si cest un peu chiant, la vie de ton boitier confort en depend. ;-)

Posté(e)

Je fais ce que je peux, mais à la base je ne suis pas manuel pour un sou :Voskl: .....

Il faut savoir ça pour comprendre le bonhomme.

Là je viens de démonter une batterie, un boîtier confort, j'ai refait des connexions. Euh je suis très étonné de moi-même, là tout de suite loooool !

Et en plus ça a l'air de fonctionner :vert: ! Bref, vu mon niveau, c'est à peine croyable.

En attendant ce bouchon j'ai étanchéifié comme j'ai pu. Je vais en remettre une couche quand même. Pas envie de tout refaire :think: !

• 7 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir dams7

J ai eu le même soucis et l eau pénétrait par le dessous du par brise 

J ai pu le constater en recevant un cailloux dans la vitre et quand car glace me la remplacer il a vu que celui ci avait un défaut du au montage d origine.

Après tout ca je n ai plus jamais eu d eau dans ma voiture.

Si malgré ton bouchon tu a encore de l eau reste a l interieur de ta voiture et demande a ta femme ou une personne de verser avec un tuyaux d arrosage d arroser toute la partie parbrise et même partout jusqu'à se que tu vois ou l eau s engouffre.

J espère t'avoir conseiller et répond a mon conseil cela viens de la si même avec ton bouchon l eau penetre encore.

Bonne merde l ami

Le 16/06/2013 à 19:18, Dam7s a dit :

Hello à nouveau le forum :icon_wink:

Bon j'avance dans mon souci de boîtier confort.

Je l'ai traité au WD 40, ça a l'air d'aller mieux en ce qui concerne les connexions.

A voir demain comment ça fonctionne au remontage :icon_razz: .

Du coup j'ai regardé ici : http://forums.audipassion.com/topic/127187-tuto-cherie-jai-les-pieds-mouilles/ car on y disait que les évacuations bouchées du bac à batterie étaient susceptibles de provoquer ceci.

Il faut que je traite ces infiltrations avant de remonter le boîtier. Si c'est pour le remettre alors que des infiltrations peuvent revenir facilement, c'est pas la peine.

Quelqu'un aurait-il des pistes pour moi SVP :nixweiss: ?

Merci :roi: !

Modifié par ericresus